Je viens de voir le dernier nakano sur le chan de ken bogard.
Assez sympa

Alors pour les claw , je comprends pas pourquoi il s'emballe à trouver ça magnifique et à parler de mind game magnifique etc lorsque claw enchaine les Izuna drop.
Ok c'est pas évident de chain la chope ça je le concède et je trouva ça beau en ce sens.
Mais pourquoi parler de mind game lorsque l'on répète X fois la même action.
Lorsque l'on appuie sur P ça fait à la fois la chope et le coups de griffe.
Voyons les options de sagat pour se relever.
1>
Dragon punch : il peut bouffer la chope et le wall dive (coups de griffe)
2>
Back Dash : la chope peut sortir sur certain dash dans les premieres frames et si la chope ne sort pas dive qui touche.
3>
Saut à la relevée : tu bouffes la chope ou la griffe , pas de garde en l'air.
4>
Garde : tu bouffes la chope.
C'est à mon avis pour ça que les Sagat , essayent de garder en serrant les fesses et espèrent un raté de la part du claw + une garde du bon côté pour pouvoir punir.
Ce n'est pas parcequ'ils se font "manger le cerveau" c'est parce qu'il n'y a pas vraiment d'option à choisir.
D'ailleurs qu'est ce qu'on peut faire sur ce genre de phases à part attendre que le chain chope s'arrête ?
Si il y a une solution intéressante ça m'intéresse et c'est le but de mon post
Pour Claw:
Un combo trés interessant dans les vidéos :
Leaping Kick 3HK , J.HK, jumback HP.
j'aime bien
Pour Ryu:
J'aime bien le J.mp derrière les dragon trade hit, ou dragon fadc.
Faudrait que je test ce qu'il est possible de faire avec ça.
J'avais déjà vu des choses comme ça avec Dan, j'etais assez surpris des combos que l'on peut faire, mais avec Ryu j'en ai vu très peu.