[Wiki] Féca - Général

Répondre
Partager Rechercher
[Feca] Pvp 140-150 (analyse) + esquisse de "lissage"
Bonjour, je viens ici faire l'analyse de mon feca en Pvp contre les différentes Classes. Considérant avoir Assez Pvp (2 semaines non stop sur Hecate, vous pouvez demander ) et avoir rencontré à peu près toutes les classes en Agro et surtout n'en ayant rien à foutre de me faire battre par d'autres classes (si si je vous assure ça influe sur l'objectivité) je pense que mon Avis pourrait être celui de tous le cas contraire je vous Invite à argumenter le vôtre.

Tout d'abord mon personnage feca disons 160 grade 5, parcho intell 101 et 50-60 dans les autres stats.
J'ai La Pano CM jet quasi parfait partout mais sans overmax, un gelano pa/pm en monture j'ai une prune émeraude, en familier bwak feu(+80) et terre(+80)
en Càc j'ai le sceptre du minotot le marteau xiko ainsi que le marteau m'pouce.

Je varie les CàC et fami/monture selon l'adversaire en face.


Eniripsa : je met le sceptre tot+bwak feu ou terre là y'a pas trop de tactique je bourrine au CàC pour inflige un max de dégats,pendant la prev je lui enleve pa, le combo retour retour glyphe enflammé inflige pas mal de dmg en un seul tour si l'eniripsa a un M'pouce la victoire est quasi assurée (même si ils ont bouclier feudala) vu que mes régens sont supérieurs à ses dégats ridicules sur mon incandescente , si il est en gyver et pano CM il a en général pas trop d'agilité (je suis parcho à 60) et je peux le bloquer au Càc pour m'assurer de la victoire. par contre si il a un gros Càc genre marteau dragoeuf je suis cuit.

Sacrieurs feu: (je met sceptre tot+dragodinde) Alors là je gere le combat au début assez tranquilement jusqu'à ce que leurs Pvs arrivent à la moitié, je me prend des punitions à gogo contre lesquelles je ne peux pas lutter, et il n'est pas dur pour eux de se maintenir pas loins de la moitié avec transfert de vie, folie sanguinaire, dérobade, absorption Châtiment vitalesque(si vous n'êtes pas d'accord j'élargirai)

Sacrieurs airmarteau Mpouce(pour aerdala et retrait pa) ou sceptre tot avec la dragodinde) là c'est plus dur ils arrivent a avoir facilement 6-7PM avec lassay je ne peut donc pas fuir trop longtemps le CàC, et malgré le fait qu'ils n'aient pas de bouclier ils tapent beaucoup plus fort que moi ,s'ils n'avaient pas de punition je gagnerais peut-être le combat, et si ils ont un bouclier c'est sans doute accompagné de ces dagues ruik de malheur qui font très mal malgré ce que pourrait laisser penser le jet aléatoire.

Sram terre : facile a gerer avec Mpouce , terrdala et drago. là rien à dire je met renvois sur celui qui a l'intelligence de mettre des pieges a coté de moi et je m'amuse a marcher dessus, je fuis , je cac pour empêcher la double mortelle, pas dur pour moi.

Sram air : un peu plus dur que les sram terre (j'ai eu du mal au début) mais gérable avec le bouclier aerdala ( ou bawebawe au grade 5) évidement je me fais battre par certain trop haut niveau (178) ou du moins je gagne in extremis

Sadi terre: a priori le peu que j'ai combattu j'ai geré mais y'en a pas beaucoup.

Iop feu: je gere facilement , pas besoin de trop d'explications

eca terre: gerable sans trop de problème aussi c'est du 50/50

eca multi: on va me taper dessus mais c'est gérable j'en ai battu quelques un tout comme ils m'ont deja battu , le tout est de ne pas avoir trop de malchance avec les roulettes

Osa: très dur si ils ont monté crapeau mais je pense qu'ils sont gerable si je me fait une pano agi( genre céré) pour tacler les crac et bouftou et bourriner l'invocateur au cac

Panda: en général ils sont terre et leur potentiel n'est pas assez bien exploité mais je les bat.

Enutrofs: même chose que pour les pandas

Xelor: en principe je bat sauf peut être quand ils sont sagesse agi avec ruik et feudala ( je met xiko et monture contre ceux là pour avoir 8PM)

Cras: c'est moitié moitié, les cra air j'ai du mal je sais pas pourquoi ils me tuent souvent, le reste c'est gérable, par contre les cras sagesse pano classe +gelano, limbe et amu pa sont limite impossible pour moi

Les fecas je pense les battre de la meme maniere que les xelors mais bon vu qu'on parle de fecas il est débile d'aborder le sujet pour les fecas.


Donc ma question est comment faire pour créer un équilibre avec les autres classes, pensez-vous avoir un moyen pour moi de pouvoir battre les classes du style Eniripsa, Sacri feu, Cra sagesse etc, je vous remercie de m'avoir lu et attend vos réactions avec impatience.
Tu bats déja beaucoup de classes , ce qui m'etonne un peu , vu que tu joue une CM en pvp ôo . Les eni sont ingérables par une majorité de fécas , et ça m'etonne que tu battes des pandas terre , ils savent vraiment pas jouer ?
Aprés le reste j'pense pas que tu puisse battre toutes les classes , et surtout que l'eni qui pvp vers ces niveaux là , c'est céré ou cm , et ça bourrine tout en soignant ..
moi ce qui m'étonne c'est que ça vous étonne que je joue en CM en pvp alors que cette pano est excellente de par ses belles resist, son PM supplémentaire, son bonus en 2 élément me permettant de faire mal ( 200-300) au retour et a l'aveuglement (90-130) boosté par la belle sagesse pour enlever facilement les 2-3 pa donc sur ce point je suis pas d'accord, j'ai d'ailleurs testé le pvp avec un stuff qui pourrait te sembler plus adapté (tongues CM, solomonk, cape tot, amu tot, ceinture CM anneau DC, Baton tot) mais celui ci est plus efficace.
C'est faisable d'éviter les punitions, il faut avoir RDS et immunité 6 et placer quand la moitié de la vie approche, se servir de tp aussi si la relance n'est pas présente ou encore Trêve. Et bourriner pour faire descendre la vita en dessous du milieu de sa vie. Une arme vdv est conseillée.
Par contre ceux aux ruiks infligent trop de dégâts pour peu de PA, ces dagues sont trop cheat sur un sacri avec les chati.
Sinon jouer avec de la PO aussi c'est pas mal, c'est le seul soucis du full CM en fait.

(Dans cette tranche de niveau le féca ce débrouille bien, c'est surtout en fin de jeux que ca se corse (170 par là).
Citation :
Publié par J8ss
C'est faisable d'éviter les punitions, il faut avoir RDS et immunité 6 et placer quand la moitié de la vie approche, se servir de tp aussi si la relance n'est pas présente ou encore Trêve. Et bourriner pour faire descendre la vita en dessous du milieu de sa vie. Une arme vdv est conseillée.
Par contre ceux aux ruiks infligent trop de dégâts pour peu de PA, ces dagues sont trop cheat sur un sacri avec les chati.
je t'assure que j'ai fait exactement ce que tu m'as dis j'inflige 400 grand max par tour(bouclier+ vitalesque) qu'il régénère directement sur moi avec abso ou sur ses invocs avec folie, il a aussi dérobade qui m'oblige a lui enlever pa ou fuir, et en admettant que j'arrive a lui enlever 500 pvs, je me prendrai peut être une punition a 600 au lieu de 700 x)
J'ai (un peu) testé le pvp avec mon féca ce week end.
Un peu car j'ai compris que ce n'est pas pour moi ....
Rappel sur mon féca 199 :
- multi-éléments sur base d'intelligence (full parchoté, 300 intell, 250 sagesse, 116 force)
- 101 parchos de sorts (tous mes sorts d'attaque et protection niveau 6)
- panoplie ventouse + voile d'encre + solomonk (ou harnage) + ceinture rasboulaire + bottines des sousbois (ou trépanées) + Az'tech feu + ocre + cawotte + DD émeraude/prune
J'arrive à 480 intell, 600 sagesse, 350 force, 320 agi, 280 chance, 2800 init (avec solo et bottines), 70 domages, +93%, 10pa, 5pm, 7po
Pour commencer, j'ai testé en activant mes ailes en -1/0 => rien pendant 15 minutes puis ...

1. aggressé par un sram terre 198.
Ok, pas de sort de désenvoutement => bouclier féca+immu+rds pour être protégé en permanence (et armure terrestre et venteuse quand il me reste des pa à dépenser)
Sous invisiblité, il a 8pm et il joue bien ses placements que j'ai rarement réussi à le chopper avec les divers glyphes.
Je me suis vite retrouvé avec 2 doubles en face. J'ai tout de même réussit à me détacler des fois (pas tout le temps :S).
Je suis mort quand il lui restait 150 pv car j'ai oublié à un moment un RdS et je me suis pris un cc d'AM (le mouleux !)
A noter qu'avec 1/10 cc à l'Az, je n'ai fait aucun cc (ce qui m'aurait permis de gagner au dernier tour ...). Le tutu me semble indispensable.

2. comme personne ne se décide à m'agresser (et pourtant il en passe des gars de l'alignement inverse sur la map), je vais prendre des traques :
a. Osa 200.
Oulà, que c'est chaud de combattre : 2 craqueleurs, 1 dragonnet, 1 prespic (enfin lui il dégage avec un glyphe enflammé) + un mec qui tape sans ligne de vue à 10 po. On se sait plus ou donner de la tête, qui taper en priorité ...
Les craqueleurs me taclaient de temps en temps, dès que j'ai eu tué le dragonnet (800pv, crapaud, 6pm pour me désenvouter ...) il en a réinvoqué un nouveau => donc au revoir les boucliers féca et autres immunité...
J'ai pas touché terre.
C'est là qu'on se rend compte que la panoplie gladiateur donne beaucoup trop de +invoc !

b. Osa 200 (avec qui j'avais grobé)
Idem, et il jouait même mieux que le premier. dès que j'ai invoqué mon bouclier féca, hop il invoque un dragonnet qui me désenvoute. Moi je me démonte pas je m'immu le tour suivant => il fouette son dragonnet et le résucite => de nouveau désenvouté.... les craqueleurs qui me font du 2x 160 + le drago à 200 de dommage + lui qui me tape.
J'ai encore moins touché terre.

c. Plusieurs traques sur des gars dans le laby DV, en arène brak (il me semblait que c'était impossible d'ailleurs ...) et un autre en kralamoure géant ... 1 heure sans traque

d. Xelor 200.
Le premier 200 qui utilise son dopple contre moi. Et il est rudement efficace le bougre.
Le gars à 800 sagesse, je me suis vite retouvé à moins de 50% de resistance de perte de PA, et je tournai donc en moyenne à 4-5 pa par tour. pas de quoi me défendre et taper.
Dès que je tapais il était sous contre et je ne faisais donc aucun dégâts et en plus je m'en prenais dans la tronche.

Voilà, c'est pas un bilan glorieux, et cela doit venir de moi ...

A noter que j'ai combattu en défi un pote sram 200 qui a l'habitude de faire du pvp => j'ai perdu 1000 pv seulement dans tout le combat.

Mais bon, je ne dois pas être fait pour le pvp

Thoril
Tu à l'air de débuter, c'est donc normal que tu es beaucoup de défaites.

Une Az pour pvp sans avoir le grade pour un boubou intéressant, c'est bien contre les Eni/féca surtout.
Contre les Srams, joue marteau, pour le leech sur double et lui même si il se planque derrière. Met un Chapignon juste pour les %Res air...pour limiter le spam insidieux . Utilise souvent trêve sous invi'. Je pense que les Srams sont largement gérable, même sans tutu sauf si ils sont 1/2 invocs ##.
Libération 4 (mini) et cawotte 6 sont tes amis, à mon avis bien plus utile que toute tes armures niveau 6 par ex'.

Au niveau des Osas, pour contrer la résu du drag', assure toi d'avoir une invoc a finir après avoir tuer le drag'. Perso ma manière de battre un osa c'est de le tacler et de rush cac. Pour ca j'utilise tépé et libé pour le caler a une case d'un mur. Mais faut en avoir l'opportunité qu'il se place mal et un stuff avec pas mal d'agi pour. Tu peux éventuellement switcher le voile pour une roissingue et jouer une paire de dagues (réceuses, Adou, etc ... par ex').

Par contre les xel avec double cadran et démo'... Si il joue full retrait Pa, tendu. Peux être avec un cac a leech eau ou air pour se heal sur un cadran et s'en débarrasser vite tout en se soignant.

Perso j'avais pensé a un stuff avec pas mal de %res avec la pano ventouse quand on a pas de tutu, plutôt accès multi aux dagues Réceuses. (Oer ca me trotte bien ces temps si les réceuses).
Le stuff multi %res basique VHL en fait.

Kralamansion
Annolamour
Kralano
Ceinture Rasboulaire du Rasboul
Sandales circulaires du Kimbo
Chapignon
voile d'encre
Dagues réceuses fm feu.

Ce qui donne avec une prune emeraude et ton ocre,un dofus cawotte + 50, en investissant 300 intel 200 sagesse et le reste en force.
35xx vita, 10 Pa, 5 Pm,6 a 7po selon la dinde, 600 sagesse, 420 intel, 25x force (plus même), 221 chance et 311 agi. 68 dom :x, 110 %dom, 26 cc, + 20 soins (cawotte !), 20%res partout et 30%res eau, pas mal de res fixes etc...

Pour l'ini triche, prends un [bonbon caramel] ... ou une Amande et Emeraude.
Mes armures niveau 6 c'est juste pour le pvm. En pvp, je ne les utilise quasiment jamais (juste quand j'ai 2pa en rab en fait)
Libé 4 j'ai déjà
Cawotte, je l'ai que niveau 4 mais c'est mon prochain sort à monter

en fait contre l'osa j'avais pas pensé au coup de la résu. J'ai même dis en combat que je ne savais pas qu'il n'y avait pas de temps de relance du drag au nivaeu 6 => je suis bien passé pour un noob XD, mais il était sympa quand même.
Mais bon, tuer 2 invocs dans le tour ça me paraît chaud (vu les heal qu'il mettait dessus et les pa que me faisaient perdre ses crak).

Le sram je l'ai perdu bêtement ...
Pour le marteau, en fait j'avais longtemps hésité au début du combat à mettre mon ougarteau.

contre le xel, si j'ai pas de pa, je pourrais même pas taper avec mon càc .... donc j'oublie l'aggro de xelor ...

Pour les res, il faut que je vérifie combien ça me fait, car au départ je n'avais pas vraiment dans l'idée de pvp, donc les rez ne sont pas (loin de là même) top sur mes équipements.
Ca sent les longues séances de fm pour remonter tout ça.

J'aimerai tout de même tenter de combattre un eni et un sadi pour voir.

PS : les sandales sont en cours de craft . Le capignon j'oublie (pas envie de mettre 8mk dedans)
Non mais si tu débutes le PvP c'est tout à fait normal que tu te fasses allumer, il y a un minimum d'expérience et de réflexes dans le domaine à acquérir quand même.

Je vais contredire Juice déjà: pas de Chapi!!! Et surtout pas contre un Sram lambda. C'est peut-être joli, ça fait un peu PGM full rez mais sur un Feca ça ne sert pratiquement à rien, les 10% air du Voile sont suffisant pour combler le manque sur bouclier Feca, il y a Mise en Garde pendant les trous, sans même parler d'un bouclier qui ne t'es pas encore accessible.

Deuxième point: tu as parcho tous tes sorts offensifs et défensifs d'après ce que tu dis mais tu affirmes ne pas jouer tes armures qui sont lvl 6 en PvP. Contre un Sram par exemple c'est totalement aberrant, même 60 de réductions fixes c'est énorme, il faut en profiter. Les Srams sont d'ailleurs une des classes qui selon moi reste gérable, les pauvres ne sont pas bien loin au-dessus de nous dans le classement des classes les moins compétitives en PvP (aux niveaux ultimes).

Cawotte niveau 6 est un sort vraiment utile en PvP, encore plus vu que tu joues avec une dominante intell.

Les Osas c'est autre chose, même peu optimisé ça sera dur, et encore plus sans Turquoise. A partir du moment ou tu n'arrives pas à one-turn les Craqueleurs quand ils apparaissent c'est mal barré en gros.

Ah oui, l'Az, vraiment un mauvais choix pour PvP selon moi, pas seulement à cause du deux mains vu que tu n'es pas encore gradé, mais aussi du fait de sa très mauvaise maniabilité. Un Baton Champmanique ou un Ougarteau me semblent plus adaptés.

Contre un Xelor basique pour le moment le plus efficace pour toi sera probablement du 1/2 Gerse. Si en face il se contente de retraits de PA simples tu devrais pouvoir t'en sortir (tu prendras peu de dégâts et même un Enflammé/RdB ou CàC de temps en temps devrait suffire.
Bon ok merci pour ces supers conseils les gars !

j'ai à dispo tout ça (enfin faut que je vérifie que je suis bien 1/2 au gerse avec mes équipements (enfin solomonk+rasboulaire ça devrait passer)

Je tenterai le champmanique et/ou l'ougarteau ce soir pour voir.
Mais va me falloires quelques diamants rapidement pour cawotte apparemment

Je vous donne des nouvelles de mes 'exploits' dès que possible.

Thoril
Je pense que tu peux très bien reset une armure pour monté cawotte 6, même en pvm c'est pas 20 de réduc qui vont changer grand chose et remonter l'a dite armure au max avec les points qu'il reste.
Voir même attaque nuageuse si tu l'as montée, ce sort, sans tutu, n'est pas très intéressant.
Plop.
Je suis un Feca de cercle 169, et après avoir fait feu/Terre, et avoir "essayé" Feca multi-élément pour essayer de gérer en PvP, je décide d'en faire un Feca totalement axé sur le PvM.
Alors je pense de suite
- Sceptre Tot
- Cape Tot
- Collier Tot
- Sandales Tot
- Coiffe CM
- Anneau CM
- Gelano ( FM PO sûrement )
- Ceinture et vents ou Ceinture CM ou Ceinture Tot

J'ai déjà parchotté 101 Force/Agi/Intell, et bientôt sagesse, puis chance prochainement.
Alors ma question est : peut on faire mieux ?

Sachant que j'aimerais jouer un peu du retour du bâton, et de la bulle si possible

PS : Lvl 176, je pense passer simplement à un 1/2 Rod Gerse.
Citation :
Publié par Kactus
Plop.
Je suis un Feca de cercle 169, et après avoir fait feu/Terre, et avoir "essayé" Feca multi-élément pour essayer de gérer en PvP, je décide d'en faire un Feca totalement axé sur le PvM.
Alors je pense de suite
- Sceptre Tot
- Cape Tot
- Collier Tot
- Sandales Tot
- Coiffe CM
- Anneau CM
- Gelano ( FM PO sûrement )
- Ceinture et vents ou Ceinture CM ou Ceinture Tot

J'ai déjà parchotté 101 Force/Agi/Intell, et bientôt sagesse, puis chance prochainement.
Alors ma question est : peut on faire mieux ?

Sachant que j'aimerais jouer un peu du retour du bâton, et de la bulle si possible

PS : Lvl 176, je pense passer simplement à un 1/2 Rod Gerse.
Si tu joue uniquement pvm , j'te propose ce stuff :

Masque Vaudou Jav
Cape Souveraine du Roissingue
Sceau Souverain du Roissingue
Gelano
Ceinture des Vents
Sandales du Minotot
Collier du Minotot
Dragodinde Prune et Ivoire
Sceptre du Minotot

Tu investis 200 en intel' , le reste en sagesse .
Au niveau des statistiques , tu as au maximum :
( Je prends en compte les %do de la dinde )
101+360 chance => 460 chance
200+250 => 450 intel
266+215 => 480 sagesse ( je ne prends pas en compte un eventuel dofus cawotte )
58 dommages .
7PO
Pourquoi autant de sagesse ? Pour l'XP ou retirer PA/PM ?

C'est vraiment pas mal, même si je galère déjà pour le collier Tot, le sceau souverain risque de faire mal

Ce que je pensais, c'est déjà avancer la préparation pour le stuff 1/2 Rod Gerse, mais ce stuff que tu me dis peut durer jusqu'à quel level ? Car les restuff/restats, c'est pas mon occupation favorite sur Dofus.

( Quand je fais le test sur Dofus Book, j'arrive a 410 de chance en comptant les % )
Citation :
Publié par Kactus
Pourquoi autant de sagesse ? Pour l'XP ou retirer PA/PM ?

C'est vraiment pas mal, même si je galère déjà pour le collier Tot, le sceau souverain risque de faire mal

Ce que je pensais, c'est déjà avancer la préparation pour le stuff 1/2 Rod Gerse, mais ce stuff que tu me dis peut durer jusqu'à quel level ? Car les restuff/restats, c'est pas mon occupation favorite sur Dofus.

( Quand je fais le test sur Dofus Book, j'arrive a 410 de chance en comptant les % )
Pour l'xp , et pour l'entrave . Perso j'ai glyphe d'aveuglement 5 , c'est assez utile . Et avec ce nombre de +do et ton parchottage 101 force , aveuglement sera assez sympa à utiliser .
euh moi en pvm je vois plutôt un mode intel perso du style :

ou



ou si t'as pas les moyens couplé à un
ou très pratique (les deux fm feu)
une avec une
répartition 200 sagesse le reste en intel ou 300 intel le reste en sagesse, t'atteins plus de 500 sagesse avec un dofus cawotte et tu fais de bons dégats sur les sorts feu (et a bonne distance). Tu pourras garder ce stuff jusqu'au lvl du gerse, ou de la pano bworker.
Voila j'ai fait mon choix :
Sulik, Cape Roissingue, Collier Tot, Sandales Tot, Ceinture des vents, Sceau Souverain, Sceptre Tot, Gelano PO et Dinde Prune Ivoire .

Le Sulik c'est juste que j'aime son skin et il collera bien avec la Cape Roissingue
Bonjour,
Voilà étant Féca lvl 155
Je cherche un nouveau stuff pour mon Féca vers le lvl 17X
Une fois mon Parcho 101 sag finis

Je recherche un stuff pour le PvM uniquement
Juste du pvp entre amis c'tout.

Je recherche en stuff
Sagesse/Intel/PO/
En gros avoir 4xx-5xx sag
5xx Intel
5PO
5PM
9PA
Voir Mode 1/2cc sur le 1/30 ?

Voilà merci pour toute vos propositions d'avance ! <3
Citation :
Publié par Sawsix
Bonjour,
Voilà étant Féca lvl 155
Je cherche un nouveau stuff pour mon Féca vers le lvl 17X
Une fois mon Parcho 101 sag finis

Je recherche un stuff pour le PvM uniquement
Juste du pvp entre amis c'tout.

Je recherche en stuff
Sagesse/Intel/PO/
En gros avoir 4xx-5xx sag
5xx Intel
5PO
5PM
9PA
Voir Mode 1/2cc sur le 1/30 ?

Voilà merci pour toute vos propositions d'avance ! <3

Heu... regarde le post de Pownd 3 messages plus haut... ce stuff convient parfaitement pour ta demande...
feca résistance
Bonjour je voudrais votre avis sur un tout nouveau type de feca : le feca resistance serait il potable et si vous avez des améliorations a apporté au stuff dites le .

le stuff lvl 81:
mode resistance feu:
Pano scara rouge
amu : amu xelor
bottes : botodindo
cac : god rod
anno n°2 : gelano
sorts : attaque natu lvl 5, les 4 armures lvl5, bouclier feca lvl 5, mise en garde lvl 1, téléportation lvl 5, glyphe enflammé lvl5.

total:
vie :400(+230)=630
intel :233(+120)=353
dommage :15
PA :9
PM :4
résis feu :98 avec mise en garde et boucli feca


sa donne attaque natu 43 à 59 +mise en garde ou glyphe 124 à 157 + attaque natu + mise en garde et 98% resistance feu et 58% dans touts les autres types qu'en pensez-vous ?
L'interêt d'avoir un truc qui tape comme une moule, et se prend une grosse misère?
N'oublions pas qui plus est que les résistances sont bridées à 50%.
Donc, non, je ne pense pas que cette idée puisse bonne (en plus du fait que la spécialisation du feca, c'est les armures, délaisser les caractéristiques au profit des armures me semble inutile.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés