[Topic unique] Critiques photo, venez poster vos travaux !

Fil fermé
Partager Rechercher
Il y a vraiment des photos sympa !

@edward : Je trouve les photos réussi, mais un petit quelque chose, que j'ai du mal à expliqué, fait que je ne rentre pas vraiment dans les photos, malgré les superbe couleurs.

J'aime beaucoup les gouttes d'eau en macro, bravo !


edit @Bleys: J'aime bien la seconde de la séssion "danse", la première je la trouve moins bien cadré. Niveau cadrage la Balançoire, aurait mérité d'être prise plus haute (enfin recentré un peut plus le sujet), mais ce n'est que mon avis ^^



Sinon ma petite contribution :

1: Il est bon de ce sentir aussi grand qu'une montagne...
2: Un chemin vers ?
3: Portrait de chat.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : bourriquet33.jpg
Taille : 1424x771
Poids : 126,9 Ko
ID : 89102   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : DSC_0023.JPG
Taille : 2844x1684
Poids : 764,4 Ko
ID : 89103   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : orphee.jpg
Taille : 1587x2376
Poids : 1,59 Mo
ID : 89104  
Citation :
Publié par Toga
Il y a vraiment des photos sympa !

edit @Bleys: J'aime bien la seconde de la séssion "danse", la première je la trouve moins bien cadré. Niveau cadrage la Balançoire, aurait mérité d'être prise plus haute (enfin recentré un peut plus le sujet), mais ce n'est que mon avis ^^


Pour le premier danseur le cadrage est pourtant assez classique

Concernant balançoire, j'ai essayé justement de cadrer plus haut, et y avait un paquet de trucs qui gênaient dans la photo... j'ai finalement opté pour celle-ci, qui donne un ptit côté "je suis seul dans mon monde" que j'aime bien
Citation :
Publié par Bleys d'Ambre


Pour le premier danseur le cadrage est pourtant assez classique
Wép mais c'est plus perso, j'ai toujours du mal avec les gens qui coupe les pieds sur les photos
Citation :
Publié par Toga
Wép mais c'est plus perso, j'ai toujours du mal avec les gens qui coupe les pieds sur les photos
huhu ok C'est pas évident dans ce genre de contexte cela dit, ils bougeaient bien les bougres et j'étais pas forcément à la bonne distance
Citation :
Publié par Bleys d'Ambre
huhu ok C'est pas évident dans ce genre de contexte cela dit, ils bougeaient bien les bougres et j'étais pas forcément à la bonne distance
J'imagine, j'ai toujours du mal aussi à bien me placé lors des concert (en plus d'être assez petit irl), du coup les cadrage sont à chaque fois trop bas
Citation :
Publié par Bleys d'Ambre
Concernant balançoire, j'ai essayé justement de cadrer plus haut, et y avait un paquet de trucs qui gênaient dans la photo... j'ai finalement opté pour celle-ci, qui donne un ptit côté "je suis seul dans mon monde" que j'aime bien
Pour ma part je la trouve très réussie ainsi, c'est ma préférée du lot

Toga : j'aime les routes et les chemins, ça tombe bien !
Citation :
Andromalius, j'aime beaucoup tes deux photos, tu maitrises bien ton D60 ! tu as utilisé quoi comme objectif ?
C'est gentil mais je maitrise pas grand chose, j'en ai foiré un paquet des photos au wacken. ^^
Sur ce coup la ca devait être le 55-200 que je me suis pris en plus de l'objo "de base". Utile parce que pour la photo de gauche je suis mine de rien pas en bas de la scène du tout en fait. ^^
J'en suis encore au stade de shooter au pif en changeant de réglage à chaque fois voir la différence. ^^

Le souci de la photo de concert quand t'as pas d'accréditation ca reste d'esquiver les mecs qui courent et viennent se foutre dans le champ. Genre le mec qui lève la main la:
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : WOA 135.JPG
Taille : 2896x1944
Poids : 1,44 Mo
ID : 89136  
Hop, petite photo pour tenter de capter l'ambiance "on est dimanche, il pleut, il fait froid, il fait sombre, tirons nous tous joyeusement une balle".

Et premiers tripatouillages avec Lightroom, il y a des effets pré-calibrés très sympathiques :]

http://img524.imageshack.us/img524/4096/p1090789v.th.jpg

Je n'en suis pas vraiment satisfait, l'impression qu'il manque quelque chose... Et niveau cadrage, je suis convaincu qu'il y a mieux à faire.

Des critiques ?
Vi pour la cadrage tu aurais du moins coupé la fenêtre, je pense aussi que le lit on peut s'en passé pour ce concentré sur la lumière froide qui arrive sur le synthé.
Mais comme je dit à chaque fois suis pas un pro de la photo donc bon
Allez, zou, je poste aussi histoire de.
Envoyez les critiques. Celle des moutons fut une de mes premières photos, prise avec un bridge. La suivante, celle du Vespa, suivie peu après.

Pour la photo de Koyaanisqatsi, de mon point de vue, le lit est bienvenue, je trouve qu'il renforce la froideur transmise par le vélux. Toujours au niveau de la fenêtre, je pense que le cadrage est perfectible, effectivement.
Sinon, je pense que l'ambiance recherchée est tout de même au rendez-vous.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Sans titre 3.jpg
Taille : 2655x2000
Poids : 970,4 Ko
ID : 89190   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 2550611115_1.jpg
Taille : 2000x2874
Poids : 1,25 Mo
ID : 89191  
J'aime bien la photo du Vespa, qui va bien avec les trois papy derrière

Celle des moutons suis moins fan, puis c'est quoi le truc en premier plan, un cailloux avec un caca d'oiseau dessus ?
Citation :
Publié par «Bousi le Nounours³»
Je ne suis pas un photographe et je ne souhaite pas le devenir, mais..
Gaffe c'est comme çà que çà commence !
Superbe photo Lyniaz (je trouve) en plus avec la petite lumière rose cela donne encore plus tendance Tokio Hotel (genre homme qui ressemble a donf à une femme !), je trouve vraiment cette photo réussi !
Citation :
Publié par Toga
Superbe photo Lyniaz (je trouve) en plus avec la petite lumière rose cela donne encore plus tendance Tokio Hotel (genre homme qui ressemble a donf à une femme !), je trouve vraiment cette photo réussi !
Si le chanteur photographié voyait l'analogie à Tokio Hotel, il tomberait plus bas que terre le pauvre mais oui, le look est androgyne !
Citation :
Publié par «Bousi le Nounours³»
Photo prise avec mon iPhone (sans déconner).

Je ne suis pas un photographe et je ne souhaite pas le devenir, mais j'ai vraiment un coup de coeur sur cette photo que j'ai prise pendant la journée alors qu'on se faisait une session de Wakeboard.
Eh ben l'iphone prend pas des photos de merde ça va

Beph' j'aime bien celle des moutons, ça fait vieille France un peu ^^ Dommage pour le truc devant qui gâche la photo, et que le berger ne soit pas de face ou profil.

Une petite série que je suis en train de me créer en jouant avec lightroom, ça fait des trucs comme ça :

4055086585_61da22d184_m.png + grand
4055634008_78f165fffb_m.png + grand
Citation :
Publié par «Bousi le Nounours³»
j'suis de l'autre côté de l'objectif en général, je peux pas tout faire
Ah ..

Citation :
Publié par Siam
Une petite série que je suis en train de me créer en jouant avec lightroom, ça fait des trucs comme ça :
J'aime bien, les couleurs sont top effectivement et çà rend bien avec les gouttes d'eau, mais si c'est récupérable je verrai bien un peu de couleur pour l'eau !
J'aime particulièrement la première photo Amalo, le cadrage en face de l'appareil est bien trouvé

La dernière me parait bizarre, au niveau du grain de la photo. C'est un effet voulu ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés