[Topic unique] Critiques photo, venez poster vos travaux !

Fil fermé
Partager Rechercher
@Bleys: J'adore les nuages sur la deuxième

@Eno: Pour la majorité, on utilise un relfex numerique, moi j'ai celui ci :
canon-350d.jpg
Canon EOS 350D.
Sinon, a tout hasard ta photo ça serait pas le Pont Jacques Cartier a Montreal? (ça y ressemble pas mal Vu depuis un peu apres l'usine Molson non?)

Sinon je vois que ça parle HDR, quelqu'un aurait un bon lien avec des explications pour bien réussir une photo HDR, j'ai fait quelques essais dernièrement et c'est un désastre

Sinon, Montreal depuis l'île Jean Drapeau (au milieu du fleuve), il faisait un bon -12, j'en ai encore froid
nightshot-014.jpg
Citation :
Publié par Siam
L'oiseau C'est au 200mm ? Quelle ouverture ?

Ya pas à dire la Normandie c'est plus joli sous la neige que sous la flotte

J'en ai pris quelques unes mais j'suis pas satisfaite, j'espère qu'il reneigera...
Citation :
Publié par Mikushi
@Bleys: J'adore les nuages sur la deuxième
Merci beaucoup

Siam La 1 marche bien pour moi en format carré, la 4 j'accroche un peu moins le format mais la scène et l'ambiance sont très sympas Pour le rouge-gorge c'est pris au 300mm f/4 avec un TC x1.4

Eno Pour ma part je jongle entre deux boîtiers (20D et 400D), ça m'évite de changer trop souvent d'objectif. Sinon il est pas mal ton SX200, c'est juste que là de nuit, il doit pousser les ISOs à fond pour avoir un truc à peu près net, du coup c'est super bruité.

Mikushi Je me sers de photomatix pour mes HDR, mais bon j'en fais très rarement, j'sors que des trucs bidons Tu peux également jeter un oeil sur le topic dédié à cette technique sur HFR.
_
Citation :
Publié par Bleys d'Ambre
Allez j'en remets une couche
J'aime bien la 1 qui est franchement rigolote (et bien faite) !


Citation :
Publié par Siam
J'en ai pris quelques unes mais j'suis pas satisfaite, j'espère qu'il reneigera...
J'aime bien la 1 aussi les autres moins effectivement !
J'aime bien ce genre de photos volées mais je ne pourrai pas en faire

Citation :
Publié par Bleys d'Ambre
Eno Pour ma part je jongle entre deux boîtiers (20D et 400D), ça m'évite de changer trop souvent d'objectif.
Cà, c'est pas couillon
Je débute à peine avec le reflex, et essaie d'apprendre les bases petit à petit (merci d'ailleurs pour ce topic et les nombreux conseils et liens qui y sont). Deux petites photos prises ces derniers jours.

Boitier : Canon EOS 500D. Recadré et légèrement retouché sur Lightroom (surtout pour la 2eme : saturation pour raviver un peu les couleurs, atténuation du bruit, et un peu de récupération parce qu'il faisait très clair et que je maitrise mal les variations d'exposition).
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : IMG_0135-3.jpg
Taille : 1166x1407
Poids : 1,08 Mo
ID : 92560   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : IMG_0282.jpg
Taille : 872x560
Poids : 388,2 Ko
ID : 92561  
Sur la première photo, tu étais à quel iso ? Ca a l'air bruité, et il me semble que la scène ne le justifie pas vraiment... Sinon j'aime bien le contraste des couleurs froides de l'avant-plant et celles chaudes de l'arrière-plan.

Si tu es en iso auto, c'est la première chose à changer .
La je vais demander un conseil assez précis:

sur cette photo, le monsieur a un spot lumineux ulta-cru sur la gueule et son bras est dans le noir. :/
Je devais etre en 800 ISO avec un 50 mm fixe 1.8.
Y'a moyen d'éviter ce genre de soucis ?
Sinon je mets la deuxième dont je suis par contre très content.
(Oui c'est du jpeg basse résolution je peux mettre les "vraies" si vous voulez)
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Cork winterfest 050.jpg
Taille : 3872x2592
Poids : 826,5 Ko
ID : 92761   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Cork winterfest 145.jpg
Taille : 2896x1944
Poids : 193,1 Ko
ID : 92762  
En retouche locale sur lightroom ya ptet moyen de déboucher les ombres sur le bras ouais.
Au fait, c'est qui ? ^^ La deuxième est super !

Zourga : je préfère la seconde perso, sinon la première est vraiment trop bruitée en effet et j'aime moins tout ce qu'il y a autour.
Sur la photo originale tu dois avoir les infos Exif, non?
L'exposition, l'ouverture, l'Iso, la qualité de flash etc...
Je pense que la première photo n'est pas si mauvaise que ça. Décevante un peu, mais elle a une bonne énergie.
D'autant que dans ces ambiances assez extrême (contrastes extrêmes, lumières crues clignotantes, brumes de fumées, mouvements) comme ça, il est difficile d'organiser des mises au point optimales au moment voulu.

A mon avis tu as trop serré le chanteur. Le cadrage aurait été un poil plus large, la lumière serait mieux parvenu à l'objectif, le bras aurait été moins sombre.
Citation :
Publié par Ezechiel|Yshusnir
Sur la première photo, tu étais à quel iso ? Ca a l'air bruité, et il me semble que la scène ne le justifie pas vraiment... Sinon j'aime bien le contraste des couleurs froides de l'avant-plant et celles chaudes de l'arrière-plan.

Si tu es en iso auto, c'est la première chose à changer .
Ouaip, j'étais en mode automatique et, vu que je n'avais pas encore la maitrise de l'appareil, j'ai préféré shooter. Mais là j'ai appliqué tes conseils (encore merci !), et j'ai eu l'occasion d'en refaire une totalement en manuel au même endroit ce matin.

Siam : vu que je suis passé en ISO manuel, j'ai pu recadrer plus serré cette fois-ci : c'est moins bruité (ISO 100 au lieu de...1600 ), le bokeh est plus prononcé, et les alentours sont donc réduits au strict minimum. Ça ira peut-être mieux comme ça ?

Désolé de ne photographier que des oiseaux, mais c'est la saison !

Selon-vous, qu'est-ce que je pourrais encore améliorer ?

Merci de vos conseils en tout cas, j'ai l'impression d'avoir beaucoup progressé en à peine quelques jours !
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : IMG_0642-4.jpg
Taille : 1176x1496
Poids : 612,9 Ko
ID : 92772  
Je la trouve bien mieux oui !

Perso j'aime bien shooter en mode Av (priorité ouverture), sauf si le sujet est en mouvement (priorité vitesse dans ce cas). J'ai encore du mal avec le mode totalement manuel, sauf si c'est pour des photos d'intérieur/nature morte où on a le temps de faire tous les réglages au poil en prenant son temps...
hi everybody
ça fait un petit moment que je suis ce post sans pour autant y prticiper...
Je commence à m'interesser de plus en plus à la photo et j'apprend pas mal grace à vous
pour le moment je me fais les dents avec un kodak z8612 (y a mieux je sais mais dans mon budget c'étais le seul avec un mode manuel) et depuis hier (boxingday...j'ai craqué :x) un pana dmc ft1 lui tout en auto mais bon au moins il craint pas la flotte
j'attend impatiement le jour ou je pourrais me permettre de prendre un reflex histoire de m'y mettre plus sérieusement
voilà aussi 4 photos que j'aime bien: prises avec le kodak,j'aimerais les modofier un peu mais je sais pas trop c=quel traiement leur apporter (j'ai photoshop mais je suis ce qu'on peut appeller un noob avec)j'ai tenter le N&B sur le singe en cage mais ça ne m'a pas convaincu
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 100_0394.JPG
Taille : 3264x2448
Poids : 661,5 Ko
ID : 92805   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Photo 020.jpg
Taille : 3264x2448
Poids : 1,78 Mo
ID : 92806   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 100_0330.JPG
Taille : 3264x2448
Poids : 1,27 Mo
ID : 92854   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 100_0540.JPG
Taille : 3264x2448
Poids : 613,5 Ko
ID : 92855  
C'est trop centré dans l'ensemble et c'est dommage pour la dernière qui en dehors de ça est bonne L'araignée est floue, le singe derrière le grillage est un peu surexposé mais l'idée et l'expression sont là. Le traitement sous photoshop quant à lui ne doit pas servir à rattraper une photo ratée de base. Faut d'abord bosser la technique, la prise de vue, la maîtrise de son appareil etc. avant de penser à la retouche je pense.
ok,c'est bien ce que je me disais
ct juste histoire de voir si j pouvais en tirer quelque chose,notament celle des singes car j'ai un gros coup de coeur pour ces deux là ensembles (d'un coté le libre paisible et de l'autre le captif...)
j'ai cru voir un autre topic photo plus centré sur la technique justement,vais essayer d'y faire un tour
je prend énormément de plaisir à prendre des photos depuis que j'ai commencè à voyager,j'aimerais bien redre justice à ce que je peux croiser
Citation :
Publié par Tihi
ok,c'est bien ce que je me disais
ct juste histoire de voir si j pouvais en tirer quelque chose,notament celle des singes car j'ai un gros coup de coeur pour ces deux là ensembles (d'un coté le libre paisible et de l'autre le captif...)
j'ai cru voir un autre topic photo plus centré sur la technique justement,vais essayer d'y faire un tour
je prend énormément de plaisir à prendre des photos depuis que j'ai commencè à voyager,j'aimerais bien redre justice à ce que je peux croiser
Ben si elle te plaît garde-la C'est toujours intéressant de revoir les photos qui nous plaisaient au début, voir l'évolution au fil du temps...
Hey les Weegee, vos photos vous les imprimez où ? Z'avez une bonne adresse pour faire ça online ? (J'ai testé CDiscount et Photoservice et c'est franchement pas terrible. )
Photoweb pour ma part. Par contre je télécharge toujours l'espace colorimétrique de l'imprimeur -quand il est mis à disposition- pour vérifier le rendu final de la photo. Ça évite les mauvaises surprises
Citation :
Publié par Dr Horrible
Petit up du topic: j'ai retrouvé une photo que j'avais prise à Barcelone cet été, j'aimerais savoir ce que vous en pensez...
Pour ma part, je ne sais pas trop quoi en penser... Ok, il y a un message sur le mur, mais ça ne suffit pas (pour moi) pour rendre la photo intéressante, quel que soit le message inscrit, ça ne me parle pas :/

Pour des tirages photo de qualité j'ai entendu parler de Négatif+, quelqu'un connait ?
Hey Coin² ! En effet le polarisant est vraiment efficace, je sais que certains ne s'en séparent quasiment jamais même si effectivement ces filtres sont destinés à la photo d'extérieur, ciels bleus, nuages etc à la base... Ça améliore vraiment les couleurs et dissipe les reflets indésirables
Il faudra que je m'en prenne un aussi, pour l'instant j'ai investi dans un filtre protecteur uv afin de protéger la lentille frontale de mon nouvel objectif.
Et selon le diamètre, ben ça coûte super cher pour ce que c'est

Un petit comparatif de traitements couleur / N&B pour alimenter le sujet, n'hésitez à donner vos avis et préférence
Perso je trouve qu'en N&B c'est sympa aussi mais zone un peu bouchée à droite du visage :/

http://img63.imageshack.us/img63/7181/p1000372b.jpg

http://img16.imageshack.us/img16/8400/p10003722.jpg
Citation :
Publié par Siam

Un petit comparatif de traitements couleur / N&B pour alimenter le sujet, n'hésitez à donner vos avis et préférence
Perso je trouve qu'en N&B c'est sympa aussi mais zone un peu bouchée à droite du visage :/
je suis pas fan du noir & blanc en temps normal,mais là pour le coup je trouve que ça apporte énormément pour ce cliché,surtout au niveau du regard et de l'expression...
c'est pas trop constructif comme critique mais là pour le coup j'adhère a fond


@Vøyage:
tu peux trouver en occase mais après la facture peux vite monter je pense:/
pour ton budget tu peux tenter le tz7...je possède le dmc ft1 (le pana étanche) qui est assez similaire et je suis très agréablement surpris du résultat:
voici un crop de mon ancienne colloc (de nuit avec la lumière du couloir en rade donc éclairée très faiblement) et une macro faite aussi à l'arrache avec beaucoup de vent et donc sujet qui bouge :x
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Photo 014bis.jpg
Taille : 2039x1571
Poids : 1,70 Mo
ID : 94813   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Photo 013bis.jpg
Taille : 1000x668
Poids : 60,4 Ko
ID : 94814  
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés