Leveling, choix et nombre de vaisseaux par tier

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Vu que chaque type de vaisseau correspondra grosso-modo a une classe de perso dans d'autres mmo -tout en restant quand même largement plus polyvalent- est-il possible d'avoir plus d'un vaisseau par Tier?
Par exemple, un joueur choisira 1 vaisseau scientifique au début d'un tier, est-il possible que pendant sa progression dans ce tier il se procure un vaisseau d'escorte ou de ligne?
je ne pense pas que sa soit possible au début, car les vaisseaux correspondent exactement aux 3 classes et compétences de perso !


*officier science

*officier tactical

*officier ingénieur

en tous cas au début , pas possible.

ça seras peut étre possible a haut ou trés niveaux et encore je n'en sais rien....

tu devrais aller lire la partie sur le forum avec les compétences et les grades des différents officiers en montant de level, sa va peut étre te donner une idée.
Me semble que c'est plutot l'inverse: plus on avance plus on est obligé de spécialiser son capitaine/officiers pour certains vaisseaux.

Le capitaine pourra prendre des spécialisations de type de vaisseaux, et également choisir des talents appropriés pour completer (au pif, prendre des skills pour booster les emiters d'un vaisseau science afin d'augmenter les effets des "buffs" sur les coéquipers. Ou spécialiser le capitaine en canons pour un escorteur).

Ma question portait juste sur un point pratique: peut-on completer les choix du vaisseau qui nous est attribué a chaque avancement/palier par un autre vaisseau complémentaire (que ce soit par craft, quete, crédits a dépenser, voir carrément respec facon CO) ou est-on forcé de garder ce vaisseau (et donc a un seul rôle) jusqu'au grade suivant?

Un exemple très pertinent: pour les klingons le bird of prey risque de pas être super solide contre des npc.
Inversement un croiseur klingon sera peut-être plus efficace en pve.
Mais en pvp le capitaine se sentira un peu couillon quand tout les klingons en bop autour de lui vont s'occulter quand ca va chauffer, et qu'il va se retrouver seul cible au milieu de la starfleet.
on peut acheter un autre vaisseau, meme en dehors de sa specialisation..
mais le vaisseau s'aquiert en merites(la 2eme "monnaie" du jeu), et les merites s'aquierent en recompense de quetes seulement et sont rares.. donc on ne pourra avoir plusieurs vaisseaux en plus de ceux obtenus lors des passages de grades...
Citation :
Publié par kalanye
on peut acheter un autre vaisseau, meme en dehors de sa specialisation..
mais le vaisseau s'aquiert en merites(la 2eme "monnaie" du jeu), et les merites s'aquierent en recompense de quetes seulement et sont rares.. donc on ne pourra avoir plusieurs vaisseaux en plus de ceux obtenus lors des passages de grades...
le problème c'est que si l'on s'achéte un vaisseaux d'une autre classe , on ne peut pas utiliser pleinement le potentiel du vaisseaux en question...

par exemple , un vaisseaux de guerre ou d'escorte ont des phasers en armement, les vaisseaux scientifique des disruptors....

idem pour les absorbeurs/draineurs de bouclier.... qui sont différent d'un vaisseaux a l'autre.

en montant en level tu as des choix a faire dans tes compétences,au début de jeux c'est un peut bête de mettre des pts ailleurs que dans ses spécialités propres, ou alors faut bien booster tes officiers de pont autres que ton personnage principal... et ça c'est loin d'étre gagné , car eux aussi ont des spécialités propres ( torpille,phaser,disruptor,différentes sources d'energies, etc... ) (le pourquoi des officier tactical,science et ingénieur) et encore même par exemple entre deux même officiers il y aura encore des différences de spécialisation.( un de tes pnj officier tactical n'aura pas les même compétences qu'un autre pnj officier tactical )

et c'est la même chose pour certains vaisseaux, certains vaisseaux scientifique ont plus de slots coté scientifique que militaire... et vice versa pour les vaisseaux militaires... je peut vraiment pas en dire plus

en conclusion si tu fait scientifique, il vaut mieux lui adapter un vaisseaux scientifique a cause des bonus,slots qui lui apporte.. du moins en début de jeux a plus haut level c'est encore autre chose.
Citation :
Publié par kalanye
la question c'etait peut on avoir d'autres vaisseaux que ceux de sa classe, la réponse est oui...
apres sur la pertinence de faire ce choix, c'est tout un autre debat
oui

pour compléter, je rajouterais que l'on peut faire du tunning in game avec son vaisseaux...

alors bon....

Citation :
Publié par Melt
on sait déjà quel sera le nombre de vaisseaux par faction?
la liste est sur le site jol .

https://sto.jeuxonline.info/jol.php?article=6716
Et on sais quels sont les avantages/defauts des classes des vaisseaux?
Pour le moment je suppose:
- Croiseur: dps/tank/controle. Faiblesse: manoeuvre.
- Escorte: dps. Faiblesse: controle et manoeuvre.
- Scientifique: buff/debuff (+craft?). Faiblesse: dps et resistance.
Citation :
Publié par Mar
Et on sais quels sont les avantages/defauts des classes des vaisseaux?
Pour le moment je suppose:
- Croiseur: dps/tank/controle. Faiblesse: manoeuvre.
- Escorte: dps. Faiblesse: controle et manoeuvre.
- Scientifique: buff/debuff (+craft?). Faiblesse: dps et resistance.
aller , ça on peut le dire

- croiseur = vaisseaux mixte ( mélangeant combat et soutien ) mais sans étre réellement spécialisé dans les deux par rapport aux deux autres classes.

- Escorte = vaisseaux spécialisé dans le combat pur !

- Scientifique = vaisseaux spécialisé dans le soutien pur !

on aurait put croire que le croiseur etait le véritable navire de guerre... ba non ^^

ensuite suffit de s'imaginer a ce que peut étre chaque spécificité pour chaque classe de vaisseaux,on pourras pas en dire plus jusqu'a l'open beta.
edit: j'en dis ptet un peu trop la
Ma grande interrogation porte sur le vaisseau scientifique: sur le papier j'ai du mal a évaluer son utilité en combat -hors groupe- par rapport aux 2 autres.
Citation :
Publié par Mar
edit: j'en dis ptet un peu trop la
Ma grande interrogation porte sur le vaisseau scientifique: sur le papier j'ai du mal a évaluer son utilité en combat -hors groupe- par rapport aux 2 autres.
régénération des boucliers de vaisseaux ami, neutralisation de bouclier ennemis !

et bien d'autres choses... ( surtout pour l'exploration, le minage etc... ) enfin bon...

en fait c'est la classe pur du Heal et réparations de vaisseaux


on va pas aller trop loin dans le NDA break hein
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
on va pas aller trop loin dans le NDA break hein
On va même pas y aller du tout, vue que le jeu est encore en beta fermée et que rien n'est fixé.

Toute discussion en détail est inutile sur ce forum public.
Elle aurait tout son intérêt en revanche sur le forum beta !

Donc par là, on ne va nulle part !
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
régénération des boucliers de vaisseaux ami, neutralisation de bouclier ennemis !

et bien d'autres choses... ( surtout pour l'exploration, le minage etc... ) enfin bon...

en fait c'est la classe pur du Heal et réparations de vaisseaux


on va pas aller trop loin dans le NDA break hein
sa brule les doigts d'en dire plus

Mince moi qui voulais faire un Capitaine scientifique + Croiseur.

Quoique on testera à la beta
Citation :
Publié par skyfox

Mince moi qui voulais faire un Capitaine scientifique + Croiseur.
A priori rien n'empèche de prendre un capitaine Scientifique et un croiseur.
Citation :
Publié par Mar
A priori rien n'empèche de prendre un capitaine Scientifique et un croiseur.
oui, la beta beta va résoudre se choix.

Il faut dire que qu'on a pas grand chose sur les compétences de ses trois classes.
Citation :
Publié par Mar
A priori rien n'empèche de prendre un capitaine Scientifique et un croiseur.
Faut juste ce dire, qu'en 2409, on est en guerre, l'espace est devenu encore moins sûr qu'avant (c'était sûr avant ? -_-).

Dans l'univers de Star Trek, on se rend compte qu'un vaisseau scientifique d'exploration n'est pas prévu pour le combat et qu'il a tendance à être rapidement détruit. En même temps, c'est un vaisseau scientifique.

Pour le coups, faire de l'exploration à bord d'un croiseur, pourquoi pas
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