Recherche MMORPG

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour @ tous !

Je recherche actuellement un nouveau geek, il me faudrait un mmorpg avec les différentes caractéristique :

-PvP marginal, voire inexistant.
-PvE group & solo poussé.
-PvE raid très abouti.
-Durée de vie assez long
-Difficulté de jeu élevée
-Monde vaste, et riche, très riche ^^
-Si possible des serveur multinationaux, jouer avec des ricains & des noiches apporte beaucoup au jeu, et crée une émulation 24h/24 qui n'existe pas [et manque à mon gout] sur des serveurs localisés.

Voila, en fait je suis nostalgique d'un jeu qui s'appelait Everquest auquel j'ai joué plus de 5 ans, et je n'arrive pas à retrouver un jeu qui en soit l'équivalent et qui m'apporte le même plaisir de jouer.

Je suis passé par WoW (1an a la sortie), marre des jeu Kikoolol avec des gros point jaunes pour les NPC de quête si tu l'as pas lu....
J'ai essayé Dofus(2ans), aspect stratégie très sympa à jouer mais jeu pourri par une communauté de gamins et un réel manque de contenu THL...
J'essaye en ce moment Last Chaos, pas grand chose a en dire, ca fait une semaine...

Voila, si vous avez des idées, je suis preneur, merci de vos réponses !
Rp ou pas ?

Quand tu parle de difficulté, c'est genre, si t'es seul contre un mob, tu sais que t'es mort ?

Je suppose que tu n'aime pas le sms ?

Si pour ces trois question la réponse est oui, essayes Ryzom, ça pourrait te plaire
Citation :
Publié par Kyot
Guild Wars.

1-Guild Wars a une durée de vie courte.
2-au niveau max il y a surtout du Pvp
3-le monde instancié n'est pas vaste du tout...

donc ca ne le fait pas...
Citation :
Publié par Eanne
Quand tu parle de difficulté, c'est genre, si t'es seul contre un mob, tu sais que t'es mort ?
Du genre, tu regarde à 2 fois tes buff et ta mana avant d attaquer un monstre de ton lvl ... et les voisins aussi, et les PK ... Et avant de partir chez les Dark elf, tu passe la main dans ta poche pour verifier que 1/ t'as toujours tes potion d'inviz, 2/ tu as toujours ton parchemin de recall, et 3/ t'as de l'or au cas ou ces salaud t ont quand même choppé ....

Bref, je vais regarder Ryzom, thx

Edit : il possède un système de DJ pulics avec des camps etc ?
Citation :
Publié par Doomsday
1-Guild Wars a une durée de vie courte.
2-au niveau max il y a surtout du Pvp
3 le monde instancié n'est pas vaste du tout...

donc ca ne le fait pas...
Le GvG de GW c'est un type d'activité et personnellement venant de DAOC j'ai du mal à considéré ca comme un réel pvp.

Pour la longévité, comme je faissais les cartes de font en comble de toutes les cartes, toutes les quêtes de toutes les extensions, en montant des titres et en débloquant des capacités élites ciblées, c'est vrai que je trouvais ca plutôt long. Après si on considère que level 20 on a terminé c'est vrai que l'on passe à coté de tout.
Citation :
Publié par Kyot
Le GvG de GW c'est un type d'activité et personnellement venant de DAOC j'ai du mal à considéré ca comme un réel pvp.
.
PVP signifie Player Versus Player,soit dans la langue de Molière "Joueurs contres joueurs"

Et le GvG c'est pas un réel combat de joueurs contre des joueurs ?
donc c'est du Pvp

Il faut être rigoureux sur le définitions...
Citation :
Publié par Trevendhil
Bonjour @ tous !

Je recherche actuellement un nouveau geek, il me faudrait un mmorpg avec les différentes caractéristique :

-PvP marginal, voire inexistant.
-PvE group & solo poussé.
-PvE raid très abouti.
-Durée de vie assez long

-Monde vaste, et riche, très riche ^^
-Si possible des serveur multinationaux, jouer avec des ricains & des noiches apporte beaucoup au jeu, et crée une émulation 24h/24 qui n'existe pas [et manque à mon gout] sur des serveurs localisés.

Voila, en fait je suis nostalgique d'un jeu qui s'appelait Everquest auquel j'ai joué plus de 5 ans, et je n'arrive pas à retrouver un jeu qui en soit l'équivalent et qui m'apporte le même plaisir de jouer.

Je suis passé par WoW (1an a la sortie), marre des jeu Kikoolol avec des gros point jaunes pour les NPC de quête si tu l'as pas lu....
J'ai essayé Dofus(2ans), aspect stratégie très sympa à jouer mais jeu pourri par une communauté de gamins et un réel manque de contenu THL...
J'essaye en ce moment Last Chaos, pas grand chose a en dire, ca fait une semaine...

Voila, si vous avez des idées, je suis preneur, merci de vos réponses !

Lotro semble correspondre à tous ces critères!
reste qu'il te faut 2 comptes pour jouer sur les serveurs US et EU

-Difficulté de jeu élevée

il faudrait définir ce que tu entends par là...par exemple le bashing Aion'style peut en faire un jeu difficile aux yeux de certains! (exemple pas forcément bien choisi puisqu'il est axé PvP)
Tu peux peut être aussi essayer Lotro, il ne correspond pas à tous tes désirs mais il vaut le coup :

• PvP marginal, voire inexistant. : oui
  • PvE group & solo poussé : oui
  • PvE raid très abouti : j'en suis pas sur
  • Durée de vie assez long : Ca dépend de comment tu joues
  • Difficulté de jeu élevée : Plus ou moins
  • Monde vaste, et riche, très riche ^^ : Oui
  • Si possible des serveur multinationaux, jouer avec des ricains & des noiches apporte beaucoup au jeu, et crée une émulation 24h/24 qui n'existe pas [et manque à mon gout] sur des serveurs localisés. : Oui
Grillé par Yuna mais bon
Le critère le plus important reste quand même le PvE Raid très développé, se réunir a 42 couillus-les-caribous pour aller se faire tatane par Le-Dieu-Qu'il-Fallait-Pas-Attaquer reste pour moi l'aspect le plus joussif du MMO

Ryzom en cours d'installation, et je vais jeter un oeil a Lotro, thx
Citation :
Publié par Trevendhil
Un peu comme moi et Anarchy Online que je te proposerai bien, mais qui hélas à vraiment trop vieilli pour pouvoir s'y mettre maintenant, bien que tes critères semblent parfaitement correspondre.
Les mmorpgs de ses dernières années sont un peu trop simplistes à mon goût, donc je ne vais rien te conseiller, c'est fini les mmo oldschools bien complexe.

Mais si tu veux principalement faire des raids pve, là tu dois avoir tout dessuite pas mal de choix ./facepalm
Citation :
Publié par Trevendhil

Je suis sans doute HS vu qu'ils n'existent pas sur PC (il me semble pas en tout cas...) mais sur PS2, il y a Champions Of Norrath, qui est le premier épisode et qui est basé sur le monde d'Everquest, et sa suite Champions of Norrath Return To Arms.

Voila, HS terminé
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés