[Actu] Repousser le MMO à un autre niveau

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
énormément de gens font pression pour avoir des infos avant même d'acheter le jeu
Citation :
les gens veulent toujours plus donc ils ont accepté de plus en plus de gens en closed beta
Citation :
des gens qui n'ont aucune expérience de ce qu'est une beta
Citation :
il faut se limiter
Citation :
il faut arriver à prendre sur vous pour ne pas jouer à un mmo à la release
Citation :
encore une fois je pense que ce sont les joueurs qui doivent s'éduquer au marché
Une victime exemplaire du symptôme de report de culpabilité.

Si mon travail est mauvais, si ce que je crée n'est pas apprécié, dois-je admettre que c'est à cause de mes clients potentiels ?
Leurs exigences devraient se muer en patience puis en tolérance vis à vis de ma médiocrité ?
Tu confonds appréciation et compassion mon ami.

Les joueurs ne sont pas là pour faire marcher l'industrie du jeu vidéo. Ce sont les développeurs qui tentent d'amasser de l'argent en leur plaisant.
Citation :
Publié par SA_Avenger
Au final on se retrouve avec une closed beta qui n'a de sens que dans les premiers mois et puis qui devient une demo limitée où on teste les serveurs et puis l'open beta qui sert de démo ouverte (ce qui est clairement visible par leur durée de plus en plus limitée).
La notion de démo ouverte au grand nombre et qui reste sous NDA est tellement paradoxale qu'elle se passe de commentaire.

Citation :
Malheureusement à part catastrophe il est quasi impossible de prévoir l'état d'un jeu sur le long terme sauf par des gens qui sont sous NDA depuis longtemps et qui peuvent voir, le contenu, la vitesse de mise à jours/correction des bugs etc...et souvent peu importe ce qu'on crie ce sont les investisseurs qui décident.
Il y a des retards de planning qu'on camoufle délibérément et qui n'ont rien à voir avec la chasse aux bugs (WAR et ses capitales disparues, AoC et ses sièges pvp ou ses villes de PNJ) ainsi que du manque de contenu délibérément camouflé par le NDA (contraste entre la finition de Tortage et le reste du jeu).

Quand aux investisseurs, ils ont bon dos. On leur propose un planning de travail qu'ils acceptent de financer, ils doivent ensuite faire face à des demandes successives de délais et de rallonges financières et finissent évidemment par dire stop à un moment donné.

Est-ce est leur faute ou celle du studio professionnel de développement qui est incapable de tenir ses propres engagements?

On n'est plus au temps où les jeux étaient développés au fond d'un garage par deux étudiants désoeuvrés, les développeurs sont des professionnels et pourtant, pour certains joueurs, ils doivent avoir systématiquement droit à la mansuétude qu'on pourrait prêter à de purs amateurs.

Peut-être est-ce cette tolérance étonnante qui conforte certains développeurs à continuer à nous proposer des betas payantes au lieu de jeux complets...
Impatient de voir ce que ce truc là va donner. J'espère encore qu'un jour, oui, qu'un jour, on me donne autant de frisson dans un jeu video que lorsque j'ai joué pour la première fois à baldur's gate, à starcraft sur pc et à Spyro 2 sur playstation, souvenirs, souvenirs :')

J'espère que je vais réapprécier les jeux videos comme avant :')

Et j'espère que Beowulf se sortira un jour la bouteille de vinaigre qu'il a dans le boule :')
Bon le jeu est même pas en béta, qu'il y a déja des ouin ouin qui crient a la béta payante...
c'est dingue d'etre rancunier comme ça , en raison d'une release foireuse d'aoc.
AO a eu une release vraiment foireuse , aoc ca aller déja beaucoup mieu .
Citation :
Publié par Highus
Bon le jeu est même pas en béta, qu'il y a déja des ouin ouin qui crient a la béta payante...
c'est dingue d'etre rancunier comme ça , en raison d'une release foireuse d'aoc.
AO a eu une release vraiment foireuse , aoc ca aller déja beaucoup mieu .
http://scienceblogs.com/insolence/facepalm.jpg
Citation :
Publié par Railgun
http://scienceblogs.com/insolence/facepalm.jpg
Finalement FC a déjà tenu ses promesses, elle a déjà repoussé le MMO à "un autre niveau", à en lire le "contenu" de ce thread. Toujours plus loin toujours plus fort...
Des promesses, toujours des promesses Chaques MMO qui sort est plus mieux, plus beau, plus fort que les autres ... en théorie ...

Devraient plutot se taire jusqu'a l'open beta.

Citation :
Publié par elamapi
Des promesses, toujours des promesses Chaques MMO qui sort est plus mieux, plus beau, plus fort que les autres ... en théorie ...

Devraient plutot se taire jusqu'a l'open beta.
Non, car dans ce cas là, on va leur reprocher de ne rien dire : CF CCP et le WoDO.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
...
CCP aime la discrétion et sont bien plus malin que les autres car ils ont réussit comme même à multiplier par 10 la population sur Eve par rapport à sa release. Pour WoD, CCP veut surement crée la surprise dans le monde mmo avec ce jeux.

Bref pour revenir à nos moutons Funcom peut réussir avec TSW malgré que AoC fut un échec lors des premiers instant vie du jeux. Espérons qu'ils ont retenu la leçon !
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Non, car dans ce cas là, on va leur reprocher de ne rien dire : CF CCP et le WoDO.
CCP, on ne leur reproche rien. On a faim, on est curieux, on veut des screens, donc on fait un peu l'enfant gate qui reclame, c'est normal. On ne va pas moins les apprecier parce qu'ils n'en donnent pas, il sera toujours temps de voir quand le jeu sortira.
et surtout ccp on leur fait confiance, c'est comme blizzard, qu'on n'aime ou pas , on sait qu'on n'aura pas affaire à un pétard mouillé...
Citation :
Bref pour revenir à nos moutons Funcom peut réussir avec TSW malgré que AoC fut un échec lors des premieres années de vie du jeux ainsi qu'anarchy online. Espérons qu'ils ont retenu la leçon
Ca fait quand même 2 coups dans l'eau (sans compter les extensions qui non seulement ne résolvaient pas les problèmes mais en rajoutaient)

Essayons de ne pas minimiser les problèmes(, ni de les grossir) .
même si ils arrivent à redresser la barre, il leur faut énormément de temps, ca se compte en année.
Le concept du jeu est une chose : reste à savoir comment ils le mettront en forme pour que les joueurs :
- s'amusent,
- ne rencontrent pas de bugs,
- aient envie de s'abonner pour poursuivre l'aventure et donner des sous à Funcom.

Après : savoir si Funcom est une boîte qui ment ou qui dit la vérité à son public ... je dirai que ça fait parler. Je note que certains ne se privent pas en tout cas pour déverser leur fiel (pas d'autre mot, si bile tiens) alors que rien de concret n'est sorti ; ce qui est le comble d'une généralisation abusive : procédé sophistique vieux comme le monde.

Exemple concret : les allemands ont été nazis par le passé donc ils le sont encore aujourd'hui ou bien Funcom a fait des jeux mal finis par le passé donc leur TSO sera une bouse comme les précédents. Le raisonnement est ici fallacieux car il s'appuie ici sur un principe : celui que rien ne change ... Or si je me tourne un peu vers autre chose que moi-même, je me rends compte que tout change et que les hommes parfois ... progressent.

Comme tout le monde, on pourra juger ce jeu sur pièce. Il me semble alors judicieux d'attendre les retours des tests pour s'en faire une idée "concrète".
Citation :
Publié par Prolyxis
Une victime exemplaire du symptôme de report de culpabilité.

Si mon travail est mauvais, si ce que je crée n'est pas apprécié, dois-je admettre que c'est à cause de mes clients potentiels ?
Leurs exigences devraient se muer en patience puis en tolérance vis à vis de ma médiocrité ?
Tu confonds appréciation et compassion mon ami.

Les joueurs ne sont pas là pour faire marcher l'industrie du jeu vidéo. Ce sont les développeurs qui tentent d'amasser de l'argent en leur plaisant.
Ce que j'essaie de dire c'est que le travail n'était pas (et n'est pas) mauvais. Il y'a eu des erreurs, des soucis et des mensonges mais ce sont des choses qui étaient tout à fait acceptables 3 ans avant (càd qu'au moment où ils ont commencé à developper (5 ans avant) c'était encore la manière de bosser). Le marché à évolué, les joueurs évoluent. Ils se sont plantés parce qu'ils ne se sont pas adaptés.

Je dis aussi clairement que pour l'instant les joueurs sont encore en transition et que celle ci irait plus vite si ceux ci se responsabilisaient (çàd savaient ce qu'ils voulaient et ne s'attendaient pas à ce que tous les MMO's disposent de ce que d'autres MMO disposent (parce qu'à ce moment les devs ne pourraient plus faire qu'un travail graphique et incrémental au niveau des features, bref autant rester sur un même moteur unique pour tous les mmo alors ça plairait à plus de monde).
Dire qu'AoC est médiocre est faux et archi faux. Dire que la sortie était médiocre est à nouveau faux mais pour ça faudrait avoir fait d'autres sorties avant :neutre: (et je dis bien "avant" pas "après" car il y'a aussi clairement de l'évolution dans ce domaine). Après je dis pas que les joueurs ont tort de se plaindre ce qu'ils n'aiment pas mais qu'ils faudraient déjà savoir si le jeu tel qu'il était avait la moindre once de chance de leur plaire à la base. (bref est ce que le jeu correspondait au public ce qui dans le marché du jeu single player est facile à voir (fps, rts, wargame,etc...avec chacun ses sous catégories) alors que dans le monde du MMO ces séparations n'existent pas) A nouveau je pense que c'est toute l'industrie qui doit s'adapter (càd catégoriser leur mmo's suivant ce qu'ils offrent vraiment ) et aux joueurs de réaliser que celle-ci ne l'a pas encore fait.

Bref perso je m'attends à un produit de qualité parce que c'est ce que Funcom à l'habitude de fournir, ce que j'espère qu'ils corrigeront par rapport à AoC c'est la quantité de contenu et la préparation à la sortie (bien qu'à nouveau à part qq bugs y'avait rien d'allarmant après c'est peut-être mon habitude de beta tester (et de me retrouver avec des jeux dans des états bien pires que ça ) qui fait que je sois plus tolérant que le pékin moyen).
Citation :
Il y'a eu des erreurs, des soucis et des mensonges mais ce sont des choses qui étaient tout à fait acceptables 3 ans avant
Les equipements de securite et la duree de vie de la Ford T etaient parfaitement acceptables en 1921, devrait-on donc s'abstenir de dire d'une voiture actuelle qu'elle est merdique si elle en reprend les caracteristiques?
En fait, c'est quand meme assez naze comme argument. A l'epoque on a du se taper des jeux mals foutus et la seule chose qui nous faisait rester c'etait l'absence de concurrence. On va pas se retaper des jeux buggues jusqu'a la moele pour le plaisir de Funcom.
Et deja a l'epoque, Funcom arrivait a faire plus buggue et plus injouable que la concurrence.

Bref, si, ils ont fait, objectivement, un travail de merde.

Citation :
Je dis aussi clairement que pour l'instant les joueurs sont encore en transition et que celle ci irait plus vite si ceux ci se responsabilisaient
Bien sur. Pauvre Funcom, les joueurs sont des salauds de pas vouloir acheter leurs jeux pourris.

J'adore quand meme, maintenant vous repportez la responsaibilite sur le dos des joueurs. La, on touche au Fanboyisme pur et dur, bien irrationel comme il faut.

Citation :
Exemple concret : les allemands ont été nazis par le passé donc ils le sont encore aujourd'hui ou bien Funcom a fait des jeux mal finis par le passé donc leur TSO sera une bouse comme les précédents. Le raisonnement est ici fallacieux car il s'appuie ici sur un principe : celui que rien ne change ... Or si je me tourne un peu vers autre chose que moi-même, je me rends compte que tout change et que les hommes parfois ... progressent.
Et la, je regrette d'avoir deja mis une image "facepalm", parce que, franchement, au niveau argument ridicule on ne fait pas mieux. Ca aura eu le merite de me faire commencer la journee par une bonne poilade. On a la combo "truc qui n'a rien a voir + nazis", c'est assez classe.
Citation :
Bref perso je m'attends à un produit de qualité parce que c'est ce que Funcom à l'habitude de fournir, ce que j'espère qu'ils corrigeront par rapport à AoC c'est la quantité de contenu et la préparation à la sortie (bien qu'à nouveau à part qq bugs y'avait rien d'allarmant après c'est peut-être mon habitude de beta tester (et de me retrouver avec des jeux dans des états bien pires que ça ) qui fait que je sois plus tolérant que le pékin moyen).
mon mmo préféré a toujours été anarchy online.
mais..
c'est loin d'etre un produit de qualité, et ca c'est sur 4 extensions que je le dit.

Citation :
Exemple concret : les allemands ont été nazis par le passé donc ils le sont encore aujourd'hui ou bien Funcom a fait des jeux mal finis par le passé donc leur TSO sera une bouse comme les précédents. Le raisonnement est ici fallacieux car il s'appuie ici sur un principe : celui que rien ne change ... Or si je me tourne un peu vers autre chose que moi-même, je me rends compte que tout change et que les hommes parfois ... progressent.
l'histoire se répète.
rien ne change.
il est normal d'etre suspicieux envers certains comportements et de ne pas pardonner.
la confiance , ca se mérite et ne s'achète pas.
quand elle est perdue, il faut faire des efforts pour la récupérer. c'est humain.
Citation :
Publié par Arianrodh
l'histoire se répète.
rien ne change.
il est normal d'etre suspicieux envers certains comportements et de ne pas pardonner.
la confiance , ca se mérite et ne s'achète pas.
quand elle est perdue, il faut faire des efforts pour la récupérer. c'est humain.
C'est ce que j'indiquais : il est possible de ... progresser. Par ailleurs, je suis d'accord avec ton jugement, mais le progrès c'est quand même concret au moins d'un point de vue technique.

Citation :
Publié par Railgun
Et la, je regrette d'avoir deja mis une image "facepalm", parce que, franchement, au niveau argument ridicule on ne fait pas mieux. Ca aura eu le merite de me faire commencer la journee par une bonne poilade. On a la combo "truc qui n'a rien a voir + nazis", c'est assez classe.

Si tu avais un peu de bon sens, tu comprendrais que ma comparaison valait pour la forme et non pour le fond ... Mais je suis content d'avoir pu égayer d'un rayon de soleil ta grise matinée !

Tu m'excuseras de couper encore une fois les cheveux en 4, mais tu viens de commettre un autre argument fallacieux ...
D'un tu tentes d'emporter l'adhésion du public avec une blague qui risque de ne faire rire que toi.
Deux, tu ne proposes rien, tu imposes ton point de vue sans argumenter.
Citation :
Publié par Cleanthe
Exemple concret : les allemands ont été nazis par le passé donc ils le sont encore aujourd'hui ou bien Funcom a fait des jeux mal finis par le passé donc leur TSO sera une bouse
point Godwin et un beau
http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin
BL
Citation :
Publié par Cleanthe
Exemple concret : les allemands ont été nazis par le passé donc ils le sont encore aujourd'hui ou bien Funcom a fait des jeux mal finis par le passé donc leur TSO sera une bouse comme les précédents. Le raisonnement est ici fallacieux car il s'appuie ici sur un principe : celui que rien ne change ... Or si je me tourne un peu vers autre chose que moi-même, je me rends compte que tout change et que les hommes parfois ... progressent.

double-facepalm-demotivational-poster-1238022040.jpg

Cleanthe, tes arguments sont juste des arguments de forme, aucunement de fond, on appelle ça de la sophistique et ça permet de défendre, par exemple, que la neige est noire.
Citation :
Publié par Sonar
Un autre sophisme : celui de l'argument d'autorité, décidément ...

Je lis sur la page Wikipédia en lien que cette loi est issue d'un "adage, parti du folklore usenet", belle preuve de pertinence scientifique qui rend honneur à l'intelligence de son auteur. Par ailleurs, qui nous fait glisser vers le hors sujet, sans doute pour son plus grand plaisir.

Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Cleanthe, tes arguments sont juste des arguments de forme, aucunement de fond, on appelle ça de la sophistique et ça permet de défendre, par exemple, que la neige est noire.
C'est justement ce que je dénonçais si tu m'avais lu.

Pour en revenir au sujet ... quelqu'un d'autre ?
Citation :
Publié par SA_Avenger
Dire qu'AoC est médiocre est faux et archi faux. Dire que la sortie était médiocre est à nouveau faux mais pour ça faudrait avoir fait d'autres sorties avant :neutre: (et je dis bien "avant" pas "après" car il y'a aussi clairement de l'évolution dans ce domaine).
J'ai joué à tout ce qui ressemble à un MMO depuis les débuts d'Ultima Online, ce qui me qualifie donc selon tes critères pour émettre un avis autorisé, et je répète qu' AoC était médiocre à la sortie : une zone vitrine correcte où tous les efforts avaient été faits pour appâter le chaland, le reste des zones allant du moyen au franchement mauvais en passant par l'impraticable ou le non implémenté, ça n'a jamais fait un jeu satisfaisant.
Citation :
Publié par Arianrodh
l'histoire se répète.
rien ne change.
il est normal d'etre suspicieux envers certains comportements et de ne pas pardonner.
la confiance , ca se mérite et ne s'achète pas.
quand elle est perdue, il faut faire des efforts pour la récupérer. c'est humain.
Je suis d'accord et je rajouterais (une fois de plus, je suis désolé de radoter) que pour l'instant Funcom n'a rien montré du jeu en lui même, mais posé l'ambiance uniquement.
Il me paraîtrait difficile dans ce sens de critiquer ceux qui sont méfiants et pas ceux qui sont confiants sur la seule base de descriptions de l'univers.
Citation :
Publié par Sonar
Le point de Godwin n'a pas ete atteint, il n'a pas compare une ideologie aux nazis (il a juste utilise les nazis dans un argument bidon, c'est nul, mais ce n'est pas le Godwin). Par contre, le point facepalm a ete depasse depuis longtemps, ca c'est clair.
Citation :
Si tu avais un peu de bon sens, tu comprendrais que ma comparaison valait pour la forme et non pour le fond ...
Mais on s'en fout, ca reste un argument debile! Personne n'a fait "confiance aux nazis" le lendemain de la seconde guerre mondiale, et personne ne foutrais un criminel en liberte 2 semaines apres son crime! (moi aussi je peux sortir des arguments de merde). Funcom a fait du caca (assez recemment, AoC c'est pas le debut de la decennie 2000...) et rien n'indique qu'ils n'aient change, donc ta comparaison est parfaitement a la masse. Funcom regagnera la confiance des gens si ils montrent qu'ils ont change de comportement envers leurs clients. Donc on verra a la sortie de TSW, mais jusque la, desole pour le crime de lese-majeste, il va falloir s'attendre a ce que les communications de Funcom soient pris sans grand enthousiasme par une grosse partie de la communaute MMO.
Citation :
Publié par kerloken
Il me paraîtrait difficile dans ce sens de critiquer ceux qui sont méfiants et pas ceux qui sont confiants sur la seule base de descriptions de l'univers.
Je pense comme toi que les pros et les antis sont dans l'erreur, Funcom raconte bien son univers et donne envie avec ses visuels mais on devra attendre les tests pour savoir si le jeu en vaut la chandelle ou non.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés