Magus : une classe sous-estimée ?

Répondre
Partager Rechercher
Je teste en ce moment cette classe et je trouve que c'est un personnage qui est assez unique dans son genre.
En groupe ou même en WB c'est une classe s'en sort bien (en rvr).
Je parle même pas du pve ou la c'est du velours.

J'ai vu que souvent les repurgateurs ciblaient les sorcières et bien ils ont tort.
Même su les dommages ne sont pas énormes je trouve que c'est une classe qui pique bien.

Bien planqué en structure ou dans la nature çà fait très mal à la longue et au cac çà peut vous ruiner la journée pour peu que votre quota de points de vie soit un peu écorné.
Franchement je suis agréablement surpris
Il y a aussi le fait que si en 1vs1 un répu aura plus de mal face à une sorcière (grace principalement au disarm) dès qu'il y a beaucoup de monde (et du coup beaucoup plus d'immun) la sorcière est par contre en carton comparé au magus (en plus de ses contre coup) c'est du beurre pour un répu...
Tant qu'a faire autant descendre une sorcière facilement qu'un magus plus difficilement, la survie d'un répu étant assez limité dès qu'il pop...

Maintenant est-ce que le magus est une classe sous estimée? Je le pense, c'est principalement du ou il n'a pas vraiment de burst, mais il a une capacité à mettre sous pression les healers adverses (la je parle en spé changement, celle que je préfère pour mon magus) par le nombre très grand d'aoe dot qu'il est capable de lacher (et qui sont capable d'annuler les hots que les healers adverses lâchent et c'est pas comme un puit d'une sorcière ou de son nuage ou tu te déplaces et c'est bon) et surtout son debuff spirit ou il est vraiment utile pour les sorcières, furies etc...

Le magus est vraiment intéressant face aux gens jouant de façon très groupée ou en cellule, il est par contre presque useless (sauf en ravage mais j'ai jamais tester vraiment cette spé) face à des gens éparpillé....
mettre sous pression les healers adverses.

glean magic > 120 crit par tick / 2sec
pandemonium > 240 crit par tick / 2 sec
Dots singles > 250 crit par tick / 2sec ( l'autre est tjs buggé et résist 4 fois sur 5, sinon memes chiffres )

Fouet > 500/700 crit sous CQ
Mist > 609 crit apres 21 secondes placée au sol / tick 3 fois dans ces conditions. avant négligeable.
scream 560 crit / 2 sec ( cq, tactique surging power)

Temps de placement de la totalité:

10.5 secondes.

Dégats apres 2 secondes si full crit:

1300 / 1800 sur la cible double dotée.


heal de groupe d'un pg noncrit : 19xx.

Utilité d'un setup magus changement de presque 11 secondes < un heal de groupe de pg. sans compter qu'il vire un dot sur son groupe toutes les 5 secondes.

Utilité supplémentaire :

Débuff spirit... moins qu'une aura d'élu.


Maintenant question burst, frf tape dans le 7xx/8xx toutes les 10sec en instant, IFoC dans les 1k/pulse et surging dans les 1.2/1.6k crit.

donc ca peut mettre une pression "relative" sur la masse, mais une sorc avec un pos/ombres/couteaux a 1.5k/sec mettra en 1seconde sans setup autant que le magus en 10+secondes de setup.


Oui le magus est sous estimé. je toppe régulierement les sc en dégats, mais c'est uniquement car les dots tickent "dans le vent" et pour toute leur durée. le dps est dilué, c'est des dégats soutenus.

Le vrai interet du magus était la "zone denial". mist/tourelles/rift, ou les zones marquées par le magus étaient "dangereuses" et donc ca régulait le combat.

Actuellement, la mist est juste une grosse pile electrique pour les WPs qui regen leur RF via tactique dedans, les dots sont vraiment trop faiblards ( non mais voila, un dot ca se cure, donc ca doit faire PLUS de dégats. point barre.)
Les nouvelles immunes pourrissent le gameplay (aestun 5secondes qui ne fonctionne pas parceque lolquakespam) et le rift... bah il jette les gens en l'air, fout une immune et tout le monde est meme hors de portée du snare histoire de pas pouvoir foutre un pbaoe dedans apres, et encore mieux, ca fout une immune au root. donc aptitude useless.


L'attrait du magus c'est la variété de sorts, le gameplay nerveux, les bonnes idées de la classe et la marge de progression énorme qu'il a devant lui selon le bon vouloir des Devs.

ca pousse du gros monocible de temps a autres, ca peut faire du lolaoe qui fait mal de temps a autres, ca se joue avec close quarter ou ca ne se joue pas, et t'as une possibilité de monter assez haut en armure/endu pour tenir le choc de la "near-to-frontline". En gros, c'est une classe fun qui avait énormément d'outils pour compenser ses faibles dégats et qui maintenant a tout ses outils dispo et ne peut en utiliser qu'un de temps en temps du aux immunes.

C'est une classe sous représentée, qui souffre d'une réputation désastreuse et de son ex statut de "riftbot" mais mon dieu qu'est ce que je m'éclate avec mon magus. Meme avec ses dégats qui me font de la peine, ca pousse quand meme de grosses pointes, ca permet d'ennuyer correctement certains casteurs (meme si manque de silence ou de débuff heal ou d'un up ENORME du barb sur sorts (perils qui ne crit plus, n'a plus de contrib d'intell et ne tick plus sur les hots, prend 2sec a cast et dure 10sec LOL)


Pour les magus entre le t1 et le T3 c'est vraiment sympa. Pour ceux qui sont en T4, c'est un peu le bouillon, mais ca va changer certainement avant la mi septembre et on retrouvera enfin notre role.... enfin j'espere.

Cordialement,

Jigoku/brionne.
Moi je trouve que le magus est super polyvalent.

Il peut faire mal de loin (spé ravage) et péter facilement des mecs sur des remparts.

Au cac la spé changement peut faire vraiment des gros dégats.

Et il a également un bon aoe (qui servirait plus d'assist pour une sorcière) mais qui fait tout de même très mal.

Moi je m'éclate avec mon magus, et je change de spé très régulièrement, du coup je me lasse jamais .
Citation :
Publié par Anthalynn
Moi je trouve que le magus est super polyvalent.

Il peut faire mal de loin (spé ravage) et péter facilement des mecs sur des remparts.

Au cac la spé changement peut faire vraiment des gros dégats.

Et il a également un bon aoe (qui servirait plus d'assist pour une sorcière) mais qui fait tout de même très mal.

Moi je m'éclate avec mon magus, et je change de spé très régulièrement, du coup je me lasse jamais .
Havoc/changement si tu as du gros stuff ca peut faire mal,
La grosse bolt feu bleu un tick de canaliser et l'instant.
Ca peut te faire 2*1800 le dot +2*1200 qui va tomber sur 2s.
L'avantage du feu bleu c'est qu'il a pas de temps de vol.
Du coup couplé à la grosse bolt ca tombe quasi en même temps.
Citation :
Publié par Hargo
Plus de 175K pour tuer un type, pas mal en effet.
Surtout qu'il y avait 5 lows sur les 10 ennemis, belle perf!

Heu c'est surtout qu'en fasse il y avait groupe opti flamby tank avec masse de pg. T'as qu'a regardé le flamby c'était la même.

C'était juste pour montrer que ca peu dps autant qu'un flamby XD.
petit remarque le dps en bg ( scénar ) et pas un bon exemple .

même en spé demologue tu fini premier en dps , juste a bien dot tout le monde et tu et dans top dps .
utilité et avantage de la classe:

Nombreux dot dont la plupart en instant
un add 15 % reçu sur la cible d'un dot monocible
debuff en ae dot
iae root
ae mezz
iae stun
bump
un canalisé qui fait très mal et très vite
une aspiration
tactique permettant d'augmenter son dps au cac de 25% si les heals/gard le permettent
bonne résistance pour un tissus (50% d'absorb cac en gros)

désavantage:
plein de volonté sur son stuff qui sert a rien
Citation :
Publié par Anthalynn
Qu'on dise pas après que les magus ca dps pas XD :

http://screenshot.xfire.com/screensh...0fd5c8d26a.png
la ou tu fait 1000k dps et tue seulement 6 gars ( c'est moche) nimporte quel autre dps aura fait 2fois moins mais tué autant si ce n'est plus de gars que toi .
Attention c'est pas un taunt ou truc du genre, c'est juste que j'en ai marre que des gars me disent qu'ils veulent reroll magus parce que ca fait mal .. ya une différence entre faire du dégat et burst ... et clairement en rvr, c'est le burst qui tue.
Faut pas non plus se leurrer:
burst degats et tuer est la competence du sorcier pas du magus.

Pour mettre la pression via les dots et aoe, ennuyer les rangs adverses il n'y pas mieux que le magus. Un magus pour utiliser son potentiel doit etre dans une cellule efficace, efficacite qui croit si le magus met a bon escient ses outils au service du groupe et ce quelle qu'en soit la spe. J'ai joue les 3 spes mais celle ou je me trouve la plus efficace pour est la spe demono, en solo ou WB de bric et de broc j'aime le mix ravage-changing avec dominante ravage.

Chacun ses gouts
Citation :
Publié par lablio baldarn
Faut pas non plus se leurrer:
burst degats et tuer est la competence du sorcier pas du magus.

Pour mettre la pression via les dots et aoe, ennuyer les rangs adverses il n'y pas mieux que le magus.
D'ailleurs, il a tellement mis la pression que la destru a gagné haut la main.


Wait no?

(enfin le magus a du évoluer depuis le screen, le nerf ae a eu lieu après je crois aussi?)
la spe ae c'est un mix demono/changement , si tu veux jouer aspi/pbae+ae en wb tu mmontes demono jusqu'à l'aspi et tu prends que aspi et tactique invoc pet instantané, puis tu mets le rest enc hangement.

Si tu veux pas jouer aspi mais juste ae semi range (tactique corps corps) tu montes full changement.

Après le magus ae n'a pas de burst, donc tu fais du degat sur la durée mais tu tomberas pas souvent une cible soignée solo.

Si tu as deja testé sorcier,kouptou,furie..tu ne seras jamais satisfait du dps
+1bka! Magus ça fait pas mal de dommages "de fond" si on peut dire mais ya zéro burst pour surprendre les heals en AE ce qui est dommage. Cependant je l'aime vraiment en AE aspi combo avec une sorc.

Mais contrairement à ceux que certains pense, c'est loin d'être une classe ouik et il se démerde plutôt pas mal en solo pour un tissu, en tout cas beaucoup mieux qu'une sorc je trouve. L'absence de l'épée de Damoclès -nommée Contrecoup- y jouant pour beaucoup...
pas de contrcoup, des tactiques proc absorb, un stuff à base de reduction de degats, dissipation et esquive..., le magus peut etre équipé pour bien encaissé...mais çà se fait au détriment du dps
Citation :
Publié par bka
la spe ae c'est un mix demono/changement , si tu veux jouer aspi/pbae+ae en wb tu mmontes demono jusqu'à l'aspi et tu prends que aspi et tactique invoc pet instantané, puis tu mets le rest enc hangement.

Si tu veux pas jouer aspi mais juste ae semi range (tactique corps corps) tu montes full changement.

Après le magus ae n'a pas de burst, donc tu fais du degat sur la durée mais tu tomberas pas souvent une cible soignée solo.

Si tu as deja testé sorcier,kouptou,furie..tu ne seras jamais satisfait du dps
Pour avoir testé quand tu joue aspi, il ne faut pas prendre que l'aspi, mais le buff PV, le torrent du tourment et monter jusqu'au feu indigo en changement.
Perso je prends meme les tactiques instant pet et 160 endu.
Je suis beaucoup plus solide comme ca et pourtant j'ai essayé de monter jusqu'a l'aspi en démono et jusqu'a la brume en changement.
ca me fait monter a 650 endu / 1k intell
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés