mettre sous pression les healers adverses.
glean magic > 120 crit par tick / 2sec
pandemonium > 240 crit par tick / 2 sec
Dots singles > 250 crit par tick / 2sec ( l'autre est tjs buggé et résist 4 fois sur 5, sinon memes chiffres )
Fouet > 500/700 crit sous CQ
Mist > 609 crit apres 21 secondes placée au sol / tick 3 fois dans ces conditions. avant négligeable.
scream 560 crit / 2 sec ( cq, tactique surging power)
Temps de placement de la totalité:
10.5 secondes.
Dégats apres 2 secondes si full crit:
1300 / 1800 sur la cible double dotée.
heal de groupe d'un pg noncrit : 19xx.
Utilité d'un setup magus changement de presque 11 secondes < un heal de groupe de pg. sans compter qu'il vire un dot sur son groupe toutes les 5 secondes.
Utilité supplémentaire :
Débuff spirit... moins qu'une aura d'élu.
Maintenant question burst, frf tape dans le 7xx/8xx toutes les 10sec en instant, IFoC dans les 1k/pulse et surging dans les 1.2/1.6k crit.
donc ca peut mettre une pression "relative" sur la masse, mais une sorc avec un pos/ombres/couteaux a 1.5k/sec mettra en 1seconde sans setup autant que le magus en 10+secondes de setup.
Oui le magus est sous estimé. je toppe régulierement les sc en dégats, mais c'est uniquement car les dots tickent "dans le vent" et pour toute leur durée. le dps est dilué, c'est des dégats soutenus.
Le vrai interet du magus était la "zone denial". mist/tourelles/rift, ou les zones marquées par le magus étaient "dangereuses" et donc ca régulait le combat.
Actuellement, la mist est juste une grosse pile electrique pour les WPs qui regen leur RF via tactique dedans, les dots sont vraiment trop faiblards ( non mais voila, un dot ca se cure, donc ca doit faire PLUS de dégats. point barre.)
Les nouvelles immunes pourrissent le gameplay (aestun 5secondes qui ne fonctionne pas parceque lolquakespam) et le rift... bah il jette les gens en l'air, fout une immune et tout le monde est meme hors de portée du snare histoire de pas pouvoir foutre un pbaoe dedans apres, et encore mieux, ca fout une immune au root. donc aptitude useless.
L'attrait du magus c'est la variété de sorts, le gameplay nerveux, les bonnes idées de la classe et la marge de progression énorme qu'il a devant lui selon le bon vouloir des Devs.
ca pousse du gros monocible de temps a autres, ca peut faire du lolaoe qui fait mal de temps a autres, ca se joue avec close quarter ou ca ne se joue pas, et t'as une possibilité de monter assez haut en armure/endu pour tenir le choc de la "near-to-frontline". En gros, c'est une classe fun qui avait énormément d'outils pour compenser ses faibles dégats et qui maintenant a tout ses outils dispo et ne peut en utiliser qu'un de temps en temps du aux immunes.
C'est une classe sous représentée, qui souffre d'une réputation désastreuse et de son ex statut de "riftbot" mais mon dieu qu'est ce que je m'éclate avec mon magus. Meme avec ses dégats qui me font de la peine, ca pousse quand meme de grosses pointes, ca permet d'ennuyer correctement certains casteurs (meme si manque de silence ou de débuff heal ou d'un up ENORME du barb sur sorts (perils qui ne crit plus, n'a plus de contrib d'intell et ne tick plus sur les hots, prend 2sec a cast et dure 10sec LOL)
Pour les magus entre le t1 et le T3 c'est vraiment sympa. Pour ceux qui sont en T4, c'est un peu le bouillon, mais ca va changer certainement avant la mi septembre et on retrouvera enfin notre role.... enfin j'espere.
Cordialement,
Jigoku/brionne.
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