Sauvez Mozgaam, on l'aime quand même !

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par M0onCake
[Modéré par rhodan007 : et gagné aussi. ]
Délirant la façon dont les gens peuvent reagir de façon debile et irreflechi et surtout ecrire n'importe quoi parce que sa leur plait pas je me demande ce que donne leur vie IRL sa doit pas etre tres beau a voir si les reaction sont identique.
Merci Mooncake…brillant…tu vas réussir à faire passer pour quasi sympathique une personne qui milite pour l’égoisme et le repli sur soi et surtout qui cherche à dénigrer les « toutous » qui ne sont pas de son avis.

Respect.
Bonjour a tous,
Merci aux participants récents de rester sur les rails (etroits) du sujet.
Le risque d'avertissements, modérations en tous genres et fermeture du thread se rapproche.
Ce qui n'est pas pour rendre service à l'auteur/sujet de celui ci.
oO OMFG !

Sacrément en retard, mais /signe plutôt deux fois qu'une.

Je le connaissais pas franchement Mozgaam, mais ce qui me choque le plus, comme relevé par 2-3 personnes, c'est la "présomption de culpabilité" que semble défendre le communiqué sur le forum off...
Il y a aussi délit de sale gueule contre les MJ, mais ça personne ne le note...

M'est avis qu'une décision aussi grave qu'un bannissement définitif du jeu n'a pas été pris à la légère et que les infractions ont dû être répétées, constatées par plusieurs MJ et la décision prise à plusieurs. J'imagine mal une société commerciale, qui a besoin des clients satisfaits pour être certaine de rentrées d'argent prenne une décision si délicate à l'emporte pièce, et mette à disposition un gros bouton rouge "BAN" sur lequel le premier venu peut cliquer avec rage, contrairement au bouton "envoyer la réponse" de JoL par exemple, mis à la disposition de tous les rageux du coin...
Citation :
Publié par MelkyWay
Sinon merci pour lui, de le traiter de tricheur de la sorte, alors qu'il n'y a aucun élément pour prouver quoi que ce soit et rien pour s'appuyer, ça lui fait sûrement très plaisir.
si je ne me trompe mozgaam a été surveillé par le mj juste avant sa discussion avec lui?

c'est con a dire mais il a dut se faire prendre en flag'

mais honnêtement la sanction est dur , un ban provisoire aurait suffit je pense
Pour éviter que les débordements de cet après midi ne recommence et accessoirement lui laisser une chance d'exister tranquillement, je limite les participations a une par demi heure.

Cela laissera le temps de de signer la pétition pour ceux qui le veulent et aux autres de réfléchir a ne pas faire dévier le sujet. Donc merci de bien rester dans la ligne du sujet.

En ce qui concerne les discussions par rapport a tout cela je vous ramène sur ce sujet https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1054196


Valaraukar
Je m'étais juré de ne plus intervenir sur le forum pvp mais bon, une force me pousse à ouvrir mon clapet.

J'ai déjà eu de nombreuses bisbilles avec une flopée de joueurs. Certains n'aiment pas ma façon de jouer et se permettent donc de s'ériger en autorité divine pour décréter que, eux, ils jouent forcement de la manière convenable etc...
J'ai donc eu quelques discussions plutôt chaudes avec certains, ce qui m'a valu des menaces de ticket. Je ne sais pas si cela a été fait, donc je ne peux pas témoigner sur la gestion ensuite des tickets, si un MJ vient vous parler de l'incident en question, vous écoute, garde les logs des conversations etc...

Par contre, il est arrivé qu'une discussion déborde avec un joueur d'une grosse guilde. Et on me signale quelque jour après que sur le forum de la guilde en question, que le type avait publié ma conversation. Je vais voir .... et il en manquait comme par hasard, la moitié, notamment le début puisque c'est ce joueur qui a commencé par me chauffer les oreilles. Et fatalement, lorsqu'on coupe la moitié de la conversation, et qu'elle commence par une de mes déclarations envers ce joueur du type "occupe toi de ton cul" ... je passe pour le gros méchant.

Donc Mozgaam nous a présenté une version des faits. Je ne le connais pas, je ne l'accuse pas d'avoir trafiqué la conversation ou publier sa version. Mais bref, je me garde bien de juger. Effectivement expliqué comme ça, il passe pour un martyr et je trouve l'exclusion définitive fort sévère. mais a t'on une version autre, du GM notamment ?

En justice, les deux camps peuvent s'exprimer avec le dernier mot à l'accusé donc Moozgam.
Citation :
Publié par Drauglin
Je m'étais juré de ne plus intervenir sur le forum pvp mais bon, une force me pousse à ouvrir mon clapet.

J'ai déjà eu de nombreuses bisbilles avec une flopée de joueurs. Certains n'aiment pas ma façon de jouer et se permettent donc de s'ériger en autorité divine pour décréter que, eux, ils jouent forcement de la manière convenable etc...
J'ai donc eu quelques discussions plutôt chaudes avec certains, ce qui m'a valu des menaces de ticket. Je ne sais pas si cela a été fait, donc je ne peux pas témoigner sur la gestion ensuite des tickets, si un MJ vient vous parler de l'incident en question, vous écoute, garde les logs des conversations etc...

Par contre, il est arrivé qu'une discussion déborde avec un joueur d'une grosse guilde. Et on me signale quelque jour après que sur le forum de la guilde en question, que le type avait publié ma conversation. Je vais voir .... et il en manquait comme par hasard, la moitié, notamment le début puisque c'est ce joueur qui a commencé par me chauffer les oreilles. Et fatalement, lorsqu'on coupe la moitié de la conversation, et qu'elle commence par une de mes déclarations envers ce joueur du type "occupe toi de ton cul" ... je passe pour le gros méchant.

Donc Mozgaam nous a présenté une version des faits. Je ne le connais pas, je ne l'accuse pas d'avoir trafiqué la conversation ou publier sa version. Mais bref, je me garde bien de juger. Effectivement expliqué comme ça, il passe pour un martyr et je trouve l'exclusion définitive fort sévère. mais a t'on une version autre, du GM notamment ?

En justice, les deux camps peuvent s'exprimer avec le dernier mot à l'accusé donc Moozgam.
Justement, CM dit ne pas pouvoir divulguer la conversation par respect envers la sphère privée du joueur, peu convaincant, Mozgaam ayant lui même commencé à publier une partie de cette conversation.

Et pour tout le reste, c'est langue de bois côté cm, voir le thread du forum officiel.
On peut rien dire, sachez qu'on a fait le nécessaire, qu'on a pesé et repesé, etc.

Mais Mozgaam a laissé entendre sur jol que la raisond un ban def était "utilisation d'exploit bug", en clair il aurait volontairement fait bugger les pnjs du camp chasseur.
Or, certains de ces pnjs buggent inévitablement à chaque pull du même camp, et il y a une large différence de pnjs mis en anti exploit quand le pull est fait de manière à tout faire bug (sauter du haut de la palissade), ou de façon "clean".
Mozgaam disant (et personnellement je le crois) qu'il pull de façon clean, les gms n'ont pas l'air de penser la même chose.
Citation :

Et ce n'est pas parce que certains joueurs de ce serveur faisant partie de "la plus grosse guilde" du serveur pense quelque chose que le cortege doit suivre...
Je tenais juste a préciser certaines chose a ce genre de personne.

Avant de venir parler sur un sujet que visiblement tu ne connais il serait peu être judicieux de lire tout les post concernant ce sujet.

Tu insinu que les joueurs qui soutiennent mozgaam sont de simple mouton, mais si tu avais lu les post correctement t'aurai peut être réfléchi avant d'écrire.

Le premier a avoir proposé une pétition c'est moi un simple joueur qui vient d'arriver sur lotro qui ne connait le jeu que depuis 2/3 semaines et qui ne connait que très peu de monde.

Pourquoi j'ai voulu m'impliqué dans la défense de mozgaam si je viens d'arriver... tout simplement parce que c'est quelqu'un qui a une très belle mentalité. et qui soigne même des personnes inutile comme je le suis de part mon niveau et grade débutant et qui ne pense pas qu'a sa pauvre tronche ( visiblement pas le cas de tout le monde hein mdrr )

Donc effectivement la pétition a été crée par un membre proche de mozgaam( Ingor). mais l'idée de cette pétition venait d'un petit nouveau sur le jeu tout comme sur le serveur.

Donc a tous les gens qui se permette de critiqué ou de dire certaines chose sans savoir de quoi il en retourne. Merci de lire et de réfléchir avant de poster.

et pour répondre a je ne sais plus quel personne qui a demandé pourquoi la pétition a t'elle été dupliqué ici. tout simplement parce que dans 90% des forums off les conversation impliquant un membre de l'equipe de modération ou de l'equipe de conception du jeu sont fermés tout simplement. et le dupliquata ici n'est pas inutile car il (l'equipe de modération de lotro) connaissent très bien l'existence de ce sujet ainsi que des autres.
Jeu-concours
De prime abord, Bonjour, puisque visiblement pour certains la politesse n'est pas de mise.


Je tiens à signaler que ceci est mon premier et dernier post, je n'ai pas plus de temps à perdre sur ce sujet (vous avez mon nom de joueur, contactez moi IG si besoin). J'ai fait en sorte de respecter les conditions pour poster sur ce forum et si modération il y a, je saurais à quoi m'attendre.


Je ne vais tout simplement pas signer cette
[Modéré/Edité par Eliel : .]
« pétition », les guillemets n'étant pas là à titre décoratif. Et non je ne vais pas « passer mon chemin », je vais tenter d'apporter quelques arguments à cette discussion devenue stérile et redondante, on appelle pas ça liberté d'expression pour rien.


Alors à tous ces joueurs qui ont « signé » cette « pétition », pensez vous vraiment qu'elle puisse avoir une quelconque valeur -même morale- ? La réponse je vous l'offre sur un plateau d'argent c'est Non.


Je ne vais pas entrer dans le détail pour expliquer à l'auteur comment rédiger une pétition (
[Modéré/Edité par Eliel : ]
), je vais vous prouver que ce n'est qu'une vulgaire ébauche aussi bien sur le fond que sur la forme (en gros elle est useless comme certains aiment à se l'entendre dire). Ce n'est pas parce qu'on prône la solidarité à tout va, qu'on ne peut pas réfléchir un minimum sur la façon de faire.


-Exemple sur la forme :


Très bien de signer, mais un /signed à par comporter 2 voyelles, 4 consonnes et un symbole, on se demande bien ce que ça représente.
Les noms avec lesquels vous apportez votre soutient sont-ils vraiment ceux de vos comptes ? Parce que le petit nom d'un de vos personnages préférés ou un pseudo pour garder votre anonymat c'est aussi accessoire que cette « pétition ».
Que se passera-t'il si vous n'obtenez pas gain de cause ? Manifestation ? Boycottage des Landes ? Boycottage de Lotro ? Pour 2, 3 téméraires (et encore!) pas plus. Le reste des « révoltés » reprendra tranquillement le petit chemin de la pente de Glain ou celui de Gram et les abonnements seront payés.
Absence de preuves à l'appui de ce qui est exprimé, absence de date, absence de date limite pour signer, absence de véritable identité (compréhensible je l'accorde), etc. : Par voie de conséquence rien de concret. Notre
[Modéré/Edité par Eliel : auteur du post]
fait visiblement l'amalgame entre pétition et littérature fantastique. « La critique est facile, mais l'art est difficile ».


-Exemple sur le fond (puisque bien évidemment je ne vais pas m'attacher à démonter entièrement la très maladroite « pétition ») :


« S'avère que Mozgaam sait comme de bien entendu de qui vient la plainte Mj, ayant déjà eu énormémment de problèmes avec cette personne, qui lui a fait renommer plusieurs de ses persos. »


Dans les faits, nous avons une personne qui a ticket par deux fois l'intéressé : La première pour faire renommer un de ces personnages et la deuxième pour un soucis au camp chasseur. Il est essentiel de signaler que ces deux personnages étaient différents laissant déduire « naturellement » que ce sont des joueurs différents. Quand bien même, c'est une liberté que nous offre Cm pour mieux profiter du jeu à condition qu'il n'y ait ni usage abusif et que ce ticket ne soit pas le reflet d'une certaine vengeance. Deux tickets, rédigés contre deux personnages différents, à intervalles espacées, pour des raisons différentes, le mot Coïncidence ne vous effleure pas l'esprit ? Pour parler de vengeance, il n'y a ni eu harcèlement en mp, ni insultes, ni soucis majeur entre les deux joueurs (et pour cause ils ont déjà joué ensemble...). En une phrase notre auteur a déjà menti sur deux points pour convaincre son interlocuteur : il nous offre une vision manichéenne de l'histoire en dénaturant les faits. Comment peut on se laisser avoir par de simples pirouettes appelées couramment exagérations, hyperboles, amplifications, emphases... dont abuse l'auteur pour nous faire accepter la caricature ? C'est tout bonnement digne d'un mauvais Walt Disney. Il faut dire, il est beaucoup plus facile d'inverser la situation. Mais là, « le simple socle d'arguments totalement fallacieux », comme ci joliment formulé, réussi à vous convaincre.


Après libre à vous de continuer à brasser du vent, mais le plus lamentable dans l'histoire aujourd'hui c'est cette absence de crédibilité.


Je fais appelle à votre bon sens, pour ceux qui en ont du moins.


A la revoyure. Sofronia.


Edit : J'ai formulé une critique de la pétition en elle-même mais pas du principe de faire une pétition. Hélas, peu de gens ont su lire correctement, très regretable. A savoir que j'aurais surement signé cette pétition si justement elle avait été correcte.
Généralement s'il y a renommage, c'est justifié, la charte est très claire sur ce que l'on a droit de faire ou pas à ce sujet. Et il y a en Etten des personnes qui abusent des noms insultants ou provoquant (que ce soit pour leur pet, pierre de rk, monstre, etc...).
je peux te dire que c'est pas les noms les plus insultants/hors charte qui sont rename, les rename dans les landes c'est juste des histoires d'animosité entre deux joueurs, après il a bien sûr des cas de monstres portant des noms sans ambiguïté tel que XXXnoob, etc le rename est justifié mais l'animosité entre les deux joueurs n'est plus à prouver aussi.
Citation :
Publié par Sofronia
... Leçon moralisatrice et désobligeante doublée de taunt déguisée
C'est très moche de penser qu'une pétition, même mal faite ( et je ne suis pas convaincu) puisse ne servir à rien.

Dans le pire des cas, elle a eu trois effets (et non pas zéro comme tu l'annonce): elle a pu vérifier que la solidarité existe toujours entre joueurs, sur un support annoncé par ses détracteurs comme étant socialement inadapté.

Elle a pu prouver aussi que nous étions nombreux à penser de la sorte, et qu'en tant que consommateurs, nous avions des inquiétudes quand à l'interprétation du CLUF par ces messieurs de chez CM.

ENFIN, et c'est là le plus important, manifestement on prend la chose au sérieux chez CM: la preuve, 1st1 s'est senti obligé d'ouvrir un message et de transmettre un communiqué. Comme quoi, même quand on fait la sourde oreille (pas 1st1, CM) arrive un moment on est bien forçé d'écouter.

Après, bien sûr qu'on ne s'attend pas à un retour de Mozgaam par miracle. Mais rien que pour le principe, je signe.

Au fait: une pétition, c'est un rassemblement de signature. Le format, tu peux le faire comme tu veux.

Et alors le coup de dire "pas de date", sur un forum, c'est... on va dire que c'est une blague, pour ne pas être désobligeant, vu que tous les posts ont leur date d'émission inscrits...

Ne t'en déplaise, l'expression est déjà en soi un moyen d'action, et même si nous ne ferons pas tous le boycott des landes, on aura au moins pris le temps de lire le sujet en intégralité (ce que tu aurai du faire avant de poster, à ta décharge le sujet a été tronqué de ses parties les plus intéressantes donc tu ne peux pas tout savoir si tu n'arrives que seulement maintenant), et on aura signé pour manifester notre soutien.

Et pour beaucoup, beaucoup de gens c'est une première. Il n'y a qu'a voir , dans les signataires du forum off, le nombre de participants dont c'est le premier message.
Merci Sofronia, c’était divertissant.

Tu as promis de ne plus intervenir après ce message. Peut-être liras-tu tout de même ma réponse.

Déjà, perso, je signe avec le nom de mon perso (Tharalin) qui existe bien sur Estel. J’ai même ajouté le pseudo de mon reroll Thrandorin. Et jette un coup d’œil, beaucoup signent avec le nom de leur perso…une grande majorité, même.
Comme on dit, ça, c’est fait.


Mais je voulais juste revenir sur « useless ».
Pas sûr que ce thread soit aussi inutile que ça…j’en veux pour preuve que 1st1 justifie son intervention sur le forum off en parlant de la polémique qui grandit sur un autre forum de jeu bien connu. L’impact n’est donc pas nul.

Après que peut-on attendre de ce thread ? Que Mozgaam soit blanchi ? Malheureusement, je suis sceptique là-dessus, je crains que CM ne veuille pas perdre la face. Mais pour moi, cette levée de boucliers montre à CM qu’ils seront surveillés (ou tout du moins leurs décisions) et que tout ban aura intérêt à être justifié à l’avenir. Cela montre jusqu’à un certain point que la communauté (tiens, marrant ce mot sur Lotro) sait se serrer les coudes face à des décisions arbitraires.

Je pense que les GM ont compris qu’on ne leur avait pas fait un « chèque en blanc » et que non, tout ne serait pas accepté de leur part. Nous ne sommes pas des moutons à tondre.

Après, sur le terme même de pétition, je te rejoins…ok, c’est pas vraiment une pétition…c’est juste une suite de témoignages de soutien…et c’est déjà beaucoup.
Citation :
Publié par Letho Kanes
elle a pu vérifier que la solidarité existe toujours entre joueurs, sur un support annoncé par ses détracteurs comme étant socialement inadapté.
Oh oui, encore, ça fait travailler mes abdominaux (je le confesse j'en ai besoin). La "solidarité" dont vous parlez c'est avant tout la peur d'être vous aussi "victime" d'une décision de MJ soit-disant arbitraire (car oui, toute décision de mj est forcément arbitraire, comme l'ont brillamment démontré Mozgaam en diffusant des morceaux choisis d'une conversation avec un mj,
[Modéré par Ekis2 : HS]
- ça c'est pour le point Godwin, ne sortez jamais sans" contre un joueur coupable de collusion avec des MJ incompétents, rageux et prompt à virer des joueurs innocents). Parce que je l'affirme, ce n'est pas par solidarité pour Mozgaam que vous signez, bien planqué derrière votre anonymat relatif, mais parce que vous avez peur que vous, qui avez également pullé le camp chasseur, puissiez être victime de la même sanction si cette décision faisait jurisprudence (oui moi aussi je peux utiliser des mots juridiques compliqués pour parler d'un problème de jeu vidéo)

Mozgaam, vous vous en foutez, tout comme Mozgaam se fout sans doute de vous d'ailleurs (ça c'est pour le grandiose, Mozgaam il est sympa parce qu'il me soigne, comment que je dois être trop sympa en tant que capi lol lolz ptdr)

Comme je l'ai déjà dit plus haut, cette décision lourde de conséquence n'a pas pu être prise par un unique mj en manque de sang de joueur, il a forcément eu enquête, concertation et discussion avec le joueur avant d'en arriver là. Et ma relative longue expérience dans le monde merveilleux des MMO m'ont appris que bien souvent, il vaut mieux faire confiance aux MJ qu'aux pleureuses

Allez gros zoubi quand même les loulous, et par pitié, jouez au lieu de vouloir défendre la veuve et l'orphelin ou vous improviser juriste, de toute façon, vous êtes sans aucun doute meilleurs en jeu

[Modéré/Edité par Eliel : ]
__________________
Teso Trao Lame Noir Kajiit PACTE DE CŒURÉBÈNE
Teso Traoo Templier NordiquePACTE DE CŒURÉBÈNE

Lotro Traoo TruiteMedic Chef de Guerre Rang 14 Fr-rp Estel >>> Fr Sirannon
J'ose espérer que vous aurez l'intelligence de faire des suppositions de cet ordre dans un respect d'autrui, même si celui-ci n'a pas les mêmes idées que vous.

Je vous invite à en discuter avec l'intéressé si vous avez des questions à lui poser.

Je me verrais dans l'obligation de fermer tout sujet menant à cette affaire si vous ne tenez pas compte de mon avertissement.

Merci de votre attention.
Mouais. Difficile de prendre totalement au sérieux ton post Sofronia quand je vois encore l attitude
[Modéré/Edité par Eliel : du ]
posteur 'du ' fameux ticket cette nuit dans les landes qui vient finir un monstre en plein duel ( pratiquement mort) et prendre le kill, et qui fait ensuite des /rire devant nous pour nous faire part de sa satisfaction...

Niveau crédibilité...

Alors ok, on a pas toutes les réponses et tous les éléments sur l'affaire du ban. Je joue pvp et coté héros et coté monstre et j essai donc de me donner un avis sur ce que je peux voir et ce que je peux lire. Mon avis ne valant pas grand chose.

En l'état et à ce jour, je préfére laisser le bénéfice du doute a moz.

Enfin, Sofronia, tu as eu le courage de venir poster dans une situation pas forcement délicate pour toi et je trouve ca bien même si je ne suis pas d'accord avec toi.

J aurais tout de même préféré que ce soit l'intéressé lui même ( tu vois de qui je parle hein )qui vienne nous donner des explications.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés