PVP de masse (nvidia)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous, J'ai eu la joie et la déception de participer a une défense de forteresse sur Deltras il y'a quelque jour.

Vu que je suis 34, je me disais cool, je vais pouvoir commencer à etre utile pour def.
Ouai, sauf que le probleme auquel je n'avais pas penser était : 3 fps/s. Je possède une gtx285, drivers de novembre 2009. (2 dd vélociraptor en raid0)

Quand j'ai vu que je ne pouvais pas approcher la forteresse sans tomber a 10 fps/sec car il y'avait beaucoup de monde, j'ai fait les réglage suivant : 800x600 (aulieu de 1650x1080), j'ai mis l'aliasing à 0, texture au plus basse, ombre désactivé, et qu'elle ne fut pas ma surprise de voir que cela ne changeait rien, j'ai meme désactiver les nom des ély (pour voir que ceux des asmo), en un mot : INJOUABLE, cela m'a dégouter net car le but principal d'aion est du PVP, tout le monde est d'accord (en majeur partie j'espere)

Je suis aller voir le site d'nvidia, dans les dernier drivers ils ne m'entionne pas la moindre optimisation pour Aion, meme si c'était le cas, vu la cata que c'était, je doute que cela aurait eu la moindre incidence dessus pour jouer correctement.

Alors pour ceux qui ont déja participer a des prise de forteresse, ou defense, voir PVP de masse, comment faite vous ? oO Mici
Idem que toi : Intel core 2 Quad 9650 + GTX 280 + velociraptor Etc.... et complétement injouable en forteresse.

Le peu de fois ou j'ai réussi à approcher une forteresse avec du monde, cela s'est soldé soit par une plantage Aion ou mieux un plantage total PC.

Aucune solution trouvée à ce jour ...
Bonjour,
Arf, donc je suis loin d'etre le seul, bon, je crois que je vais laisser Aion quelque semaine/mois afin de voir si NCSOFT met en place des solutions ou optimisation ainsi que du coter de NVIDIA meme si de ce coter c'est moins propable.

Je vous remercie de vos réponses, bonne journee !
Il faut un processeur RECENT pour jouer en rvr avec 40fps on l'a dit de nombreuses fois,tu peux avoir une carte graphique à 500 euros si ton pross ne l'exploite pas,cela ne changera rien.
Ha tiens tu as oublié de mentionner ce que tu avais comme pross .
Citation :
Publié par Okinou
Bonjour,
Arf, donc je suis loin d'etre le seul, bon, je crois que je vais laisser Aion quelque semaine/mois afin de voir si NCSOFT met en place des solutions ou optimisation ainsi que du coter de NVIDIA meme si de ce coter c'est moins propable.

Je vous remercie de vos réponses, bonne journee !
C'est pas une question Nvidia, c'est la même avec les ATI
Citation :
Publié par Gamo
Il faut un processeur RECENT pour jouer en rvr avec 40fps on l'a dit de nombreuses fois,tu peux avoir une carte graphique à 500 euros si ton pross ne l'exploite pas,cela ne changera rien.
Ha tiens tu as oublié de mentionner ce que tu avais comme pross .
Par proc récent, tu veux dire un i7 ? parce que bon, janah avec un Intel core 2 Quad 9650, galère aussi ...
En gros si t'as pas 100+ fps hors rvr c'est mort,maintenant dire que nc soft a crée le jeu ultime qui fait que t'as un truc fluide avec 300 joueurs,je n'y crois pas non plus,je vous dirai ça quand je changerai de pc.
Et les videos de rvr (presque) totalement fluide avec des i7 sont sur le forum si vous voulez baver.

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1048032
J'ai un Q6600, alors oui il n'est pas récent, mais la config est homogène, et le proc n'est pas utilisé a plus de 15% dans Aion, bien que je n'ai pas regardé avec le PVP de masse, donc sur ce point précis je ne me prononcerais pas.

Mais si il faut effectivement posséder le dernier i7 pour gagner 20 FPS supplémentaire et jouer un peut mieux en PVP a aion, ce n'est pas une très bonne nouvelle sachant que la plus part des pc des joueurs n'ont pas forcement de matériel récent (i7 et bonne carte graphique)

Lors de ma prochaine config je compte passer au I7, SSD, et DDR3 avec une carte mère qui va bien avec afin de tirer au maximum des perf de la CG et du reste, mais bon, cela ne sera pas avant plusieurs mois je pense.

Bonne journee
Je pense pareil que c'est ton processeur (et ce qui va avec) qui limite les performances.

A cause de la masse justement, beaucoup de calculs sont balancés au proco et pour peu qu'il soit largué tu auras une chute de fps quelque soit ta carte graphique.

Après pour Janah ça m'étonne un peu, tu devrais nous définir l'"injouable" et tes paramètres de jeu. Pour moi 30fps ça devient jouable, chacun n'a pas les mêmes notions de confort.

Mais bon faut pas s'attendre à quelque chose de bien fluide, c'est le jeu qui est comme ça aussi.

Edit : Ah pardon j'avais pas vu ton post entre-temps, effectivement ton processeur aurait du tenir le coup donc je ne vois pas trop là désolé...
Il y avait peut-être tout simplement beaucoup trop de monde lors de la prise de forteresse.
Oui beaucoup de monde, ély et asmo, je n'était meme pas a 30 fps, mais dans les 4-5 je dirais, ca ramait comme pas possible, mes sort ne se lancait meme pas (ce n'était pas des lag) mais vraiment de gros ralentissement qui rendait la moindre action impossible.

Ma question est donc, comment font-ceux qui étaient dedant ? Ely comme Asmo ?!
Y'a eu une masse de rassemblement a l'intérieur de la forteresse (Asmo qui attaquaient) puis les Ely attendaient en partie a l'extérieur, et meme quand les asmo sont sortis, ca ramait toujours autant, bref, je verrais donc lorsque j'aurais rechanger de config ... ou pas ...

Quoi qu'il en soit, c'est bien dommage je trouve

bien à vous
Citation :
Publié par Ozagarn
Aucun soucis avec un I5, 4Go DDR3, une CM P7P55 (je sais plus quoi) et une GTX275
En qu'elle résolution ? Quel détail ? Dis tu ça en masse PVP ?

Merci
Xp Sp3

Je joue en 1650x1080 en Aliasing x4 avec tout à fond (texture, ombre, distance de vue etc ...)

Tous les autre jeux passe aussi sans probleme à fond, sans le moindre probleme de fluidité, Aion avec la masse de joueurs est vraiment le seul moment ou c'est injouable, mais bon, avec vos réponse je suis fixé ;o)
Xp sp3 gros probleme dans certain jeux (ralentissements). Perso suis en XP sp2 64 bit et j'en bougerai pas^^.

Moi avec ma configu qui date de 2 et demi je ne rencontre absolument aucun probleme en jeu, tout à fond . Avec un Q6600 GTX 8800, 4go ram et velociraptor.

Seul ralentissement c'est prise de forto, avec 2 comptes lancé en meme temps.

Es-tu sur que ce n'est pas du lag? Si tu n'arrive pas à caster ca ne peut etre que ca.

Enfin 4-5 FPS ca me parrait vraiment peut, avec ta configu. Tu est en OS 32 bit? (si oui je pense pas que ce soit viable pr ta configu).

Ne pas oublier que un bon ordi est capable d'afficher bon nombre de choses à l'écran, mais si la connection limite l'information, c'est que c'est dead pr toi :x.
Pour ma part en forteresse avec tout au minimum, sauf les deux options de distance, en 1920x1200, et en SHIFT + F12. J'ai 7 à 11 FPS, ce qui est "viable" pour heal/dispell (je suis clerc) les barres de vie à proximité mais sans plus...

Ma config :
Core 2 Duo 2.6ghz
2Go DDR2
8800GTS
Disque dur 7200tr/min
Windows XP

Partout ailleurs, avec tout à fond, c'est fluide.

Citation :
Publié par Ozagarn
Aucun soucis avec un I5, 4Go DDR3, une CM P7P55 (je sais plus quoi) et une GTX275
N'as-tu aucun soucis avec cette config en pvp forteresse?
-Oui je suis en 32 bit
-Non ce n'est pas du lag mais vraiment des ralentissement graphique
-Comme dit, c'est uniquement en pvp de masse (dans le sens propre), par exemple, Eltnen ou sanctum avec du monde ou 4 cohorte à l'écran ne me fait pas du tout ramer.
Citation :
Publié par Okinou
Bonjour à tous, J'ai eu la joie et la déception de participer a une défense de forteresse sur Deltras il y'a quelque jour.

Vu que je suis 34, je me disais cool, je vais pouvoir commencer à etre utile pour def.
Ouai, sauf que le probleme auquel je n'avais pas penser était : 3 fps/s. Je possède une gtx285, drivers de novembre 2009. (2 dd vélociraptor en raid0)

Quand j'ai vu que je ne pouvais pas approcher la forteresse sans tomber a 10 fps/sec car il y'avait beaucoup de monde, j'ai fait les réglage suivant : 800x600 (aulieu de 1650x1080), j'ai mis l'aliasing à 0, texture au plus basse, ombre désactivé, et qu'elle ne fut pas ma surprise de voir que cela ne changeait rien, j'ai meme désactiver les nom des ély (pour voir que ceux des asmo), en un mot : INJOUABLE, cela m'a dégouter net car le but principal d'aion est du PVP, tout le monde est d'accord (en majeur partie j'espere)

Je suis aller voir le site d'nvidia, dans les dernier drivers ils ne m'entionne pas la moindre optimisation pour Aion, meme si c'était le cas, vu la cata que c'était, je doute que cela aurait eu la moindre incidence dessus pour jouer correctement.

Alors pour ceux qui ont déja participer a des prise de forteresse, ou defense, voir PVP de masse, comment faite vous ? oO Mici
Au moins tu n'auras pas perdu beaucoup de temps tu t'en ai rendu compte au level 34....

il m'a fallu attendre le level 41 pour comprendre que c'etait pas la peine de continuer
Citation :
Publié par Okinou
En qu'elle résolution ? Quel détail ? Dis tu ça en masse PVP ?

Merci
Je tourne avec presque tout à fond ! Sauf l'anticrenelage et les textures d'eau je crois ou les ombres... La résolution c'est la plus haute (il me semble 1980 * 1020 (full hd)).

Je tourne a plus de 200 fps quand il n'y a rien a l'écran et entre 100 et 150 quand il y a des mob et tout (genre TF) sinon en pvp de masse ca chutte mais je tombe pas en dessous 55 60 ...

Je suis sous win 7 64 bits.. Pour l'indice de perf sous win je suis a 10 partout sauf sur le disque dur... Car pas très très top... (enfin je m'entends...)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés