Qui a le DPS mono cible le plus élevé en groupe ?

Répondre
Partager Rechercher
Il y a deux arbres de stigma chez les rodeurs, l'un est dps, l'autre est pour burst.
Le premier n'a pas de temps morts sur les skills et n'a rien a envier au dps des assassin, même sur le durée.
Sauf que sur la durée, tu ne peux pas tenir niveau mana.
La flèche rafale est une vraie pompe à mana, si la dessus tu refresh les buffs et que tu claques toutes les flèches possibles (flèche choquante, tempête de flèche, flèche de silence, ... ) , même sous conso regen mana avec un aède et en prenant une popo de mana dès que le timer revient, c'est dur dur de tenir (pour avoir testé, j'ai du arrêter de me servir de la flèche rafale à mi vie du boss, la mana ne suivait pas).
Citation :
Publié par Damecow
Il y a deux arbres de stigma chez les rodeurs, l'un est dps, l'autre est pour burst.
Le premier n'a pas de temps morts sur les skills et n'a rien a envier au dps des assassin, même sur le durée.
Un peu comme les assassins avec cicatrice bestiale?
Je vais rien rajouté.
juste dire que perso je j'ai fais une macro, bon je suis que level 21, je test, macro

Style

/attack
/Skill Tir rapide I
/Skill Frappe de flèche I

C'est plutot pas mal. je suis surement pas le seul.

Ps: par contre je sais pas si c'est moi mais des fois l'auto attack marche pas du tout, même en cliquant sur le mob ou le skill actions rien.
Citation :
Publié par Einara
Sauf que sur la durée, tu ne peux pas tenir niveau mana.
La flèche rafale est une vraie pompe à mana, si la dessus tu refresh les buffs et que tu claques toutes les flèches possibles (flèche choquante, tempête de flèche, flèche de silence, ... ) , même sous conso regen mana avec un aède et en prenant une popo de mana dès que le timer revient, c'est dur dur de tenir (pour avoir testé, j'ai du arrêter de me servir de la flèche rafale à mi vie du boss, la mana ne suivait pas).
Avec le build du premier arbre, je ne suis jamais tombée à cours de mana sur un boss sauf en utilisant 2 cd de potion de vie à la suite. Ton erreur : tempête de flèche. Si tu enchaînes correctement ton cycle, tu n'as pas besoin d'inclure cette skill qui déjà est une aoe et qui en plus a besoin d'être jumpshot pour éviter sa longue animation.

Citation :
Publié par Aldweenz
Un peu comme les assassins avec cicatrice bestiale?
Qu'entends-tu par là?
Citation :
Publié par LarGo
Ps: par contre je sais pas si c'est moi mais des fois l'auto attack marche pas du tout, même en cliquant sur le mob ou le skill actions rien.
Même bug de mon coté, que les skills qui partent... et puis sur le mob suivant c'est revenu à la normale

Pour ce qui est de cicatrice bestiale, je croyais que la plupart des assassins ne le prenait pas car justement inutile (3 points de combo çà suffit pour rentabiliser une rotation) et avec une trop longue animation ?
Concernant le DPS, on as logué en groupe fixe nos session XP avec ACT et le plugin pour AION. la plus part des relevés ont été fait sur des sessions de 4 a 6h entre les niveaux 35 et 45, pour la plus part aux Crins de Brumes / Lépha /Alquimia.

La compo du groupe : Templier, Assa, Rodeur, Sorcier, Clerc.

Les persos évoluant en même temps le niveau de stuff était assez similaire.
(armes de quetes etc ...)

En DPS pur sur un elite les chiffres étaient de l'ordre :
Assassin 650 Dps
Sorcier 500 Dps
Rodeur 450 Dps
Templier 250 Dps

En session XP réelle (avec un pull sur un pack et ou le sorcier doit CC) on avait pratiquement les memes chiffres sauf que le rodeur passait devant le sorcier qui perd du Dps au profit des mez/sleep.

Ces chiffres sont une moyenne approximative, ce qu'il faut savoir
c'est que le rodeur à un DPS trés aléatoire, en regardant combat par combat, on s'est apperçu que le rodeur pouvais avoir fait moins de dps que le templier sur un combat (sans pour autant se toucher, mais en ayant pas eu de chance sur les critiques), comme il pouvait talonner de prés l'assassin sur le combat suivant(sans pour autant avoir claqué tous ces cd ^^).

Ces chiffres ne refletent pas le DPS au level 50, mais je pense qu'ils donnent une bonne idée de la réalité.
Citation :
Publié par sadghost
Concernant le DPS, on as logué en groupe fixe nos session XP avec ACT et le plugin pour AION. la plus part des relevés ont été fait sur des sessions de 4 a 6h entre les niveaux 35 et 45, pour la plus part aux Crins de Brumes / Lépha /Alquimia.

La compo du groupe : Templier, Assa, Rodeur, Sorcier, Clerc.

Les persos évoluant en même temps le niveau de stuff était assez similaire.
(armes de quetes etc ...)

En DPS pur sur un elite les chiffres étaient de l'ordre :
Assassin 650 Dps
Sorcier 500 Dps
Rodeur 450 Dps
Templier 250 Dps

En session XP réelle (avec un pull sur un pack et ou le sorcier doit CC) on avait pratiquement les memes chiffres sauf que le rodeur passait devant le sorcier qui perd du Dps au profit des mez/sleep.

Ces chiffres sont une moyenne approximative, ce qu'il faut savoir
c'est que le rodeur à un DPS trés aléatoire, en regardant combat par combat, on s'est apperçu que le rodeur pouvais avoir fait moins de dps que le templier sur un combat (sans pour autant se toucher, mais en ayant pas eu de chance sur les critiques), comme il pouvait talonner de prés l'assassin sur le combat suivant(sans pour autant avoir claqué tous ces cd ^^).

Ces chiffres ne refletent pas le DPS au level 50, mais je pense qu'ils donnent une bonne idée de la réalité.

Refait les test au lvl45+, le rodeur ne prend sont envol qu'a partir de ces lvl.
Apres faut comparer les stuffs aussi Sur de l'élite se faire dépasser par des assassins je suis pas d'accord ! Sur un boss je veux bien, car on tient pas dans la durée. Mais sur un élite, ca tombe tellement vite que l'on a à peine le temps de finir notre burst. Et vous direz ce que vous voulez, mais le burst de l'assassin n'est pas comparable à celui du rodeur. Et c'est pas la vidéo minable qui traine sur la page d'avant qui prouvera le contraire
Citation :
Publié par mr.tigrooo
Refait les test au lvl45+, le rodeur ne prend sont envol qu'a partir de ces lvl.
Apres faut comparer les stuffs aussi Sur de l'élite se faire dépasser par des assassins je suis pas d'accord ! Sur un boss je veux bien, car on tient pas dans la durée. Mais sur un élite, ca tombe tellement vite que l'on a à peine le temps de finir notre burst. Et vous direz ce que vous voulez, mais le burst de l'assassin n'est pas comparable à celui du rodeur. Et c'est pas la vidéo minable qui traine sur la page d'avant qui prouvera le contraire
Quand tu tues des elites tu en tues 1 et tu fais une pause ? Parce que la difference entre tuer des elites et tuer un boss n'est pas dans la durée mais dans la difficulté. Quand un elite est mort y'en a un autre a tuer et ainsi de suite ...

Sinon sur un elite seul, avec tourbillon, abandon mortel et tous mes CD de up il est tres rare que je ne me choppe pas l'aggro, apres si quelqu'un peut me dire si c'est celui qui fait le plus gros dps qui a l'aggro (hors tanks puisqu'ils ont des taunts) ou si il y a des parametres autres qui entrent en jeu (difference d'aggro en fonction du type de dps ?).
Citation :
Publié par beholder2
rodeur...rodeur......
C'est pas le type qui n'a jamais de mana ça ?
C'est vrai que je trouve que rodeur est assez court en mana, alors que soso par exemple n'est jamais oom
Citation :
Publié par Klearik
Quand tu tues des elites tu en tues 1 et tu fais une pause ? Parce que la difference entre tuer des elites et tuer un boss n'est pas dans la durée mais dans la difficulté. Quand un elite est mort y'en a un autre a tuer et ainsi de suite ...

Sinon sur un elite seul, avec tourbillon, abandon mortel et tous mes CD de up il est tres rare que je ne me choppe pas l'aggro, apres si quelqu'un peut me dire si c'est celui qui fait le plus gros dps qui a l'aggro (hors tanks puisqu'ils ont des taunts) ou si il y a des parametres autres qui entrent en jeu (difference d'aggro en fonction du type de dps ?).
Je parle lvl50 et donc principalement dans l'instance Dark Poeta. Si tu joues les grades, effectivement il y a souvent un temps d'attente entre les élites, car le but est d'en tuer le moins possible( enfin pas exactement le moins, mais juste ceux nécessaire pour avoir suffisamment de point ). Tous les skill n'ont pas le temps de finir leur CD mais pas loin

Sinon pour l'aggro, il y a aussi les levels qui joue bcp, un petit lvl reprendra très facilement l'aggro sur un HL. Pour le type de classe je ne sais pas
Pour ce qui est de l'aggro en tout cas, dans les groupes Dark Poeta, j'ai rarement vu un assassin reprendre l'aggro ! Sorcier et rodeur j'ai bcp vu, Sm aussi sur les boss, mais rarement assassin. Apres je ne suis peut etre pas tombé sur les bons assassins : vu qu'on groupe rarement des assassins justement c'est possible !

Mais de toute facon, en pvE je ne pense as qu'il y est de sous classe en pvE HL, a part peut etre le templar Oui quand on joue avec un glad en tank, on a du mal a revenir au templar, surtout pour jouer les timers !
Citation :
Publié par mr.tigrooo
Apres faut comparer les stuffs aussi Sur de l'élite se faire dépasser par des assassins je suis pas d'accord ! Sur un boss je veux bien, car on tient pas dans la durée. Mais sur un élite, ca tombe tellement vite que l'on a à peine le temps de finir notre burst.
C'est en cours pour les tests au 45+ (mais j'ai pas assez de données encore pour que l'échantillon soit considéré comme valable) et de ce que je vois pour le moment, c'est que le classement ne change pas.
Pour le stuff j'ai déjà dis que les deux persos avaient du stuff similaire.

Ok le rodeur à du burst, certes mais les chiffres sont là ... le rodeur de par ces skills est une classe qui apporte un confort de jeu en plus de son DPS (root snare sleep) ce que l'assassin ne fait que tres peu, je trouve logique que l'assassin DPS plus.

Quand au sorcier quand il a à s'occuper des CC, il est tout aussi normal que son DPS chute, tout autant que si l'assa s'amuse a offtank en favorisant ses skills de def (esquive) plutot que ces skills de DPS.
Bon de toute façon, j'ai l'impression qu'on part dans un autre débat, qui en plus n'a pas forcement de réponse. Car ton addon, ne prendra jamais en compte le fait qu'un joueur sache jouer sa classe ou pas.

alors Qui a le DPS mono le plus élevé entre le rodeur et l'assa :

Je ne pense pas qu'il y ai de réponse , cela dépend des stigma des deux classes : plus orienté pvE ou pvp.

Perso je ne peux témoigner que pour le rodeur axé pvp, qui d'apres mon expérience a le mielleur burst du jeu , et qui donc apres 10sec sur le mob se fait remontrer par l'assassin, le sorcier et encore plus tard par le SM
Le SM... le SM....
C'est pas le mezz du pauvre qui foire si le mec ne sait pas bien "diriger" son fear, + buff loot sur lequel on gueule direct quand rien ne tombe "t'avais mis ton buff loot au moins !!??!!" ?
Citation :
Publié par beholder2
Le SM... le SM....
C'est pas le mezz du pauvre qui foire si le mec ne sait pas bien "diriger" son fear, + buff loot sur lequel on gueule direct quand rien ne tombe "t'avais mis ton buff loot au moins !!??!!" ?
Attend toi a jouer de plus en plus avec cette classe en instance.

Pour le dredgion tu n'auras guère le choix, et pour Dark Poeta pas beaucoup plus
Dans les charts/fofo KR en tout cas tout le monde s'accorde a dire qu'en terme de DPS mono a stuff equivalent Assassin > Sorcier > Rodeur, en PvE.

Maintenant faut voir aussi que l'Assassin est un cac et quand certains boss spamment AOE il est obligé de back là ou un sorc ou un rodeur vont pouvoir continuer à DPS.

En terme de burst le rodeur semble avoir l'avantage, mais en terme de fiabilité l'assassin reste devant le rodeur qui dépend beaucoup trop à mon gout de ses roll de critique.
Citation :
Publié par mr.tigrooo
Attend toi a jouer de plus en plus avec cette classe en instance.
Pour le dredgion tu n'auras guère le choix, et pour Dark Poeta pas beaucoup plus
Autant en dredgion je suis d'accord pour dire que le SM apporte un plus si l'autre équipe n'en possède pas, autant je vois pas son apport effectif à Dark poéta...
Je ne dis pas qu'il est inutile et que son fear ne va pas nous servir à dark poéta hein, loin de là, mais je ne vois pas cet apport plus conséquent qu'une autre classe, comparé à son apport dans un dreddgion.

Mais sinon ma phrase à la base était une boutade pour égayer les gens, rien de sérieux ni de pensé
Citation :
Publié par Damecow
Pour m'être coltiné l'arbre soi-disant "dps" avec le mistral draîneur/fleche rafale/fleche de vent rageur... (je n'avais pas tirs concentrés)
Je peux te dire que le dps de cet arbre est tout simplement ridicule (même en sustain dps) comparé à celui de l'arbre flèche de déflagration/résolution du chasseur/fleche de furie...

les flèches rafales aussi puissantes que des coups blancs... La flèche de vent rageur "prédisposée à infliger des dégats critiques" qui ne fait pas plus de crits que les autres flèches et qui ne fait pas si mal que ca... Il n'y a guère que le mistral draîneur de vitalité de vraiment bon dans cet arbre, il prend toute son importance en rift, aux abysses il devient vite obsolète quand on a un bon taux de crit.
Autant en dredgion je suis d'accord pour dire que le SM apporte un plus si l'autre équipe n'en possède pas, autant je vois pas son apport effectif à Dark poéta...
Je ne dis pas qu'il est inutile et que son fear ne va pas nous servir à dark poéta hein, loin de là, mais je ne vois pas cet apport plus conséquent qu'une autre classe, comparé à son apport dans un dreddgion.

Mais sinon ma phrase à la base était une boutade pour égayer les gens, rien de sérieux ni de pensé
Le SM a de bon atout a Dark Poeta je trouve
Les élites se buff souvent, pouvoir leur retirer leur bouclier ou leur refléxion par exemple est vraiment un gros plus.
Le général aussi qui se met aussi quasiement en premanence son bouclier passer les 25% de vie restante.
Ces dégats magique très utile sur les scarabés. Son fear aussi utile lors des résists du sorcier.
Son dps sur la durée excelent, fort utile sur tous les boss de l'instance.

Et j'en oublie encore sans doute Enfin, toute une panoplie de sorts vraiment utile. Personnelement, on ne part plus sans SM a Dark Poeta
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés