Quelle(s) classe(s) pour un personnage solo?

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j'ai monté acrobatie sur ma roub, juste pour pouvoir faire des sauts Arrière et sur les cotés, c'est plutot gadget car chute de plume coute rien et est plus utile

en fait acrobatie, va te servir vraiment sur une seule quete, le raid du reaver
il lance un sort qui t'envoie en l'air et te fait retomber, ce qui entraine des dommages de chutes
et donc, plus tu as en accrobaties moins tu prends de dommage

l'autre avantage d'acrobatie, c'est que tu augmentes de 4 (si ma mémoire est bonne) ta défense naturel
c'est super pour temporiser une agro que tu as cul (mais peut etre pas super utile sur un ranger)

et la derniere chose, tu peux te déplacer à vitesse normal sur des flaques d'eau
Citation :
Publié par noctaris
Pour ceux qui ont du mal pour détecter les pièges simples c'est parce qu'ils n'ont pas chance sur les jets dé tout simplement.
Donc pour toi, il faut passer et repasser plusieurs fois pour détecter un piège ? Il me semblait qu'il y avait juste un seuil minimum à avoir et si atteint on détecte automatiquement. Idem pour la fouille/search.

Détection/Spot sert aussi à détecter les monstres qui se camouflent tout comme la perception auditive. C'est rigolo de voir tes membres du groupe passer devant 3 4 monstres que toi tu vois relativement bien ^^

Saut/Jump c'est bien pour atteindre les cibles qui sont perchées et pouvoir sauter par dessus un tas de monstres pour atteindre les lanceurs de sort. Le ranger obtient le sort qui arrivé au niveau 11 lui donne +30 en saut pendant 1 minute par niveau. Pas besoin, à mon avis, de maximiser cette compétence.

Citation :
Publié par Blink / Morigana
l'autre avantage d'acrobatie, c'est que tu augmentes de 4 (si ma mémoire est bonne) ta défense naturel c'est super pour temporiser une agro que tu as cul (mais peut etre pas super utile sur un ranger)
C'est à la condition d'avoir pris souplesse de serpent.

Citation :
Publié par Blink / Morigana
et la derniere chose, tu peux te déplacer à vitesse normal sur des flaques d'eau
Jamais rien remarqué de tel, faut que je vérifie ça oO

EDIT : ok si je vois, désolé, effectivement en faisant des roulades les flaques ne gênent pas.
Citation :
Publié par Zengaluh
Donc pour toi, il faut passer et repasser plusieurs fois pour détecter un piège ? Il me semblait qu'il y avait juste un seuil minimum à avoir et si atteint on détecte automatiquement. Idem pour la fouille/search.
Je confirme que c'est un seuil et pas un jet pour ces 2 compétences. Ça peut facilement se vérifier en prenant un perso avec 1 de moins que le DC du boitier, il ne trouvera pas alors qu'il devrait réussir 100% du temps avec un jet de dés.
@Garl:
Merci, ça m'éclaire un peu sur les feats/skills à ne pas prendre/monter ^^.
Je voulais monter spot pour les parties cachées des donjons.

@Morigana: Merci pour ta remarque sur l'item, je ne vais pas monter ça alors.

@Ahlandra, Zengaluh: Pareil, merci pour la remarque sur le sort de saut. Cela m'a fait pensé à regarder les sorts du ranger, j'ai un peu oublié cet facette du ranger, ça va m'aider pour le monter.

Sinon, j'ai regardé dans le compendium, search semble aussi aider à trouver des portes cachées.


J'ai décidé que mon perso sera un ranger/x/x nain twf de lvl 17/x/x, c'est déjà ça.

Il y aura de toute façon 1 lvl voleur pour spot/search/open lock/disable device/

Après j'hésite entre rogue 2/fighter 1 ou rogue 1/fighter 2:

  • roublard: je privilégie la défense avec évasion
  • guerrier: offense avec des compétences qui augmente les probabilités de faire des critiques, et ça me donne les moyens de porter des armures moyennes et lourdes.
Rogue lvl 2: Evasion et rogue dexterity
Fighter lvl 1: Fighter Critical Accuracy I, Improved Critical Slashing Weapons (bon, il me faut un bab de +8 pour improved critical)
Fighter lvl 2: Fighter Strength I

J'ai même pensé à au barbare au lieu du guerrier, mais à petit lvl, ce n'est pas très bien.
Merci à vous deux, j'étais passé totalement à coté de ça. 18/1/1 alors .

Derniers points un petit peu épineux: je reste sur 14int ou je descends cette stat?
Pour open lock, il y a des objets qui augmentent ça, ou vous me conseillez de mettre des points dedans?
tu as des objets, perso je le monte sur ma roublarde mais c'est bien parce que j'ai plein de pts à mettre

j'ai pas de rodeur mais je pense pas qu'il est besoin de monter super haut
entre les items + ton modificateur de dext + les objets de crochetage + le lancer de dé, tu montes vite en compétence
à savoir qu'une porte ou un coffre verrouillé, tu peux tenter de l'ouvrir autant de fois que tu le veux, il ne risque pas d'exploser
jpense que 14 en int c'est le minimum, eventuellement 12, mais obligation de prendre un tome +2 au niveau 7 dans ce cas ...
sinon il faut que le premier niveau du perso soit rogue (pour gagner plus de skill points)
@Blink / Morigana:
J'ai regardé différents sujets sur le forum ddo, on dirait que la moyenne se situe entre 10 et 17 dans open lock. Pas trop élevé en effet.

@Niflheimr:
Oui, j'ai vu pour le premier lvl en roublard.

En tout cas merci à tous ceux qui m'ont répondu et aidé à faire mon personnage.
Pas évident DDO lorsqu'on ne connait rien du système ADD (déjà fait du jdr papier, mais jamais DD, ma seule expérience, c'est NWN 1, mais ça fait un sacré moment ...).
Citation :
Publié par noctaris
pff le mieux pour un roublard c'est de faire un nain
car si au pire le nain trouve pas le piège il marchera dedans naturellement,
Les nains sont de très grands chasseurs coffre et mais aussi des expert en crochetage.
Hé tout les nains sont biclassés, buveur de bière /roublard, buveur de bière/ barbare.

j'espère avoir bien répondu à tes questions.

P.S:
Pour ceux qui ont du mal pour détecter les pièges simples c'est parce qu'ils n'ont pas chance sur les jets dé tout simplement.

Ouais comme tous les elfes sont bi-classe de base moche/inutile.... mouahahahahah
Citation :
Pour ceux qui ont du mal pour détecter les pièges simples c'est parce qu'ils n'ont pas chance sur les jets dé tout simplement.
ou qu'ils n'ont pas de nain à lancer dedans.
Hop, premières impressions ... Naine rogue 1/ranger 3.

Secret/Crochetage/Déminage: aucun problème, ça marche bien. En plus, j'ai obtenu des objets donnent un bonus à ces compétences ... genre je démine ou détecte, j'ai un bonus de +12 sur le random. Pour l'anecdote, le premier boîtier que j'ai tenté de désamorcer m'a explosé (0 dégât, je pense que c'était juste l'animation) à la figure. Random: 1. Echec critique . Par la suite, j'ai eu des 1, mais les bonus évitent à ma naine de ressortir à la pincette ressorts, rouages et autres pièces métalliques de son visage meurtri ....

Portes/secrets spéciaux: bon, normal ... il faut minimum 18for ou 18int, je suis bas lvl et je n'ai pas encore les pp/gp pour acheter des potions/baguettes adéquates.
Peut-être qu'elle aurait plus de force si ma naine arrêtait de boire de la bière eve d'elfe à l'extrait de fruit et passait à du vrai brouet nain où il y a autant à boire qu'à manger ...

Combat viril (et douloureux): Pas mauvaise. Je sens bien la différence entre le clerc humain twf et le nain ranger avec plein de bonus sur les hâches & la classe ranger, classe par excellence pour le twf. Je sens que ça va s'améliorer quand j'aurais atteins un bab de +8, je fais un lvl en fighter et je prends improved critical: slashing weapons. Peut-être aussi une armure lourde pour augmenter la défense ...

Combat de fourbe (mais moins cher en réparations/soins): Bon, je croyais de DDO était un mmorpg medfan ... on m'aurait donc menti, je joue à l'insu de mon plein gré à un mmo cyberpunk/futuriste? N'importe qui possédant des bras et des yeux cybernétiques dès qu'il s'agit de sortir son fusil sniper (déguisé en arc/arbalète medfan), peu tirer de très très très loin. C'est très bien dans les grands espaces, on dégomme le groupe à distance, on finit au CaC ceux qui étaient invisibles ... j'espère que ce n'est pas comme ça avec la magie (bdf & cie..)?

Defense & soins: ça tape dur, ça encaisse pas mal, heureusement que j'ai une naine avec différents type de feats thoughness. De même, heureusement que je puisse utiliser des baguettes de soin 1d8, ça va bien pour ma bourse (après avoir fait 15-20 fois la quête du traître à Korthos pour revendre les armes bleues de la récompense...).

PvP: Bande de sauvages sans noms !!! Attendez que je monte un peu de niveau ...
Dans la taverne au sud du port de stormreach, j'ai vu plein de personnes, du coup, ma naine s'est rapprochée (un peu trop vite), et tombée, s'est rappelée de ce qu'était cet endroit, puis par la force de sa volonté (et de la trouille ) s'est téléportée in extremis à l'échelle pour remonter illico presto.
Entre la fiche d'info de certains persos tellement buffés qu'on ne voit plus le niveau et la classe, et ceux dont on voit les dégâts dans le channel combat, ça fait peur: Wargasm le puissant lvl 18 (s'est ?) a tapé masochiste le noob lvl 4 pour 3xx de dégâts . Masochiste est mort.
Et l'arme magique qui flotte toute seule: "Ok, je reviens quand je saurais détecter convenablement et de manière durable un ennemi invisible ...".

Outre le côté medfan et futuriste, j'aime bien le côté historique de DDO. Cette zone PvP avec les joueurs sur les étages, tous tournés vers le centre, ça fait très Rome décadente, colisée et populace hurlante avec les lions lâchés sur de pauvres victimes faibles et sans armes ...
de toute façon, si tu pars en twf, tu auras certainement beaucoup plus de dext que de strengh
donc les armures ne seront pas ta meilleure option si c'est au dessus du léger.
oui désolé me suis trompé je pensais bien à l'esquive totale, m'en suis rendu compte à mes dépens en voulant faire un tank passe partout
ce qui est dommage c'est que ce ne soit pas marqué dans la description du don...
Citation :
Publié par Arianrodh
de toute façon, si tu pars en twf, tu auras certainement beaucoup plus de dext que de strengh
donc les armures ne seront pas ta meilleure option si c'est au dessus du léger.
En fait ce n'est même pas la dex le vrai problème est situé ailleurs.

Je m'explique un peu ... à la base, dans les mmos, j'aime bien jouer des persos en armure lourde, parce qu'en général, ça permet de bien encaisser, et j'aime bien le skin. Je m'orientais vers un build str (bonus sur l'attaque et les dégâts ), avec que 14 en dex. Les compétences twf arrivent automatiquement chez le ranger (donc contrairement à un pur cleric twf par exemple, pas besoin de dex pour les acquérir). Ensuite, au niveau du max dex bonus et l'armure, il y a la compétence Dwarven Armor Mastery qui l'augmente.

Donc je me suis dit build str/end, armure lourde + armor mastery + thoughness + bark skin et dodge/evasion pour la def. Pour taper dur, les bonus nain sur les hâches + bonus slashing/critical + str.

Sauf que dans DDO, les mécaniques de jeu sont assez spéciales et le type d'armure a un gros impact sur les classes axées furtivité/sorts/ranged/dex/etc, et le ranger (déjà le problème pour l'evasion cité plus haut ...) en fait partie. Du coup, je suis obligé de lâcher l'idée de l'armure lourde.

Mais bon, autrement, c'est une classe très sympa, c'est juste moi en tant que noob qui n'a pas l'habitude.
pour la furtivité, tu peux enlever momentanément ton armure.
et pour les sorts, ca n'impacte que les sorts d'arcanes(ceux du mago/socerer), donc à la limite, tu te buff, les soins ca ne cassera pas en armure lourde

full dext ou full force, les deux options sont viables.

je te dirais de rester dans ton idée et de t'adapter quand ils le faut.
si tu veux rester en heavy armor, il te faudra quand même quelque niveau de fighter pour doper le bonus de dext.

ensuite ces niveau de fighter sont super interessant pour les feat(ceux accessible auniquement si niveau de fighter présent) et les enhancement(armure, bonus au crit..si tu veux rester en hache, tu devrais !!le but c'est d'être en 10/20 au niveau du crit)

[edit]
si tu pars en dext, obligé de prendre weapon finesse, et ce feat ne fonctionne que pour un nombre limité d'armes.(on prend généralement les rapières)
tandis que si tu reste en force, tu peux chosir l'arme et te spécialiser en fonction.
(bon le problème reste que esquive totale(evasion en anglais) ne fonctionne pas en armure lourde. après si tu trouve une armure genre cuirasse en mithral(une armure intermédiaire deviens légère si elle est en mithral) tu évite le problème.
après si tu trouve un item +6 dext lorsque tu pourras porter ben tu pourras utiliser au max de ses capacités... bon le problème reviendra quand tu voudra crafter ta dragontouched armor)
En fait, j'ai décidé de rester en armure légère, vu que c'est fait pour ça. comme le dit Garl, il y a d'autres armures que je vais peut-être pouvoir crafter/looter. Toujours le build str.

Pour le multiclassage:
18 lvl en ranger de toute façon pour pouvoir obtenir tempest 3.
1 lvl en rogue que j'ai pris au début pour les pièges.
1 lvl en fighter, il y a pas mal de bonus sympa dans cette classe .
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