Malpoli !

Répondre
Partager Rechercher
Il se trouve par ailleurs que Pandala "Neutre" ne possède pas de prisme de conquête qui lui est propre, comme la grande majorité des mappes "neutres" hors Astrub.

Peut-être son nom viendrait vraiment du fait que ce soit une zone "Neutre" (Amakna-like) ?

Za.
Citation :
Publié par Luto
Et tu crois que c'est normal que dans un jeu, on puisse agresser un neutre dans un territoire neutre?
Oui encore une fois va falloir arrêter d'essayer de rentre encore plus gamin le jeu. Tu débute t'as Astrub de neutre et après si tu t'aligne t'assume peut importe ou tu te rend.
Citation :
Publié par Hec Sleg
Oui encore une fois va falloir arrêter d'essayer de rentre encore plus gamin le jeu. Tu débute t'as Astrub de neutre et après si tu t'aligne t'assume peut importe ou tu te rend.
Citation :
Envoyé par Luto
Et tu crois que c'est normal que dans un jeu, on puisse agresser UN NEUTRE dans un territoire neutre?
Donc dans ce cas le type est pas alignés, il a rien a assumé ...
Si le type est neutre c'est pas pour des pruneaux hein ...
Citation :
Publié par Luto
Et tu crois que c'est normal que dans un jeu, on puisse agresser un neutre dans un territoire neutre?
Bah ouais c'est un jeu, chacun sa façon de jouer : toi tu veux faire de l'artisanat, y'en a d'autres qui veulent agresser des neutres en territoire neutre.
Pour moi c'est pas anormal non.

Par contre ce qui est anormal c'est la trop grande facilité de récup le déso et le peu de désavantages que ça offre
Citation :
Publié par Mack-Valentine
Donc dans ce cas le type est pas alignés, il a rien a assumé ...
Si le type est neutre c'est pas pour des pruneaux hein ...
Neutre est un alignement à part, ça empêche pas les roublards de venir te faire chier et d'ailleurs si t'es neutre t'as une aide via le chevalier. Après il est trop faible mais ça c'est un soucis d'équilibrage.
Citation :
Publié par Luto
Et tu crois que c'est normal que dans un jeu, on puisse agresser un neutre dans un territoire neutre?
Moi se que je trouve pas normal, ces le concept mêmes de zones neutres, Autant prendre 8 gardes qui ont la puissances de 3 ouga chacun si on agro dans une zone surveillé sa me déranges pas, autant l'intervention divines à la MR mackey, 'agressé içi ces mal, m'voyez' sa me parait pas normal.

M'enfin ces le coté mortal online sa ^^
__________________
Votre signature a été effacée par Accipiens. N'hésitez pas à le/la contacter pour obtenir de plus amples informations.
Citation :
Publié par Solomonk
Par contre ce qui est anormal c'est la trop grande facilité de récup le déso et le peu de désavantages que ça offre
Ben c'est clair. A part la banque et les zaaps, y a quoi de désavantageux dans le déshonneur ? Parce que "le soleil brillera moins après votre passage" c'est bien gentil mais c'est carrément inutile...
Citation :
Publié par Sinphou

Si tu es "occupé" comme tu dis et que tu ne souhaites pas te faire agresser à cause des traques ou autre, il y a une magnifique option qui désactive ton mode JcJ.
Ou encore mieux : tu t'alignes pas .
__________________
Soit donc ami sincère ou sincère ennemi, mais ne reste pas traitre et fidèle demie...

Citation :
Publié par MantaRay
Ben c'est clair. A part la banque et les zaaps, y a quoi de désavantageux dans le déshonneur ? Parce que "le soleil brillera moins après votre passage" c'est bien gentil mais c'est carrément inutile...
Tu ne peux plus rentrer tes ailes. Donc tu deviens 2000 kamas et deux pévétons en permanence. 'Ça peut assez être chiant à force, je pense.

Les traques servent à lutter contre les agressions de neutre. Quel sens de l'humour tordu ils ont.
Citation :
Publié par BoucheBée
Tu ne peux plus rentrer tes ailes. Donc tu deviens 2000 kamas et deux pévétons en permanence. 'Ça peut assez être chiant à force, je pense.
Si tu joues cra ça peut être pas mal.
Le titre est super explicite.

Sinon, aux dernières nouvelles il y avait des ateliers dans les villages alignés, où tu ne risques pas de te faire agro.

Et le dérapage sur les neutres, les avantages, etc c'est HS.
Citation :
Publié par LizAurore
Ou encore mieux : tu t'alignes pas .
J'ai toujours fais du Pvp, et si j'ai commencé ce métier c'est pour la simple et bonne raison qu'il n'y avait aucun forgeur de bouclier sur mon serveur, c'est quand même dommage qu'un métier comme forgeur de bouclier ne sois pas conciliable avec le pvp. Avant c'était pas un problème car les pévétons n'existaient pas, mais là on en arrive à se faire MP pour crafter un bouclier et quand on arrive à l'atelier avec son marteau du forgeur de bouclier (et parfois tous le stuff pod qui va avec) on se fais agresser.

Enfaite l'argument du "tu t'aligne pas" est nul et sert à rien, un forgeur de bouclier fais du pvp et donc a ses ailes activés, si on doit les enlever à chaque fois qu'on est appelé c'est barbant et ça craint.

EDIT pour au dessus : je suis ange et je craft aussi aux démons, c'est donc à l'atelier neutre qu'on se donne rendez-vous.
Citation :
Publié par Lokyev°
Le titre est super explicite.

Sinon, aux dernières nouvelles il y avait des ateliers dans les villages alignés, où tu ne risques pas de te faire agro.

Et le dérapage sur les neutres, les avantages, etc c'est HS.
Tu peut me donner la pos de l'atelier bouclier a brak/bonta stp ?
Citation :
Publié par Wu-Staiz
blablahsblabla.
C'est qu'un prétexte c'que tu racontes, être forgeur de bouclier ne signifie pas être aligné obligatoirement, hein.
Citation :
Publié par Mack-Valentine
Donc dans ce cas le type est pas alignés, il a rien a assumé ...
Si le type est neutre c'est pas pour des pruneaux hein ...
Et quand un type de niveaux 10 se fait agresser en territoire neutre par un perso plus du niveau 30 alors que lui, il vient juste de commencer le jeu et sait pas encore ce que c'est que les alignement, c'est normal peut-être ? C'est pas assumer ou pas, c'est de la mentalité de merde.
Citation :
Là tu montre du doigt l'absence majeur de RP dans ce jeux.

On va pas commencer à dire n'importe quoi ,si c'était RP on pourrait justement aggresser n'importe où même aux zaaps.

ça n'a rien de RP de pas pouvoir aggresser dans un atelier. Par contre si des gardes venaient en aide , malgré son alignement , là ce serait RP.

Rp c'est pas faire un truc qui plait, RP c'est le réalisme.
Citation :
Publié par Serifas
....

Rp c'est pas faire un truc qui plait, RP c'est le réalisme.
Merde alors, moi qui croyais que justement c'était jouer un rôle en traduc littérale

Pff, c'est fou ce qu'on peut se faire comme idée fausse ici

Edit : RP, c'est jouer un rôle "réaliste" par rapport à ton univers, c'est toi qui le dis. Perso, je préfère mon univers où on ne se tappe pas dessus en fourbe au tien, c'est juste mon choix d'univers. Et heureusement pour mon moral, visiblement au vu des posts, ce n'est pas que mon univers.
Citation :
Merde alors, moi qui croyais que justement c'était jouer un rôle en traduc littérale
Je vois absolument pas le rapport.

Le RolePlay c'est en effet jouer un Role littéralement, mais joue pas sur les mots , je voulais bien parler d'un RPG ou JDR comme tu veux.

Et dans un JDR/RPG on joue un role "réaliste" par rapport à notre univers et tout est possible dans une certaine mesure.

Et pas pouvoir taper sur la gueule d'un mec car il est dans un atelier, bah en faite, c'est pas RolePlay
Citation :
Publié par Eilean
Et quand un type de niveaux 10 se fait agresser en territoire neutre par un perso plus du niveau 30 alors que lui, il vient juste de commencer le jeu et sait pas encore ce que c'est que les alignement, c'est normal peut-être ? C'est pas assumer ou pas, c'est de la mentalité de merde.
Eh bah le mec se mange un point de déso, c'est tout, et le nouvel arrivant dans dofus eh bah il est mort et c'est torché, point.
Perso c'est rare les aggressions envers les neutres sans aucunes raison.
Citation :
Eh bah le mec se mange un point de déso, c'est tout, et le nouvel arrivant dans dofus eh bah il est mort et c'est torché, point.
Perso c'est rare les aggressions envers les neutres sans aucunes raison.
Exact, en toute logique, oui tout le monde peut se faire aggresser, pas mais quel interet? oui il faudrait du déhonneur et des gardes sur la tronche du mec.


Ce serait bien de mettre un peu un remix du systéme "hors la loi" de Wakfu dans Dofus
Pas si tu es à 0 points d'honneur.

Mais il n'empêche que les neutres volontaires (donc, pas les personnages qui n'ont pas encore d'alignement) sont neutres, justement.
[BG] Ils ont fait le choix de prêter allégeance au bon Roi Allister, et ne désirent pas prendre part au conflit Bonta/Brâkmar. [/BG]

Pourquoi -dans ce cas- leur imposer un PvP qu'ils ne désirent pas ?

Za.
Agresser n'importe qui (presque) n'importe où, c'est avant tout afficher clairement l'orientation pvp de dofus et donner aux amoureux du pvp un sentiment de liberté non négligeable.
Le problème vient plutôt des pénalités issues des agressions de neutres, qui eux, choisissent généralement cet alignement pour avoir la paix (ou pour le bg du jeu, ça arrive aussi parfois).

L'exemple de l'artisan agressé est parlant, on peut également citer les rixes dans les mines ou certains virent les mineurs à coups d'agro pour avoir un peu plus d'espace...
Citation :
Mais il n'empêche que les neutres volontaires (donc, pas les personnages qui n'ont pas encore d'alignement) sont neutres, justement.
[BG] Ils ont fait le choix de prêter allégeance au bon Roi Allister, et ne désirent pas prendre part au conflit Bonta/Brâkmar. [/BG]

Pourquoi -dans ce cas- leur imposer un PvP qu'ils ne désirent pas ?
Car si tu veux utilisé un arguement RP, je vais t'en donner un autre.

Les gens qui se font taper sur la gueule et qui on rien demander au milieux d'une bataille ça existe autant dans les JDR que dans la réalitée.

Je connais aucun monde réaliste, ou les gens ne sont jamais victime de la connerie des autres.

Ne t'en prend qu'a ceux qui aggro, pas au systéme.

Il est totalement logique qu'un neutre puisse être aggresser par un fou furieux d'un autre alignement.

Ce qui tiens moins la route, c'est que il n'y a jamais de garde pour proteger hormis à Astrub.

Les points de déhonneur devrait faire d'autres soucis dans les cités.

Si tu veux dire que les neutres ne veulent pas pvp donc ils devraient pas être aggro , ok , je comprend que tu dises ça vu sous cet angle. Mais ne sort jamais un argument RP pour ça, tu vois le mec qui fait "ah non me tape pas, je suis neutre" la seul chose que ça fait d'être neutre, c'est que toi tu va pas taper les autres.


Et puis faut pas être de mauvaise fois, les aggro neutres sans raison, c'est quand même plutôt rare...


Le RolePlay, faut bien se mettre dans la tête, que t'es un personnage dans un vrai monde vivant , t'es pas dans un univers gentil et charmant où tu peux dire "Ah non ! je suis neutre , ne me tape pas!"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés