C'est bien gentil de faire des attaques ad hominem, mais pour ma part j'attends des arguments dans une discussion entre adultes, aussi fleurie et colorée soit-elle...
Mais j'ai très bien exposé ce que j'avais à dire cher ami supporter de la Principauté. A savoir que, régulièrement maintenant, tu nous sors des couplets insipides sur la grandeur de ton équipe dans de gros pavés bien trop gras pour ce qu'ils contiennent au final. Des paraboles inutiles qui ne rajoutent rien au message que tu essayes de faire passer, bien au contraire...
A croire que, pour reprendre un peu la citation qui disait que "l
a culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale", tu étales bien le peu de choses que tu as à dire (quand elles ne sont pas totalement fausses et fantasmées).
Alors, excuses de prendre le risque (un vrai risque puisque visiblement la grandeur de ton équipe éclipse toutes les autres) d'espérer que la saison sera blanche pour l'ASM histoire qu'on fasse un régime de tes interventions indigestes.
Hypothèses en annexe totalement superflue: Tu fais quoi dans la vie ? Du droit ? Car tes dernières participations me font penser à un syndrome de déformation professionnelle du juriste qui fait une plaidoirie de 2h sur du vide. Mes excuses à un supporter Bordelais, faisant du droit, que je ne vise pas par ce paragraphe
EDIT pour "au-dessus":
Super !! Je constate avec joie qu'en évitant de forcer inutilement le crayon et en épurant ton style, tu deviens plus lisible! Je n'aurai pas perdu ma soirée après ce triste match. Pour répondre à la fin de ton message, je ne met personne en IL (et pourtant j'ai vécu la période Cartier & co.) mais, visiblement, je ne suis pas le seul que ta "prose" dérange car réussir à atteindre un consensus entre mamadou, Gredins et moi tiens du miracle. C'est pour dire.
Tout de suite, maintenant que tu ne pars pas dans tous les sens dans un fouillis textuel inutile, j'ai plus envie de te répondre sur le simple plan du Foot. A savoir qu'étant Supporter de Bordeaux, je connais bien à quel point cela peut être soulageant de se débarrasser du fardeau du jeu à la Ricardo. On a essuyé les plâtres avec du "Pavonesque" également. Mais je pense qu'il est inutile de s'enflammer. Monaco reste et restera une équipe qui est extrêmement irrégulière avec très peu de continuité d'une année sur l'autre car il y a toujours au moins un recrutement "paillette" qui met le chaos dans l'effectif (utilité de Gudjhonsen cette année ? Heureusement Moustache gère bien l'histoire) et car c'est un club où les motivations des joueurs ne sont pas forcément l'écusson ou les supporters (lesquels ?) mais le pognon.
J'attends de voir Néné sur une plus longue période avant de l'auto-proclamer des multiples qualificatifs dont tu l'affubles. Il choisit ses matchs depuis le début de l'année ce qui est fort dommageable d'ailleurs. L'équipe de Monaco, elle-même, peine à être régulière et c'est la régularité qui fait la place en championnat (l'an dernier dans les confrontations directes, Bordeaux n'a pas été mirobolant et pourtant ils finissent champions). Bref, je ne vois pas Néné, pour le moment, comme un futur crack sur plusieurs saisons capable de ramener l'ASM vers sa gloire passée. Pour Ruffier, par contre, je ne peux qu'être d'accord mais il n'aura sûrement pas sa chance sur le terrain en équipe nationale sous Domenech. Dans son état de forme actuel, il est largement dans les trois meilleurs gardiens français mais (car il y en a un de taille) on a souvent des gardiens "dignes de l'équipe de France" suite à une période faste et qui peinent à être régulièrement à ce niveau. Donc une fois de plus ce n'est pas aussi binaire.
On est bien loin des "Saints", des "Dieux" et d'autres termes exagérés puisque tu parles d'un sujet qui justement est éminemment léger.