[Percepteur] modification des stats

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour !

Une surprise assez désagréable nous est arrivé a ma guilde lorsqu'on a voulu enlever de la sagesse au percepteur. Une potion d'oubli ne vire que 1 point a la fois. Donc un percepteur avec 400 de pp ou 400 de sagesse nécessite 400 potions pour le réinitialiser.

Seulement le petit souci la dedans c'est que la potion requière un guildalogemme... Donc 400 guildalogemme pour réinitialiser me semble légèrement excessif.
Est-ce un bug ou tout simplement un réglage oublié ?
Mon pauvre

Bah, je pense pas que ce soit vicelard a ce point un programmer ? SI ?!
Nan mais je pense que c'est sans doute -10 ou -100 normalement ^^'
Retest au pire ^^
j'vois pas en quoi c'est abusé...
déjà on parle rarement de modifier 400 points de carac d'un coup (ou alors c'est qu'on veut tout changer)..
ensuite, autant autrefois ca aurait été abusif, autant maintenant il est très facile d'obtenir des guildalogemmes (via les dopeuls). certes ca necessite un investissement de toute la guilde, mais ca reste possible et facilement. 30 membres qui chopent une guildalogemme chacun par jour, ca va vite.

edit:
t'as pas l'air de comprendre ce que je veux dire.
la guilde est composée de 30 personnes.
la guilde a monté ses percepteurs d'une certaine manière. la guilde décide qu'en fait elle aime pas donc elle veut les changer.
la guilde se motive, et fait ses dopeuls tous les jours pour choper des guildalogemmes. au bout de 10 jours, la guilde a 300 guildalogemmes, ce qui représente 300 points à modifier.
la guilde a de nouveaux percepteurs correspondant à ses nouveaux désirs, ce qui les récompense de leur investissement commun.
1 point par potion et pas 5, je trouve ça très bien, ça favorise une motivation commune, un investissement commun, un esprit de guilde.
Nan mais 1 point... C'est ridicule. Pas un problème de difficulté ou quoi que ce soit.

Le percepteur gagne les points 5 par 5. Je m'attendais a voir une modification similaire. Je vois pas l'intérêt d'un réglage pareil.
Citation :
Publié par bobylfou
Je vois pas l'intérêt d'un réglage pareil.
Choisir avec précaution ses choix, remonter une guilde si il le faut, accroître donc la difficulté d'en gérer une ?
Citation :
Publié par Anchorage
Choisir avec précaution ses choix, remonter une guilde si il le faut, accroître donc la difficulté d'en gérer une ?
Les AH sont déjà lvl 70+ il me semble, va remonter une guilde comme ça toi (sans compter les vieux membres qui ne se connectent que de temps en temps et qu'on aura du mal à inviter).
Oui remonter une guilde lvl 8x, c'est rapide !

Mais bon là n'est pas le problème. Une popo pour un point me semble tout simplement mal réglé. Quand on oublie un sort ou un percepteur, ça redonne bien 5 points d'un coup. Pourquoi ne pas faire de 5 en 5 aussi pour la pp et la sagesse?
Soit les développeurs sont sadiques ( ) soit c'est un oubli.

Je pense qu'il serait raisonnable que la potion remette les points a 0 dans telle stat, et lvl 1 pour les sorts.
Pas a 0, ça serai trop fort pour une potion comme ça. Ou alors compliquer la potion. Mais bon c'est sur que les percepteurs sont mal reglé. Je garde ce combat au fond de moi puisque tout le monde s'en tape. Mais quand on regarde que les sorts comme destabilisation qui rajoute 8 ec au lvl 6 a un temps de relance de 4 tours.... On peut deviner le temps passé pour régler des sorts pareil.

Forcement c'est pas le pcp qui va venir flooder jol pour obtenir réparation. C'est eu joueur d'avertir sur les défauts présent. La pp et la sagesse qui se retire un a un est un défaut de mon point de vue.
Citation :
Publié par bobylfou
Oui remonter une guilde lvl 8x, c'est rapide !

Mais bon là n'est pas le problème. Une popo pour un point me semble tout simplement mal réglé. Quand on oublie un sort ou un percepteur, ça redonne bien 5 points d'un coup. Pourquoi ne pas faire de 5 en 5 aussi pour la pp et la sagesse?
parce que monter le lvl d'un sort ou prendre un percepteur supplémentaire ça coûte 5 points? et que donc on ne peut pas n'en redonner qu'une partie?
une potion te permet d'oublier UN point de carac, quelqu'elle soit (sagesse, pp, lvl de sort, percepteur supplémentaire, etc), et te redonne le nombre de points de boost correspondant.

Citation :
Publié par Mister Guesh
Soit les développeurs sont sadiques ( ) soit c'est un oubli.

Je pense qu'il serait raisonnable que la potion remette les points a 0 dans telle stat, et lvl 1 pour les sorts.
ça serait bien trop simple.
une guilde, ça se 'gère' à plusieurs, il y a des décision qu'il faut prendre en groupe, et dans lesquelles tout le monde doit s'impliquer.
c'est normal.
(voir l'edit de mon premier message)
Hey mais vous redescendez sur Terre 30s?


Et pourquoi pas une popo craftable qui fasse up 1->200 une guilde? Et dont la recette serait 10 pattes d'araknes et 10 laines de bouftou?



On parle ici d'une GUILDE, pas d'un joueur. Comme dit plus haut, si ça vous plaît pas, que toute la GUILDE se bouge le derrière.

Et toujours comme dit plus haut, si toute la GUILDE s'y met, c'est l'histoire de 24 ou 48h. Et encore, si chaque guildeux y passe 2h par jour, sur 2 jours. Complètement HORRIBLE...




*Aurait juré qu'une guilde représentait une communauté de joueurs autour d'un même objectif commun*
Citation :
Publié par Vieillard-Senile
*Aurait juré qu'une guilde représentait une communauté de joueurs autour d'un même objectif commun*
Je connais peu de guildes qui ont pour objectif commun de farm du ouass/dopeuls pour drop des guildalos.
Citation :
Publié par Vieillard-Senile
*Aurait juré qu'une guilde représentait une communauté de joueurs autour d'un même objectif commun*
C'est beau, on se croirait dans un conte de fée.

Je trouve 400 assez excessif oui, pour ma part je pense que 100 guildalo ça ferait déjà pas mal.
400 guildalo faut être motivé hein, pour reset c'est chaud. Et sur certains serveurs la guildalo elle est pas donnée (oui les guildes sont pas 80, mais deja 30 ou 40 ça fait mal)
J'ai du aussi déboster la sagesse de mon percepteur. Vider les HDV mineur de guildalogeme tous les soirs...

C'est beaucoup de guildalogeme, sourtout qu'ils ont pas prévenu que la sagesse ne servais a rien.

Mais je pense que c'était prévu, pour donner un minimum de prix au guildalogeme, qui peuvent s'avoir facilement par les temples.
Citation :
Publié par Vieillard-Senile
...
Viens pas me faire une leçon sur comment organiser une guilde. Notre guilde n'envie aucune autre du serveur parce que nous sommes très soudés. Nous sommes comme une famille. Si nous sommes arrivé lvl 81 c'est parce que l'ensemble des membres s'investit dedans, droper 400 guilda c'est pas un problème.

Le souci ... c'est que la sagesse du percepteur n'est utile que pour faire xp la guilde puisqu'elle n'est même pas prise en compte en combat. Donc de toute façon les personnes qui investissent de la sagesse dans leur percepteur devront a un moment descendre la sagesse pour la répartir autrement.

Mais ! C'est là que le problème arrive ! Tadadam.... Bonjour le fun pour devoir déboost 1 point de sagesse.... C'est comme si on avait laissé le craft old school sans la fonction automatique. Ça n'a aucun intérêt de laisser tel quel !
Une potion d'oubli de sort perco redonne 5 points.
Une potion d'oubli de carac perco redonne 1 point.
C'est logique vous me direz vu que c'est leur coût. Mais pour moi ce qui est logique, c'est que deux recettes de difficulté identique rendent le même nombre de points. Je trouve tout à fait anormal que l'on réarrange les points de notre percepteur 5 par 5 avec les sorts, et 1 par 1 pour les caracs...
Je trouve sa aussi complètement abusif, en ce moment on deboost les 35x pp et les 2xxx pod du perco, sa fait dans les 3xx guildas, et pour aller faire les dopeuls, j'pense qu'a partir d'un certain niveau on a autre chose a foutre que d'aller mettre 3h a aller taper 12dopeul ( oui 3h parce que il faut compter le temps de se faire aggro par les golbut qui viennent traquer).

Surtout que, si par malchance, on a fait trop de potion d'oubli pod( la c'est du 20 pour 1 jcrois) ba on se retrouve avec des potion invendable, parce que nos dev aussi intelligents soit-il on eu la généralissime idée de ne pas mettre de catégorie "potion d'oubli percepteur" dans l'hdv alchimiste ni ailleurs.
Après, comme ca a deja été dit, tu oublies un point de sort, un perso supplementaire, ou... 1 de sagesse. La sagesse se monte bien plus vite que le nombre de perco par exemple, autant que ca soit plus dur a farie descendre, juste pour rajouter du fun au jeu !
Un peut pareil qu'au dessus, individuellement c'est clair que la quantité de guildalos pour debooster le perco parait énorme. Mais si tous les copains s'y mettent en moins d'une semaine c'est fait.
C'est un peu comme dire ouais bon c'est difficile de s'acheter une vieille twingo d'occaz pour 15 000euros mais qu'en 1 an ,on peut le faire !
Tant d'investissement pour avoir des pinnuts...

Car sérieusement ,déjà que les percos ont un système vraiment naze ,il faut en plus donner de son temps pour les gérer?
Et puis guilde soudée ou pas ,tout le monde n'est pas connecté à la même heure ,les mêmes jours tout ça ,donc c'est vraiment chaud ...(puis oui ,les dopeuls sont pas forcément faisables par tout le monde enfin ,il faut bien les 12 doplons?)
Et surtout, on est pas tous dans une guilde de 100 personnes...

Personnellement la répartition des stats de ma guilde nous convient. Mais je comprend le truc : 400 guildalo pour descendre un stat c'est juste trop.

C'est vrai, c'est tellement fun de droper/gagner/acheter autant de guildalo !
Citation :
Publié par Starkadh
Et surtout, on est pas tous dans une guilde de 100 personnes...

Personnellement la répartition des stats de ma guilde nous convient. Mais je comprend le truc : 400 guildalo pour descendre un stat c'est juste trop.

C'est vrai, c'est tellement fun de droper/gagner/acheter autant de guildalo !
C'est trop ok, mais vous voulez pas non plus qu'une seule potion suffise avec une seule guildalo... L'ironie que tu balances à la fin de ton post prouve que maintenant tout le monde veux tout et tout d'suite, dès que faut foutre du temps dans une activité chiante ca rebute tout l'monde et ca go ouiner sur JOL.
Ouais 400 popos c'est relou et c'est ptet trop mais dans une guilde dont le perco a justement 400 points dans tel carac ca doit au final pas être si méchant à faire.
J'ai parlé où d'aller dropper à 8?

12 doplons = 1 guildalogemme.


Ah bah forcément, faut se sortir les doigts du cul à un moment, et c'est pas marrant.


Ah, et merci, moi aussi j'suis meneur d'une guilde assez bon lvl, et moi aussi un jour j'ai dû secouer 250 de stats à un perco, je connais.

Sauf qu'on s'y est tous attelés ensemble, et en même pas 4 jours c'était fini (juste à faire ses dopeuls chaque jour...).


Et au passage, moi je trouve ça logique, parce qu'un perCo c'est pas un perSo, tu as pas à le restat chaque jour. Donc chaque restat prend du temps (ah bah oui, ça change du restat easy en 4h dans Dofus hein).


Je suis partisan du "Arrêtez de mâcher le travail des ouinouineurs" et j'assume complètement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés