Tu as une boule de voyant? Comment peux tu penser à leur place?
Je te réponds à toi mais aussi à Hokaine.
Les tricheurs ne recherchent JAMAIS dans les jeux où ils trichent une forme de sport ou de compétition, de challenge ou de plaisir de dépassement. Et pour cause on ne se dépasse pas en trichant. Quand on triche dans le cadre d'un jeu communautaire, c'est toujours pour tromper le regard de l'autre.
Ainsi, le tricheur, enfin je veux dire tous les tricheurs de tous les MMO ont un point commun : ce sont des personnes narcissiques dont la présence en jeu est liée à l'espoir d'être admirés, regardés, pries en exemple, enviés.
Il est logiquement et intellectuellement impossible à un joueur MMO qui triche de le faire par gout du challenge, de la compétition, du sport et de relever un défit. Ce qu'il reste au tricheur lorsque tu en as fait le tour c'est:
- la recherche d'une notoriété à tout prix (effet kikoo)
- laisser sa trace (par tous les moyens possibles) dans ce qu'ils croient être l'
Histoire de l'huma... euh d'un jeu vidéo sur internet (lol)
- l'espoir d'avoir une forme de reconnaissance (passer pour des grands joueurs, etc)
Le tricheur sur MMO n'est pas un simple tricheur qui va aller chercher les cheat codes pour passer les levels difficiles d'un jeu solo. Non le tricheur sur MMO recherche toujours à exister dans le regard des autres. Je dirais même que c'est ce qui fait sa spécificité. Il n'y a pas de tricheur sur MMO sans narcissisme. D'où ma conclusion tantôt.
Les différences de joueurs, oui. Les différences de façons de jouer, oui. Les différents moyens de prendre son pied sur un jeu, oui. Mais ici on parle d'un cas spécifique de joueurs qui ont voulu faire un First kill en trichant. Ce ne sont pas des joueurs lambda qui se prennent un ban pour rien.