[Anglais] Approfondir ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cerbardus
Pour donner des infos sur ma prof, On apprends des trucs par coeur qu'on dois réciter sur un entretien d'embauche, si tu fais de l'impro tu as une moins bonne note que si tu sors des trucs qu'on a dis en cours. Je vais essayer de lire le New york time, Merci encore.
C'est normal. Elle veut verifier que tu comprends et que tu peux utiliser le vocabulaire vu en cours.
Elle s'en fout si tu sais parler de ton chien pendant une sequence sur le vocabulaire du travail et des entretiens d'embauche (l'anglais qui te seras le plus utile).


Sinon comme dit plus haut, trouve toi une serie que tu aimes bien (il y en a 13 a la douzaine des series de qualite), comedie ou drama....et enchaine toi des saisons entieres en VO (ou VOST au debut). Perso, je me tournerais vers une comedie bien ecrite genre how i met your mother, scrubs, 30 rock etc..., parce qu'un drama genre lost ou 24 c'est plutot ban-ban poum-poum explosion et ca a moins d'interet au niveau du vocabulaire.
Disponibles en DVD ou online (je suppose qu'avec un proxy tu dois pouvoir acces a hulu).


Lire le journal online, c'est bien...mais tu travailles pas ton oreille et tu sauras pas reproduire les sons des mots (qui se disent rarement comme ils s'ecrivent, surtout avec ton accent francais). Une serie en VO sous-titree anglais serait plus utile imo.
C'est pas tout de savoir lire-écrire-comprendre oralement l'anglais.
Il faut aussi savoir le parler sinon ça sert à rien, lors de mon voyage aux US j'étais très mal (voir pas du tout) compris à cause de mon accent, mes phrases étaient grammaticalements juste mais ma prononciation à la française totalement naze.
Mon problème viens peut être du fait que je n'ai pas pris le temps de bien prononcer les mots lorsque j'étais au collège mais en tout cas je te conseil de pratiquer oralement l'anglais le plus possible, ce qui n'est pas facile quand on vit en france...
Citation :
Publié par Xarius
Oui mais bon quite a choisir il y a un anglais qui est plus important que l'autre dans le monde, et c'est l'anglais US. Surtout que dans les series et les films, les 3/4 du temps c'est l'accent du midwest qui est considere comme l'accent anglais neutre, donc c'est pas mal a maitriser.
Dans l'absolu peut-être.
En pratique, Paris se trouve à deux heures de train de Londres, pas de Washington. Donc privilégier l'anglais britannique en raison de la proximité géographique a tout son sens (tout dépend des projets futurs en fait).
Citation :
Publié par Xarius
Oui mais bon quite a choisir il y a un anglais qui est plus important que l'autre dans le monde, et c'est l'anglais US. Surtout que dans les series et les films, les 3/4 du temps c'est l'accent du midwest qui est considere comme l'accent anglais neutre, donc c'est pas mal a maitriser.

Tout depend de l'utilite et de ses projets je dirais, mais si il veut partir aux Etats-Unis c'est vrai tu as raison.
Mais si il souhaite rester en Europe, il va vite dechanter fasse aux differents accents anglo-saxons.
Hum j'ai connu des Texane, je galérais bien a les comprendre

Mais les écossais sont effectivement pas mal, un de mes prof d'anglais en prepa était écossais...
Pas mieux que les autres.

Hésite pas aussi à consulter le Wikipédia anglais, et d'une façon générale des sites en anglais. Je pense aux vidéo du Angry Video Game Nerd par exemple. Et plus ça "t'apprend" les jurons en anglais et j'trouve que c'est important dans l'anglais "loisir", tant que t'arrives à distinguer ce qui est familier de ce qui ne l'est pas.

Si tu écoutes souvent de la musique sur un lecteur MP3, tu peux aller voir les paroles sur le net et essayer d'apprendre les chansons. C'est toujours sympa de savoir de quoi ça parle et de comprendre, plutôt que de meumeumer en yaourt.

Ah et puis, apprends par coeur la liste des verbes irréguliers. C'est imo le seul truc "scolaire" indispensable, parce que comprendre le verbe dans une phrase, c'est comprendre 70% de la phrase. Et les verbes forts sont ultra répandus.

Restera le problème de la prononciation. M'enfin à part avoir quelqu'un qui te corrige (un prof ou des anglophones, si tu voyages) ça va être dur d'apprendre tout seul.
Citation :
Publié par anygan
Hum j'ai connu des Texane, je galérais bien a les comprendre

Mais les écossais sont effectivement pas mal, un de mes prof d'anglais en prepa était écossais...
Ouais mais je considère pas le texas comme accent normal pour les US
Citation :
Publié par Eno
De toute façon une fois que tu comprends l'accent Britannique / Écossais, l'accent Américain est vraiment simple
Britannique ça va ; écossais et irlandais par contre.
C'est encore plus complique que ca, les accents sont vraiment differents suivant les regions, ca s'arrete meme pas a un pays.
Rien qu'en Irlande, y a quoi 5 millions d'habitants avec l'Ulster et bien les accents sont bien differents entre Dublin, Belfast ou le Donegal profond.
En Angleterre l'accent sera pas la meme a Londres qu'a Manchester, plus on monte vers le Nord, plus l'accent y sera prononce et ardu je dirais.

Rajoutons a ca le milieu social, les milieux populaires ont un accent tres fort que ce soit en Angleterre ou en Irlande.
Citation :
Publié par Eno
Ouais mais je considère pas le texas comme accent normal pour les US
L'accent du sud des Etats-Unis est pas si difficile que ca. Ils ont une intonation particulière, mais ils ne mâchent pas leurs mots comme le font beaucoup de britanniques (du nord) et d'irlandais.
L'accent américain le plus difficile a comprendre et qui pose un grave problème pour toutes les boites qui utilisent des ordinateurs a reconnaissance vocale au téléphone par exemple, c'est l'accent de Boston (qui est une immondité sans nom ou les r sont remplacés par des h, les o par des a et les dernières voyelles de chaque mot quasiment silencieuses).
Citation :
Publié par Xarius
L'accent américain le plus difficile a comprendre et qui pose un grave problème pour toutes les boites qui utilisent des ordinateurs a reconnaissance vocale au téléphone par exemple, c'est l'accent de Boston (qui est une immondité sans nom ou les r sont remplacés par des h, les o par des a et les dernières voyelles de chaque mot quasiment silencieuses).
Ellroy parle de "braiement" pour le qualifier dans ses livres, tout un poème.
C'était la minute culturelle
Citation :
Publié par Xarius
L'accent du sud des Etats-Unis est pas si difficile que ca. Ils ont une intonation particulière, mais ils ne mâchent pas leurs mots comme le font beaucoup de britanniques (du nord) et d'irlandais.
L'accent américain le plus difficile a comprendre et qui pose un grave problème pour toutes les boites qui utilisent des ordinateurs a reconnaissance vocale au téléphone par exemple, c'est l'accent de Boston (qui est une immondité sans nom ou les r sont remplacés par des h, les o par des a et les dernières voyelles de chaque mot quasiment silencieuses).
L'accent de Brad Pitt dans Inglorious Basterd, je l'ai trouvé super chaud aussi (même si ca doit être exagéré pour le côté pittoresque).
je suis tombé sur une vidéo vraiment bien faite qui montre les différents accents Anglais C'est dingue ce qu'elle fait parce que c'est exactement la réalité
Puisque la discussion a dévié sur les accents, j'ai habité quelques mois à Glasgow et de l'avis de pas mal de monde c'est le plus difficile à comprendre en UK. Dans la vidéo au-dessus, cherchez le seul moment où vous avez l'impression que ce n'est pas de l'anglais, et bien c'est celui-là. En fais en plus de l'accent ils ont un vocabulaire assez différent et c'est souvent considéré comme un dialecte à part, ce qui fait que même les anglais ne comprennent pas tout. C'est différent de l'accent écossais habituel. Quelques exemples de ce qu'on rencontre tous les jours dans la rue: cette vidéo est peut-être un peu exagérée, mais celle-là et celle-ci sont tout à fait représentatives.

Je vous conseille ce site si vous voulez écouter des accents du monde entier.
Citation :
Publié par Xarius
Ah ouais....
Même réaction, pourtant j'habite en Irlande, donc les accents à base de "y'knowifyagoaccrosthastreetyou'llgetthe'innotime" c'est mon dada
Citation :
Publié par Xarius
Oui mais bon quite a choisir il y a un anglais qui est plus important que l'autre dans le monde, et c'est l'anglais US. Surtout que dans les series et les films, les 3/4 du temps c'est l'accent du midwest qui est considere comme l'accent anglais neutre, donc c'est pas mal a maitriser.
Lol l'accent anglais neutre.
Pour se recentrer sur quelque chose de quand même plus concret et académique (non parce que, sans vouloir vous vexer, les films en VO c'est bien, mais a part apporter du vocabulaire, ca fait pas grand chose), je te conseilles de faire des recherches de "pen pals", en gros un correspondant anglais ou anglophone.

Sans tomber dans le cliché à s'envoyer des lettres type facebook "hier j'ai fais pipi et caca a 10h32", tu pourra aisément trouver une personne avec qui échanger, qui partagera des choses avec toi, et avec qui avoir des discussions dites "normales" et usuelles.

Et si tu as un petit budget, via correspondant, tu pourra surement du coup t'organiser une sorte de voyage de correspondance privé, et être accueilli dans une famille, ce qui reste la référence pour apprendre sur tous les plans (vocab/langage de tous les jours/prononciation etc).

Je me souviens avoir fait ça dans ma "jeunesse", en complémentarité de mes cours en école bilingue, et ya vraiment rien de mieux(une fois de plus, pour le vocab/langage). Les cours tu ne peux pas y couper, faut quand même savoir conjuguer un verbe.

Et les films, c'est bien en "soutien", en plus du reste, mais ca ne fait clairement pas office de référence ou quoi pour apprendre.

D'autant plus que le "subtitle effect" est une légende. Si tu as des sous-titres, ton œil sera automatiquement attiré par ceux-ci, et ton attention sera focalisée sur ceux-ci au lieu de l'écoute. Fais le test en essayant de ne pas les regarder, tu verra que ton regard déviera toujours rapidement.

Donc VO ok, VOST non, c'est clairement un leurre, mais en soutien / complément du reste.
Citation :
Publié par Maerevina
D'autant plus que le "subtitle effect" est une légende. Si tu as des sous-titres, ton œil sera automatiquement attiré par ceux-ci, et ton attention sera focalisée sur ceux-ci au lieu de l'écoute. Fais le test en essayant de ne pas les regarder, tu verra que ton regard déviera toujours rapidement.
Les énormités qu'il faut pas lire o_O. La VO st VO te permet non seulement de confirmer l'orthographe des mots, d'étendre ton vocabulaire, mais également d'enregistrer comment se prononces les mots en liant l'écoute et la lecture.

Je parle mieux anglais que la plupart de mes collègues étudiants, et même si quelques séjours (5 mois d'Erasmus en Estonie avec cours en anglais et milieu Erasmus très anglophone of course, 6 semaines au Canada etc.) m'ont aidé à bien progresser en anglais, mes profs d'anglais dans le cursus scolaire n'ont jamais été spécialement brillantissimes, et je suis persuadé que ce qui fait la différence c'est le fait de matter toutes ces séries et films en vo st vo, ainsi que le jeu en ligne évidemment.

Cela ne suffit pas à apprendre l'anglais, les bases doivent quasi impérativement être inculquées "scolairement" mais les films en VO restent un excellent moyen d'habituer, d'entraîner ton oreille à l'anglais.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés