que pensez vous de aion ?

Répondre
Partager Rechercher
Tout est dit sur Aion du vieux dans du neuf.
Celà reste un jeu agréable si on est pas allergique au bashing et comme il y a rien de mieux sur le marché on y reste. Je prends quand même plaisir à me connecter ce qui reste essentiel dans un jeu.
Niveau pvp on verra plus tard (j'en fais pas quoi) sortant d'une longue période pvp sur d'autres MMORPG, le pve ca change
Citation :
Publié par Reverser
J'en pense la même chose que la majorité des lecteurs de Massively.com.
Je lui accorde la récompense suivante : "Plus grande déception de l'année 2009".
http://www.massively.com/2010/01/01/...ults-for-2009/

Biggest Disappointment of 2009 - Aion
"When your holy grail MMO title turns out to offer absolutely nothing new to the genre except a new record in grind time to level 50, you win the "Biggest Disappointment" award from me. Grats Aion. This honor is only outmatched by the size of your experience curve."

Ah ouais quand même
Citation :
Publié par RaptorKimangeduPORC
Tu peux changer de jeux
Dixit un boteur qui a du profiter du jeu bien plus que moi... bha voyons

Qui aurait dû changer de jeu dans ce cas ...
Niveau gameplay le pire mmo jamais sorti meme des petites boites ont fait mieux.
(pas d'innovations, schéma identique tous les 10 lvl, pas d'imagination niveau bestiaire, mon super petit (encore pire que AoC), instancié en bas level, bash bash bash bash)
Niveau technique rien à redire (bon la release était pas parfaite mais stable)
mais d'accord avec massively, il le mérite largement.
Non mais allo les gens, ce n'est pas le fait de voir Aion en "Biggest Disappointment of 2009" qui choque le plus sur ce sondage ; on à tous compris qu'Aion avait déçu plus d'une personne hein ... Vous nous cassez assez les couilles à le répéter à longueur de journée et à rôder encore dans le coin comme des fantômes cherchant à convaincre je-ne-sais-qui.
Oui Aion n'est pas à la hauteur de ce que la majorité attendait, oui il y a eu de nombreux départs, le fait est qu'il n'y aurait pas eu autant d'encre versée sur le sujet si certains joueurs s'étaient un peu plus renseigné sur le jeu en pensant découvrir monts et merveilles alors que le bash était clairement au rendez vous depuis les premières info ayant filtrées des versions asiatiques.

Concernant ce sondage, faite bien la différence entre le fait d'être déçu d'un jeu et le fait de lui tourner le dos, d'aller voir ailleurs.
Il y a de nombreux joueurs qui sont "déçus" d'Aion mais qui malgré tout y trouvent leur compte, s'y amuse, ils attendaient juste certains trucs en plus ... comme un monde plus profond, plus riche en histoire ... Un PvP qui prenne plus aux tripes, ou un autre jeu fast food dont le level max se torche en une semaine .... Mais non, Aion n'offre peut être pas tout ce que tout le monde attend ( et putain, dieu sait qu'il faut se crever pour satisfaire tout les types de joueurs de MMO de nos jours ! ), donc forcément il y a des déceptions ça et là mais ça n'empêche pas que certains joueurs trouvent leur compte sur Aion avec ce qu'il à offrir, et je suis prêt à foutre ma main à couper que certains joueurs aussi déçus soient ils par Aion ( et ayant voté pour ce jeu dans cette catégorie ) puissent encore jouer à Aion malgré ça, en profitant de ce qu'il à offrir.


Au final, on s'en fou de savoir que Pierre, Paul ou Jaques n'ont pas accrochés à Aion, tant que nous autre nous y amusons.
Je passais par là et quand même envie de répondre.

Aion c'est beaucoup de bruit pour pas grand chose. Juste un joli coup de pub que s'offre NcSoft

Bref rien de véritablement neuf et le plus dramatique c'est que les fonctionnalités reprises de mmo plus anciens sont implémentées de façon très basiques

Sincèrement, Aion n'offre franchement rien de plus que la plupart des F2P sauf que ce n'est pas un F2P...

A mon avis il sera aussi vite déserté qu'il s'est rempli car apparemment beaucoup de joueurs attendent les futurs sorties ou tout simplement parce qu'ils ont un certain "orgueil" à ne pas vouloir retourner sur leurs anciens mmo quoique j'en soupçonne quand même quelques uns à l'avoir fait sans oser le dire
Citation :
Publié par Ombragine
Je passais par là et quand même envie de répondre.
Tu passes beaucoup pour une personne qui ne joue plus à AION. (et qui d'ailleurs n'y a pas joué longtemps)

Laisse nous tranquille entre joueurs, on aime se tromper sur un jeu, on va y rester encore un moment
Citation :
Publié par Ombragine
[...]
A mon avis il sera aussi vite déserté qu'il s'est rempli car apparemment beaucoup de joueurs attendent les futurs sorties ou tout simplement parce qu'ils ont un certain "orgueil" à ne pas vouloir retourner sur leurs anciens mmo quoique j'en soupçonne quand même quelques uns à l'avoir fait sans oser le dire
Non ce n'est pas de "l'orgueil", c'est juste que certains joueurs (dont moi) aiment participer au lancement d'un MMO et n'aiment pas être largué par rapport à la population d'un serveur.

Quand j'arrête un MMO, ça devient définitif car le retard accumulé par rapport aux personnes avec qui je joue devient trop important et je me sens hors coup.
Bref ça m'amuse beaucoup moins, et si ça m'amuse pas je préfère ne pas jouer.

J'aime être un pionnier, c'est juste une philosophie de jeu.
D'un autre côté, ça me permet de rester vachement longtemps sur un MMO, et si je le quitte c'est vraiment qu'il a atteint un niveau où il ne m'amuse plus du tout.

C'est pas une "honte" de retourner sur un MMO, donc je vois pas pourquoi certain le cacherais.
Pour ma part c'est pas le cas, un départ est définitif et je me rabat sur d'autres jeux en attendant la prochaine perle.
trouvez vous que le jeu est bien fais?
Plutot pas mal. Quelques bugs frustrant subistent néanmoins
Par contre côté scripts, c'est nullissime. Côté instance pve à vomir de répétitivité.

le PVP est t'il sympa ?
Très aléatoire en fonction de sa classe, son niveau, son stuff, vol/pas vol.
Mais il reste nerveux et souvent jouissif. Système de rift très sympa
Pvp de masse naze pour le moment, le fait de devoir faire alt+f12 en attaque de forteresse joue beaucoup : ça casse beaucoup l'immersion de frapper des cibles invisibles :-/

pour up , faut t'il obligatoirement farm comme un chinois ou les quêtes permettent d'xp aussi ?
Il faut bien alterner entre pexing de groupe en instance, et garder le peu de quete (de bash) pour quand on est tout seul de connecté. Intégrer une bonne légion bien structurée sur l'entraide permet d'éviter le bash
La solution semble avoir été trouvée : weekend double xp et quetes enchainables 10-15 fois dans la zone 45-50, avec quete unique à la fin et reward. Ca permet de basher avec un léger objectif, plutot que de basher pour basher. Mais bon ça sent quand meme bien le torché vite fait mal fait pour combler tant bien que mal un trou énorme.

sinon , je voudrais savoir : y'a des serveurs francais ?
à 100%

et une petite dernière question : comment est l'ambiance IG ?
Un peu chacun pour sa gueule. Comme dans tout mmo en fait.

que pensez vous du jeu ?
Terriblement addictif.
Citation :
Publié par pamoipamoi
Tu passes beaucoup pour une personne qui ne joue plus à AION. (et qui d'ailleurs n'y a pas joué longtemps)

Laisse nous tranquille entre joueurs, on aime se tromper sur un jeu, on va y rester encore un moment
Longtemps, tout est relatif, toutes les différentes CBT et tout le premier mois sur un jeu ayant à peine plus de trois mois (Pour la version occidentale) c'est quand même pas si mal...

Je dis ce que je pense d'Aion, c'est quand même l'objet de ce post non ?
Citation :
Publié par .Doc'full~
Je donnerai mon avis quand je serais lvl 50 et vu le end game ( surtout le pvp, osef du pve à la wow)

D'ici là AION aura pris quelques maj dans la tête donc sera encore différent d aujourd'hui.

Vous l'aurez compris, je suis du genre purement pvp, le BG m'intéresse pas, les graphismes non plus et les quêtes bidon encore moins.
Essaye Darkfall =)
Sans moquerie, je pense que ca pourrait te plaire.
Citation :
Publié par Ombragine
Longtemps, tout est relatif, toutes les différentes CBT et tout le premier mois sur un jeu ayant à peine plus de trois mois (Pour la version occidentale) c'est quand même pas si mal...

Je dis ce que je pense d'Aion, c'est quand même l'objet de ce post non ?
Tu parles surtout des joueurs je trouve
En te permettant même des jugements de valeurs sur eux.
Citation :
Publié par Israphil
Essaye Darkfall =)
Sans moquerie, je pense que ca pourrait te plaire.
j'y ai joué des sa sortie

et je test Mortal là.

Hs : le pb de darkfall c est que c est vide et basher des blocs de pierre c est pas trop mon truc , sinon le pvp est très sympa quand tu croise quelqu'un lol
Citation :
Publié par pamoipamoi
Tu parles surtout des joueurs je trouve
En te permettant même des jugements de valeurs sur eux.
Bon que répondre... Tu y joues, je l'accepte, il en faut pour tous les goûts, tu as le droit de l'aimer ce jeu, en retour accepte que je m'exprime aussi dans un tout autre sens sur un forum non officiel où toutes les opinions sont, il me semble, encore autorisées.

Parler de jugement de valeur en parlant d'orgueil, tu y vas un peu fort. De ces joueurs, rappelle toi qu'avant même la sortie de ce jeu, il y en avait pas mal de posteurs ici qui parlait d'Aion comme d'un mmo transitoire en attendant de vrais nouveautés dans ce secteur et que pas mal d'autres (Des guilde connues...)avaient lachés wow (Pour citer que celui là) pour venir essayer et sont repartis depuis sans le crier sur les toits...

C'est une réalité.
Citation :
Publié par .Doc'full~
j'y ai joué des sa sortie

et je test Mortal là.

Hs : le pb de darkfall c est que c est vide et basher des blocs de pierre c est pas trop mon truc , sinon le pvp est très sympa quand tu croise quelqu'un lol
Rhaaa need to test mortal Bref j'arette le HS on se croisera surement dans les prochains mmo toi et moi
Citation :
Publié par Ombragine
Bon que répondre... Tu y joues, je l'accepte, il en faut pour tous les goûts, tu as le droit de l'aimer ce jeu, en retour accepte que je m'exprime aussi dans un tout autre sens sur un forum non officiel où toutes les opinions sont, il me semble, encore autorisées.

Parler de jugement de valeur en parlant d'orgueil, tu y vas un peu fort. De ces joueurs, rappelle toi qu'avant même la sortie de ce jeu, il y en avait pas mal de posteurs ici qui parlait d'Aion comme d'un mmo transitoire en attendant de vrais nouveautés dans ce secteur et que pas mal d'autres (Des guilde connues...)avaient lachés wow (Pour citer que celui là) pour venir essayer et sont repartis depuis sans le crier sur les toits...

C'est une réalité.
Tant que c est une minorité... la population se tasse, chacun on fait leur choix de rester ou non. une évolution plus que classique, rien d'exceptionnel.
Citation :
Publié par Ombragine
Parler de jugement de valeur en parlant d'orgueil, tu y vas un peu fort.
Non, c'est même exactement ça.

Tu fais pour moi parti des gens qui quittent un jeu sans même trop savoir pourquoi, trop rapidement et qui ensuite aimeraient que tout le monde fasse de même.

Alors tu passes régulièrement pour dire que ça va se vider ...

Ou alors que les joueurs restent mais pour de mauvaises raisons ...

Franchement Ombragine, ne revient pas, tu te fais du mal.
Alors Aion :
-1 même communauté bas de gamme que WOW, les "3 I" : immature, inculte, illettrée. Des Legolas, des Sepiroth, bienvenue dans le monde des gamins de 15 balais.
- 2 un PVP aussi déséquilibré que celui de AOC, voire même pire, entre càc et DPS distance, avec les kikoomages si appréciés des gens du marketing pour vendre un jeu aux gamins frustrés. Les dév n'ont vraiment pas forcé.
-3 un leveling lent et monotone, j'avais jamais vu ça.
-4 un abonnement interrompu au bout de 3 mois, vu tout ce qui précède. Cela dit, ça m'aura amusé deux mois...
Bref, Star Trek Online en février, plus qu'un mois à attendre.
Citation :
Publié par pamoipamoi
Non, c'est même exactement ça.

Tu fais pour moi parti des gens qui quittent un jeu sans même trop savoir pourquoi, trop rapidement et qui ensuite aimeraient que tout le monde fasse de même.

Alors tu passes régulièrement pour dire que ça va se vider ...

Ou alors que les joueurs restent mais pour de mauvaises raisons ...

Franchement Ombragine, ne revient pas, tu te fais du mal.
Pas idiot comme raisonnement car seuls les imbéciles ne changent pas d'avis donc je passe pour voir si améliorations il y a, hors, ce n'est pas ce que je constate hélas de plus j'ai toujours un oeil sur le jeu, à la maison il y a deux comptes et ma fille continue d'y jouer, je ne l'en dissuade pas.

Un mmo bouge et évolue, d'autres mmo en d'autres temps ont aussi eu des périodes de bonnes et mauvaises nouveautés, parfois dans le bon sens, parfois dans le mauvais sens et mes attentes ne sont pas les mêmes que d'autres joueurs et ce qui peut me plaire déplaira à d'autres.
5- Un graphisme tres en deca de celui de Aoc, sur Aion l'incrustation des avatars sur le sol fait penser a un vieux montage amateur en 3D, meme War est plus beau c'est dire ...

6- Le PVP n'est pas du tout dynamique, extra repetitif et assez simplet, le tout tres en deca de Aoc.

7- Aoc c'est mieux de toute facon.
Citation :
Publié par Rawhun
Alors Aion :
-1 même communauté bas de gamme que WOW, les "3 I" : immature, inculte, illettrée. Des Legolas, des Sepiroth, bienvenue dans le monde des gamins de 15 balais.
- 2 un PVP aussi déséquilibré que celui de AOC, voire même pire, entre càc et DPS distance, avec les kikoomages si appréciés des gens du marketing pour vendre un jeu aux gamins frustrés. Les dév n'ont vraiment pas forcé.
-3 un leveling lent et monotone, j'avais jamais vu ça.
-4 un abonnement interrompu au bout de 3 mois, vu tout ce qui précède. Cela dit, ça m'aura amusé deux mois...
Bref, Star Trek Online en février, plus qu'un mois à attendre.
OH oui !!!!! Ral bol d'être déçus moi aussi je go Star Trek Online !!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés