Qui a le DPS mono cible le plus élevé en groupe ?

Répondre
Partager Rechercher
Le dispell des SM est son arme pour faire sa place en groupe, que ce soit pve ou pvp, ça vous transforme un templier increvable en mumu lvl 5.

Faire Kromede à 3 avec un SM prend autant de temps qu'à 4 sans SM.

Les élites crins de brumes quand j'y étais et que je voyais du sorcier soloter, idem je dé - buffais leur mob gros gain de temps.

La branche pet développe un bon gros dps, mais attention, pas la spé pur pet justement, après c'est pas le topic pour parler de ça.

________

Sinon je vois des gens débattre de l'arbre avec tel ou tel stigma "ca rokseuh plusse".

Si on pouvait déjà établir l'arbre exact reconnu de tous pour dps ce serait déjà une avancée, pour les deux classes
Citation :
Publié par mr.tigrooo
Le SM a de bon atout a Dark Poeta je trouve
Les élites se buff souvent, pouvoir leur retirer leur bouclier ou leur refléxion par exemple est vraiment un gros plus.
Le général aussi qui se met aussi quasiement en premanence son bouclier passer les 25% de vie restante.
Ces dégats magique très utile sur les scarabés. Son fear aussi utile lors des résists du sorcier.
Son dps sur la durée excelent, fort utile sur tous les boss de l'instance.

Et j'en oublie encore sans doute Enfin, toute une panoplie de sorts vraiment utile. Personnelement, on ne part plus sans SM a Dark Poeta
Vous jouez donc du grade A, parce que en dessous aucune compo type n'est nécessaire. Le SM est un plus indéniable pour ce que tu as déjà dit.
A DP il est vrai que l'on évite pas mal de mob et que les CD on le temps de remonter. Je peux prendre un exemple contraire comme instances abysses hautes.
C'est toi parce que je n'ai pas encore vu un ranger râler ici, au pire c'est une gueguerre gentillette avec les assassins que les assassins gagnent de toute façon sauf conditions spéciales (du genre un mob qui ne tient que le temps d'un cycle dps de ranger).
Citation :
Publié par EmiCiel
J'ai une impression étrange, on dirait que les rodeurs râlent car une autre classe dps plus qu'eux. C'est moi où ?...
Moi c'était pas du tout l'intention d'origine, il est évident qu'un glad ambi et l'assassin ont un DPS soutenu vs boss largement au dessus de ce que peut sortir le rodeur à l'arc.

Par contre avec un rodeur qui optimise ses cycles en maximisant des "trou" qu'il peut exploiter en ambidextrie, c'est une comparaison moins évidente mais bizarrement personne ne veut songer à s'engouffrer dans cette logique et encore plus si on inclue l'avantage du rodeur niveau attack speed, le rodeur étant toujours capé, l'assassin ayant besoin du buff DP de l'aede pour y arriver (ou alors temporairement sous tourbillon 30s toutes les 2mn)
Petite question au sujet de l'assassin en groupe. C'est moi au pour les instances hl (enfin L'instance hl poeta ^^) les assassins font office de roue de secours ?

Personnellement (très petite légion) je ne fais de dp qu'en pick up et c'est la croix et la bannière pour trouver un groupe qui 9 fois sur 10 recherche (dans l'ordre) sorcier, aede, sm, glad/ranger. Oui l'assassin n'est même pas cité
haaaaaaaaaaa le sm peut dispel le renvoi de degats / les boucliers des mobs de dark poéta !!!!

Merci pour l'info, on a vraiment des mauvais joueurs sm au sein de la légion -__-
Citation :
Publié par Kalimsshar
Petite question au sujet de l'assassin en groupe. C'est moi au pour les instances hl (enfin L'instance hl poeta ^^) les assassins font office de roue de secours ?

Personnellement (très petite légion) je ne fais de dp qu'en pick up et c'est la croix et la bannière pour trouver un groupe qui 9 fois sur 10 recherche (dans l'ordre) sorcier, aede, sm, glad/ranger. Oui l'assassin n'est même pas cité

Effectivement à Dark Poeta les assassins ne sont pas très recherchés. Mais j'ai envie de dire est ce nouveau ?

A Dark Poeta, c'est difficile d'y aller avec deux cuirs. Il faut donc choisir entre le rôdeur et l'assassin. Le choix est souvent assez vite fait pour le ranger, un DPS au moins aussi intéressant, des contrôles en plus, et surtout moins de problème avec les aoe qui sont quasiment omniprésente là bas et qui peuvent faire très mal...

Après c'est un choix a faire, je suis ranger donc mon jugement n'est sans doute pas neutre. Je connais pas très bien la classe de l'assassin non plus, donc j'ai du mal a voir son utilité en groupe à par son dps.
En tout cas, mon groupe a choisi le rodeur et j'en suis pas mécontent

Mais comme toi, on est obligé de contesté qu'à Dark Poeta on ne vous aime pas trop
Citation :
Publié par mr.tigrooo
Effectivement à Dark Poeta les assassins ne sont pas très recherchés. Mais j'ai envie de dire est ce nouveau ?

A Dark Poeta, c'est difficile d'y aller avec deux cuirs. Il faut donc choisir entre le rôdeur et l'assassin. Le choix est souvent assez vite fait pour le ranger, un DPS au moins aussi intéressant, des contrôles en plus, et surtout moins de problème avec les aoe qui sont quasiment omniprésente là bas et qui peuvent faire très mal...

Après c'est un choix a faire, je suis ranger donc mon jugement n'est sans doute pas neutre. Je connais pas très bien la classe de l'assassin non plus, donc j'ai du mal a voir son utilité en groupe à par son dps.
En tout cas, mon groupe a choisi le rodeur et j'en suis pas mécontent

Mais comme toi, on est obligé de contesté qu'à Dark Poeta on ne vous aime pas trop
Euh ... pourquoi ?

De plus en quoi les aoe sont un problème ?
Esquive 100%, torsion éthérée, et Esquive de sort (pour Ely). Sauf sur les arbres ou il faut faire attention a 75% (double aoe très puissant) et a 25% (aoe qu'on ne peut pas éviter et qui OS presque a chaque fois, DP assassin c'est tranquille.
Je n'ai pas fait de grade A pour le moment, mais sur le grade B assassin c'est tranquille pour le heal, avec les mêmes trucs il ne prend presque jamais le grand missile magique par exemple.

En fait une majorité des DP que j'ai fait il y avait un archer avec moi.

Cela dit je pense que pour en revenir au sujet du post, au niveau dps pur l'assassin est supérieur en mono cible (mais pas de beaucoup), le rodeur a pour lui des cc et il ne prend pas la plupart de aoe.
Donc sur une instance les 2 se valent, et je pense aussi qu'a DP l'archer doit être assez souvent devant (mais pas de beaucoup non plus) a cause des 3 derniers boss (les tours) avant le boss final ou les cac ne peuvent réellement taper que les 2 premiers et pas tout le temps.
Citation :
Publié par cluedo
Par contre avec un rodeur qui optimise ses cycles en maximisant des "trou" qu'il peut exploiter en ambidextrie, c'est une comparaison moins évidente mais bizarrement personne ne veut songer à s'engouffrer dans cette logique et encore plus si on inclue l'avantage du rodeur niveau attack speed, le rodeur étant toujours capé, l'assassin ayant besoin du buff DP de l'aede pour y arriver (ou alors temporairement sous tourbillon 30s toutes les 2mn)
Au moins on est sur que personne n'a essayé.

Enfin j'avais vu un ranger jouer au cac en mau pour le fun en farm, c'était impressionant (@youtube).
Citation :
Publié par Einara
C'est toi parce que je n'ai pas encore vu un ranger râler ici, au pire c'est une gueguerre gentillette avec les assassins que les assassins gagnent de toute façon sauf conditions spéciales (du genre un mob qui ne tient que le temps d'un cycle dps de ranger).
C'est sur ce point là que je ne comprends pas, tout le monde connais le gagnant, pourquoi continuer à trouver "la situation" où le rodeur peut avoir un plus gros dps alors que la réponse au sujet est déjà donnée.
Citation :
Publié par Klearik
Esquive 100%, torsion éthérée, et Esquive de sort (pour Ely). Sauf sur les arbres ou il faut faire attention a 75% (double aoe très puissant) et a 25% (aoe qu'on ne peut pas éviter et qui OS presque a chaque fois, DP assassin c'est tranquille.
Je n'ai pas fait de grade A pour le moment, mais sur le grade B assassin c'est tranquille pour le heal, avec les mêmes trucs il ne prend presque jamais le grand missile magique par exemple.

.
Assa ça tank quasi tout DP xd

Après c'est comme au début du serv quand tout le monde disait olol glad ça tank pas faut obligatoirement un templier, et bien pour les assa c'est pareil pour les pick up, ils se disent il faut uniquement du dps distance ...
Personnellement si je n'utilise pas la compétence de réduc d'aggro je tank tout en assa en pré-40 de toute façon, ils ont rarement le choix.

Je verrai après mais à part les boss à reset d'aggro (et encore) ou les boss très violents ou ma pool d'hp pourrait ne pas suffire, je vois pas ce qui m'empêcherait de tanker.
Citation :
Publié par Iklash
Personnellement si je n'utilise pas la compétence de réduc d'aggro je tank tout en assa en pré-40 de toute façon, ils ont rarement le choix.

Je verrai après mais à part les boss à reset d'aggro (et encore) ou les boss très violents ou ma pool d'hp pourrait ne pas suffire, je vois pas ce qui m'empêcherait de tanker.
J'ai fais DP quelque fois avec un glad qui a pas de bol au loot et donc pas bien équipe et je me retrouve très souvent a tanker par reprise d'aggro, je peux t'assurer que sur certains boss comme les arbres tu peux te faire 2 shot assez vite, tanker c'est possible mais même avec 9k+ pv full buff, en cuir tu ne passes pas toujours.
Les arbres font 3k + 5k+ en 3 secondes en aoe il faut les prendre full life et ne rien prendre juste après. Je me fait fréquemment 2 shot par eux car des fois mon esquive 100% n'est pas up quand ça arrive, et malheureusement les clercs n'ont pas de réel instant heal de groupe, et je ne suis pas MT.

Mais la on est totalement hors sujet ... Quoique c'est dans ces cas la que je me rends vraiment compte qu'on est le plus gros dps puisqu'il est tres rare que quand je prenne l'aggro je la perde au profit d'un autre dps.
Citation :
Publié par <Darugia> Alpha
Pour m'être coltiné l'arbre soi-disant "dps" avec le mistral draîneur/fleche rafale/fleche de vent rageur... (je n'avais pas tirs concentrés)
Je peux te dire que le dps de cet arbre est tout simplement ridicule (même en sustain dps) comparé à celui de l'arbre flèche de déflagration/résolution du chasseur/fleche de furie...

les flèches rafales aussi puissantes que des coups blancs... La flèche de vent rageur "prédisposée à infliger des dégâts critiques" qui ne fait pas plus de crits que les autres flèches et qui ne fait pas si mal que ca... Il n'y a guère que le mistral draîneur de vitalité de vraiment bon dans cet arbre, il prend toute son importance en rift, aux abysses il devient vite obsolète quand on a un bon taux de crit.
Rift ? abysses? ce n'est pas vraiment des endroits ou tu peux mesurer un dps...
De plus, le critique n'est pas obsolète, 100 points de critique c'est plus de 5% de critique que tu sois à 400 ou 500 déjà.

Il ne faut pas confondre burst et dps.
Je vois pas trop comment tu peux dire que cet arbre est ridicule en dps. Rien qu'en regardant les cd des deux skills des stigmas avancés, on se rend compte que tu peux en lancer plusieurs avant que celles de second arbre ne soit up, et que par conséquent le dps est supérieur. Tu feras jamais autant de dégâts sur la durée avec 3/4 gale arrow sous SoW/BF pour 1 explosive arrow sous BF+BoB+FS
Citation :

les flèches rafales aussi puissantes que des coups blancs...
Quand tu compares l'extrême minimum de cette skill à l'extrême maximum d'un coup blanc critique à la rigueur. Mon plus gros critique en coup blanc a dut montter aux alentours de 1000 et quelques, buffée. C'est a peu prêt ce que fait cette skill sans buff au minimum (toutes les 8 sec).

Citation :
La flèche de vent rageur "prédisposée à infliger des dégâts critiques" qui ne fait pas plus de crits que les autres flèches et qui ne fait pas si mal que ca...
Elle fait a quelques dizaine prêt les mêmes dégâts qu'explosive arrow du second arbre avec 10 cd de moins de reuse. Après sur le critique y a rien de transcendant, mais il n'est pas dit que cette skill va crit a chaque coup.

Tu as le tir concentré qui va up tous les dégâts de tes skills, mais quand t'as un cd de 30 sec et 1 min sur tes plus grosses attaques, c'est pas l'euphorie niveau "dps"

J'ai déjà joué avec de rôdeurs mieux stuff que moi en pve qui utilisait le build burst, et les boss avaient toujours tendance à se tourner vers moi plutôt que vers eux. En pvp, on peut placer 2 bursts tandis que les rôdeurs spé flèche de furie en placeront qu'un. Certe le leur sera plus fatal, mais la technique du "pressure" n'est pas a négliger en pvp de masse. En dredgion, a Poeta ou en pve forteresse, ce build est redoutable. En rvr il est correct, mais sans plus.
Citation :
Publié par Damecow
J'ai déjà joué avec de rôdeurs mieux stuff que moi en pve qui utilisait le build burst, et les boss avaient toujours tendance à se tourner vers moi plutôt que vers eux.
logique puisque vu que tu dps plus, forcement tu critique plus souvent donc ils viennent vers toi.
Citation :
Publié par Iklash
Enfin j'avais vu un ranger jouer au cac en mau pour le fun en farm, c'était impressionant (@youtube).
Le rôdeur de ma légion, en groupe avec notre aède, switch souvent pour ses épée/dague sous forme de Mau durant le buff 3K de l'aède.
Et je l'ai vu claquer des critiques à 1700 à l'épée (lvl 42, slotté full atk +5 ou presque).

A tel point que comme l'arc de Xenophon ne l'intéressait pas il s'est prit l'épée à la place, et un arc bleu avec de meilleures stats (enchanté plus facilement qu'un jaune).

L'assassin de notre groupe pleure de jalousie quand le rôdeur passe à l'épée
Honorablement c'est ça oui.
D'autant plus que le gemmage et les bonus équipement de notre archer ne sont pas les mêmes que ceux de l'assassin. L'archer n'ayant pas cherché à optimiser son critique à tous prix mais plutôt l'attaque il se retrouve avec une fourchette de dégâts élevée, même à l'épée.

Attention je répète, c'est en groupe avec un tank, pas solo pour prendre des gifles pour le plaisir !
Je vois beaucoup d'entre vous se gausser de la menace généré par le glad (probablement en 2H d'ailleurs)

Je pense que vous n'avez pas bien réalisé le potentiel en DPS ET génération de menace d'un gladiateur ambidextre.

Car lui non seulement est gavé de skill cac, mais a surtout beaucoup de bonus à l'attaque.... ce qui est totalement imba en ambi.

Je n'ose imaginer le DPS que peut avoir un glad full buff cap speed avec 1000+ en attaque
Citation :
Publié par Kalimsshar
MMhh.. et tu montes comment à 1k en attaque ? ^^
Les armes ne se cumulent pas sur les skills au cas ou.
En full attaque sans crit ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés