L'espèce 8472

Répondre
Partager Rechercher
La première fois que j'ai vu ce nom dans une mission (il fallait "follow the Undine") je me suis demandé de quoi ils parlaient.

L'espèce 8472 a été appelée comme ça dans les séries à un moment ? Honnêtement, je ne vois pas où. Peut-être en VO, et les traducteurs ont trouvé ça trop moche pour être traduit ?

Si quelqu'un avait la réponse, ça m'intéresserait de savoir.
D'après Memory alpha, dans l'épisode Scorpion de Voyager, l'enseigne Kim récupère des infos dans un cube Borg désignant les aliens en question comme l'espèce 8472

donc 8472 est la désignation borg des undines.
Dans le jeu à un moment il est dit que cette espèce est désormais appelée "undine" selon starfleet (pour éviter la dénomination Borg, sachant que les borg codifient toutes les espèces par des nombre), mais je sais pas si c'est une invention de leur part où si on trouve ça dans des romans ou autre.
Citation :
In the game Star Trek Online Species 8472 have been named the "Undine", or rather, they apparently told the Klingons to call them this
Donc ce serait une pure invention du jeu. Les 8472 aurait demandé aux klingons de les appeler ainsi
Citation :
Publié par Newen
Donc ce serait une pure invention du jeu. Les 8472 aurait demandé aux klingons de les appeler ainsi
L'espece 8472 vit dans un espace fluidique, le nom Ondine est tiré de celui d'un genie aquatique dans la mythologie germanique.
pour plus d'information sur l'espèce 8472 IcI

*Spoiled*

pour résumé, des millions de Cube Borg et leur planète assimilée on été exterminés par cette race
le vaisseau Voyager comprenant que cette menace était sans aucune mesure, a décidé de créer une alliance temporaire avec les Borg et ainsi gagner un droit de passage sur leur quadrant

sûrement l'un des épisodes de Voyager les plus impressionnant
Dans tous les cas, ça ne sont pas des enfants de coeur. Ils peuvent être n'importe où et être n'importe qui...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
on peut même voir un de leur vaisseaux lors de la dernière mission sur l'enquête sur l'explosion de Hobus juste avant de se téléporter sur la base sous-terraine de Taris.


Ils pourraient même faire partie de votre équipage que vous ne vous en rendriez pas compte

C'est une espèce très intéressante, très puissante militairement (quatre à cinq cubes borgs par petit déjeuner, par individu ) et très fourbe et manipulatrice (ils sont probablement infiltrés dans toutes les grandes puissances). J'ai hâte de voir ce qu'ils nous réservent.
Je me souviens de plusieurs épisodes avec cette espèce. Mais c'est clair que dans le déroulement du jeu, on la voie partout. La chose rassurante^^, eux, ne sadaptent pas au tirs de phaser^^.
Ceci dit, dans la série, cette espèce a failli être éradiquée après la mise au point d'un virus, si je me souviens bien. C'était à la demande des Borg. Les Borgs font copain copain quand ça chauffe pour eux XD
ils apparaissent dans l'episode "scorpion" de STV pour la premiere fois.(en fait 2 épisodes).

c'est un des meilleurs avec "a year in hell".

L'ouverture est impressionante, on voit un cube borg sortir sa petite phrase "resistance is futile, you will be assimilated" et un gros rayon jaune exploser le cube en un coup...

on les revois ensuite dans un autre épisode dont le nom m'echape ou ils se préparent a infiltrer la starfleet
Oui la première fois dans Voyager, Saison 3 episode 26

Le nom Undine est une pure invention pour STO.

Les appellations Species 8472 par les BORG et Fluidians par les Hirogens sont les seules connues dans Voyager.

Ensuite on les voit encore dans season 4 episode 1 (season premiere) "Scorpion: Part 2", season 4 episode 16 "Prey" (Hirogen) , and season 5 episode 4 "In the Flesh" (Starfleet Simulation)
D'ailleurs j'ai été surpris de les voir aussi impliqués dans STO quand dans "In the flesh" justement, où on entrevoit un possibilité de paix entre les deux univers (bon en même temps les humains parlent pas pour tout le monde mais bon)
D'ailleurs je viens de remarquer un truc sur Memory Alpha (le site pas la base). Les évènements qui se déroule entre Star Trek X et STO seront rajoutés dans la chronologie de la lore ou non ?

Car il me semble que tout a été fait en coopération avec la boite qui gère la licence Star Trek (pour inventer les faits qui se sont déroulés ces 30 dernières années). Du coup ils vont peut être pouvoir mettre une partie de leurs fiches à jour sur MA (enfin quand je vois ce qui s'est passé au niveau BG, c'est tout à fait probable, donc pas grand sur lesquels un fan hardcore peut gueuler)
Citation :
Publié par Newen
Si on suit la discussion sur memory alpha à propos du jeu, ils ne considèrent pas les évènements du jeu comme canon car il n'ay a aucune mention de collaboration avec la paramount sur le site
Pourtant ça m'étonnerai que la Paramount laisse faire n'importe à Cryptic donc même si cela n'a pas été mentionné quelque part officiellement, ça tombe un peu sous le sens (du moins je l'espère)
Ils sont en relation au moins pour l'utilisation du nom Star Trek et dans une interview ils disaient avoir demandé leur avis aux gars de CBS. Maintenant jusqu'où est allée la collaboration et jusqu'où le scénario de STO peut être considéré comme canon. Difficile de savoir, mais ça serait bien qu'on sache

On apprend quand même ce qu'il s'est passé avec Hobus et sa destruction qui a entrainé une suite d'évènements en cascade qui donnent l'univers dans lequel on évolue dans STO.

Citation :
D'ailleurs j'ai été surpris de les voir aussi impliqués dans STO quand dans "In the flesh" justement, où on entrevoit un possibilité de paix entre les deux univers (bon en même temps les humains parlent pas pour tout le monde mais bon)
En fait, à la fin de l'épisode lorsque les deux partis se retrouve pour discuter et que Janeway arrive à les convaincre, les Undine disent :
"Vous nous avez convaincu, nous nous replierons mais sachez que dans notre monde tous ne seront pas facile à convaincre". Il est dès lors fort probable que l'espèce a jugé trop dangereux les êtres vivant hors de leur espace fluidique.
Et ce n'est pas étonnant, les borgs qui avaient juste ouvert une porte sur leur espace et s'étaient fait botter les fesses sur place on perdu des millions d'unités, les 8472 détruisant même toute planète où les borgs étaient présents et jugeant toute autre espèce vivante comme une menace alors qu'ils auraient pu simplement se contenter de maintenir les borgs hors de leur espace.

C'est donc dans leur nature d'agir de manière aussi exagérée, Janeway a peut-être su convaincre quelques fonctionnaires mais ceux qui étaient à la tête des Undines n'ont probablement pas accepté si facilement les propos de celle qui a livré la technologie capable de leur nuire aux borgs.

Dans tous les cas, leurs années d'entrainement dans des stations spatiales leur ont bien servi. On en vient à douter de n'importe qui

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Starfleet : infiltrés, Empire Klingon : infiltrés, True Way : infiltrés, Empire Romulien : infiltrés -d'ailleurs ils ont probablement planifié la supernova Hobus, évènement qui déstabilise tout le quadrant facilitant ainsi les infiltrations-
ils ne considerent pas les autres comme une menace, mais comme trop inférieur pour mériter de vivre.
Ils ont d'ailleur détruit toutes les autres vies intelligentes de leur univers.

c'est du moins ce que Tess percoit de leur pensée. lors de "scorpion"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés