[Poubelle foot]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Visionmaster
Blablabla
Vivement une saison blanche pour les joueurs du stade aux sièges jaunes histoire de dégonfler le melon que tu montres assez largement depuis quelques matchs en balançant des phrases se voulant élaborées mais facilement réductibles à quelques mots vu le vent qu'elles contiennent.

C'est bien beau de faire des descriptions fleuries de la façon colorée dont tu vois le match mais franchement ces derniers temps ça devient n'importe quoi. Encore heureux que tout ceux qui supporte l'ASM ne sont pas comme ça.
Jeu-concours
Citation :
Publié par Cyphen
Vivement une saison blanche pour les joueurs du stade aux sièges jaunes histoire de dégonfler le melon que tu montres assez largement depuis quelques matchs en balançant des phrases se voulant élaborées mais facilement réductibles à quelques mots vu le vent qu'elles contiennent.

C'est bien beau de faire des descriptions fleuries de la façon colorée dont tu vois le match mais franchement ces derniers temps ça devient n'importe quoi. Encore heureux que tout ceux qui supporte l'ASM ne sont pas comme ça.
Serions-nous d'accord?

Sinon surprenant que le match de St-é se soit joué. Parce qu'y a vraiment eu de grosses chutes de neiges depuis 3jours.
Citation :
Publié par Cyphen

C'est bien gentil de faire des attaques ad hominem, mais pour ma part j'attends des arguments dans une discussion entre adultes, aussi fleurie et colorée soit-elle...

EDIT pour en-dessous : je parlais d'arguments "footballistiques". Personnellement, je vois qu'en 2010, nous n'avons été battus qu'une seule fois, par Saint-Etienne dans le Chaudron (bravo à eux, c'est mérité tellement on a été nuls ce jour-là), en maîtrisant totalement les matchs face à des supposés cadors de L1 comme Lyon, Bordeaux ou qu'on gagne le derby qu'on perd toujours contre Nice. Je vois que Nenê est toujours meilleur buteur du championnat plusieurs mois après sa place soit-disante "usurpée", comme tant le disaient au mois d'Octobre. Je vois que Ruffier fait la une de France Football plusieurs semaines voire mois après avoir dit qu'il était un crack. Mais j'ai aussi dit que nous étions encore fragiles mentalement, que nous avions des sautes de concentration, que Modesto ne peut pas poursuivre au rythme actuel jusqu'à la fin de l'année, que nous n'avons pas de banc et que tout ça était bien fragile. Que je pense que nous sommes toujours inférieurs à Lille, que Montpellier, ça tient la route plus que nous probablement. Mais qu'après 5 ans de disette Ricardienne, Bolonienne et Guidolinienne, en tant que supporters du 3ème palmarès du football français, habitués à jouer le titre quasiment chaque année depuis 1987, on peut comprendre que ça nous fasse un choc. Et si ma prose t'insupporte et que tu ne trouves aucun argument pour la contrer (pas encore vu l'ombre d'un seul sauf si tu considères la moquerie comme un argument), tu as le droit de me mettre en ignore-list. Je préfère te voir faire ça que d'attraper un ulcère pour un sujet aussi éminemment léger que l'est le football.
Citation :
Publié par Visionmaster
C'est bien gentil de faire des attaques ad hominem, mais pour ma part j'attends des arguments dans une discussion entre adultes, aussi fleurie et colorée soit-elle...
Mais j'ai très bien exposé ce que j'avais à dire cher ami supporter de la Principauté. A savoir que, régulièrement maintenant, tu nous sors des couplets insipides sur la grandeur de ton équipe dans de gros pavés bien trop gras pour ce qu'ils contiennent au final. Des paraboles inutiles qui ne rajoutent rien au message que tu essayes de faire passer, bien au contraire...

A croire que, pour reprendre un peu la citation qui disait que "la culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale", tu étales bien le peu de choses que tu as à dire (quand elles ne sont pas totalement fausses et fantasmées).

Alors, excuses de prendre le risque (un vrai risque puisque visiblement la grandeur de ton équipe éclipse toutes les autres) d'espérer que la saison sera blanche pour l'ASM histoire qu'on fasse un régime de tes interventions indigestes.

Hypothèses en annexe totalement superflue: Tu fais quoi dans la vie ? Du droit ? Car tes dernières participations me font penser à un syndrome de déformation professionnelle du juriste qui fait une plaidoirie de 2h sur du vide. Mes excuses à un supporter Bordelais, faisant du droit, que je ne vise pas par ce paragraphe

EDIT pour "au-dessus":

Citation :
Texte moins ingeste
Super !! Je constate avec joie qu'en évitant de forcer inutilement le crayon et en épurant ton style, tu deviens plus lisible! Je n'aurai pas perdu ma soirée après ce triste match. Pour répondre à la fin de ton message, je ne met personne en IL (et pourtant j'ai vécu la période Cartier & co.) mais, visiblement, je ne suis pas le seul que ta "prose" dérange car réussir à atteindre un consensus entre mamadou, Gredins et moi tiens du miracle. C'est pour dire.

Tout de suite, maintenant que tu ne pars pas dans tous les sens dans un fouillis textuel inutile, j'ai plus envie de te répondre sur le simple plan du Foot. A savoir qu'étant Supporter de Bordeaux, je connais bien à quel point cela peut être soulageant de se débarrasser du fardeau du jeu à la Ricardo. On a essuyé les plâtres avec du "Pavonesque" également. Mais je pense qu'il est inutile de s'enflammer. Monaco reste et restera une équipe qui est extrêmement irrégulière avec très peu de continuité d'une année sur l'autre car il y a toujours au moins un recrutement "paillette" qui met le chaos dans l'effectif (utilité de Gudjhonsen cette année ? Heureusement Moustache gère bien l'histoire) et car c'est un club où les motivations des joueurs ne sont pas forcément l'écusson ou les supporters (lesquels ?) mais le pognon.

J'attends de voir Néné sur une plus longue période avant de l'auto-proclamer des multiples qualificatifs dont tu l'affubles. Il choisit ses matchs depuis le début de l'année ce qui est fort dommageable d'ailleurs. L'équipe de Monaco, elle-même, peine à être régulière et c'est la régularité qui fait la place en championnat (l'an dernier dans les confrontations directes, Bordeaux n'a pas été mirobolant et pourtant ils finissent champions). Bref, je ne vois pas Néné, pour le moment, comme un futur crack sur plusieurs saisons capable de ramener l'ASM vers sa gloire passée. Pour Ruffier, par contre, je ne peux qu'être d'accord mais il n'aura sûrement pas sa chance sur le terrain en équipe nationale sous Domenech. Dans son état de forme actuel, il est largement dans les trois meilleurs gardiens français mais (car il y en a un de taille) on a souvent des gardiens "dignes de l'équipe de France" suite à une période faste et qui peinent à être régulièrement à ce niveau. Donc une fois de plus ce n'est pas aussi binaire.

On est bien loin des "Saints", des "Dieux" et d'autres termes exagérés puisque tu parles d'un sujet qui justement est éminemment léger.
Citation :
Publié par Cyphen
On est bien loin des "Saints", des "Dieux" et d'autres termes exagérés puisque tu parles d'un sujet qui justement est éminemment léger.
Lol.

Saint, c'est en rapport avec Nenê. Saint et sein. Jeu de mots, toussa.
Dieu, c'est juste le surnom de François-Joseph Modesto parmi les supporters de Monaco, joueur totalement pourri qu'on est allé chercher en Série C italienne, mais qui, cette saison, semble touché par la grâce.

Peut-être que Mamadou, Gredins & toi (en fait, je crois surtout pour le second), êtes simplement frustrés de voir que vos belles équipes sur le papier sont bien moins probantes dans le jeu. Et que des annoncées "petites" équipes comme Montpellier, Lille ou Monaco réussissent à enflammer un peu plus les coeurs des adeptes du football que vos grosses industries. Tant pis, tant mieux, je ne sais pas.

Monaco équipe irrégulière, lol bis. Sur les 5 dernières années, on a été réguliers dans la médiocrité, sur les 15 années précédentes, réguliers dans l'excellence. Aucune équipe n'a aussi souvent fini sur le podium depuis les années 80 que la nôtre.

"Motivation du joueur pas l'écusson" ? Continuons dans les clichés, mais quand je vois un Morientes embrasser l'écusson monégasque en 1/2 finale contre le Real, je trouve que ça a une certaine portée symbolique. Quand je vois Giuly, qui à longueur d'interview, parle de sa gloire et des belles années passées à Monaco, ça contredit tes propos. Quand des mecs comme Petit, Thuram, Trézéguet ou Barthez disent qu'ils ont adoré le club, et qu'ils le défendent contre vents et marées, notamment dans certains vieilles rancoeurs, on se dit qu'il n'y a pas que la reconnaissance du ventre.
Citation :
Publié par Visionmaster
...

Avant tout je précise que j'ai rien contre toi, je trouve juste que tu as tendance a vouloir nous faire passé pour des clowns, tu nous reproches des choses dont je n'ai jamais eu vent sur JOL, genre personne a jamais dit que Néné était une quiche, ou que Park était un recrutement marketing ( c'est Riolo uniquement ).

Hormis çà, je trouve aussi que tu vas un peu vite avec les superlatifs au sujet de la prétendus meilleur équipe de L1, surtout que c'est vraiment discutable, il y'a des grosses carences dans l'équipe, notamment au niveau des attaquants, Maazou vient d'arriver, faut voir s'il va apporter un plus.

Sinon tu as une qualité, tu es un passioné et sa se ressent, par contre tu as le default de ta qualité, tu manques de nuance et probablement d'objectivité.

Sinon c'est cool de plonger Bordeaux dans une sale dynamique.
Citation :
Publié par levezvouspourmamadou
Avant tout je précise que j'ai rien contre toi, je trouve juste que tu as tendance a vouloir nous faire passé pour des clowns, tu nous reproches des choses dont je n'ai jamais eu vent sur JOL, genre personne a jamais dit que Néné était une quiche, ou que Park était un recrutement marketing ( c'est Riolo uniquement ).

Hormis çà, je trouve aussi que tu vas un peu vite avec les superlatifs au sujet de la prétendus meilleur équipe de L1, surtout que c'est vraiment discutable, il y'a des grosses carences dans l'équipe, notamment au niveau des attaquants, Maazou vient d'arriver, faut voir s'il va apporter un plus.

Sinon tu as une qualité, tu es un passioné et sa se ressent, par contre tu as le default de ta qualité, tu manques de nuance et probablement d'objectivité.

Sinon c'est cool de plonger Bordeaux dans une sale dynamique.
Jamais dit qu'on était la meilleure équipe de L1. Toujours dit qu'on manquait d'un attaquant pour soutenir Park. Après, c'est sûr que si vous prêtez des propos fantasmés, c'est plus dur de débattre...

Et oui, je grossis le trait parce que dans les médias, nous ne sommes pas reconnus à notre vraie valeur. Mais aussi ici. Quand on voit le foin qu'on fait autour de Ben Arfa, autour des recrutements de Lucho ou Lisandro, alors que ni l'un ni l'autre s'avèrent être des super joueurs de L1, mais au niveau de joueurs bien moins comme Hazard, Chamakh, Gervinho, Jelen, Park, Pedretti & co.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés