[360/Ps3] Star ocean , the last hope (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=901711
Citation :
Publié par Airman
[...]

Joli le troll sur FFX (troll à côté de la plaque amha), jeu que j'ai bien aimé malgré une partie du casting. Comme quoi, les goûts et les couleurs...

... Le tout en "défendant" juste avant FFXIII, auquel tu n'as pas joué, en avançant que le jeu semble avoir du contenu, qui pourtant se résume (à priori) à de la bête chasse à monstres une fois le end-game atteint.
On n'a pas la même définition du mot "contenu".

Bon, vu que cette discussion ne mènera à rien (avis radicalement différents), je vais m'arrêter là.
c'est pas vraiment le scénar qui est niais, faut juste supporter l'autre gamine de m**** personnage le plus horripilant que j'ai pu croisé dans un rpg.

Et franchement les battle trophies, ca sert genre vraiment à rien et je les trouve moisis pour la plupart en plus.

Ca me ferait bien chier quand même que les jeux s'appauvrissent sur le fond au profit de la forme.
Les battle trophees ne sont rien d'autre que des succès xbox live, en gros.

Le scénario, niais, non pas vraiment.
La gamine, Reimi, c'est ça ? On peut la trouver horripilante ou attachante.
Ou alors s'agit-il de Lymle ? Je la trouve trop fun, cette gamine.

Maintenant, dans mon souvenir, j'avais trouvé Starocean 3 plus intéressant, d'un point de vue scénaristique (sauf la fin qui puait méchamment).
Ici, c'est un peu l'inverse, et puis contrairement au 3, on se balade dans l'espace "un peu partout", mais pas suffisamment "partout". En réalité, cette balade spatiale n'est pas très immersive : on peut se balader dans 4-5 endroits différents, je crois.

Le jeu n'est pas très très riche, si tu aimes l'exploration.
Citation :
Publié par Glaystal
Le scénario est niais donc ? mais a quel point ?

Ceux qui le trouvent naze peuvent le comparer avec d'autres jeux ? (on a pas tous forcément les mêmes goûts )
Ben disons que certains personnages du groupe sont totalement inutiles (ou presque) dans l'intrigue principale (qui est somme toute très classique, mais pas non plus dénuée d'intérêt). Après si ça te dérange pas de voir des alliés que tu viens juste de rencontrer te sortir de longs discours sur la force et l'importance de l'amitié qu'ils entretiennent avec toi, y'aura pas de souci.
Après j'ai bien apprécié Meracle quand même, mais Sarah et Reimi par contre c'est au-dessus de mes forces. C'est surtout que les personnages ne sont pas très fouillés (voire pas du tout pour certains).
Citation :
Publié par Eva / Celivianna
Le scénario, niais, non pas vraiment.
La gamine, Reimi, c'est ça ? On peut la trouver horripilante ou attachante.
Ou alors s'agit-il de Lymle ? Je la trouve trop fun, cette gamine.
Reimi est super cool (j'aurais bien aimé la voir à poil par contre au lieu d'avoir une couverture ) et Lymle est complètement géniale.
Après, les seules qui restent sont Meracle qui est totalement fun et Myuria qui est bonne.


(Ben quoi ?)
Star océan fait avec un ami (les RPG ça se fait pas tout seul chez moi ou on s'emmerde vite) le problème que l'on a eu a lui reprocher c'est d'une part le voice casting absolument immonde (ayant vu recemment le bon la brute et le truand en Version anglais vu que la "VO" n'existe pas, je me dis qu'il n'y a pas qu'en france que les doublages sont moisax) malgrès un gameplay fun, mais surtout surtout, ce jeu doit compter les 3/4 des clichés repertoriés ici

http://project-apollo.net/text/rpg_french.html

Et ça ... c'est assez lourdingue de nos jours
Citation :
Publié par Tsuki-kun
Reimi est super cool (j'aurais bien aimé la voir à poil par contre au lieu d'avoir une couverture ) et Lymle est complètement géniale.
Après, les seules qui restent sont Meracle qui est totalement fun et Myuria qui est bonne.


(Ben quoi ?)
T'es un grand malade , tu le sais ca
Citation :
Publié par Tsuki-kun
Reimi est super cool (j'aurais bien aimé la voir à poil par contre au lieu d'avoir une couverture ) et Lymle est complètement géniale.
Après, les seules qui restent sont Meracle qui est totalement fun et Myuria qui est bonne.


(Ben quoi ?)
Tu oublies Sarah dans ta liste, qui peut très facilement rivaliser de connerie avec Colette de Tales of Symphonia. C'est pas donné à tout le monde d'être aussi niais et inutile qu'elle dans un RPG.
Citation :
Publié par Mogweed
Tu oublies Sarah dans ta liste, qui peut très facilement rivaliser de connerie avec Colette de Tales of Symphonia. C'est pas donné à tout le monde d'être aussi niais et inutile qu'elle dans un RPG.
Ah oui Sarah. J'ai préféré l'oublier.
Erys Jerand >>>>>>>>>>>>...>>>>>>>>...>>>>>...(+oo >)...>>>>> Sarah Jerand.
(En plus elle est moche.)
Citation :
Publié par Mogweed
qui peut très facilement rivaliser de connerie avec Colette de Tales of Symphonia. C'est pas donné à tout le monde d'être aussi niais et inutile qu'elle dans un RPG.
Ça va encore, le scénar lui donne l'excuse de s'être faite littéralement court-circuiter le cerveau même pas a la moitié du jeu .
Lol
weak apres, chais pas y en a qui ont du mal quand meme

franchement le battle system est geniallissime et on peut bien sauter pendant le combat (o'41 )
Mon reve est exaucé.

et apparemment les blindside demandent un gros timing sinon tu te prends une mandale en contre
purée je pensais que c'etait une manip simple auto
Bah dans l'ensemble, j'ai quand même été déçu des boss de Star Ocean 4 que l'on rencontre pendant l'histoire principale. Ceux qui sont présents dans les donjons optionnels sont déjà plus intéressants, mais dans mes souvenirs ceux de Star Ocean 3 nécessitaient quand même un minimum de subtilité dans les tactiques employées.
Citation :
Publié par Airman
[...]
Waitwaitwaitwaitwait...
Dois-je comprendre que tu n'as pas encore joué à Star Ocean 4, dont tu ne fais pas l'apologie mais que tu défends bec et ongles depuis deux topics ?

(Edit ninja tapasvu car au fond à côté de la plaque) Rofl
Citation :
Publié par Mogweed
Bah dans l'ensemble, j'ai quand même été déçu des boss de Star Ocean 4 que l'on rencontre pendant l'histoire principale. Ceux qui sont présents dans les donjons optionnels sont déjà plus intéressants, mais dans mes souvenirs ceux de Star Ocean 3 nécessitaient quand même un minimum de subtilité dans les tactiques employées.
Ca va, dans le genre subtilité des boss, Star Ocean 4 fait pas terrible je suis d'accord. En général c'est juste un point faible à exploiter ou alors tu ne le descendras jamais.
SO3 était sympa je dis pas le contraire, c'est sûrement l'un de mes RPG préférés.
Par contre SO1 et SO2, aucune stratégie, tu bourrines et tu fais en sorte que l'ennemi ne puisse pas cast.
Citation :
Publié par Airman
franchement le battle system est geniallissime et on peut bien sauter pendant le combat (o'41 )
Mon reve est exaucé.
c'est pas un vrai saut et il n'y a qu'elle qui peut faire ça (de mémoire)
Citation :
Publié par Sargasurm FeuEspoir
Waitwaitwaitwaitwait...
Dois-je comprendre que tu n'as pas encore joué à Star Ocean 4, dont tu ne fais pas l'apologie mais que tu défends bec et ongles depuis deux topics ?

(Edit ninja tapasvu car au fond à côté de la plaque) Rofl
Attends ,tu m'a deja vu defendre un jeu tri ace que j'ai fini?
pasque crois moi ,ca n'a absolument rien a voir avec ce que tu as pu deja voir

tu vas rien capter


sinon elty
okay ,merde alors , bon tant pis sinon j'ai cru comprendre qu'ils avaient mis des QTE dans le jeu pendant les battle? c'est vrai?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés