Playstation 3 (#18)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
La ludothèque de la PS3 doit dépasser les 150 voir 200 jeux. Faut pas abuser et dire qu'il n'a rien sur PS3.
Cite 10 RPG façon FF déjà avant de dire ça. Haha.

Sinon dans le style FF je ne saurai conseiller... White Knight Story a l'air excellent ouaip mais ça ressemble peu à du FF...
Oui la PS3 a beaucoup de jeux mais il faut être honnête : niveau JRPG c'est la dèche quand même, même s là pour le coup pas mal de titre arrivent en ce début d'année.

-Sergorn
C'est certain que si on s'intéresse particulièrement aux RPGs, c'est pas vraiment sur la console de Sony qu'il faut se tourner. La ludothèque de la 360 est plus fournie dans ce style de jeux.
C'est chaud de poster sur JoL...
Et oui je ne parlais pas de la ludothèque complète de la PS3 mais seulement des RPG et comme précisé dans ma question ça fait longtemps que je ne suis pas l'actualité des jeux et je pensais en trouvais plus que ça...

Bref, j'attendrai White Knight Story, y a pas long à attendre.
Merci pour vos réponses
Citation :
Publié par Mogweed
C'est certain que si on s'intéresse particulièrement aux RPGs, c'est pas vraiment sur la console de Sony qu'il faut se tourner. La ludothèque de la 360 est plus fournie dans ce style de jeux.
Infinite Undiscovery est mauvais, Lost Odyssey est bien mais pas du goût de tous, pareil pour Blue Dragon, SO4 multi plateforme (version PS upgradée) mais le jeu est pas transcendant, ToV Multi (version PS upgradée), Eternal Sonata multi (version PS upgradée), Disgaea 3 exclu PS3 et c'est du Disgaea, Valkyria Chronicles exclu PS3 est très bon si on sait se débrouiller en anglais, FFXIII sera multi avec compression image/son sur 360, The Last Remnant est bien meilleur et plus équilibré sur PC, et enfin Demon's Souls est un rpg PS3 qui est juste reconnu de tous, WKC arrive aussi. Qui a le meilleur catalogue ?

Edit @en dessous : Ton argumentation est véritablement sans failles. Tu as ptet même un peu trop développé sur certains points, j'arrive pas à suivre.
Citation :
Publié par Tomne
Infinite Undiscovery est mauvais, Lost Odyssey est bien mais pas du goût de tous, pareil pour Blue Dragon, SO4 multi plateforme (version PS upgradée) mais le jeu est pas transcendant, ToV Multi (version PS upgradée), Eternal Sonata multi (version PS upgradée), Disgaea 3 exclu PS3 et c'est du Disgaea, Valkyria Chronicles exclu PS3 est très bon si on sait se débrouiller en anglais, FFXIII sera multi avec compression image/son sur 360, The Last Remnant est bien meilleur et plus équilibré sur PC, et enfin Demon's Souls est un rpg PS3 qui est juste reconnu de tous, WKC arrive aussi. Qui a le meilleur catalogue ?
A ce jour c'est le 360 .

edit : La qualité d'un jeu =/= sa popularité auprès des joueurs. Tu es un proS qui ne veut pas admettre que la 360>PS3 en terme de RPG ?
Citation :
Publié par Tomne
Infinite Undiscovery est mauvais, Lost Odyssey est bien mais pas du goût de tous, pareil pour Blue Dragon, SO4 multi plateforme (version PS upgradée) mais le jeu est pas transcendant, ToV Multi (version PS upgradée), Eternal Sonata multi (version PS upgradée), Disgaea 3 exclu PS3 et c'est du Disgaea, Valkyria Chronicles exclu PS3 est très bon si on sait se débrouiller en anglais, FFXIII sera multi avec compression image/son sur 360, The Last Remnant est bien meilleur et plus équilibré sur PC, et enfin Demon's Souls est un rpg PS3 qui est juste reconnu de tous, WKC arrive aussi. Qui a le meilleur catalogue ?

Edit @en dessous : Ton argumentation est véritablement sans failles. Tu as ptet même un peu trop développé sur certains points, j'arrive pas à suivre.
En même temps c'est un peu subjectif ton histoire. Dés que c'est un RPG 360 c'est "bof, pas reconnu de tous blabla" mais quand c'est un RPG PS3 c'est l'unanimité ?

En toute objectivité, pour quelqu'un qui cherche une expérience très Final Fantasy dans l'esprit c'est Lost Odyssey. Tu peux lui donner tous les Valkyria et Demon's Soul qui sont juste excellents, quelqu'un qui cherche une expérience proche de FF ne s'en satisfera pas si il veut jouer à un "clone" de FF avant tout.

Donc à celui qui pose la question, si ça ne concerne que la PS3, bah attends FFXIII justement. WKC c'est pas trop un FF-like, à la limite c'est légèrement proche du 12 niveau système de combat, mais c'est plus un jeu orienté online (coop à 4). Après c'est aussi une bonne occasion pour découvrir des JRPGs d'un genre différents : Valkyria est un excellent tactical, Demon's Soul est un excellent dungeon's crawler.
Citation :
Publié par Albion
En même temps c'est un peu subjectif ton histoire. Dés que c'est un RPG 360 c'est "bof, pas reconnu de tous blabla" mais quand c'est un RPG PS3 c'est l'unanimité ?

En toute objectivité, pour quelqu'un qui cherche une expérience très Final Fantasy dans l'esprit c'est Lost Odyssey. Tu peux lui donner tous les Valkyria et Demon's Soul qui sont juste excellents, quelqu'un qui cherche une expérience proche de FF ne s'en satisfera pas si il veut jouer à un "clone" de FF avant tout.

Donc à celui qui pose la question, si ça ne concerne que la PS3, bah attends FFXIII justement. WKC c'est pas trop un FF-like, à la limite c'est légèrement proche du 12 niveau système de combat, mais c'est plus un jeu orienté online (coop à 4). Après c'est aussi une bonne occasion pour découvrir des JRPGs d'un genre différents : Valkyria est un excellent tactical, Demon's Soul est un excellent dungeon's crawler.
Bin nan, j'adore Lost Odyssey, c'est le jeu qui me fera craquer un jour pour la box avec SFIV, mais force est de constater que c'est loin d'être un jeu apprécié par beaucoup de monde. SO4 et IU j'ai bien précisé que ces jeux n'étaient pas vraiment bien, ce qui est plus ou moins admis de tous, et Tales of Vesperia est très bon dans les deux cas.

Le débat s'étant élargi aux jrpgs dans son ensemble, c'est pour cela que je n'ai pas hésité à un peu tout présenter.
Tu utilises quoi pour juger du taux d'appréciation d'un jeu par les joueurs ? Parce que brièvement, sur JV.COM et GK les moyennes joueurs données à LO :

Note Lecteurs 17/20
Les joueurs (77) : 8.3/10

Alors autant je comprends qu'on ne lui réponde pas LO car il demande un RPG sur PS3. Autant il n'a pas demandé un jeu qui soit apprécié par les joueurs, et même si ça avait été le cas ben LO aurait été tout indiqué malgré tout.

Sinon il y a aussi TOV sur PS3 oui, mais bon la série des Tales et des FF partagent bien peu de points commun, il n'est pas garanti d'aimer une série si on est fan de l'autre. Et surtout pour le moment TOV PS3 n'a pas été localisé en dehors du Japon.

Maintenant perso je lui conseille bien plus, comme je l'ai dit dans mon post précédent, d'en profiter pour découvrir des jeux comme Valkyria ou Demon's Soul. FFXIII, il arrive quoi qu'il arrive.
Je me basais simplement sur les réactions Joliennes sur ce titre, j'avoue ne pas avoir été cherché bien loin.

Mais en gros on est d'accord en fait, je tenais simplement à nuancer le manque de jrpg somme toute très relatif de la PS3 envers la 360. ^^

(Tiens d'ailleurs j'ai oublié de citer cross edge dans les titres moyens et un peu nébuleux.)
Comme Albion l'a dit, tu présentes les RPGs 360 comme des jeux qui contentent moins les joueurs et inversement pour ceux exclusifs à la PS3. Je suis ni pro-Sony, ni pro-Microsoft, je possède les deux consoles alors j'ai pas de réel problème quant à "tel jeu sort sur telle plate forme".

Quand j'ai parlé d'un catalogue plus fourni sur 360, c'est au jour d'aujourd'hui, en PAL.
Citation :
Publié par Mogweed
Quand j'ai parlé d'un catalogue plus fourni sur 360, c'est au jour d'aujourd'hui, en PAL.
Bin sachant que les galettes PS sont pas zonées, c'est un peu moyen de s'arrêter à la zone PAL. ^^ Faut reconnaitre que le jrpg n'est pas vraiment au beau fixe à l'heure actuelle peu importe la plateforme à quelques exceptions près (Lost O., Valkyria C., Demon's S., Tales of V. sont des succès au moins d'estime, ce qui n'est pas le cas d'autres Jrpgs de cette gen. Ce qui ferait au jour d'aujourd'hui 2 à 2 en considérant ToV comme exclu 360 à défaut de trad. On est loin du gouffre sous entendu plus tôt. C'est surtout sur ça que je tenais à revenir. ^^)
The Last Guardian ()et Heavy Rain () ont l'air tout simplement énorme, les previews annoncent Heavy Rain comme une nouvelle sorte de jeu. Last Guardian c'est comme ico et Sotc, c'est magique, beau, poétique. 2 days one.
ils annonçaient fahreinheit exactement comme ils annonçaient Heavy Rain.
M'est avis que le jeu sera peut-être -sûrement ?- sympa, mais qu'il va se retrouver à 10 euros dans les rayons d'occasion après avoir rencontré un succès commercial tièdasse. Je ne le suis souhaite pas, mais sauf campagne publicitaire infernale. Ils sont quand même revenus sur le type de jeu de manière assez minable, en acceptant enfin le terme de "film interactif".
Un fahreinheit bis quoi. Tant pis ? Pour david cage oui, pour nous non.

P.S: en écrivant ça, je suis pris d'un doute à propos des vente de fahrenheit. Dans mon souvenir c'était très "bof", mais ... je ne sais pas, j'ai un doute.
Citation :
Publié par DarkJP
ils annonçaient fahreinheit exactement comme ils annonçaient Heavy Rain.
M'est avis que le jeu sera peut-être -sûrement ?- sympa, mais qu'il va se retrouver à 10 euros dans les rayons d'occasion après avoir un "four".
Un fahreinheit bis quoi.
J'ai pas fait fahrenheit mais je sais que le jeu n'était pas soutenu par Sony alors que HR l'est et le sera niveau marketing. Les meilleurs jeux, les petites perles, sont les jeux qui bident (okami, b&evil, ico, sotc, mirror's edge), ceux qui innovent quoi. Après moi en tant que joueur je m'en fou des ventes, le jeu a l'air mature et "noir", ça m'intéresse énormément et ça me changera de CoD & co.

edit : les preview disent que c'est plus poussé que le reste, à confirmer.
Je réagissais surtout à "nouvelle sorte de jeu". David Cage, quand il parle de ses jeux a de faux airs de Molyneux quand il parlait dans les 90's. Avant qu'il en fasse son fond de commercE.

Fahreiheint s'était déjà vendu la dessus, et finalement, c'était un genre de Dragon's lair ++ 2006.
Heavy Rain s'annonce être... exactement la même chose. Ce qui n'est pas forcément un mal d'ailleurs.
Citation :
Publié par puchiko
Je me trompe ?
Pas du tout. C'est un très bon excellent jeu, mais sûrement pas un RPG.
Enfin bon, il y a des gens pour qui RPG veut dire XP, et choix des armes du perso.

Quand je vois qu'il est crédité d'un award "RPG of the year" sur gamespot
Citation :
Publié par puchiko
il manque Magna Carta 2 à ton inventaire sur 360

c'est un JRPG Demon's Souls ? ça à l'air de ressembler à un hack'n slash dans le gameplay ( http://www.gamekyo.com/videofr13346_...-gameplay.html ), je me trompe ?
Entre action-RPG japonais et hack'n'slash la limite a toujours été tenue. Mais non c'est bien un RPG. Le loot n'est pas du tout un élément de game design mis en avant dans Demon's Soul, d'ailleurs en comparaison avec n'importe quel H&S il y a très peu d'armes et d'armures.
Citation :
Publié par Albion
Le loot n'est pas du tout un élément de game design mis en avant dans Demon's Soul, d'ailleurs en comparaison avec n'importe quel H&S il y a très peu d'armes et d'armures.
C'est vrai qu'il y a peu d'armes et d'armures mais le loot est définitivement une composante capitale du jeu. Entre ores, weapons, rings, souls, grass et autre misc... t'as de quoi faire.

Apres, je serais curieux de savoir ce qui pour toi fait rentrer Demon's Soul dans la catégorie RPG. L'XP, le dungeon crawling, l'univers?
La CT/WT tout simplement. Tu peux refaire le jeu, faire des choix (implicites) différents et découvrir des nouveaux events par la même occasion... tu influes sur les niveaux et ton personnage subit aussi les conséquences de tes actions. Ce n'est pas une composante qu'on voit dans un H&S. Et le loot même s'il est utile, est faiblard par rapport à n'importe quel H&S. Du coup je préfère voir le jeu comme un excellent RPG que comme un H&S moyen.
Pareil pour le système de combat, de ce côté là c'est pas vraiment H&S, les combats requièrent pas mal de stratégie (surtout pendant les bossfights) de prudence... un H&S le but c'est clairement d'avoir des combats défoulants avant tout.
Ca m'aurait jamais traversé l'esprit que Demon's Souls puisse être un H&S

Comme le dit Albion, le fait d'avoir des conséquences sur ton perso et sur le monde en fonction de tes actions c'est une bonne composante pour un RPG.
Personnellement le fait de jouer un personnage qui porte le nom que j'ai choisi et qui à la tronche que j'ai choisi + le fait de monter les stats que l'on veut quand l'on veut rajoute à la personnalisation, au final c'est aussi pour ça que je considère le jeu comme un rpg.
Sinon je ne suis pas d'accord avec vous sur le nombre d'armes, il y en un bon paquet et de tous les genres, sans compter toutes les combinaisons possibles grâce au pierre, il y a de quoi s'occuper un bon moment.

Je plains le futur joueur que pensera jouer à un H&S en lancant DS, il risque de revendre le jeu dans la journée.

Je voudrais savoir dans quelle catégorie tu le classes toi Cheska ? puchiko parle de H&S mais vu que tu as l'air d'y avoir joué je suis étonné que tu ne le considères pas comme un rpg. Si tu peux m'éclairer.
Rappel pour ceux qui sont intéressés, la Bêta de ModNation Racers est dispo aux 100 000 premiers preneurs sur le PSN Français.
Pour l'avoir fait en Bêta US il est juste parfait dans son style.
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés