Nouveau système de groupe aléatoire

Fil fermé
Partager Rechercher
Bon y'a des fois on tombe vraiment sur des gros boulets... Et évidemment le gars dps qui s'inscrit en tank (ben ui la wawa 1er au kiki avec fulgurance dans les top 3 de ses attaques = posture combat si je me souviens bien ), donc un gars qui dps alors qu'il est sensé tanker, et moi le pretre avec toujours 36 mobs sur la tronche... 3 wipe à la cathédrale, parce que Môsieur a quand même réussi à agro mograine en allant chercher les packs de l'autre coté... (et qu'à ce moment là j'avais même pas 50% de mana...).
Déjà au premiers packs je lui ai demandé s'il tankait ou s'il faisait semblant et j'ai eu le droit à une merveilleuse remarque "c'est difficile pour toi de soigner un dps lvl 35?" mais OMG quoi! ah et aussi "toujours des noob sur Dalaran"
Je tiens à préciser que les autres joueurs du groupe étaient d'accord pour dire que le noob était plutot ce guerrier (devinez de quel serveur )

Et le groupe suivant, beaucoup mieux, n'empeche que wipe parce que pull alors que j'avais pas de mana. Là je leur dit que c'est mieux pour soigner avec de la mana... et on me répond "mais t'avais qu'à dire que t'avais besoin de regen!" Oui sauf que le temps d'écrire ça le type il a déjà 15 mobs sur la tronche... Je leur ai dit qu'ils avaient aussi le droit de regarder si le heal avait de quoi suivre de temps en temps jeter un oeil à sa barre de mana, mais non apparemment c'est au heal de prévenir... ben s'ils aiment crevr libre à eux.

Si le rush d'instance fonctionne bien au 80 parce qu'avec le stuff de la mort qui tue la mana descend pas, en leveling c'est loin d'être le cas, la mana ca descend à une vitesse hallucinante, et ben les gens n'y pensent pas...
Je trouve dommage quand même, ça me semble être une des bases du jeu en groupe: faire attention à chacun avant de partir à l'assaut!
Enfin bref, le système est quand même bien, en pick up intra serveur on aurait la même chose de toute manière sauf qu'on mettrait 100 fois plus de temps à constituer le groupe et à se rendre à l'instance.
Citation :
Publié par Kaenma
...Je trouve dommage quand même, ça me semble être une des bases du jeu en groupe: faire attention à chacun avant de partir à l'assaut!...
C'est aussi l'impression que j'ai, mais en bg avec ma hunt 47, WoW (mais ça peut concerner d'autres jeux également) est de plus en plus un "MMO" solo. Dans chaque BG que je fais il y en a toujours un petit nombre qui ne pense qu'à ses vh. Sans se rendre compte que gagner un BG est plus rentable, en matière d'XP, marques et points d'honneur
Citation :
Publié par Kaenma
Bon y'a des fois on tombe vraiment sur des gros boulets...

wipe à la cathédrale, parce que Môsieur a quand même réussi à agro mograine en allant chercher les packs de l'autre coté... (et qu'à ce moment là j'avais même pas 50% de mana...).

Déjà au premiers packs je lui ai demandé s'il tankait ou s'il faisait semblant

Et le groupe suivant, beaucoup mieux, n'empeche que wipe parce que pull alors que j'avais pas de mana.
En fait je pense juste que c'est représentatif des groupes pick up. C'est juste que j'en ai fait plus en 3 semaines que depuis que je joue.

J'ai encore eu le coup que j'avais décrit dans un post précédent : je m'inscris en dps et soin, je suis tp en tant que soin, mais je débarque avec template et stuff féral. Le temps que je change, le premier pack est déjà pullé...
J'ai fait la remarque, le gars s'est excusé et tout s'est bien passé par la suite.

Des fois on a un peu peur aussi... Je débarque en tant que soigneur à EDC héro, et je regarde le groupe : 3 guerriers et 1 DK. Bon... ça va donner.
Je suis un peu (beaucoup) plus inquiet quand je tilte que le tank va être le guerrier... avec le moins de PV (même pas 25 000). Je l'inspecte, encore beaucoup de bleus.
Et je suis pas un soigneur de folie non plus, même si l'enchaînement des héros m'a permis de bien améliorer mon stuff. J'ai encore majoritairement des pièces Naxx25.

Et bah j'ai été très agréablement surpris. Il a très bien tanké, et je n'ai pas eu tant de boulot que ça. J'ai juste fait attention à ce qu'il soit bien toujours full hot. Il se plaçait bien, récupérait bien tout le monde, etc... J'avoue ne pas me souvenir des scores de dps des autres, ça a peut-être joué. En tout cas, il n'y a quasiment pas eu de reprises d'aggro. Comme quoi, même avec ma faible expérience en heal, on s'habitue bien vite à des groupes de bourrins avec un palatank à 45 000 pv, pour lequel un hot suffit par pack...

Et pour finir sur une petite fierté : j'ai soigné à la Fosse de Saron sans perdre personne. (si en fait... 1 seule personne : moi 1 fois). Il y a 15 jours, j'étais tombé sur cette instance en aléatoire, et ça passait pas, mais alors pas du tout avec moi en soigneur...
Citation :
Héhé, ben sincèrement, vu le stuff des rerolls... en instance avec la méthode classique en tant que healer je me fais chier, donc si le tank va pas chercher assez de mobs je les lui ramène :d par pack de 8 mini + les 3 ou 4 qu'il a déjà pris. Mais sinon j'ai zéro soin à lancer c'est chiant :s
Et si tu prenais ta spec dps?

Non, ne me remercie pas.
Citation :
Publié par Kaenma
Et le groupe suivant, beaucoup mieux, n'empeche que wipe parce que pull alors que j'avais pas de mana. Là je leur dit que c'est mieux pour soigner avec de la mana... et on me répond "mais t'avais qu'à dire que t'avais besoin de regen!" Oui sauf que le temps d'écrire ça le type il a déjà 15 mobs sur la tronche... Je leur ai dit qu'ils avaient aussi le droit de regarder si le heal avait de quoi suivre de temps en temps jeter un oeil à sa barre de mana, mais non apparemment c'est au heal de prévenir... ben s'ils aiment crevr libre à eux.
Ne pas être capable de regarder la barre de mana des membres du groupe avant de pull, faut vraiment être mauvais !

Avec Deuka ( Wahkan ) nous on s'est bouffé un groupe à EDC pas terrible récemment aussi. Un chassou qui pull avant le tank et un prêtre qui soignait en semi afk. Et moi qui suis vindicte je me suis retrouvé à balancer mass flash heal au lieu de dps.. Enfin on a réussi qd même ^^
Citation :
Publié par Lafarge

Non, ne me remercie pas.
J'ai beau ne pas souvent être en accord avec tes remarques, là j'avoue ...

Je suis d'avis que les soigneurs et tank qui posent problèmes en instances sont dans 99% des cas des joueurs qui se sont fait grouper sous une spé qu'ils ne maitrisent mal, ou pas du tout, simplement pour éviter les files d'attente des dps.

Là où le bat blesse, c'est qu'on se retrouve avec des soigneurs à deux mains gauches, et des tanks qui n'ont jamais tankés de leur vie, qui rollent sur les items dps (et surtout pas sur les items endu/def), et qui ne tiennent pas l'aggro de deux mobs.
Ce qui donne à la sortie des dps qui attendent une heure pour une instance et qui sont dehors parce que le groupe à abandonné après 10 minutes.

Oui, ça sent le (mal)vécu, il m'arrive souvent que le groupe split alors que je suis encore sous le debuff de l'aléatoire parce que le tank/heal était bidon
Je suis pour ma part healer et je ne sors jamais en instance sans mon tank de poche pour ne pas avoir de mauvaise surprise.

J'ai été traumatisé par la Salle des Reflets hero où j'ai du maintenir en vie un tank avec à peine 24k PV et qui ne tenait quasiment pas l'aggro. Heureusement, on avait des DPS qui savaient utilisés leurs CCs (chose miraculeuse) donc on s'en est sorti, mais dans la douleur.
Citation :
Publié par Draktarak
J'ai été traumatisé par la Salle des Reflets hero où j'ai du maintenir en vie un tank avec à peine 24k PV et qui ne tenait quasiment pas l'aggro. Heureusement, on avait des DPS qui savaient utilisés leurs CCs (chose miraculeuse) donc on s'en est sorti, mais dans la douleur.

Nerf les chamies!

Une chose me surprend, si le tank était unstuff, comment a-t il pu être dirigé vers cette instance en hero? (à moins qu'il ait oublié de se changer après avoir changé de spé ce qui serait gros ^^)
Citation :
Publié par CosmicDebris

Nerf les chamy! ><"

Une chose me surprend, si le tank était unstuff, comment a-t il pu être dirigé vers cette instance en hero? (à moins qu'il ait oublié de se changer après avoir changé de spé ce qui serait gros ^^)
ça m'est arrivé : je suis double spé Feral dps / Soin.

Et mon gros stuff, c'est mon stuff féral. Celui que j'utilise pour farmer en attendant d'être pris en instance par exemple...

Cf mon post plus haut où j'évoquais une Fosse de Saron à mes débuts en heal, où c'était pas du tout passé...
Citation :
Publié par CosmicDebris

Nerf les chamies!

C'est peut être un dps en train de se faire un stuff tank, et c'est un dps full 251, il s'incrit en spé dps en tank/dps, comment veut-tu que le jeu sache qu'en tank il a un stuff 200?
Citation :
Publié par CosmicDebris
Bah c'était dès les premiers jours de la 3.3 où le système était pas encore terrible pour trier le stuff, ceci explique celà.
Sinon c'est vrai que la chainheal, c'est le bien.
Citation :
Publié par Erish Ethael
C'est peut être un dps en train de se faire un stuff tank, et c'est un dps full 251, il s'incrit en spé dps en tank/dps, comment veut-tu que le jeu sache qu'en tank il a un stuff 200?
Spa con ca ... le système est censé faire le tri et ne pas proposer, par ex, la salle des reflet à un tank en full vert.

Mais il va le chercher ou le stuff ?

C'est celui qu'on porte quand on s'inscrit, ou il inspecte les sacs aussi.

Parce que genre ... je suis tank avec un score GS 5654646654 , et je farm en dps avec un score GS de 2 (exagération) , je serais jamais pris a la SdR ...
Je pense que ça viens de la mais j'ai rien lut ou vu encore sur la gestion de tout ça, donc c'est pas une certitude même si l'exemple de Centaure laisse pensé a croire que c'est sûrement ça. ^^
aucune idée de comment se passe le "scan de stuff".

J'ai juste eu une mauvaise expérience.

Maintenant, j'ai quand même un meilleur stuff en tant que healer, donc quelque soit le stuff que je porte quand je m'inscris, je pense être "qualifiable" pour les 3 nouvelles instances.
Citation :
Publié par Soroya
ils trouvent que je vais trop lentement et pull à ma place.

Je sors alors ma superbe macro: "Tu pull, tu tank" et en général, après 1 ou 2 morts, ils se calment (ou alors je vois que le heal assure et tient à garder en vie les boulets, auquel cas je continue comme si le pack qui venait d'être pull n'existait pas, j'ai fait un Drak Tharon cet après midi, j'ai tanké un peu plus de la moitié des packs au final ).
On a eu le cas de figure l'autre jour dans l'Occulus, un démo qui trouvait qu'on mettait trop de temps. Après le 2è groupe vient l'inévitable "rush plz".

Ce qui nous retardait, c'était le dépeçage que pratiquait le healer, c'est pas le truc super long non plus, on parle de quelques secondes.

Je lui réponds donc que non, je ne pullerais pas plus vite puisque j'attendais mon ami à la fois buisson et infirmier.

Là, il me fait un discours du genre "c'est que de l'héroïque, on a pas besoin de soigneur"

La réponse qui l'a calmé, en sus de notre non-reprise immédiate d'aggro/absence de soins sur les 3/4 premiers coups qu'il a pris quand il a décidé de puller un groupe : "Si tu veux aller plus vite, on ne te retient pas, tu peux chercher un autre groupe, des DPS y'en a une palanquée, libre à toi de repartir pour 15 minutes d'attente".

On n'a plus eu de remarque sur la vitesse de progression de toute l'instance et on a fini avec le H-F pour celui qui ne l'avait pas encore.
Citation :
Publié par Maok
On n'a plus eu de remarque sur la vitesse de progression de toute l'instance et on a fini avec le H-F pour celui qui ne l'avait pas encore.
C'est l'avantage CONSIDERABLE quand le heal et le tank se connaisse. Je vis ça avec ma moitié, quand on joue non reroll tank et heal, on a AUCUN soucis, un mec se la jouer ou fait chier, on se contente de l'ignorer (autant dans le verbe que dans le heal). En général, il se calme dans les 30 secondes, ou dégroupe, et un autre le remplace instantanement.

Quand tu joue dps, (mon main) et que c'est le tank qui a décidé de rush (ou le heal) ba la, c'est la merde, et t'a plus qu'a prier.

Et le summun de l'horreur. Truc qui m'arrive souvent. En heal (double spé). Le tank (64164165416514654 pv) decide qu'il roxx, et rush ... Deux cas de figure:
- Il creve (genre pull pendant que j'ai 0 mana), et jme fait pourrir, mais il fait un peu plus gaffe.
- Il creve plusieurs fois, vote un kick et me dégage ...

Car les heal son plus facile apparement a trouver que les tanks, et les gens ne veulent pas kick les tanks ...
Citation :
Publié par Lafarge

Non, ne me remercie pas.
Ma quoi?

Sérieusement je suis level 41 avec en tout 60po, donc bien loin d'avoir de quoi payer les 1000po de double spé (non je n'ai pas de main riche sur ce serveur).

Et puis je n'ai jamais eu de spé DPS sur un prêtre, c'est le 2eme que je up et en full sacré, le DPs ca ne m'intéresse pas.

Quand je dis que je pull c'est pas pour dps mais bel et bien pour soigner le tank à qui j'offre gentiment les packs de mobs. En général avant d'en arriver là je lui répète 4/5 fois qu'il peut en prendre plus. Je sais ce que je vaux en soins, et en général avant de faire ça j'ai eu le temps d'analyser la capacité à encaisser de mon tank.

Le soucis c'est que si je me mets à dps et que d'un coup ca tourne mal et qu'il y a besoin de soigner, je n'aurais plus assez de mana pour avoir voulu faire 5% du dps (au lieu de 0,1% quand je heal )

Bref je comprends vraiment pas ta remarque... Le dps m'ennuie au plus haut point.

Donc non je ne te rermercie pas ca rton idée est à chier
Le prêtre semble le plus apprécié en heal j'ai l'impression ,je me met en heal file d'attente le tank déco avec un "dsl j'aime pas les druides"
Ils sont pourtant contents de nos HoT
Citation :
Publié par Sss
Le prêtre semble le plus apprécié en heal j'ai l'impression ,je me met en heal file d'attente le tank déco avec un "dsl j'aime pas les druides"
Ils sont pourtant contents de nos HoT
Tu es tombé sur un abruti stoo
Je viens de me faire viré de mon groupe moi à l'instant ^^

J'ai eu un bug d'interface, je préviens, il y a des membres que je vois plus.

Avant le tank préviens pas et pull plein de monstre (alors qu'il a peu de stuff) c'est pas grave, mais moi c'est super grave, ont me kick illico.

Jcrois que je vais reroll DPS et insulter tout le monde, c'est plus facile...
Bon bah après des tonnes d'instances qui s'étaient super bien passées, je viens d'avoir mon premier connard
Un war def qui après le 1er boss, tp dalaran et déco sur un "laul".
Résultat 4 gus plantés comme des idiots avec un kick impossible puisque le vote n'est pas activable dans ce cas et un jeu qui considère le groupe comme full et ne permet donc pas de se remettre en recherche de groupe. Trop bien !
Hello,

J'ai décidé de me remettre à WoW et je me dis que le nouveau système de groupe va me permettre de faire et refaire pas mal d'instances très rapidement même celles des niveaux (20-60), ai-je raison de me dire que cela me sera possible facilement ?

Pour information je joue un Paladin 23 sur Marécage de Zangar du coté Horde.

Merci par avance pour vos réponses,
Citation :
Publié par Galite
Jcrois que je vais reroll DPS et insulter tout le monde, c'est plus facile...
Si tu fais ça, surtout, ne prends pas les épaulettes T9. Le tank et le heal vont croire que tu es bien stuff et trouver que 2K DPS c'est insuffisant - en plus de faire du CC - et te kick parce que ça ne va pas assez vite. Spéciale dédicale au chaman qui s'est TP à l'extérieur acheter de l'eau parce que d'habitude il doit pas regen.

Je suis en train de chercher à comprendre pourquoi les gens qui veulent du rush et du DPS à 6k ne le font pas en guilde.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés