Je comprends toujours pas cette licence européenne, et en quoi elle consiste, ni pourquoi tu ne fais pas fac de droit tout court, pour ensuite, éventuellement, t'orienter vers les matières de droit européen, droit communautaire, et DIP. Honnêtement ça me semble une énorme connerie de commencer déjà en se spécialisant, dans des disciplines que tu ne connais pas et que tu n'as jamais faites. D'autant que le droit européen (droit de la CEDH), le droit communautaire (droit de l'UE), et le DIP ne mènent strictement à rien. MAis alors que dalle. Si c'est pour la fonction publique communautaire ça sert à rien, les quotas français sont déjà remplis, si c'est pour passer des concours administratifs, le droit communautaire peut t'aider mais c'est pas non plus indispensable.
Si c'est pour l'ouverture sur l'Europe, là pareil, t'as pas besoin de passer par une filière particulière, le programme Erasmus est offer aux étudiants (après faut voir aussi si Erasmus sert réellement à quelque chose) ou le LLB, où là par contre ça bosse.
Sinon, pour ta lettre, faut que tu la structures, en trois parties:
I. Je: tu te présentes, tu dis ce que tu fais actuellement, la formation que tu veux faire, ce qui t'intéresse et pourquoi.
II. Vous: là, tu parles de la formation en cause, ce qui est proposé, comme quoi tu t'es documenté, etc.
III. Nous: c'est pourquoi cette formation correspond à ce que tu veux faire, ce qui t'intéresse, et pourquoi elle te serait profitable. Là tu expliques ce qu'elle t'apporterait, et ce que toi tu apporterais, esprit de groupe, participation, assiduité toussa toussa.
|