Gardien du pont de la mort

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Killerkra
C'est quand même assez énervant, a chaque fois qu'ils modifient un truc, c'est un autre qui prend..
C'est depuis la MAJ de la FM, les bugs bénéficient aussi d'un système de puit




Ok je sors.
Citation :
Publié par Killerkra
C'est quand même assez énervant, a chaque fois qu'ils modifient un truc, c'est un autre qui prend..
C'est ce qu'on appelle un effet de bord, et c'est le genre de chose qui devrait moins arriver avec Dofus 2.0.
C'est aussi le genre de truc qu'un processus correct de test en interne devrait empêcher d'arriver en production...

Je sais pas, y'a combien de mobs différents et de quêtes différentes, par exemple, à vérifier? Pour la quête c'est peut-être un peu chaud à détecter, mais que, par exemple, il n'y ait pas un test systématique de tous les mobs lors d'une modification, quelle qu'elle soit, de l'IA, ça ne me semble pas très sérieux.
Y a juste un peu plus de 300 monstres, pour les quêtes, je ne connais pas leur nombre, mais compte déjà toutes les quêtes d'alignement et tu te rendras compte que de tout re-tester à chaque modification c'est juste impossible.

Alors ça ne te parait pas sérieux, néanmoins je ne crois pas que tu sois très bien placé pour connaitre toutes les procédures de test interne chez Ankama, en fait.
Citation :
Publié par Zarach
Y a juste un peu plus de 300 monstres, pour les quêtes, je ne connais pas leur nombre, mais compte déjà toutes les quêtes d'alignement et tu te rendras compte que de tout re-tester à chaque modification c'est juste impossible.

Alors ça ne te parait pas sérieux, néanmoins je ne crois pas que tu sois très bien placé pour connaitre toutes les procédures de test interne chez Ankama, en fait.
Précisément, 300 monstres, ça ne me semble pas extraordinaire comme nombre. Bien sûr, je ne m'attends pas à ce que les testeurs jouent normalement de manière à faire tous les donjons de bout en bout, mais vérifier que tous les monstres se comportent de manière non bloquante, avec un serveur spécifique et un peu de godmode, ça ne devrait pas être insurmontable, et surtout, ça me semble faire partie d'un processus de contrôle qualité tout à fait raisonnable.

Bien sûr, je ne connais pas les détails des méthodes de travail mises en place chez AG, mais sans que ce soit ma spécialité, j'ai suffisamment enseigné d'informatique pour pouvoir dire qu'un système logiciel complexe, ça ne se teste pas sérieusement juste en le regardant de loin, et ça ne se met pas en production sans tests de non régression.
Citation :
Le correctif apporté pour le Gardien du Pont de la Mort sur le serveur Héroïque a entraîné un dysfonctionnement du PNJ pour les personnages qui n'ont pas validé la quête qu'il propose.

Ce correctif sera annulé avec la maintenance du 19/01/10 et les personnages qui n'auront pas effectué la quête proposée par ce PNJ pourront de nouveau la terminer.

La correction définitive de ce dysfonctionnement sur le serveur Héroïque sera appliquée lors de sa migration vers la version 2.0.
Victoire! (enfin pour la dernière phrase, j'avoue avoir ri, un peu, mais bon...)
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par MantaRay
Victoire! (enfin pour la dernière phrase, j'avoue avoir ri, un peu, mais bon...)
Je trouve que la dernière phrase laisse supposer que la migration devrait être effectué dans un délais assez court.

Mais bon, ça fait un moment qu'il n'y a pas eut de patch de la 2.0 et les bugs pullulent (sans parler des chose qui ne sont pas des bugs mais qui représentent quand même une baisse de la qualité de jeu comme la minimap inutilisable) donc la 2.0 partout, ça me fait peur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés