Possible nouveau joueur ....

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous
J ai joué à daoc en essai que je n ai pas apprécié du tout...puis j ai joué à wow dont j ai joué pendant un an et demi très bon jeux rien à dire mais je m en suis lassé comme peut être pas mal de joueurs dont sont issus les joueurs de lotro pque refaire des heros sans arrêts et des raids c est devenu pénible...
Je ne suis pas vraiment fan de l univers de tolkien je l apprécie moyennement ce n est pas tellement le "background" qui me fait envie de jouer mais tout ce qui est autour c' est à dire une communauté bavarder jouer et partager sa réussite le pvp dans wow la communauté est grande et pas mal de guildes on a le choix et on se fait quasiment harcelé pour y rentrer et on rencontre beaucoup de nouvelles personnes dans wow pas que des idiots wow est un jeu qui dépasse le cadre du jeux video.
Aion avec son look japonais et sa recherche du loot parfait ne me plaira pas en plus pour rentrer dans une guilde faut avoir un cv parfait...
j ai pensé à lotro et j ai regardé les video les test etc mais un doute subsiste...
Je voudrais avoir l avis des anciens de wow très OBJECTIFS qui sont partis de wow me donnent des avis du jeu et surtout si le jeu n est pas quasi abandonné...et que la communauté est vivante j irai sûrement au serveur siranon et qu on est pas seul pour jouer... Jouer solo n est pas un problème mais bon si je cherche un groupe et qu on a le pas le choix de guildes ET jouer seul le soir tous les jours...
Citation :
Publié par jaiden
Bonjour à tous
J ai joué à daoc en essai que je n ai pas apprécié du tout...puis j ai joué à wow dont j ai joué pendant un an et demi très bon jeux rien à dire mais je m en suis lassé comme peut être pas mal de joueurs dont sont issus les joueurs de lotro pque refaire des heros sans arrêts et des raids c est devenu pénible...
Je ne suis pas vraiment fan de l univers de tolkien je l apprécie moyennement ce n est pas tellement le "background" qui me fait envie de jouer mais tout ce qui est autour c' est à dire une communauté bavarder jouer et partager sa réussite le pvp dans wow la communauté est grande et pas mal de guildes on a le choix et on se fait quasiment harcelé pour y rentrer et on rencontre beaucoup de nouvelles personnes dans wow pas que des idiots wow est un jeu qui dépasse le cadre du jeux video.
Aion avec son look japonais et sa recherche du loot parfait ne me plaira pas en plus pour rentrer dans une guilde faut avoir un cv parfait...
j ai pensé à lotro et j ai regardé les video les test etc mais un doute subsiste...
Je voudrais avoir l avis des anciens de wow très OBJECTIFS qui sont partis de wow me donnent des avis du jeu et surtout si le jeu n est pas quasi abandonné...et que la communauté est vivante j irai sûrement au serveur siranon et qu on est pas seul pour jouer... Jouer solo n est pas un problème mais bon si je cherche un groupe et qu on a le pas le choix de guildes ET jouer seul le soir tous les jours...
Je cite ton post en reponse directe pour bien l'avoir sous les yeux..
Tu cites WoW 6 fois et Lotro 2 fois.
Tu cherches une motivation mais meme le background t'est indifferent.
Hum..

Sinon Sirannon est vivant (moins que certains serveurs etrangers cependant) mais a bas level il manquera souvent du monde, le jeu n'est pas du tout abandonne et est meme tres suivi par les devs;on trouve des guildes pour tous les gouts.

Je ne suis pas seulement un ancien de WoW (consulte mon profil), je trouve dans Lotro une tres grande satisfaction, peu de guildes elitistes ou il faut faire ses preuves longtemps apres avoir passe maints interrogatoires et ou on doit raider obligatoirement (ca frise la paranoia parfois).

Je pense que Lotro est le jeu le plus accompli du marche (mis-a-part Eve) avec un souci du detail hallucinant.
Comparer les armes epiques d'Everquest et nos armes Legendaires n'en donne qu'un faible aprecu.
Citation :
pfiouuuuuuu tu pourrais restructurer un peu ton texte stp? parceque là j'avoue que j'ai a peu prés rien compris de ce que tu attends ...
Pouah... En effet, c'est pas évident. Mais ce matin, j'ai enfilé une paire de chaussette qui donne un bonus +3 empathie. Donc je pense que la question est : "Je viens de WoW, je trouve ce jeu très bien, mais je m'en suis lassé. Est-ce que Lotro est apprécié par les anciens de WoW ?".

Ma réponse : J'ai joué un peu à World Of Warcraft. L'univers était plaisant mais je n'ai pas eu l'envie d'y rester. Pour répondre très vite, je te dirais que si l'univers ne t'intéresse pas, ce jeu n'est pas fait pour toi. En effet, 30 à 50 % du contenu est basé sur l'Univers SDA. D'où je tire ces chiffres ? De mon chapeau qui donne + 3 bluff bien sur.



Tu comptes trouver dans LSDAO, je cite :
  1. Une communauté. Oui, certes. Grosso-merdo, la moyenne d'âge est un peu plus élevée que sur les autres MMO grand public.
  2. Bavarder. Euh... Y'a msn pour ça ^^
  3. Jouer. Mouih... Ok !
  4. Partage sa réussite. Gné ? Alors pour ça, soit tu crées un skyblog de tes exploits, soit tu vas dans la section PvP de Jol...
  5. Le PvP. Il est totalement différent de celui de WoW. C'est un PvP, à la base marginal, mais assez bien pensé. Même si en ce moment, il n'est pas au top de sa forme.
Bref, Lotro, en résumé grossier, c'est un MMO très casual-friendly (= quelque soit ton temps de connection, tu trouveras des choses à faire). Il dispose d'une empreinte forte due à son univers.
Pour ma part j'ai joué à WOW 6 mois intensifs, et ça m'a vite ennuyé :
- Le craft n'était vraiment pas génial sur certains points (farmer x mille granules à 0,1% de drop pour en "fabriquer" une plus grosse très peu pour moi ...)
- Le nombre de jeunes joueurs et leur langage SMS ... aie aie aie
- Le background bien loin de ce que j'avais suivi dans les RTS
- Les déséquilibres entre les classes
- Le farm en général ...
- Les graphismes cartoons (à faible polygones), les elfes aux oreilles de lapin ... non c'est plus que je ne pouvais en supporter ...

Puis j'ai découvert LOTRO, mise en immersion directe par une petite instance scénarisée, des graphismes réalistes, une prise en main agréable ....

On évolue, on découvre la communauté de joueurs forts sympathiques, qui aident, renseignent ... Bref bien loin de celle de WOW ...

On se lie d'amitié avec d'autres joueurs, on forme des confréries pour se regrouper et jouer ensembles, on réalise des petites choses en suivant la trame épique du jeu, notre personnage évolue, on fait de l'artisanat (un peu long mais agréable et utile) ...

Ca continue pendant des mois sauf que maintenant on arrive à faire de grandes choses et on prend toujours du plaisir à jouer ...

Bilan après 2 ans de jeu pour ma part : Retourner sur WOW après le SDAO ? Jamais !
Si tu recherche un 2eme WOW, passe ton chemin, LOTRO ne te conviendra pas ... foi d'ancien joueur de WOW ...

Par contre, si tu recherche un jeu avec une ambiance plus detendue, plus porté sur le pve que sur le pvp, avec un artisanat abouti (le meilleur pour moi), avec une communauté extrèmement sociable et "mature", alors LOTRO peut te satifaire.

Dur dur de lire un post sans aucune ponctuation

Du coup, j'ai pas trop compris ce que tu attend de lotro, juste compris que tu voulais des retours de joueur lotro anciennement joueur de wow.

Bon du coup j'peux apporter mon p'tit grain de sel :
Lotro est un des jeu les plus aboutis actuellement comme dit plus haut par Voluptificus. Le jeu n'est pas abandonné, il tourne depuis 2007, et la population reste constante, il y a eu moults rajouts gratuits et 2 extensions payantes. Sous peu un nouvel ajout gratuit va sortir.

Si tu n'aimes pas l'univers Tolkien ça va être tendu pour toi. Le jeu est quand même basé dessus ... Graphiquement exit les pièces d'équipements qui clignotent, tout est sensé être en adéquation avec l'univers, du coup ton perso ressemble à un p'tit pouilleux en début de jeu. Et il n'y a aucun équipement vraiment clinquant ... Par contre tu peux personnaliser ton apparence vestimentaire grâce aux cosmétiques, des vêtements sans statistique qui s'enfilent par dessus ton équipement de la mort qui tue.
De même pas de monture extravagante et compagnie.

A coté de ça, niveau gameplay, le jeu est très plaisant même si pour certains les combats peuvent paraitre mous (mais ça a bien changé depuis la dernière extension ...). En effet, one shoot un ennemi c'est pas possible, les combats demande d'utiliser différentes compétences (tout plein même !).

La communauté est très agréable ! Bon ça tu as surement pu le lire un peu partout. Comme partout des co*****d y'en a partout hein, c'est la nature humaine on y peut rien ! Mais y'en a quand bien moins que sur d'autres jeux de ce que j'ai pu voir ...
Que se soit sur Sirannon ou Estel (j'ai joué sur les 2 serveurs) je n'ai pas eu de soucis pour grouper. Il faut peut être un peu plus patient que sur wow, mais c'est tout. Par contre intègre une guilde rapidement, ça t'aidera a pas te sentir seul, parce que oui y'a pas 20 joueurs en même temps qui font la même quête et t'as pas trop a te battre pour le repop des mobs de quêtes ^^
Pour les guildes, ou plutôt confrérie dans le jargon lotro, tu peut en trouver la liste sur le forum sirannon ici même. Y'a très peu de confrérie qui recrutent sur CV, donc pas de soucis, tu trouveras

Le pvp reste une petite partie du jeu, un bonus, un moyen de te défouler. Il est loin d'être aussi actif que sur wow. Principalement parceque ce n'est pas ce qui est le plus intéressant sur lotro. Du coup si c'est pour toi un point trèèèèès important, tu risques d'être fortement déçu.

Le pve HL est existant, et présent mais pas de la même manière que dans wow. Déjà plus souple, beaucoup de raid/groupe se font en pick up ou alliance de confrérie. Le farm est présent mais pas obligatoire pour avancer.
Pas besoin d'organisation militaire pour arriver a avancer en PVE. Biensur si tu veux aller plus vite ça aide, mais y'a pas besoin d'aller vite sur Lotro. Le stuff obtenu en raid HL est mieux mais pas beaucoup mieux. Et ne pas l'avoir ne t'empêche pas de faire le reste du contenu ... En gros sur lotro pas de restriction, sauf si tu souhaites t'en imposer parceque c'est comme ça que tu aimes jouer.

Voila je sais pas trop si j'ai répondu à tes doutes. Vu que c'est pas très clair dans ton post
N'oublie pas qu'il existe un trial de 14 jours disponible sur le site de codemaster, ça peut aider a te donner un p'tit aperçu
__________________
http://lotro.fr/signature/image/2526,2527,3701,2528.gif
Lisez leurs aventures ...
Citation :
Publié par Arkelia

...Le farm est présent mais pas obligatoire pour avancer...
Je rajouterai quand même un bémol sur cette phrase. N'étant pas du tout amateur du farm d'instance pour obtenir le meilleurs stuff de la mort qui tue, depuis l'arrivée de la Moria et de la radiance, une personne ne farmant pas les instances, ne peut tout simplement pas parcourir une contenue HL du jeu (je pense au guetteur, à Dar Nalmachinchose et maintenant Dol guldur). Résultat, en ce qui me concerne il y a toute une partie du jeu que je ne connaitrais certainement jamais. C'est un choix me direz vous, oui (et c'est en ça que Lotro est bien, ya tellement de choses à faire à côté), mais c'est tout de même regrettable. Je prends pour exemple les instances de l'Angmar, tout le monde pouvait y entrer, certe un gars habillé comme un pouilleux prenait très cher, mais il pouvait la découvrir.

Donc si, le farm pour avancer dans le contenu du jeu est désormais nécessaire. (mais bon, c'est de bonne guerre de la part des dévellopeurs, ça permet de tenir occupés ses ouailles entre chaque rajout de contenu )
La radiance ne concerne que les raids. Toutes les instances à 3/6 sont accessibles à tout le monde. Dieu sais que je suis vraiment pas un supporter du système de radiance mais je trouve qu'ils l'ont réellement rendu plus accessible dans SoM.
La discussion sur les jetons moria, radiance and co a été déplacée au repaire de Smaug car n'avait plus d'intérêt premier aux questions de Jaiden.
Ce thread me plait bien ^^

Je suis un (ancien) très gros joueur de World of Warcraft, j'y ai passé presque trois ans, j'y ai 9 personnages de levels 80 dont 3 full stuff T8/T9 le jour de mon départ (il y a un peu moins de trois mois, donc juste avant le patch 3.3).

J'ai quitté WoW du jour au lendemain pour LotRO, avec quelques réticences, mais je me suis rapidement rendu compte que ce jeu m'apportait très exactement ce dont j'avais besoin dans un MMO(r)PG et que justement WoW n'avait plus. Car WoW était un jeu merveilleux, complet, très agréable à jouer et ce n'est que très récemment qu'il a pris une tournure ridiculement invivable.

J'avais expliqué les raisons de mon départ de WoW et mon choix de LotRO sur mon blog, alors plutôt que de faire ici un copier-coller je t'invite à y jeter un oeil en plus des différents "avis" que tu trouveras dans ce thread ^^

Juste un conseil, toutefois : si tu n'apprécies pas particulièrement le contexte du Seigneur des Anneaux, alors LotRO ne fera sûrement pas l'affaire pour toi : je pense qu'on y trouve une communauté particulièrement passionnée et motivée par cette histoire, ça sera difficile pour toi de t'y intégrer si tu ne partages pas cette passion.
__________________
Pour pioupiouter, c'est par ici ^^
bonjour,

je me permet de poster ici pour ne pas créer un énième poste " question sur lotro d'un peut être futur joueur " , si cela pose problème je ferais un nouveau poste


Pour ma part je jous à des mmo depuis 99 , commencant par everquest de la beta à 2005 , passant par daoc , EQ2 , WoW et en ce moment warhammer

mon profil de joueur je pense que c'est geek no life , pour le moment c'est ce qui me décris le plus

ce que j'aime c'est joué à haut niveau , je m'explique , étant no life et gros fan de PVE en mmo , je jous beaucoup , passe énormement de temps sur un jeu auquel je jou et du coup je recherche en particulier la " performance " ( notez les guillemets )


donc pour en venir à ma question , et j'espère que cela ne sera pas mal vu , existe t il sur Lotro , des guildes " balaises " , avec du raid ou de l'activité tout les soirs et un bon nombre de joueurs connectés? et si oui , pensez vous qu'elle cherchent encore des joueurs ou cela serait quasi impossible de se joindre à elles?

attention je ne pète pas plus haut que mon cul et ne suis pretencieux , juste que j'aime joué dans certaines conditions , cela me correspond ( pour ca que je me suis présenté un peu au début )


Je cherche en ce moment un mmo dans lequel me lancer , et pour le moment c'est Lotro qui attire toute mon attention et vos réponses me serez précieuses.



je suis en ce moment en train de DL pour faire la version d'essai pour deja me donner mon propre ressentiment sur le jeu


merci par avance


Julien / Sangrancune
__________________
"A bullet may have your name on it, but splash damage is addressed "to whom it may concern." "
http://justoutside.skyrock.com/

http://img189.imageshack.us/img189/9649/dreamteamq.jpg
salut , oui commence par tester le jeu pour voir si tu accroches !!! note que c'est un des rares MMO ou il vaut mieux aimer le background ... ici donc les ouvrages de Tolkien.
Ca apporte un gros plus dans l'immersion et la compréhension du monde

Sinon pour te répondre oui , il y a du PVE HL et les grosses guildes qui vont avec...
un pve assez exigeant soit dit en passant ^^ ce qui n'est apparemment pas pour te déplaire

bref bienvenue à toi dans ce jeu.
merci à toi pour ta réponse


au niveau du choix de classe j'hesite entre deux : un heal ( menestrel ) ou un dps ( capitaine )

2 questions me viennent : est ce difficile de monter en lvl avec ces classes?
sont elles un minimum recherchés ou ce sont des classes que l'ont retrouve beaucoup trop?
__________________
"A bullet may have your name on it, but splash damage is addressed "to whom it may concern." "
http://justoutside.skyrock.com/

http://img189.imageshack.us/img189/9649/dreamteamq.jpg
Ces deux classes sont très demandées en général et aucune classe du jeu ne présente de difficulté particulière à monter je pense.

petite précision néanmoins, le capi n'est pas un dps, il est recherché pour son important rôle de soutien.
alors apres avoir lu en details les tuto de classe du site , c'est le gardien des runes ou le chasseur qui me tentent vraiment , petit hic , je ne peut tester le gardien en version d'essai et je suis donc en ce moment sur un chasseur sur le server sirannon

pour le capitaine , j'ai bien vu que son dps avait l'air plutot bas et que c'était surtout une classe de soutien pour ses compagnons , c'est justement ca qui a l'air interessant
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés