je ne sais pas quoi choisir (retour sur Daoc, et oui encore un thread)

Répondre
Partager Rechercher
bonsoir JoL,

Tout d'abord désolé (enfin un peu mais pas trop) pour l'ouverture d'un n-ieme thread demandant des infos.

Après avoir profite un peu de la dernière semaine gratuite ( ) j'ai une grosse envie de revenir sur Daoc, et recommencer a 0.

Toutefois je ne sais vraiment pas quel realm choisir... ni quelle classe.
Je compte jouer en casual, 2/3 fois par semaine 2/3 heures (plus le w-e, soyons honnête). J'imagine que cela n'influence pas le choix du realm (sur Ywain ça doit être kif-kif entre les 3 ?), mais des conseils pour la classe ? rien de prise de tête tout en restant fun et pas chiant a stuff (car même étant casual jouer mal stuff ça me gênerait vraiment ).

Bref, après x années d'arrêt je suis pommé et je sais pas quoi faire
Citation :
Publié par Aiish ][ Reb
bonsoir JoL,

Tout d'abord désolé (enfin un peu mais pas trop) pour l'ouverture d'un n-ieme thread demandant des infos.

Après avoir profite un peu de la dernière semaine gratuite ( ) j'ai une grosse envie de revenir sur Daoc, et recommencer a 0.

Je compte jouer en casual, 2/3 fois par semaine 2/3 heures (plus le w-e, soyons honnête). J'imagine que cela n'influence pas le choix du realm (sur Ywain ça doit être kif-kif entre les 3 ?), mais des conseils pour la classe ? rien de prise de tête tout en restant fun et pas chiant a stuff (car même étant casual jouer mal stuff ça me gênerait vraiment ).

Yop Reb !

Bah écoute sur ywain, non ce n'est pas kifkif, Mid en mass, Alb buss plus ou moins mais sont moins nombreux que Mid, et Hib sont moins nombreux que Alb.

Perso malgré tout je suis retourné sur Midgard, par nostalgie d'abord mais aussi par le fait que mes tentatives sur les autres serveurs ne m'ont jamais rendu le plaisir et la fierté quej'ai pu avoir en étant Midgardien (surtout avec l'époque Mid/broc, cela à du renforcer cette fierté chez moi ^^).

Bref a toi de voir, mais n'hésite pas à send la communauté Fr IG, ils sont généralement content de voir de nouveaux venus et aide à l'intégration du serveur !

Si des fois tu passe sur Mid, fait moi un tit kikoo (Sockrock sur ywain8)
Niveau RvR j'ai un gros faible pour le solo/duo, même si le groupe ça peut toujours être bien fun.

pwet Toga
Mid m'attire pour les même raisons, mais bon sans les mêmes gens/guildes pas sur que ça soit la même chose, donc autant tenter du nouveau.
Hib sous-peuple ... bon bah ça sera Hib dans ce cas. Barde c'est pas trop chiant a monter (enfin y'a des groupes voir du pl facilement trouvable ? ) ou a stuff ?
aussi je n'aurais pas de BB, a prendre en compte j'imagine. ( Vampiir ca m'intéresse pas trop, j'en avais monte une il y a quelques temps et meme si c'etait fun et facile ... pas trop la classe qui m'attire)
Hum, mid était sur peuplé avec les reliques. Le soir avec 3500 personnes un /who all me donne 1100. Donc pas si peuplé que ça. Ça crève les yeux si tu sors en zf, ou même au laby ou albion écrase tout le monde avec son buss les 3/4 du temps.

Sinon, le barde est un très bon choix, bon par contre pour le solo comme tu t'en doute tu peux te gratter En revanche très bon pour petit com/duo (avec faucheur, eld ou autre ... Tu as le choix)
Pour le monter, n'y compte pas solo, ou alors prépares toi à t'arracher les cheveux qu'il te reste

Le stuff pareil, barde c'est pas indépendant, pour farmer des scales, c'est mort. Je te conseillerais plus de commencer par une classe un peu plus débrouillarde, surtout si tu as un buffbot (ou alors un seide si tu n'en as pas)
Le barde est un bon choix si tu as déjà des bases sur le serveur ou si tu as des potes prêts à farmer pour toi ou du moins à t'aider à farm... Sinon laisse tomber

Concernant le PL, je n'en ai aucune idée n'ayant pas encore testé le côté Hibernien des serveur US... Mais si tu fais une celte tu peux toujours essayer de CS

Bon retour
Tout d'abord pour le bb il faut savoir que sur les serveurs us pratiquement tout le monde est buff boté, pour barde comme tu t'en doute et ça a déjà été dit pour pex solo c'est la mort. Il y a peu de pl il faut soit le payer ou soit trouver une guilde bien sympa pour t'aider. Pour les scales j'ai vu pas mal de barde groupé donc je ne pense pas que tu ai du soucis à te faire à ce niveau là.
Citation :
Publié par Aiish ][ Reb
ok ... scales, kesako ?
et sinon Warden ça donne quoi ? je vise plutôt des persos supports

edit : niveau PL je pensais plutôt a la bonté d'un inconnu, car je recommence a 0, et payer en $$ ... forget it.

Mais tkt même toi tu peut pex a l'ancienne tellement c'est rapide maintenant je trouve
En tout bizoux j'espère pouvoir te rencontré un de ces quatre sur la zone 50 en rvr
Citation :
Publié par Vous
Tout les jours sur chaque cc matin/soir tu a les pro du pl qui yell leur proposition !
Pas faux mais faut des paypay, enfin c'est vrai que parfois c'est du free pl c'est sympas. Les guildes us restent néanmoins très gentil et propose souvent du pl ! faut trouver la bonne
Citation :
Publié par Aiish ][ Reb
bonsoir JoL,

Viens sur mid, je t'aidera à leveling, pas trop d'argent par contre ( j'suis à sec )
Contact moi par MP
Ma pierre à l'édifice puisque j'étais dans la même situation que toi :

j'ai commencé à monter un druide (j'ai choisi le royaume "sous-peuplé" aussi) en prenant le trial de 14 jours et sans aide particulière. J'ai stop l'xp au lvl39 pour l'instant pour jouer à Molvik (Molvik la bas c'est un peu le Quartz de chez nous : toujours blindé, avec du 8vs8 et meme des minibus aux heures de pointe US).

J'ai du faire 35lvl/39 en solo :
lvl 1 à 10 sur la zone tutorial en faisant 2 ou 3 quetes et en allant dans la petite instance style abysses (zone rvr)
lvl 10 à 15 sur des petits mobs à connacht
lvl 15 à 25 à Muire
lvl 25 à 35+ dans l'instance au nord de TNN ou dans les instances de Muire ou encore dans les vaux
Ca va très vite (meme pour un druide buff/heal solo :x)

Tu entrecoupes tout ca avec les quetes épiques et CL qui rapportent pas mal et ton instru te filera assez régulièrement armes et plastron qual100 jusqu'à lvl 35 de mémoire. Pour le stuff restant tu peux farm les aurulites dans les instances de Muire quand les mobs sont bleus/verts.

Sinon faut savoir que la mentalité est très différente la bas et le peu de joueurs de mon lvl que j'ai send ont tous accepté de grouper à Muire ou dans les instances meme des classes assez indépendantes genre séides. Les US sont assez cool pour ca et un joueur m'a meme filé 10plats sans que je lui ai rien demandé
Le plus dur c'est pour trouver un crafteur, la c'est hard j'ai trouvé : limite on te demande 20plats pour un set AF60 parce que blablabla les crafteurs bossent pas pour "rien" etc...

Pour les levels suivants je peux pas te dire mais ca a l'air assez simple de se stuff avec les scales (il y a des groupes farm H24).

Si tu as besoin d'un coup de main à l'occasion tu peux me send IG : Tirof-Ywain10

Gl !
Citation :
Publié par Aiish ][ Reb
je vois des quêtes un peu partout, donc certains a propos du dragon ... je devrais les faire ou je peut les sauter ?
en gros, quelles quêtes dois-je absolument faire pendant mon lvling ? en plus de l'épique

aucune tu bash et farm scale et op SC :]
A partir du lvl 7 tu a une quête a faire(avant le level 12 il me semble) pour choper un tp instant,sans timer devant le portail (SI) .

Une fois lvl 40 tu va a Mag Mell voir le pnj qui te donne une quête tuer 10 élémentals orange/rouge pour un lvl 40 ,si solo tu y arrive pas tu groupe sa passera mieux . gain 2bulle et demie par quête et 110 po.

Une fois lvl 47 tu va a Innis Cartaig parler au pnj dans une tente/cabane et tu vas dans sherroe (zone dragon) ramasser >10 caisses ,la c'est sport les mobs du camp draconique font mal ,mais le gain en vaux le coup ,au lvl 50 sa rapporte 1 bulle de clxp et 137 po ,soit 100 quête up cl10 !!
ah oue ok ... meme plus l'epique ? meme pour l'arme DR ou je ne sais plus quoi ?

merci en tout cas ^^

edit :
niveau xp low lvl je ferait mieux de chain les task en donjon instancie ? ou alors me trouver des mobs en zf ?
et pour l'equipement, mon trainer me donne que des armes ? pour l'armure/bouclier j'espère que ca drop ?
Quand vous dites rapide, c'est rapide comment? parce que tout est relatif .

Enfin je sais pas ça me heurte un peu de voir un drood heal/buff dire que ça monte " vite"

Je dis ça parce que je prévois de faire soit cleric soit drood
Citation :
Publié par Jelz'

Enfin je sais pas ça me heurte un peu de voir un drood heal/buff dire que ça monte " vite"

tout es relatif mais si tu balances sur le /LFG ou /advice ou /region , drood lvl xx cherche partenaire tu as de bonnes surprises

regarde j'ai un enchant bot , je voulais me pl mon ranger , et avoir un soigneur c'est toujours mieux , j'etais a DL je vois un druide vert passer devant moi , je lui demande si il veut pexer il dit oui op un druide lvl 36 groupé , un peut plus tard il etait 43

echange de bon procédé

tu as plus de chance de trouvé un groupe en tant que soigneur , senti/druide ou empathe (putain comme c'est bon un empathe en soin bot quand tu es enchant) que d'autres classes
Citation :
Publié par Jelz'

Si tu joues chaque soir en une semaine tu peux être 50 et avec une semaine de plus avoir une première SC permettant de bien t'amuser
Citation :
Publié par Jelz'

Solo sans aide (en connaissant les quètes et endroits pour pex) tu peux être lvl 20+ en 5h tranquilou.

Ne pas zappé quartz car c'est assez sympa, et permet de pex en faisant du RvR "bac à sable", de même pour la période 35-39
Citation :
Publié par Aiish ][ Reb
ah oue ok ... meme plus l'epique ? meme pour l'arme DR ou je ne sais plus quoi ?

merci en tout cas ^^

edit :
niveau xp low lvl je ferait mieux de chain les task en donjon instancie ? ou alors me trouver des mobs en zf ?
et pour l'equipement, mon trainer me donne que des armes ? pour l'armure/bouclier j'espère que ca drop ?
Le mieux pour pex c est de pex en zf coté rk comme ca tu es pépère, surtout que tu peux bénéficier du pnj buff bot ce qui est un gros +. (ou les vaux pas mal de mob de ton level par contre pas de bot)

En plus des quêtes citées ci-dessus A partir du 49.2 tu fais les task du Commandant a DL (coté pve) avec un barde c est plié en 30 mn et tu up 50.

Concernant la population ca dépend vraiment des soirs et de ou tu tournes.
hier soir on a mangé du mid all time, avant hier c était du alb et la semaine derniere il y avait vraiment beaucoup d'hib.

L'impression tente a dire que les realms s'équilibrent un peu avec quand même moins de monde sur hib
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés