King Arthur Total War

Répondre
Partager Rechercher
Petite question pour ceux ayant terminé le jeu:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ca se termine une fois la forêt conquise?
Parce que d'un coup, y a une cinématique, avec le mur du nord, et les romains, et ça raconte que now, Arthur va devoir livrer son plus grand combat blablabla.

Puis pouf, générique de fin.

C'est une blague? Le jeu se limite à la conquête de la moitié de la Bretagne?

L'arnaque quoi !
Citation :
Publié par Alzeir
Petite question pour ceux ayant terminé le jeu:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ca se termine une fois la forêt conquise?
Parce que d'un coup, y a une cinématique, avec le mur du nord, et les romains, et ça raconte que now, Arthur va devoir livrer son plus grand combat blablabla.

Puis pouf, générique de fin.

C'est une blague? Le jeu se limite à la conquête de la moitié de la Bretagne?

L'arnaque quoi !
Je ne sais pas, je n'ai pas encore terminé, mais bon tout le monde connait la fin de la légende (toutes versions confondues), donc à la limite ce n'est pas trop grave...
C'est vraiment un excellent jeu, mais dès les premières minutes j'ai eu une très désagréable sensation :
"Mais c'est quoi ce système de déplacement et de contrôle d'unité merdique ? Ca me rappelle Crusaders : Thy Kingdom come."

Et paf ( chocapic ) ce sont les mêmes qui ont fait ce dernier.
Bah après c'est le seul point noir, j'aime beaucoup pour le reste.
Perso, j'ai deux gros reproches à formuler au jeu :

A un certain moment du jeu, sans aucune raison (j'ai jamais imposé d'impôts spéciaux aux provinces, elles ont un bon seigneur, je suis vertueux etc.), je me prends des rébellions en boucle dans toutes mes provinces.
Et c'est complètement ingérable, déjà que je trouve le rythme des quêtes à effectuer élevé, j'ai simplement pas le temps d'aller mater des rébellions continuellement aux 4 coins de mon royaume (sans compter que bon, ils ont des armées potables ; sans perdre beaucoup d'unités, j'ai toujours quelques pertes).

En bonus, de manière concomitante, j'ai les armées Saelie (plus sûr de l'orthographe) qui débarquent gentiment chez moi. Et elles sont juste trente fois plus puissantes que ma meilleure armée, je me fais absolument déchiqueter. Et j'ai aucun moyen de contrer ça.

Le jeu est assez génial à part ça, enfin j'ai bien accroché quoi mais ça m'a coupé l'envie de jouer. Parce que je me retrouve complètement bloqué dans ma partie avec mon royaume qui part en lambeaux alors que je l'ai patiemment étendu et que j'ai des armées invincibles un peu partout.

J'ai probablement mal géré certains trucs (j'ai trop d'armées qui sont du coup pas assez expérimentées je pense) mais bon, c'est un peu dommage. Et apparemment, je suis pas le seul à avoir des problèmes avec les rébellions d'après les quelques forums que j'ai consulté.
Tous les hivers tu vois les provinces qui ont une loyauté trop faible. Tu peux "acheter" la loyauté après avoir fait une recherche (tournoi), sinon il faut poser des armées en garnison. Vérifier que le seigneur ne file pas trop de malus aussi, le changer si besoin pour un qui file des bonus, faire gaffe à la religion, etc.
C'est clair qu'il y a moyen de bien se foirer dans le jeu mais en faisant un minimum gaffe (il y a un peu de gestion quand le jeu quand même) ça va. Après si tu joues sur une seule sauvegarde et que tu t'es bien foiré bah, c'est un peu de ta faute
Je manque de ressources.

Disons que les rébellions seraient à peu près gérable actuellement même si ça me prendrait du temps et me coûterait probablement un peu cher.
Faudrait que je me penche plus précisément sur la question mais j'ai fait a priori attention en positionnant mes Seigneurs et compagnie. Enfin, j'irai vérifier quand même, il doit certainement y avoir un problème quelque part.

Mais le vrai problème, ce sont les armées fantômes. J'ai essayé les quelques quêtes concernées, mes troupes se font tailler en pièces.
Je sais pas comment vous avez réussi à les gérer, vos troupes étaient niveau combien en moyenne ?
Je pense que j'ai trop d'armées, mes troupes sont au mieux niveau 5, plus généralement niveau 2/3.

Enfin bref, je pense que ma partie est un peu foutue et j'ai pas le courage tout de suite de recommencer depuis le début (il me restait genre 4 provinces à conquérir, j'avais fait un certain nombre de quêtes etc.). Mais bon, j'avoue que ce sujet m'a donné envie de rejouer, faudra que je regarde également pour diminuer la puissance de ces fameux archers...

En tout cas, ce jeu m'a également clairement donné envie de jouer aux Total War.
Oui ya sûrement un problème quelque part parce que pour ma part, je n'avais quasiment jamais de révolte, il suffit de faire bien attention. Ne donne pas de fief à un chevalier qui donne du malus de loyauté, même si le chevalier se retrouve sans aucun fiefs.

Mais les armées fantôme et ce genre d'event bataille c'est souvent hyper hardcore ouais... Je crois bien qu'au bout d'un moment je n'attaquais plus la plupart du temps...
Citation :
Publié par Rackam
Mais le vrai problème, ce sont les armées fantômes. J'ai essayé les quelques quêtes concernées, mes troupes se font tailler en pièces.
Je sais pas comment vous avez réussi à les gérer, vos troupes étaient niveau combien en moyenne ?
Je pense que j'ai trop d'armées, mes troupes sont au mieux niveau 5, plus généralement niveau 2/3.
Les armées fantômes il faut mieux les éviter, il y a un truc très bête c'est qu'ils pompent la vie en attaquant, donc ils se soignent, et en faisant le combat en automatique, bah ces compétences ne sont pas prises en compte, donc ça passe beaucoup plus facilement... Il suffit d'arriver avec une armée assez grosse, de même niveau ou d'un niveau un peu plus haut que celle des fantômes, et de faire le combat en auto.

Mais à part ça oui il y a des soucis d'équilibre dans le jeu, déjà le fait qu'il n'y ait pas de limite de temps comme dans un total war fout bien quelques trucs en l'air (il y a trop moyen d'exploiter certaines failles, passer plusieurs hivers sans rien faire, etc.). Le truc c'est qu'il faut jouer comme si il y avait une limite de temps, finir le jeu en le moins de tour possible, là ça devient plus intéressant. Un truc aussi, je ne sais pas si c'est normal, mais je ne me suis jamais fait attaqué chez moi, enfin pratiquement jamais. Il suffit d'avoir quelques armées même pas très fortes près des frontières et ils ne viennent pas.
Salut à tous.

J'ai des crash énormes avec ce jeu que j'ai acheté en promo.
En gros en bataille dès que je clique sur "Start Battle" le jeu freeze, et si j'appuie sur la touche escape, le jeu reviens sous windows avec un message d'erreur super fugitif que j'ai même pas le temps de voir.

De plus graphiquement j'ai des gros lag en Medium les FPS sont pas du tout constant, alors que paradoxalement je fais tourner en Very High : Napoleon Total War qui est bien plus impressionnant graphiquement.

Sur les forums c'est la même rengaine : Tout le monde à des problèmes, mais personnes n'a le même

Ca me fait chier de passer à côté d'un bon jeu a cause d'un crash qui est facilement identifiable pourtant...
Je crois que pas mal de bugs doivent être associés à steam parce que comme je l'avais posté ici même à l'époque, avec une version non steam j'avais absolument 0 soucis, que ce soit crash ou ralentissement, alors que ma config était très moyenne.
(Enfin ça crashait une fois de temps en temps pendant une très grosse baston, rien de plus.)
En fait... je viens de me rappeler que je l'avais finalement pris sur Steam.

Et j'avais pas eu de soucis donc, à part un seul crash récurrent dans une bataille que j'ai finalement passée en auto.

Niveau patchs, avec steam tu dois tout avoir de base et ça se maj automatiquement.
J'ai commencé à jouer depuis deux jours, il est pas mal ce petit jeu, mais il y a un truc que je n'ai pas encore trouvé, à moins que cela n'existe pas : une commande, un bouton, un truc quoi, pour avoir en une fenêtre un résumé de toutes les provinces avec leurs ressources, mines, échanges, et tout. Ça existe ? Car se taper les provinces une à une pour voir quelle loi serait la plus adaptée, ça risque d'être rapidement casse-b**** .

Sinon, il n'y pas assez d'informations sur les compétences et les sorts, il faut tester pour trouver comment chacun s'utilise, ses intérêts, et du coup ben y'a des boulettes qui se font .

Ah et là, j'ai construit une librairie ou académie, je sais plus trop, dans ma forteresse, elle est censée me filer +5 en recherche, mais elle ne semble rien rapporter, enfin rien sur la feuille de résumé des améliorations, la forteresse était à 10 avant et elle l'est toujours .
Citation :
Publié par Camélia
Je ne sais pas, je n'ai pas encore terminé, mais bon tout le monde connait la fin de la légende (toutes versions confondues), donc à la limite ce n'est pas trop grave...
Si si c'est grave. N'avoir accès qu'à la moitié de la carte, c'est un peu peu pour ce que c'est
Citation :
Publié par Loxadon
Arf, King Arthur...
Quel déception ce jeux, vraiment inférieur aux Total war.
De graphismes corrects mais mise à part ça...
Perso il m'a conquis par son côté rpg, c'est sa différence et sa force.
Mais il faut dire aussi que je suis un fana de la légende arthurienne. (Je ne suis pas du tout intéressé par le dernier jeu des mêmes concepteurs, pendant les croisades.)

L'autre point qui m'a déçu c'est la répétitivité des bastons au bout d'un moment.

Le jeu est assez dur, alors je ne l'ai fini qu'une fois, au terme d'une partie "parfaite" niveau gestion. Du coup j'avais les meilleures armées possibles assez rapidement, et toute la fin du jeu a été constituée de batailles très similaires.
Personne n'a de lien vers une documentation ou un site précis ?
Car le manuel est vraiment léger, là par exemple, je cherche à savoir quel est le niveau de fatigue d'une unité en combat, et bien je ne sais pas. Il y a bien des indicateurs sur les icônes des unités, mais je ne suis pas vraiment sur de leur signification, moral, fatigue, je sais pas trop.
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Personne n'a de lien vers une documentation ou un site précis ?
Car le manuel est vraiment léger, là par exemple, je cherche à savoir quel est le niveau de fatigue d'une unité en combat, et bien je ne sais pas. Il y a bien des indicateurs sur les icônes des unités, mais je ne suis pas vraiment sur de leur signification, moral, fatigue, je sais pas trop.
C'est expliqué dans le tuto, c'est l'indicateur en haut à gauche du portrait de l'unité qui sert d'indicateur de fatigue.
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Personne n'a de lien vers une documentation ou un site précis ?
Car le manuel est vraiment léger, là par exemple, je cherche à savoir quel est le niveau de fatigue d'une unité en combat, et bien je ne sais pas. Il y a bien des indicateurs sur les icônes des unités, mais je ne suis pas vraiment sur de leur signification, moral, fatigue, je sais pas trop.
Est-ce que tu as mis la fiche détaillée des unités ? (Dans les options je pense)
Citation :
Publié par harermuir
C'est expliqué dans le tuto, c'est l'indicateur en haut à gauche du portrait de l'unité qui sert d'indicateur de fatigue.
Ok merci, vu, la petite boule verte, je ne savais pas trop si elle correspondait au moral ou à la fatigue, mais j'ai trouvé le tutorial vraiment léger tout de même, par exemple sur les compétences et sorts des héros, il y a très peu d'informations.

Citation :
Publié par Quint`
Est-ce que tu as mis la fiche détaillée des unités ? (Dans les options je pense)
Il me semble, mais je regarderai dans la journée, merci.

Sinon, pour le moment, je suis sur ma faim un peu concernant l'aspect gestion / économie du jeu. Une seule forteresse à construire, apparemment, ce qui signifie donc qu'un seul plan de construction de ville, du coup par rapport à un TW, ça fait léger aussi. Par contre, l'aspect RPG est bien amusant, là.
Il me semble que dans la fiche détaillée j'avais vraiment tout (les HP, carac de l'unité etc).

La gestion c'est vraiment pas grand chose. (De mémoire ya juste les batiments dans la forteresse et les upgrade militaires, économiques etc.
Bon en plus pour la gestion, c'est vraiment la misère, pas d'écran pour résumer un peu toutes les données, surtout sur les régions et sur les coûts des armées, parfois il y a des chutes énormes d'entrées d'argent et de bouffe sans trop savoir pourquoi, j'ai beau gérer les héros un par un selon leurs compétences et les mettre un à un sur les régions les plus adaptées, mais je suis face à un gouffre là. J'étais à +70 000 de bouffe / an il y a deux ans, et cette année je me retrouve à avoir du -15 000 de bouffe / saison, sachant qu'à quelques troupes près, j'ai le même nombre et que j'ai augmenté mon territoire . J'essaie de gérer les épidémies et ce genre de situation au plus vite, mais il doit y avoir un mécanisme qui m'échappe là. Je capte pas cette perte de ressources, à tel point que j'ai du prendre une sauvegarde en arrière de deux saisons, avant l'hiver, pour voir comment je peux m'y prendre, i.e. ne faire aucune recherche et aucune construction pour ne pas me retrouver en négatif, pas top donc . Pour mes héros gestionnaires de régions, j'ai pourtant bien monté Reign et pris la compétence qui augmente les taxes de 10%, mais ce n'est pas suffisant apparemment.

De surcroît, j'ai beaucoup trop d'évènements qui apparaissent, et idem, je n'arrive pas à tous les gérer, là je dois avoir dans les 15 quêtes actives, pour la plupart des batailles, très lourdes en plus, même si je les gagne, je perds tellement de troupe qu'avec une armée je ne peux résoudre qu'une quête par an. J'ai 4 armées solides pourtant là, mais impossible de tout faire, sans compter que je viens de me mettre à dos les provinces de l'ouest, les dernières qui ne m'étaient pas encore inféodées.

Bref, trop de trucs à faire et trop de mécanismes qui semblent vraiment obscurs...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés