Suthran

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Blacktigre
Mais le RvR reprend vie , c'est bien.
Le souci qu'on a déjà vu sur d'autres jeux comme WAR, c'est qu'une faction qui domine trop engendre juste une mort lente du serveur.

Les belles actions nécessitent des récompenses.
Typiquement avoir 2 Forteresses Asmo, 1 neutre, et 2 Ely (en sup) aurait créé un bel équilibre mental et du serveur.

Là typiquement si à chaque effort on obtient un résultat qui ne fait qu'enfoncer un camp au final c'est les 2 camps qui vont y perdre.

On vois déjà les impacts des gens surstuffés, ils occupent leurs journées en farmant des joueurs en période PvE/stuff.
Bilan ces joueurs sont mals vus et démoralisent les gens qui jouent occasionnellement qui en arrive a soit devoir se stuff Fenris soit se stuff PvP.

Bref on va dans une impase, les solutions existent mais il va falloir que ça arrive vite sinon ...
Citation :
Le souci qu'on a déjà vu sur d'autres jeux comme WAR, c'est qu'une faction qui domine trop engendre juste une mort lente du serveur.

[...]

Là typiquement si à chaque effort on obtient un résultat qui ne fait qu'enfoncer un camp au final c'est les 2 camps qui vont y perdre.
On n'en est pas là... la semaine dernière les Elyos avaient quelques petits % de contrôle en plus que les asmo.

Les Elyos ont défendu Roah contre les asmo mais l'on perdu à 4 minute près à cause des Balaurs... les asmo avaient alors qlq petits % de contrôle en plus que les Elyos.

Entre temps Siel Ori a été pris puis reperdu le lendemain par les Elyos.

Et là gros combat en 3 vagues sur Krotan passant le fort Elyos... fort qui aurait tout aussi bien pu passer Asmo... qu'on voyait même sur le point de passer asmo.


... bref y'a de la marge.
Vous avez pas le fort mais vous avez toujours Heiron! donc une map de plus que nous, moi je dis vous gagnez.

Dire qu'en face c'est surstuff, quand on voit le stuff moyen NS (et venant d un NS) c'est quand meme se payer la tronche des lecteurs

Quand tu parle de moral dis pas n importe quoi:

-Fuma domine eltnen
-Random asmo own heiron
-Ns/Fureur patrouille h24 autour des forts balaur


Pour le fort de ce soir ok c'est du ninja mais vous l'avez déja fait plusieurs fois (surtout a krotan) mais manque de temps donc vous nous empechiez juste de tag.

Bref en tout cas énormément de pvp et ca fait bien plaisir


(au fait, millénium n'était pas de la partie! :X)
Faut comprendre, pour certains, que même si ça fait partie du mécanisme de jeu, ce genre de trucs va inciter les guildes asmodiennes à faire de même.

Et je sens qu'on va rire quand les deux factions vont attendre l'une et l'autre que ceux d'en face entament le boss pour aller attaquer par dessus. En bref, oui c'est bien ça fait parti du jeu, en attendant, à long terme cette "stratégie" peut mener le RvR à mourir.

Même le fait de dire "gg" pour deux malheureux %, parait amère. C'est ce genre de mécanisme ou de "bugs" qui risque de nuire au RvR des serveurs un tant soit peu organisés.
__________________
http://static.aioncard.com/uk/42/n/nihilist/concept3.jpg
Citation :
La majorité du DPS a été fait par les Asmodiens.
Le camp qui tapait à la fin du boss était les Elyséens.
Il y avait les 2 camps présents dans l'enceinte.
Il y avait les 2 camps qui frappaient le boss (j'était dessus quand il est tombé puis je me suis fait tué 5/6s après la mort du boss par ex.)
Salut, je pense que c'est normal que vous soyez un peu déçus mais coté Elyos il ne faut pas croire que nous étions dans notre coin à attendre les 5% pour vous wipe, bien au contraire la pression était la on a mis tout ce qu'on avait pour réussir à vous déloger et en aucun cas nous voulions prendre le boss la ou il en était, nous avons essayé de le faire reset pendant un petit moment mais nous n'avons pas réussi vu que vous aviez quelques-uns de chez vous qui se suicidaient dessus pour que justement il ne reset pas, à partir de ce moment la la salle était clean plus aucun asmo nous avons pris la décision de le finir au prix de la perdre mais avec une grande surprise nous l'avons eu.

je vais mettre un exemple qui n'est pas forcement identique mais qui se rapproche:
Nous prenons le cas du dredgion vous êtes surrement tombé sur un groupe qui se sont rendu sur le capitaine Adhati (boss de fin) et qui on réussi à le mettre en dessous des 25% vous les avez wipe et repris le boss la ou il en était et finir le dredgion même si n'avez pas eu tous les points dessus mais il a compté pour vous
Citation :
Et je sens qu'on va rire quand les deux factions vont attendre l'une et l'autre que ceux d'en face entament le boss pour aller attaquer par dessus. En bref, oui c'est bien ça fait parti du jeu, en attendant, à long terme cette "stratégie" peut mener le RvR à mourir.
Non... pour plusieurs raisons déjà évoquées...

1) Ca ne concerne que les forts Balaurs.

2) Tu pars du principe que la faction qui attaque en 1er va forcément perdre le fort, ce qui est faux puisque tout ce joue à quelques minutes/pour cents de vie près.

Un rush sur la fin trop tard et le fort tombe, un rush trop tôt et ceux qui ont descendu le boss auront le temps de revenir le finir... sauf que ce qui sera trop tôt ou trop tard un jour, voir une heure sur l'autre, ne le sera pas la fois suivant ou la fois d'après.

Regarde ce soir justement... les asmo mettent le boss à 4%, on arrivait 2 min plus tard vous l'aviez, on arrivait 5 minutes plus tôt vous l'auriez sans doute eu parce qu'1/3 des forces asmo étaient déjà revenues quand on a tombé le boss... et pour arriver pile à X% pour calculer le temps nécessaire pour le tomber avant que vous ne reveniez, c'est impossible car ça dépendra des joueurs des deux cotés, si tu viens un jour à 6 minutes du down pour wipe l'ennemi en 4 minutes, puis dégommer le gardien avant qu'ils ne reviennent... tu refais ça le lendemain, et tu vas te dire que mince ce coup si les adversaire ont tenus les 6 minutes et ont tué le boss... tout ne se chronomètre pas avec exactitude et sans aléa ^^

Citation :
Salut, je pense que c'est normal que vous soyez un peu déçus mais coté Elyos il ne faut pas croire que nous étions dans notre coin à attendre les 5% pour vous wipe, bien au contraire la pression était la on a mis tout ce qu'on avait pour réussir à vous déloger et en aucun cas nous voulions prendre le boss la ou il en était, nous avons essayé de le faire reset pendant un petit moment mais nous n'avons pas réussi vu que vous aviez quelques-uns de chez vous qui se suicidaient dessus pour que justement il ne reset pas puis les asmo sont revenus en masse et nous ont tous exploser, nous renvoyant à nos kisks/bind... nous sommes alors revenus en catastrophe sans même avoir le temps de rebuff ou de faire la moindre pose et avons rush comme des porcs pour re-wipe les asmo qui étaient alors sur le point de tomber le gardien, à partir de ce moment la la salle était clean plus aucun asmo nous avons pris la décision de le finir au prix de la perdre alors que les asmo revenaient déjà mais avec une grande surprise nous l'avons eu.
J'ai rajouté le passage qui manquait ^^
Citation :
Publié par Mygo
Non... pour plusieurs raisons déjà évoquées...

1) Ca ne concerne que les forts Balaurs.

2) Tu pars du principe que la faction qui attaque en 1er va forcément perdre le fort, ce qui est faut puisque tout ce joue à quelques minutes/pour cents de vie près.

Un rush sur la fin trop tard et le fort tombe, un rush trop tôt et ceux qui ont descendu le boss auront le temps de revenir le finir... sauf que ce qui sera trop tôt ou trop tard un jour, voir une heure sur l'autre, ne le sera pas la fois suivant ou la fois d'après.

Regarde ce soir justement... les asmo mettent le boss à 4%, on arrivait 2 min plus tard vous l'aviez, on arrivait 5 minutes plus tôt vous l'auriez sans doute eu parce qu'1/3 des forces asmo étaient déjà revenues quand on a tombé le boss... et pour arriver pile à X% pour calculer le temps nécessaire pour le tomber avant que vous ne reveniez, c'est impossible car ça dépendra des joueurs des deux cotés, si tu viens un jour à 6 minutes du down pour wipe l'ennemi en 4 minutes, puis dégommer le gardien avant qu'ils ne reviennent... tu refais ça le lendemain, et tu vas te dire que mince ce coup si les adversaire ont tenus les 6 minutes et ont tué le boss... tout ne se chronomètre pas avec exactitude et sans aléa ^^
Ouai, mais on ne peut pas nier que pour Krotan, c'est un exemple qui dure depuis longtemps, la plupart du temps lors de tentatives, ça se résume à une équipe qui attaque et l'autre qui arrive dans les dernières minutes pour empêcher/reset.

Je critique personne, justement, mais d'après moi, avec des situations de RvR comme ça (Et après réflexion, je reconnais qu'elles sont "valables" et ne mèneront pas à la mort du RvR elles même.) devraient mener à un match nul/reset mais pas à une faction qui n'a pas DPS sur le boss.

Comme beaucoup j'ai vite posté, on est dégouté, mais le vrai problème est surtout le fait qu'on peut donc voler complètement une forteresse en RvR, et là ça fausse complètement la donne. Et si NCSoft ne revoit pas ça, le RvR continuera de chuter, non ? ^^' Je sais que t'as envoyé ton truc et je suivrais bien sûr, mais ce système de "vol" est plus que douteux.

(Franchement, avouons que sur le coup, la forteresse aurait mérité d'être Asmo ou bien reset du boss, non ?)
__________________
http://static.aioncard.com/uk/42/n/nihilist/concept3.jpg
Citation :
Ouai, mais on ne peut pas nier que pour Krotan, c'est un exemple qui dure depuis longtemps, la plupart du temps lors de tentatives, ça se résume à une équipe qui attaque et l'autre qui arrive dans les dernières minutes pour empêcher/reset.
Oui enfin pourquoi avant seul le reset était joué sur Krotan... je le sais, tu le sais, on le sait tous, c'est parce qu'avec un timer de 35 min tu n'avais droit qu'à une tentative pour prendre le fort et que pour le prendre fallait 0 intervention de la faction ennemie. Que ces Krotan là ne mobilisaient pas du tout (à l'exception de la toute 1ère) votre faction, et que seules les grosses guildes asmo venaient donc pour nous empêcher de claim en sachant qu'ils n'avaient aucune chance de la prendre faute de nombre et que nous n'avions pas la possibilité de la finir en revenant faute de temps.
Message supprimé par son auteur.
Alors là Ikouikou a 100% raison, niveau mobilisation elyos à 20h c'était vraiment pauvre en abysses sup (d'ailleurs merci à ceux qui ont fait le déplacement). Coté Asmo la mobilisation des petites et moyennes légions, voir même du PU mélangeant plein de légions était énorme... mais vraiment énorme...

... en d'autres termes vous étiez beaucoup beaucoup plus nombreux coté elyos pour aller prendre Siel puisque les asmo étaient déjà en sup avec leurs grosses légions pour Krotan, et prendre Siel y'a pas besoin des Oo et compagnie quand ce n'est pas défendu par les leaders asmo ou une masse asmo... c'est un fort lvl 30-35.

D'ailleurs second constat... la semaine dernière (enfin le WE précédent) on a pris Siel oriental avec les grosses légions et quelques autres... on a vu le résultat le lendemain... elle était où la masse Elyos pour la défendre? Prendre Siel pour la perdre 24h après et entendre des plaintes comme quoi on a pas de fort inf...

Et a plusieurs reprises auparavant, on a déjà essayé de reprendre les forteresses de Siel... et ça donné quoi? Les grosses guildes Elyos versus la faction asmo complète avec les grosses guildes plus une masse énorme de légions en tous genres... bah désolé mais sans soutien t'as beau être dans une légion du top ten, avec des légions du top 3 présentes sur place, quand c'est une faction complète en face tu te fais wipe en 2 minutes.

Les asmo eux ils peuvent compter sur une masse de joueurs en plus des grosses légions, pour l'instant c'est pas le cas coté Elyos... tu regardes coté asmo, les joueurs des grosses légions représentent une minorité du point de vue numérique, coté ELyos tu enlèves les joueurs des grosses légions, reste pas forcément grand monde. J'ai déjà vu des soirées où les Elyos se mobilisaient, on rivalisait largement en nombre avec les asmo, mais c'est une minorité des cas... la majorité des fois la mobilisation est minime... pire on se fait MP pour aller faire des instances alors qu'on est totalement dépassé en nombre en plein combat dans les Abysses... pendant plusieurs mois on s'est fait wipe quasi systématiquement à 20h et devions attendre 22h que bcp d'asmo soient déco pour pouvoir faire du pvp avec une chance de ne pas se faire défoncer par une marée adverse.
mouai mygo c'est pas totalement vrai. Jusqu'a present sur krotan la seule chose qu on est reussit a faire c'est vous faire perdre du temps mais on vous a jamais wipe sur vos tentatives ou peut etre 1 fois mais je devais pas etre la.
Première chose,

Bravo aux Asmodiens, vous avez dominé la première partie de soirée et pour cela vous méritiez Krotan ce soir.

A coté de cela, je pense que vous avez fait l'erreur de focus le boss aux 2 - 3 derniers % et c'est peut être la que vous avez commis une erreur car dans l'urgence, nous avons du rush sans organisation. Si vous vous étiez remobilisé pour nous wipe au compte goutte nous ne serions certainement pas arrivé dans la salle du gardien.

En ce qui concerne le mécanisme des tags, nous avons déjà pu voir et comprendre comment est tagué une forteresse entre les différentes guildes d'une faction. Pour moi, il en va de même inter faction. En gros, si le raid lead est mort ou pas dans la forteresse le raid ne taguera pas. Peut être y a t'il reset lorsque tout un raid sort d'une forteresse, la, je suis dans l'incapacité de répondre.

En ce qui concerne le DPS sur un boss, je pense sincèrement que les forteresses ne doivent pas être seulement PvE. Je pense que wipe une faction et pouvoir la claim en finissant le boss est le plus réaliste vu que nous sommes, tous je suppose, sur ce jeu pour faire du RvR et du PvP et non du PvE like. Cette fois cela nous a réussis, par le passé cela a déjà été le contraire.

Si la Origine-online était, a l'heure actuelle, Asmodienne, je peux vous assurer que nous serions motivé plus que jamais pour retourner la situation des abysses supérieures et je pense que Night Side et Fureur doivent avoir ce même esprit revanchard qui nous vaudra encore de très belles rencontres.

J'en termine comme j'avais commencé, bravo a la faction Asmodienne dans son ensemble pour ce soir, nous redemandons des soirées comme celle ci avec ses victoires et ses défaites.
__________________
Gwarf
Responsable Origine-online
http://www.origine-online.com
#Origine-Online@Quakenet
admin@origine-online.com
Oui je n'ai pas parlé de wipe, mais de revenir, petite erreur de ma part vu que ça sous entend un wipe... alors qu'il est vrai que généralement on perdait juste la moitié du dps qui partait vous repousser (et donc faisait rater à cause du timer).
En gros ce que tu veux Nihilist c'est pouvoir descendre 50% life boss et d'être sur de pouvoir tag pour la faction c'est un peu trop facile non ?

Le but étant de gérer la vie du boss et ce que les troupes elyos/asmo font pendant que vous descendez le boss (et c'est ça le plus dur dans le RvR actuel réagir vite à un changement de situation).

Pour les timer de 35min c'est faux un rush est passé entre plusieurs mains sur urtem (enfin le DPS sur le boss je veux dire) ont a eu le temps de faire 3-4 échange de faction qui été en train de DPS sur le boss (après peut être que la mobilisation est plus importante donc que le boss tombe plus vite).

Citation :
En ce qui concerne le mécanisme des tags, nous avons déjà pu voir et comprendre comment est tagué une forteresse entre les différentes guildes d'une faction. Pour moi, il en va de même inter faction. En gros, si le raid lead est mort ou pas dans la forteresse le raid ne taguera pas. Peut être y a t'il reset lorsque tout un raid sort d'une forteresse, la, je suis dans l'incapacité de répondre.
P'tit edit pour te demander si lorsque le raid lead est mort mais qu'il y a toujours des gens dans la forto (en train de combattre) et que le raid lead de la cohorte refile son lead. Le DPS fait par la cohorte auparavant est gardé ?
Citation :
Publié par Arche / Niarf
En gros ce que tu veux Nihilist c'est pouvoir descendre 50% life boss et d'être sur de pouvoir tag pour la faction c'est un peu trop facile non ?

Le but étant de gérer la vie du boss et ce que les troupes elyos/asmo font pendant que vous descendez le boss (et c'est ça le plus dur dans le RvR actuel réagir vite à un changement de situation).

Pour les timer de 35min c'est faux un rush est passé entre plusieurs mains sur urtem (enfin le DPS sur le boss je veux dire) ont a eu le temps de faire 3-4 échange de faction qui été en train de DPS sur le boss (après peut être que la mobilisation est plus importante donc que le boss tombe plus vite).



P'tit edit pour te demander si lorsque le raid lead est mort mais qu'il y a toujours des gens dans la forto (en train de combattre) et que le raid lead de la cohorte refile son lead. Le DPS fait par la cohorte auparavant est gardé ?
Non, pas que le tag soit assuré, je serais pour un reset du boss si les 50% de vie sont dépassés, avant pourquoi pas, rien n'est gagné. Mais le claim de fort en tapant 2% ça me fait doucement rire pour un jeu qui se veut PVP, wipe ou pas.

Je ne suis pas pour une victoire facile non, mais pour des victoires méritées plutôt. =)
__________________
http://static.aioncard.com/uk/42/n/nihilist/concept3.jpg
Citation :
Publié par Aishuu
(Franchement, avouons que sur le coup, la forteresse aurait mérité d'être Asmo ou bien reset du boss, non ?)
En fait ça dépend comment tu calcules le mérite...

Au final je ne suis pas d'accord que les Asmo le méritaient plus, juste parce qu'ils étaient nombreux à faire du pve sur un boss ..
Dans le rvr il faut tenir compte de tout, pas seulement du dps fait sur un boss

Enfin c'est comme ça que je le vois, sinon autant mettre deux boss, chacun dps de son coté sur le sien et le premier qui tombe le sien gagne, et là ok ça sera "mérité" ...


Édit :
(oops je n'avais pas lu cette page qui dit la même chose .. )
J'étais pas là mais si d'après ce que je lis les Elyos on démonté les Asmo qui étaient sur place avant de finir le Boss, il n'y a pas grand chose à dire à part : Gratzz Elysea.

Le système m'a l'air bien foutu au contraire et récompense le PvP et non le PvE.

Déjà que je trouve le RvR sans intérêt si en plus il n'y avait aucunement besoin de "détacher des attaquants" pour couvrir les inc Ennemis, ce serait vraiment minable ...

Au final +1 avec Fifine, j'ai l'impression que pour bcp faire une course au DPS PvE serait la meilleure solution.

EDIT : Ahhh mais j'oubliais : les médailles ne sont données qu'à ceux qui sont sur place et non à ceux qui empêchent les incs hors périmêtre. Au final c'est l'appât de la carotte qui fait que. Au temps pour moi
Message supprimé par son auteur.
On s'est fait pigeonner hier soir !!

GG au Elyos, la vie du boss s'est très, voir trop bien goupillée au final (1 ou 2 min de plus et c'est nous aurions eu la forteresse ).

Sur le système, je trouve ça au contraire bien fait. Logique que la faction en place remporte le kill (comment en serait il possible autrement ).

Le nouveau timer a en tout cas fait du bien, et j'espère qu'on verra encore beaucoup de bataille aussi "tendues".
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés