Aller à la page... |
Qui a le DPS mono cible le plus élevé en groupe ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Empereur / Impératrice
|
Un DPS meter ne sera potable que si les deux personnages sont à niveau de stuff totalement équivalent.
Comparer deux perso full miragent peut être. ______________ http://www.aionarmory.com/spell.aspx?id=689 La forme de Mau, je ne suis pas sur que tu l'aies prise en compte. Pourtant facile à avoir 4 minutes pour du boss, pour 4000 DP. Le résultat est : - capé attack speed sans le moindre effort avec ça, surement le plus gros avantage par rapport à l'assassin. - bonus de PA supplémentaire encore Revenons sur la comparaison des stats. La comparaison du crit viendra se baser principalement sur l'idée qu'on veuille se caper à 440/450. Tout n'est pas du tout clair à ce sujet, en tout cas pour moi. En considérant qu'on gagne donc les 100 de crit pour regemmer PA, l'assa gagne 6-7 slots manastone, soit 30-35 AP. Si on les considère pour atteindre le cap 600, c'est un gain réel de 5% de crit. (afk miam :x) |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
D'accord avec Creutz, le dps du rôdeur est monstrueux quand il ouvre l'attaque, il suffit de voir la video du Ranger Simca pour le constater http://www.youtube.com/watch?v=3gg9lgWFqfo
|
![]() |
|
|
La même en assa @ BS, lancer de shuriken and co.
|
![]() |
|
Empereur / Impératrice
|
Les buff de puissance d'attaque du rodeur (comme de l'assa) ne s'appliquent qu'à l'arme.
Soyons précis sur ces buffs : Assassin & rodeur : Dévotion Increases your Physical Attack by 40% for 5 sec. CD 30 sec Assassin : Shadow rage (asmo powaa) +100% PA 10s CD 10 minutes Deadly Abandon : +20% PA 3min CD 5 min Rodeur : Bow of blessing : 20% PA 1 min CD 3 min Focused Shots : 30% PA 5 tirs 10s Bestial Fury : 50% 1min CD 10s Mau Form (asmo) 26% PA 4 min durée si 4000 DP. Sur la durée donc, on obtient un ranger à +112% PA en comptant qu'il maintienne focused shots toujours actif. L'assassin lui tourne donc à +12% PA. Je ne compte pas Shadow Rage pour la simple raison que son impact sur le temps est d'1.7%, tout l'intérêt est sur un burst. Dévotion étant commun aux deux et très dur à refresh je ne l'ai pas compté. Qu'est ce que ça implique tout ça ? Prenons deux monsieurs en miragent. L'arc vs l'épée. Le gain sur l'arc représente un gain de 298.48 en PA constant donc pour un combat de boss. Le gain sur l'épée d'un assa est évidemment bien moindre, 20.64 PA. Si l'on compte l'avantage crit naturel de l'assa, on peut voir par là un gain naturel de 35 PA et donc 55 PA. Le rodeur par ses compétences part pour le moment avec une PA supérieure de 242.84 à taux de crit équivalent. La différence trônerait donc dans la différence de vitesse d'attaque des armes ? Pour le moment j'ignore la théorie de l'attaque au cac en skill spam du rodeur hein, c'est voulu. (Et apparemment s'pas possible). L'avantage de l'assa se résumerait donc au côté Ambi OH ? Le ranger se cape à 1.2 de vitesse de tir. Il a la chance d'être à cette vitesse constamment. L'assa lui atteint le cap de 0.875 en vitesse d'attaque en dual sword. 0.75 en dual dagger. En terme de DPS blanc, l'assa effectue donc en gros en dual sword 137 attaques par minute s'il weave parfaitement dont la moitié sont des attaques OH. Le ranger en effectue 50. ici j'ai compété la présence d'un aède pour maintenir le cap chez l'assa. Si l'on a que flurry à 25% d'uptime à tout casser on aura toujours + de 100 attaques par minute. Puisque sans compter flurry, on a déjà 1.12 de vitesse. http://aion.mmosite.com/guide/speed_calculator.shtml En gros deux fois + d'attaques par minute à l'aise, donc 2 fois plus de proc dégâts godstone (à savoir ici que les procs dégâts n'ont pas de malus en OH). Toutes ces attaques bénéficiant de la PA du stuff, la plage de dégâts de l'arme devient si peu significative qu'on peut presque en déduire un DPS blanc doublé. Si quelqu'un veut calculer allez y hein j'en ai assez fait là je crois. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Empereur / Impératrice
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Deckard/Quasar |
Trouver plus de messages par Deckard/Quasar |
Alpha & Oméga
|
Citation :
![]() On va reprendre un peu depuis le début. La combo Tir Rapide fait un poil plus de dégat par rapport à la combo entaille rapide, mais la contre partie est le CD sur 8s au lieu de 7s et surtout... un weaving moins performant d'un point de vue DPS. D'une manière générale je pars d'un prédicat:
Dans l'argumentation en faveur de l'assassin, j'ai lu au dessus que la différence se fait au niveau des skills... il est vrai qu'il serait plus efficace d'en faire un listing comparatif (en excluant bien sur les combo aerienne ou sur avoidance) avec des builds réalistes (les builds 100% pve étant... rare) Coté Assassin (build de référence que je vois régulièrement:
Coté Rodeur (build de référence que je vois régulièrement aussi:
Niveau application de poison (même si les debuffs ne servent à rien) on dira qu'ils sont égaux. Si on regarde l'arsenal offensif de ces deux classes, on peut difficilement conclure en faveur l'une de l'autre (les skills du rodeur on tendance à faire bien plus mal que ceux de l'assassin, mais ses attaques ont généralement des animations bien plus rapide) Ce qui me casse un peu le coup sur le débat, c'est que je n'avais pas pensé aux parcho qui permettrait à l'assassin d'être capé speed lui aussi... pas si simple du coup comme débat mais je trouve qu'on peut difficilement résumer çà en tout blanc ou tout noir comme beaucoup souhaiterait résumer cette comparaison ![]() |
![]() |
|
|
http://www.youtube.com/watch?v=ax-zYZrqw7s
Je remet ça pour les zinzin qui pensent encore que le rodeur a le meilleur burst HL. Revenons au PVE. L'unique raison pour laquelle on prend des rodeurs en partie, au lieu par exemple d'un deuxième assassin, c'est sa possibilité d'éviter les AE du fait de son range et de soulager le healer. |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Citation :
D'un coté le rodeur te fait 12k+ (3377+2233+1661+1401+3240+745+256*3) burst en moins de 5-6s sur le mob (bon il y a eu un random heureux) De l'autre l'assassin (qui lui aligne son DP) lui fait 1555+662+589+1332+590 => 4728 PvP dmg ou 7880 si on enlève la pénalité pvp... En plus d'être hors sujet, ta vidéo ne montre strictement rien (ah si un assassin qui gang quelqu'un en train de farmer juste après avoir claqué tous ses CD wouhou). Pour la défense de l'assassin, il n'a pas spécialement euh le temps de tout claquer, le rodeur étant en stuff farm avec que dalle en hp... Pour ce qui est de l'intérêt d'être ranged en PvE, je ne nie pas l'avantage... mais ce n'est tout simplement pas l'objet du topic non plus. Surtout que personne ne relève le DPS le point primordial qu'est le DPS apporté par les coup blanc en ambidextrie... les skills du rodeur peuvent s'utiliser en SALVE, et le reste du temps le rodeur peut dps en coup blanc en ambidextrie, et oui cela peut lui rajouter facilement 1/3 au grand minimum dans son DPS. Vous êtes conscient seulement du DPS atteind par l'ambidextrie quand vous êtes stuff ? Allez un petit coup de main, vous avez +400 en attaque, vous frappez toutes les 0.9s vos deux mains et on dira que votre main gauche prend en compte que 60% (chiffre au pif si quelqu'un a les bon cela m'intéresse pour l'assassin et rodeur) de ce bonus. Cela veut dire que votre main droite va traduire ce bonus par 400/0.9=444 DPS et votre main gauche 266.66 DPS soit un total de 711 DPS quand vous ne faites que çà juste avec le bonus... (sans tenir compte des crit x2.3 ou x2.2, des dégats de l'arme de base avec les bonus, des proc etc... parce que là on en serait à 1k-1k5 DPS blanc...) Et là tout de suite, on regarde ses "kikoo skill" d'un regard neuf... si on regarde le rodeur de la vidéo qui a fini par Tir rapide + frappe de flèche => 745+256*3 = 1513 dmg... On réalise que c'est à peine mieux que passer une seconde en coup blanc en mélée... d'où le coté impératif de maximiser le weaving pour ne pas gaspiller les coup blancs... et voilà aussi pourquoi je n'étais pas convaincu de la supériorité de cette combo face à entaille rapide et son followup dans la mesure ou cumulé en weaving avec les coup blanc, il dépasse allègrement cette combo. D'où la thèse de départ... à savoir qu'un rodeur qui reste à distance se touche et pourrait faire beaucoup mieux (sachant qu'avec Bestial Fury il est déjà à 10m... ce qui n'est pas spécialement "ranged"), et que dans cet esprit, il devient intéressant de le comparer à son alter égaux qui lui profite très bien de l'ambidextrie. Un autre élément comparateur serait le glad ambidextre, qui lui aussi peut envoyer du bois (son gros problème étant les skills comme aggravation qui réduiront son seuil de DPS avant reprise d'aggro drastiquement s'il n'est pas le tank) |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|