Publié par
Douce Caline -
Bonjour, je suis nouvelle sur dofus depuis vraiment pas longtemps.
Un ami m'a donné une panoplie Rokor (avec un dragon) mais je n'ai toujours pas trouvé de classe que je trouve sympathique à jouer (sachant que je n'ai pas dépassé le level 32). J'ai essayé archer, ecaflip (?) et iop, je n'ai pas aimé ces classes.
Je joue un seul personnage a la fois, et j'aimerais un personnage utile en équipe (parce que le jeu seule ne m'intéresse pas) qui ne soit pas le cleps de l'équipe (pour éviter les "soigne moi, protège moi... etc).
Votre avis ?
Si je me base sur les bonus de la pano que ton ami t'a donnée et sur l'utilité que tu veux avoir en groupe, tu peux déjà rayer un certain nombre de classes de la liste :
Feca (besoin d'intelligence et peu utile en groupe avant un bon niveau)
Eni (besoin de soins et effet "mule")
Osa (besoin de bonus aux invocations et peu utile en groupe avant un bon niveau)
Tu dis en plus ne pas aimer le gameplay Iop, Eca et Cra.
La pano n'est pas vraiment adaptée à l'enutrof (manque de cc et de +do), mais ça reste jouable. Il a surtout une réputation de mule à drop, mais si tu joues avec des amis il y a moyen que tu t'amuse bien avec. C'est une classe assez utile en groupe une fois que tu commences à avoir les sorts de retrait de PM.
Pour le sram c'est pareil, une classe offensive très intéressante à jouer, mais la panoplie n'est pas vraiment adaptée. Ca reste quand même nettement plus intéressant que l'enutrof de base. Par contre, si tu n'aimes pas le iop et l'ecaflip je ne suis pas certain que le sram te plaise beaucoup plus. C'est une version un peu plus fourbe de ces deux classes, un peu moins axée sur les dommages directs.
Restent donc :
Xelor : La pano est faite pour lui. C'est une très bonne classe axée sur le retrait de PA, tu trouveras rapidement une utilité en groupe (le donjon blop, l'un des plus joués à bas niveau est le paradis du retrait de PA) et tu pourras te servir de la plupart de tes sorts grâce aux %do de la panoplie.
Sacri : Pareil que le xelor, à un bémol près : le sacrieur monte rarement ses caractéristiques autres que la vitalité, tu risques d'avoir du mal à trouver une arme intéressante avec une panoplie qui ne donne aucun bonus de caractéristiques. Sinon, c'est vraiment une classe très intéressante à jouer en groupe. Elle cumule les fonctions de protecteur (sans l'effet "je suis là que pour ça" du Feca), de frappeur et de placeur et s'intègre très bien dans la plupart des groupes.
Sadida : Avec la pano le mode terre est plus ou moins obligé. Les modes orientés poisons demandent un équipement spécifique. C'est une classe intéressante axée sur le retrait de PM et l'attaque à distance et capable d'invoquer des poupées pour l'aider. J'ai eu quelques retours de sadidas qui regrettaient de ne pas vraiment pouvoir aider leurs alliés directement en combat (peu de capacité de placement, des soins faibles et des sorts de boost surtout utiles pour le sadi lui-même), mais ça reste l'une des classes les plus adaptées pour les débutants.
Pandawa : Très intéressant à jouer, mais je le déconseillerais pour un débutant. C'est une classe qui demande un minimum d'expérience du jeu pour être bien exploitée, sinon tu risques de jouer à la mule à vulné en permanence et d'être dégoûtée de ton personnage en quelques mois.
En résumé :
Non : Eniripsa, Osamodas, Feca, Iop, Cra, Ecaflip, Pandawa
Pourquoi pas : Enutrof, Sram
Oui : Xelor, Sacrieur, Sadida