[Vidar] Le serveur VIdar a-t-il tenu ses promesse de jeu RP ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Torga
Et pour la petite histoire, je suis entièrement d'accord, il faut leur répondre un RP, mais la seule fois où je m'y suis risqué, le gars m'a répondu en whisp "ouais ouais c'est ça, tu fais genre c'était du RP, prends moi pour un con" donc c'est un jeu sans fin xD
Je ne sais pas pourquoi mais imaginer la situation me fait plier de rire
Ouaip, j'entends aussi des bribes de conversations dans Sanctum. C'est assez sympa, même si ça fait souvent "débutant" comme dit plus haut. Maintenant que je suis 50, et que je m'emmerde comme un rat mort, j'vais p'tet rp un peu, mais je ne suis pas convaincue qu'il soit facile de s'intégrer dans le "milieu". J'veux dire, spontanément, comme ça, au milieu d'une discussion.
C'est ce qui fait tous le charme du RP je crois ! Savoir se fondre dans la masse et non être une tâche dans le décor !

Si tu te débrouille bien se sera plus que plaisant de voir venir d'autre joueur !
Gobash :O

Tfacon , il y a une idée reçu sur les joueur dis rp alors que comme tout le monde , ils xp / pvp / brash

j'ai mon full daevanion + bientôt 3 armes et mon full stuff pvp ( 30 hein ) et pourtant je fais du rp.

Les joueurs qui accusent les rôlistes de freiner le serveur se sont jamais demander comment un perso lvl 10 pouvait avoir un skin d'objet 30+ sur son stuff ou d'un full chercheur ...
j'ai déja RP suis aede 50 full stuff Abysse / Miragent ... et dans la l'une des meilleurs team du serveur !

Je me fais tellement chier sur le jeu que je pousse defois la chansonnette comme on dit par chez nous !
Citation :
Publié par Torga
Et pour la petite histoire, je suis entièrement d'accord, il faut leur répondre un RP, mais la seule fois où je m'y suis risqué, le gars m'a répondu en whisp "ouais ouais c'est ça, tu fais genre c'était du RP, prends moi pour un con" donc c'est un jeu sans fin xD
Je t'invite dans ce cas à parler avec des ( ) lorsque tu fais du Hors RolePlay. Cela permet d'être clair sur ta position Rp/Hrp avec les autres.

Perso je l'adopte tout le temps en /w ou sur tous les chans utilisés pour Roleplay (dire/crier). ça te permettra d'être également reconnu par les autres rôlistes même lorsque tu parles sans forcement jouer un rôle

Il faut également se mettre à la place des rôlistes, en jouant leurs personnages ils s'exposent à être lu par tout le monde et malheureusement il arrive fréquemment que des joueurs HRP se mettent à devenir agressif voir vraiment lourd alors que les joueurs RPs ne font que jouer leurs personnages.

Je prend par exemple la dernière fois ou j'ai fais une soirée taverne en jouant un personnage féminin avec une amie. Nous nous sommes fait draguer/brancher en HRP par un gros lourd qui a passé sa soirée à danser à poil sur la table alors que nous discutassions en roleplay.
Il a fallu prendre sur soit et l'ignorer complètement au détriment de l'immersion que nous propose le jeu.

C'est le pain quotidien des rôlistes, ce qui explique sans doute qu'ils soient facilement irritable malheureusement.

Il ne faut pas oublier non plus que certains rôlistes prennent en compte tous les évènements qui puissent arriver à leur personnage en les retranscrivant sur leur BackGround qu'ils mettent à jour plusieurs fois par semaine.

Il leurs arrive d'être parfois plus "selecte" sur les joueurs avec qui ils échangent. C'est ce que l'on appel dans le jargon le rôliste puriste. Le joueur qui, généralement, exploite le jeu uniquement pour faire du JDR et non du PVP/PVE.
C'est un point de vue, chaqu'un est libre de faire ce qu'il veut, il y a des extrêmes dans toutes les facettes du MMO.

Citation :
Publié par Kanlay
Ouaip, j'entends aussi des bribes de conversations dans Sanctum. C'est assez sympa, même si ça fait souvent "débutant" comme dit plus haut. Maintenant que je suis 50, et que je m'emmerde comme un rat mort, j'vais p'tet rp un peu, mais je ne suis pas convaincue qu'il soit facile de s'intégrer dans le "milieu". J'veux dire, spontanément, comme ça, au milieu d'une discussion.
Je t'invite à te lancer librement en commençant par une emote (par exemple * écoute la discussion d'une oreille attentive *), ils te prendront en compte en essayant d'analyser ton niveau et s'adapteront naturellement. Je fais toujours ainsi lorsque je commence un personnage sur un MMO, c'est en se lançant au début (le plus dur en réalité) que tu arriveras à étoffer ton personnage et son caractère petit à petit.

Tu peux venir en discuter sur le forum rôliste de Vidar si tu veux rencontrer la communauté ou en apprendre un peu plus : http://aion-rp.1fr1.net/
___

Il ne faut pas oublier une dernière chose, et je sens que je vais me faire foudroyer et en intéresser plus d'un.
Le Roleplay sur MMO est généralement utilisé comme support pour la gente féminine. Qui ne sont pas spécialement attiré par le contenue HL PVE/PVP.

Il arrive fréquemment que des rencontres se fassent ainsi entre joueurs et joueuses, les sentiments des personnages se confondent parfois avec ceux des joueurs.
Ce qui explique qu'il arrive souvent de voir du Roleplay à "l'eau de rose".
Ce que je voulais dire, c'est qu'il arrive parfois qu'on se sente assez malvenu dans la conversation. Il m'est même arrivé (pas sur Aion, j'ai pas encore rp dessus) de recevoir un wisp "oui mais non, on veut rp qu'à deux"... En pleine ville... Mouiiii....

Et puis mon côté élitiste prend souvent le dessus, et je dois avouer que rencontrer 36 orphelins en quête de vengeance dont le village a été brûlé...

C'est pourquoi Je ne fais que très peu de rp dans les mmorpg.

Citation :
Il ne faut pas oublier une dernière chose, et je sens que je vais me faire foudroyer et en intéresser plus d'un.
Le Roleplay sur MMO est généralement utilisé comme support pour la gente féminine. Qui ne sont pas spécialement attiré par le contenue HL PVE/PVP.

Il arrive fréquemment que des rencontres se fassent ainsi entre joueurs et joueuses, les sentiments des personnages se confondent parfois avec ceux des joueurs.
Ce qui explique qu'il arrive souvent de voir du Roleplay à "l'eau de rose".
En ce qui me concerne, ce sera un foudroiement.

Edit : Après être allée faire un tour sur le forum linké ci-dessus, je suis étonnée de voir que le rp sur Vidar semble beaucoup plus développé que je ne l'imaginais.
C'est cool.
Citation :
Publié par Kanlay
Et puis mon côté élitiste prend souvent le dessus, et je dois avouer que rencontrer 36 orphelins en quête de vengeance dont le village a été brûlé...

Mouais en même temps sur Aion, c'est un peu un non sens, à moins bien sur de n'avoir lu aucun texte de quête entre le level 1 et 10 ce qui serait quand même un comble pour un joueur RP -.-'

Je rappelle quand même que notre avatar n'a aucun souvenir de ce qui précède son réveil à Poeta. Du coup, pour une fois qu'un jeu permettrait enfin de faire du RP, sans devoir s'embarrasser d'un BG artificiel, j'ai l'impression que les gens n'en profite pas.
Citation :
Publié par Aelumniël
Mouais en même temps sur Aion, c'est un peu un non sens, à moins bien sur de n'avoir lu aucun texte de quête entre le level 1 et 10 ce qui serait quand même un comble pour un joueur RP -.-'

Je rappelle quand même que notre avatar n'a aucun souvenir de ce qui précède son réveil à Poeta. Du coup, pour une fois qu'un jeu permettrait enfin de faire du RP, sans devoir s'embarrasser d'un BG artificiel, j'ai l'impression que les gens n'en profite pas.
Personnellement, je ne me préoccupe pas du tout des quêtes et autres dans mon jeu de rôle. Mon personnage n'a jamais mis les pieds à Ishlagen et je ne me considère pas comme "en mode Rp" quand je fais des instances, quand je farme et autre.
Il est conforme à l'univers (au sujet duquel je suis informée), mais c'est bien tout ce que je me suis imposé.
Citation :
Publié par Satyne
Personnellement, je ne me préoccupe pas du tout des quêtes et autres dans mon jeu de rôle. Mon personnage n'a jamais mis les pieds à Ishlagen et je ne me considère pas comme "en mode Rp" quand je fais des instances, quand je farme et autre.
Il est conforme à l'univers (au sujet duquel je suis informée), mais c'est bien tout ce que je me suis imposé.
la perte de mémoire elle est signalée au level 5 dans la zone de départ -.-' Du coup venir s'inventer un BG d'orphelin ceci, cela est juste un non sens sur aion.

Il n'y a d'ailleurs pas à s'inventer de passé puisque à moins d'être niveau 50 et d'avoir fini toutes les quêtes "missions" nous n'en avons pas.
Citation :
Publié par Aelumniël
la perte de mémoire elle est signalée au level 5 dans la zone de départ -.-' Du coup venir s'inventer un BG d'orphelin ceci, cela est juste un non sens sur aion.

Il n'y a d'ailleurs pas à s'inventer de passé puisque à moins d'être niveau 50 et d'avoir fini toutes les quêtes "missions" nous n'en avons pas.
Tu fais semblant de ne pas comprendre ?

On n'est pas obligé d'associer le texte des quêtes que l'on fait et l'histoire de son personnage. C'est plus intéressant de dissocier les deux.

Sinon ça ferait vraiment beaucoup de pauvres asmodiens amnésiques, retrouvés à Ishlagen, ayant sauvé la fille du chef, détruit le portail abyssal ouvert par les maus et finalement ayant connu l'ascension (chose qui est rare) exactement de la même manière...

Un asmodien peut avoir connu l'ascension d'une autre manière, être issu d'une noble lignée, se souvenir de son passé, avoir vécu le grand cataclysme, etc...

Le jeu de rôle ne doit pas se conformer à toutes les mécaniques du mmorpg, il adopte son univers mais doit laisser une certaine latitude à l'imagination s'il ne veut pas être fade.
Citation :
Publié par Aelumniël

mais le jeu n'a pas à t'imposer ton propre BG dirigé via les missions, ca n'a rien à voir avec le roleplay (un BG dirigé O_O l'hérésie ^^). Sinon pauvre des rolistes, ils auraient tous le même BG !

Je vais te donner un exemple réel d'un autre joueur, qui s'est passé sur LOTRO ; au moins pour lotro le BG du jeu est assez connu par tout le monde.

Donc, un joueur incarnait en RP une fermière du Pays de Bree.
Or, dans LOTRO, une des instances HL (et des quêtes qui y mènent) emmène les joueurs à tuer un Balrog.
Point de vue roleplay, c'est inimaginable que notre rustaude fermière ait tué, ou même vu de loin (roleplay-parlant) ce Balrog. Elle ne sait même pas ce que c'est, un Balrog ^^
De même, cette petite fermière n'a jamais été présentée à des membres de la communauté de l'anneau (qu'on rencontre surtout dans ce qu'on appelle les "livres épiques", l'équivalent des "missions" d'Aion), n'a jamais été serrer la pince d'Elrond et ainsi de suite. Au mieux, elle connait le maire de Bree.
Pour faire le parallèle avec Aion, en RP, une habitante du village de Tobias à Verteron, hein, elle a jamais parlé à un champignon géant (oh la blague ! un champignon qui parle !) sur une ile qui s'appelle Poeta (elle sait p'tre pas non plus où c'est Poeta) qui lui a dit qu'elle est amnésique .... elle est p'tre même pas Deava.

Bien sur certains peuvent intégrer de certains éléments dans leur BG RP si ça reste en harmonie avec le vécu/caractère de leur personnage. MAis il faut bien séparer le gameplay du roleplay.

S'il y a bien un principe, c'est qu'aucune quête/mission relative au développement du personnage, de son caractère, de son vécu, de son passé, n'a à rentrer au chausse-pied, de force, dans le BG d'un roliste.
Mais il faut par contre rester fidèle au BG de l'univers et être cohérent avec celui ci.
En gros en RP on dépouille le MMO de sa dimension "themepark" dirigée/dirigiste pour le voir en "sandbox" (voila un monde, c'est votre bac à sable, faites ce que vous voulez, créez vos aventures et démerdez vous).

Même si j'ai stop le roleplay dans les MMO depuis belle lurette parce que je pense que ce n'est pas un support adapté (il pourrait l'etre mais ca manque cruellement d'outils de développement de modules fait par les joueurs, et aussi ça manque d'interactions avec les objets dans un univers statique/figés), et que dans le cas d'aion ça s'y prête encore moins que tout (*), je trouve dommage que les gens restent si peu informés sur le roleplay.

(*) ce n'est bien sur que mon avis, et je respecte tout à fait ceux qui pensent le contraire.
Citation :
Publié par Harg
...
je trouve qu'il n'y a que sur T4C que ça a fonctionné le RP
comme tu dis Aion ne s'y prête pas, sa communauté non plus

Par contre perso les actions de mon personnage en jeu sont nécessairement liées à son BG/RP, si ta fermière de bree ne veut pas que son personnage connaisse un balrog : alors elle va pas dans l'instance du balrog.
D'autre part, des fermiers qui rencontrent un balrog, ça n'a rien d'incohérent étant donné que les hobbits de la comté en voit un à la moria ...

Sinon pour ce qui est du RP de Vidar, pour moi il est inexistant, je n'en ais jamais vu. Mais après, je ne cherche pas
Citation :
Publié par Harg
Même si j'ai stop le roleplay dans les MMO depuis belle lurette parce que je pense que ce n'est pas un support adapté (il pourrait l'etre mais ca manque cruellement d'outils de développement de modules fait par les joueurs, et aussi ça manque d'interactions avec les objets dans un univers statique/figés), et que dans le cas d'aion ça s'y prête encore moins que tout (*), je trouve dommage que les gens restent si peu informés sur le roleplay.

(*) ce n'est bien sur que mon avis, et je respecte tout à fait ceux qui pensent le contraire.
J'ai autrefois fais les tests "sur shard privé" en modifiant le client et la programmation serveur (Never 1 et L2), il n'y a véritablement que peu d'intérêt à modeler l'univers pour du roleplay.
C'est beaucoup trop d'effort pour l'insertion d'un objet ou sa modification, ou plus particulièrement trouver des astuces pour bidouiller sans avoir le code source.
Je pense que l'image la plus parlante reviendrait à dire que l'on s'acharne à redessiner la couverture d'un livre sans en lire le contenue

Si tu voulais parler du BG du jeu (Royaume/Chef/Autorité) les rôlistes ne s'arrêtent généralement pas à ce que le BackGround du Jeu propose (comme annoncé plus haut). Bien que comme tu le fais comprendre, sur serveur Officiel il est plus complexe de modeler le BG initiale et ses règles.
Rien n'empêche toutefois d'avoir des MJ par royaume qui puisse modeler tout cela via l'imaginaire. (C'est d'ailleurs en train de se mettre en place à coté de chez vous )

Si nous étions tous des clones avec la même histoire et des personnes ayant le même caractère, le roleplay serait "fade" et sans véritable intérêt.
Sauf poussé à l'extrême bien entendu, le retour de la guerre des clones ? ^^

Je vais reprendre une phrase qui revient souvent, et ceux généralement de la part des vieux rôlistes et des Gnistes. J'ai d'ailleurs tenu le même discours fusse une époque et je respecte totalement ton choix. Mais n'es tu pas en réalité lassé du Jeux de Rôle plutôt que du RP sur MMO ?

Citation :
Même si j'ai stop le roleplay dans les MMO depuis belle lurette parce que je pense que ce n'est pas un support adapté.
Le MMO présente d'énormes intérêts même si il parait moins conviviale que du JDR table/Semi/GN.

Il présente deux principaux avantages, le premier c'est qu'il permet d'initier le joueur débutant au roleplay sans avoir les aspects négatifs (souvent considéré comme sectaire et restreint à une communauté dite "Geek") la deuxième, et je pense qu'il s'agit du plus important, c'est la facilité d'accès. Il permet de faire du Jeux de Rôle lorsque bon vous semble sans avoir à réunir des plusieurs/dizaines/centaines de personnes IRL et sans avoir à trouver des locaux. La contrainte Espace/Temps (voir méteo ) disparaît, et ça C'EST BIEN !

J'irai même jusqu'à dire qu'avec l'évolution des technologies et lorsque la réalité virtuelle sera réellement implantée, le Jeux de Rôle table/semi/gn risque un beau jour de laisser leurs places au MMO.
Citation :
Publié par Dr34dl0kz
J'irai même jusqu'à dire qu'avec l'évolution des technologies et lorsque la réalité virtuelle sera réellement implantée, le Jeux de Rôle table/semi/gn risque un beau jour de laisser leurs places au MMO.
Je te cites toi mais en fait ce qui va suivre concerne tous les intervenants précédents.

D'abord pour faire du JdR sur table depuis presque 25 ans maintenant, le jour où le MMO remplacera celui-ci n'est pas encore arrivé. Je dirais même plutôt qu'à chaque MMO nouveau qui arrive, on s'en écarte de plus en plus. Pourquoi?

Et bien parce que justement pour faire du JdR, il faut un BG et que pour avoir un BG correct, il faut un maître de jeu qui puisse le valider en accord avec tous les principes du monde dans lequel on évolue.

Autant pour l'exemple cité sur Lotro cela peut tout à fait ce concevoir parce que ce n'est pas la documentation qui manque sur le sujet pour pouvoir créer et valider quelque chose de cohérent, autant pour Aion, les seuls infos de BG que l'on a sont données par les quêtes du jeu. Or celles ci sont primo relativement pauvre, deuxio vous obligent à jouer tous le même type de personnage à savoir un Daeva.

Maintenant avez vous réfléchit à ce qu'étaient réellement un daeva et d'où venait il? Si oui, vous vous rendrez compte que la seule manière de pouvoir l'incarner est effectivement de suivre la "quête à la con" de la perte de mémoire. Pourquoi? Tout simplement parce que le contraire impliquerait que par votre immortalité vous ayez été là depuis bien longtemps et par la même ayez les réponses à toutes les questions que l'on peut se poser sur l'univers d'Aion et qui ne sont pas données par le BG. bah voui pour Aion, les devs ne se sont pas trop cassé la tête au niveau des infos transversales qu'ils nous font parvenir.

Et c'est bien là tout le problème des MMO créé de toutes pièces, c'est qu'en règle général, le background de l'univers est laissé pour énorme partie complètement troué. Tant qu'il n'y aura pas une totale liberté d'action dans un MMO et que les actions n'auront pas de conséquences visibles, même à petite échelle sur le personnage, on n'aura pas de RP autre que du RP "dinette" et pour moi, désolé si ça vous parait intégriste mais ce n'est pas du RP.

Comme j'imagine très mal un jour un développeur sortir un MMO avec des choses ne se produisant qu'une seule fois, j'imagine mal que dans le futur le MMO remplace le RP autour d'une table avec le bon vieux papier, les crayons et les dés.
C'est exactement la même chose dans un JDR papier, Le livre des règles te donne les bases en tant que MJ; c'est à toi de modifier ces règles, voir l'essence même du BG, selon l'évolution de ta campagne.

Les trous sont justement à combler et laisse la possibilité aux rôlistes de l'expliquer au travers d'intrigue et de BG rédigé par les MJs de faction.

Comme tu l'as cité, l'amnésie est une pièce moteur des Daevas. Ceux pourquoi elle sera probablement retranscrite pour remplacer le système de "mort roleplay" des PJ.
Nous devrions donc régler le problème efficacement, d'une part le BG source est respecté, d'une autre part la frustration de perdre leurs PJ (lvl stuff max) est évité en perdant la mémoire.

Ps : N'oublions pas que certains Daeva de Primum garde un souvenir clair du passé. CF Vidar et autres representant des capitales.
Bah justement dans un JdR papier le MJ il a à valider 4,5 peut être 6 Bg en cohérence avec son univers. Vas y pour rendre cohérent en même temps 10.000 BG différents par rapport à ton univers -.-'

Quand à ton exemple de certain daeva qui ont garder la mémoire, je suis bien d'accord. ceci dit regarde quelles positions ils occupent? Ils sont tous responsables de quelques choses et c'est bien normal puisque la connaissance entraîne le pouvoir.

Du coup un daeva gardien de chèvre à Verteron non amnésique excuse moi mais je trouve ça ridicule. Le gars serait soit mort depuis longtemps parce qu'il en sait trop, soit au fond d'un cachot obscure bien profond pour qu'il ne dise rien.

Enfin même si il n'aurait rien à dire puisque c'est un PJ et qu'il n'a aucune info à donner puisque les développeurs n'en ont pas donné.
C'est la tout le paradoxe de ce genre de BG et c'est en ce sens, que pour moi un MMO n'approchera jamais, de près ou de loin, un JdR papier.

Pour que cela soit le cas un jour, il faudrait que l'on réussisse à coder le libre arbitre ou la machine intelligente et ça jamais personne ne le fera parce que ça signifierait la mort de l'être humain en tant qu'être intelligent.
Je dis bye bye a la comu de vidar je quitte Aion et donc le rp , le jeu n'aura pas su me convaincre et est devenus une corvée.
Seul le rp me retenais depuis déja un moment et ne justifie donc pas un abonnement pour un jeu qui ne me plais pas.

Bisoux a tous : Tyas / Kheth
Citation :
Publié par Aelumniël
Bah justement dans un JdR papier le MJ il a à valider 4,5 peut être 6 Bg en cohérence avec son univers. Vas y pour rendre cohérent en même temps 10.000 BG différents par rapport à ton univers -.-'

Quand à ton exemple de certain daeva qui ont garder la mémoire, je suis bien d'accord. ceci dit regarde quelles positions ils occupent? Ils sont tous responsables de quelques choses et c'est bien normal puisque la connaissance entraîne le pouvoir.

Du coup un daeva gardien de chèvre à Verteron non amnésique excuse moi mais je trouve ça ridicule. Le gars serait soit mort depuis longtemps parce qu'il en sait trop, soit au fond d'un cachot obscure bien profond pour qu'il ne dise rien.

Enfin même si il n'aurait rien à dire puisque c'est un PJ et qu'il n'a aucune info à donner puisque les développeurs n'en ont pas donné.
C'est la tout le paradoxe de ce genre de BG et c'est en ce sens, que pour moi un MMO n'approchera jamais, de près ou de loin, un JdR papier.

Pour que cela soit le cas un jour, il faudrait que l'on réussisse à coder le libre arbitre ou la machine intelligente et ça jamais personne ne le fera parce que ça signifierait la mort de l'être humain en tant qu'être intelligent.
Il y a eut des sacrés serveur RP sur T4C quand même
Citation :
Publié par Mr Duke
Il y a eut des sacrés serveur RP sur T4C quand même
Bah voui mais même là bas à l'époque ça restait très loin de ce que l'on peut avoir comme expérience en JdR autour d'une table.

En fait en matière de Jdr, ce qui se rapproche encore le plus de 'lexpérience sur table, c'était neverwinter nights à l'époque avec des outils d'administration réservé pour les GM, mais bon la lourdeur était telle que même là ça en devenait vite rébarbatif.

C'est bien simple, j'ai en ce moment en cours une campagne dans le monde de ShadowRun, celle-ci cours depuis 2002 à raison de 1 à 2 apm par mois. Rien que par les implications au niveau du cadre, je n'imagine pas ça un jour rendu possible sur PC, ou tout du moins pas avant bien longtemps. Rien qu'écrire ce qui est arrivé à mon avatar prendrait déjà une brique de 500 pages et c'est sans compté sur tout ce qui a bougé sur les côté dans le monde par effet de ricochet suite à l'action de notre groupe de joueurs. Tout ça grâce à un maitre de jeu extrêmement impliqué qui répercute toute nos actions sur la structure liée à la ville de New York en 2057.

Sans compter le fait qui plus est qu'il gère en parallèle 3 autres groupes actif en même temps que nous et que nos actions ont des répercutions réelles d'une table à une autre. Mais pour arriver à cela, il faut malheureusement que l'univers ne soit pas figé et statique. Ce qui est malheureusement le cas dans les MMO pour des raisons bien compréhensibles de game play.
Sur Table tu n'utilises que quelques outils : l'imagination, le roleplay et l'immersion.
C'est exactement la même chose quelque soit le support, sur table, durant un GN ou sur un MMORPG.

Il suffit de voir certains BG écrit régulièrement par des joueurs pour voir le contenue de leurs personnages, je n'irai pas jusqu'à dire qu'il faudrait 500 pages pour raconter les récits de leur unique perso mais si tu fais le cumule de 6 joueurs sur 8 ans tu dépasses largement le quota.

N'oublions pas que là ou en 1 mois tu vas faire 8 à 12H de JDR Table, tu peux en faire facilement 2 à 3 fois plus sur un MMORPG. Ne serait-ce qu'en faisant 1 H de RP tous les soirs.
Citation :
Publié par Dr34dl0kz
Sur Table tu n'utilises que quelques outils : l'imagination, le roleplay et l'immersion.
C'est exactement la même chose quelque soit le support, sur table, durant un GN ou sur un MMORPG.

Il suffit de voir certains BG écrit régulièrement par des joueurs pour voir le contenue de leurs personnages, je n'irai pas jusqu'à dire qu'il faudrait 500 pages pour raconter les récits de leur unique perso mais si tu fais le cumule de 6 joueurs sur 8 ans tu dépasses largement le quota.

N'oublions pas que là ou en 1 mois tu vas faire 8 à 12H de JDR Table, tu peux en faire facilement 2 à 3 fois plus sur un MMORPG. Ne serait-ce qu'en faisant 1 H de RP tous les soirs.
Bein sur table ton monde peut évoluer malheureusement à l'heure actuelle, ce n'est pas le cas dans un MMORPG.
Citation :
Publié par Aelumniël
Bah voui mais même là bas à l'époque ça restait très loin de ce que l'on peut avoir comme expérience en JdR autour d'une table.

En fait en matière de Jdr, ce qui se rapproche encore le plus de 'lexpérience sur table, c'était neverwinter nights à l'époque avec des outils d'administration réservé pour les GM, mais bon la lourdeur était telle que même là ça en devenait vite rébarbatif.

C'est bien simple, j'ai en ce moment en cours une campagne dans le monde de ShadowRun, celle-ci cours depuis 2002 à raison de 1 à 2 apm par mois. Rien que par les implications au niveau du cadre, je n'imagine pas ça un jour rendu possible sur PC, ou tout du moins pas avant bien longtemps. Rien qu'écrire ce qui est arrivé à mon avatar prendrait déjà une brique de 500 pages et c'est sans compté sur tout ce qui a bougé sur les côté dans le monde par effet de ricochet suite à l'action de notre groupe de joueurs. Tout ça grâce à un maitre de jeu extrêmement impliqué qui répercute toute nos actions sur la structure liée à la ville de New York en 2057.

Sans compter le fait qui plus est qu'il gère en parallèle 3 autres groupes actif en même temps que nous et que nos actions ont des répercutions réelles d'une table à une autre. Mais pour arriver à cela, il faut malheureusement que l'univers ne soit pas figé et statique. Ce qui est malheureusement le cas dans les MMO pour des raisons bien compréhensibles de game play.
J'ai joué énormément sur table, et sur un serveur RP T4C dont le RP n'avait pas grand chose à envier à une mega campagne. Au contraire c'était bien plus prenant grâce au nombre d'acteurs beaucoup plus grand. Après en tant que MJ de ShadowRun entre autre, j'aime les deux. c'est bien dommage que je n'ais plus l'occasion de jouer excepté de temps à autre par nostalgie

quoiqu'il en soit, quelque soit le MMO, tout comme un JdR ne se fait pas sans un MJ qui travaille sur son scénario/campagne, un serveur de mmo ne saurait se prétendre RP sans une équipe compétente dédiée à son essors ainsi qu'une communauté réellement encline à jouer le jeu. Aion Vidar n'est clairement pas à mes yeux le support adéquat.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés