Quelle(s) classe(s) pour un personnage solo?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir, j'aurais quelques questions concernant DDO.

Je ne sais pas encore si je veux passer une étape et prendre un compte VIP à DDO, en attendant, je veux essayer 1 personnage en solo en F2P et voir si j'arrive à monter lvl 20. J'essayerais plus tard un multiclassé, j'ai d'abord envie de jouer avec un perso ayant un capstone.

J'ai parcouru un moment le forum DDO officiel pour avoir des informations sur certaines classes. Mon expérience de DDO se résume à un TWF melee battle cleric humain lvl 3 pour l'instant. Intéressant et assez chaud à jouer (j'ai réussi à faire la quête du traître de Khortos en solo, difficulté elite ). Mais bon, j'ai passé plus de temps sur le forum, et il est dit qu'un melee battle cleric est complexe (multiclassage, équipement, 32 pts, peut-être une race du store aussi, tome +x ...). Enfin bref, pas vraiment la version du prêtre facile d'accès pour un noob comme moi .

Maintenant, avec un compte F2P et que du contenu F2P, sans utiliser de points turbine:
  1. A part un prêtre orienté sorts offensifs, quelle(s) autres(s) classes pure(s) pourrais-je jouer en solo avec un compte F2P?
  2. Si c'est une classe type corps à corps, comment vous me conseilleriez de m'équiper: deux armes, une arme à deux mains ou arme + bouclier? J'ai lu que le plus intéressant serait deux armes niveaux dégâts, mais que c'est un style difficile pour un compte F2P, une arme à deux mains serait moins contraignante.
  3. Barbare ou guerrier ... mais les soins m'inquiète (jeu F2P, les potions qui coûtent et le fait qu'il faudrait quasiment acheter des potions au ddo store...).
  4. Ensorceleur ou mage en solo, est-ce possible? Je serais presque tenté par un sorcier, histoire de changer le type de gameplay.
toute et aucune je dirais
au début tu pourra te faire des quêtes élites en solo mais par après ça risque d'être chaud même pour du normal vu que plus tu avance dans les niveaux plus tu va tomber sur des quêtes/donjon pensé pour des groupes
Ah mais je ne cherche pas à faire des personnages optimisés à mort pour jouer en difficulté elite. Je joue en mode solo/facile/normal, parfois hard. J'essaye elite juste pour le fun, si ça passe, je content, autrement, je laisse ou je ressaye plus tard en groupe.
sinon si tu veux jouer un caster, un truc genre sorcier forgelier, avec 16 en force et 14 en charisme, reste constit ... en premier don tu prend hache a deux mains, et avec le self buff et la force tu devrais t'en sortir au cac .
__________________
http://miniprofile.xfire.com/bg/os/type/2/niflheimr2.png
http://miniprofile.xfire.com/bg/os/type/2/niflheimr.png
Je n'avais pas proposé de caster car le mieux c'est d'être Warforged (race accessible moyennant des Turbine points).
Mais le caster WF pour soloter je pense qu'il faut le bi/tri-classer je pense, j'y connais pas grand chose encore en WF
(enfin avec une seule classe soloter jusqu'au niveau 20 me semble très difficile.
peut être avec certaines classes/race payantes mais bon les quêtes genre Amrath par exemple ...

enfin comme disais Drail l'important c'est survivre aux coups, survivre aux pièges pouvoir tuer rapidement sans se retrouver a cours de mana et pouvoir se soigner.)
@Maître-Moa
Ranger? Je chercher des informations dessus, après, je vais faire le choix en paladin ou ranger. Je crois que ça me changera du paladin, un classique celui là en mmo med-fan .

@Niflheimr, Maître-Moa
Des points turbines en effet ... enfin bon, à voir, j'ai vu qu'il était possible de gagner des points turbines à travers les quêtes (bon, un ratio de 4 pts ig pour 1 pt turbine quand même).

@Garl
Bon je dis solo ... disons que j'aime bien jouer comme je veux quand je veux sans contrainte, du coup, si un mmo me plait et le permet, je joue souvent en solo. Sinon, je vais aussi jouer en groupe de temps en temps... On va dire que j'ai un "ratio" de 85% solo et 15% groupe.

Citation :
enfin comme disais Drail l'important c'est survivre aux coups, survivre aux pièges pouvoir tuer rapidement sans se retrouver a cours de mana et pouvoir se soigner.)
Pour le peu de niveaux que j'ai fait avec le prêtre, j'ai pu voir l'importance de la gestion de mana et des combats ... et là, c'était simple. J'attends la suite avec les mobs aux compétences spéciales, ça en devient presque stratégique/tactique .
J'ai tester un ranger nain ce matin sur les serveurs Us, tu peux tout faire sans aucun problème (même pas une potion de bu pour me soigner)! J'ai fait toutes les quêtes du village en normal/hard + celle de la zone en normal (pour l'instant), très facile a soloter!
(perso 28pts aucun potions utiliser, aucune mort, pas d'utilisation du DDO store a l'ancienne quoi, seul avantage connaissance du jeu assez bonne)

Si t'as des questions sur ranger je peux aiguiller (au pire je fournis des liens ^^)
Enfin gronda tu as decidé de passé sur les serveurs US

Cannith ?

Sinon a partir du niveau 8 / 10 les mages / sorciers sont capables de soloté ... (sorcier mieu, pour l'uom et l'utilisation des baguettes).
Plus le caster est haut level plus c'est simple de soloté (par exemple, j'ai soloté l'IQ des le niveau 16 alors que les quetes sont niveau 18 et 19, avec un simple sorcier sans multiclasse (bon WF quand même mais suis sur que c'etait jouable aussi avec un humain)).
Ah ... au vu des réponses, je me suis laissé tenté, j'ai commencé à regarder les builds multi-classes et j'en ai trouvé un sympa : Conan the Paladin a Lawful Good Human Paladin 12/ Fighter 4
Enfin bon, je regarde encore.

L'auteur de ce guide a l'habitude d'en faire tout plein, il a un topic dédié, si ça vous intéresse http://forums.ddo.com/showthread.php?t=117232. Bon par contre, la plupart de ces builds demandent 32 pts ou des tomes +x en stats...

@Maître-Moa
Volontier pour les liens .

@Lyrielle Fleurdeneig
J'ai aussi pensé à ça à un moment, je me suis pris quasi chaque piège dans les dents et j'ai eu une fois un coffre que je ne pouvais pas ouvrir... Je viens de regarder ce que je gagne avec.

@Niflheimr
Ensorceleur ou mage, je veux tester ça aussi une fois.
En ce qui concerne le niveau de voleur, c'est très surfait.

Des le market, les pièges deviennent si dur qu'un voleur pro ou semi-pro est le seul capable de les détecter ou de les désamorcer.
Et ils font MAL .
euh alors ca, c'est totalement faux, uniquement des voleurs avec moins de 14 en int et non stuffer (pas d'objet correspondant a leur level, et n'uitlisant pas d'outils +5 (qui d'ailleurs ne coute presque rien lol) ...
D'ailleurs un mage rogue detecteras sans doute mieux et desamorceras mieux bien souvent que n'importe quel rogue (surtout a bas niveau ...).
De même pour le rogue ranger, qui avec 14 en int et une bonne dex desamorceras / detecteras aussi bien qu'un rogue.
Et ce même a haut niveau (en connaissance de cause, j'ai deja vu pas mal de rogue ranger desamorcer les pieges de VOD, qui doivent avoir l'un des plus hauts DD du jeu ...)

Bon apres je dit pas, qu'un rogue barbare fighter desamorceras bien avec 8 en int, mais un build intelligement plannifier des le debuts pour ca, n'auras vraiment aucun probleme avec les pieges.
je confirme qu'un rogue wizard ça désamorce très très bien à haut lvl, et avec les dons qui vont bien ça ne craint pas les pièges...
j'ai commencé à tester le build WF rogue2/fighter 2 /wizard pour le solo(lvl 6 pour le moment), ça a l'air de bien marcher, à bas lvl la force et la CA sont suffisantes pour jouer en CAC et la magie sert à se soigner, et en montant de lvl l'efficacité du wizard n'est plus à prouver :-)
Ok pour le mage/voleur, c'est le seul qui ai suffisamment en Int pour monter le search et le disable.

Mais les autres build, genre pal/rogue, ne servent à rien. Mettre 14 en Int juste pour les pièges, c'est 14 en moins pour les Pv ou la dex ou la sagesse ...
pas forcement, ca peu aussi debloquer l'acces a expertise du combat, y'a tellement de possibilité dans ce jeu, que c'est dommage de reduire une template a "un truc qui sert a rien".
un pal rogue, ca lui file evasion, cumulé au JDS du pal, ca peu donné un perso enorme, et même si y'a eu 6 (ou 4pts pour un drow) de sacrifié sur l'int. ca peu ptete lui donné la possibilité de maxé l'uom, et vu qu'il aura beaucoup en charisme pourras avoir un uom pas degueux etc... c'est peut etre aussi tout simplement le rendre autonome sur certain truc (14 en int, ca fait du 20 en avec un +6, et 22 avec un tome +2 pas super dur a recuperer, donc la possibilité d'ouvrir pas mal de rune d'int).
n'importe quel perso qui commence rogue (int ou non), recupere plein de skills point en plus a la creation, recupere la possibilité de maxé l'uom etc... y'a plein de bonne raison de faire un perso avec du rogue dedans, tout comme y'en a plein de mettre du moine ou deux level de fighter etc...
pff le mieux pour un roublard c'est de faire un nain
car si au pire le nain trouve pas le piège il marchera dedans naturellement,
Les nains sont de très grands chasseurs coffre et mais aussi des expert en crochetage.
Hé tout les nains sont biclassés, buveur de bière /roublard, buveur de bière/ barbare.

j'espère avoir bien répondu à tes questions.

P.S:
Pour ceux qui ont du mal pour détecter les pièges simples c'est parce qu'ils n'ont pas chance sur les jets dé tout simplement.
Citation :
Publié par Orochi
Après multiclasser c'est faire une croix sur la cap stone.... pour un paladin c'est vraiment, vraiment dommage...
C'est ça qui est pénible au niveau du choix. D'un côté, il y a des capstones, de l'autre faire du multi-classage apporte plus de versatilité. Entre les deux, mon coeur balance .
(bah sinon essaye pur rôdeur on sait jamais. en lus au lvl 9 sont esquive totale non? sans compté qu'il peuvent invoquer un allier naturel. si leur ennemi est elem ou vermine peuvent prendre l'evo pour les fasciner et peuvent utiliser les baguettes de soins)
Bon, je suis en train de faire réfléchir à un ranger multi-classé.
J'ai d'autres questions qui me sont tombées dessus:

  1. Par rapport à ce qui a été dit auparavant, 14 en int, est-ce un bon score de base pour spot/disable/crochetage?
  2. Chaque classe gagne des feats à différents niveaux: est-ce que je les reçois de toute façon, même si je n'ai pas les pre-requis?
    Je gagne two weapon fighting sur un ranger au lvl 2, normalement, il faut 15 dex en prerequis. Si je ne les ai pas, est-ce que je reçois quand même ce feat?
  3. Concernant les compétences, qu'est-ce qui semble être le plus utile pour un ranger twf? J'entends souvent parler de jump pour atteindre facilement un sorcier/ranged derrière les ennemis CaC...
  4. Spot ou Search ?
  5. Concentration et tumble sont-ils intéressants pour moi?
  6. Le maximum de classes possibles pour un multi-classe, c'est 3?
C'est tout ce que j'ai en tête pour l'instant, je suis sûr que j'aurais autre chose qui va me trotter dans la tête .
Citation :
Publié par Aztechnology
Bon, je suis en train de faire réfléchir à un ranger multi-classé.
J'ai d'autres questions qui me sont tombées dessus:

  1. Par rapport à ce qui a été dit auparavant, 14 en int, est-ce un bon score de base pour spot/disable/crochetage?
  2. Chaque classe gagne des feats à différents niveaux: est-ce que je les reçois de toute façon, même si je n'ai pas les pre-requis?
    Je gagne two weapon fighting sur un ranger au lvl 2, normalement, il faut 15 dex en prerequis. Si je ne les ai pas, est-ce que je reçois quand même ce feat?
  3. Concernant les compétences, qu'est-ce qui semble être le plus utile pour un ranger twf? J'entends souvent parler de jump pour atteindre facilement un sorcier/ranged derrière les ennemis CaC...
  4. Spot ou Search ?
  5. Concentration et tumble sont-ils intéressants pour moi?
  6. Le maximum de classes possibles pour un multi-classe, c'est 3?
C'est tout ce que j'ai en tête pour l'instant, je suis sûr que j'aurais autre chose qui va me trotter dans la tête .
1. bon petit rappel : spot sert a t'avertir de la présence d'un piège avant d'y marcher dessus(basé sur la sagesse), Search sert à trouver le boîtier(très important si tu veux désamorcer basé sur l'int), disable sert a travailler sur le boîtiers(basé sur l'int), crochetage sert a ouvrir certaines portes et coffres (bon ptet du aura des difficulté sur un coffre du jeu qui se trouve dans une quête du désert. basé sur la dex)

2. oui tu gagne tous les feats automatiques. pour ça que quelques nains se baladent avec 2 haches sans forcément êtres très agiles

3. je passe

4. entre les deux suite a la question 1 je dirai search si tu veux désamorcer. sinon spot

5. concentration je pense pas car tu lance souvent les sorts de rôdeur au début de la quête ou en dehors des combats. tumble ça dépend de ce que tu veux car il y a des items chute de plume qui le rendent moins utile.

6 oui seulement 3)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés