Publié par
Salem Pulsifer
Et tu dis "on a compris" mais quand je vois des réponses comme ça :
Je me demande si il y a des gens qui comprennent.
C'est sur que c'est plus simple de reprendre LE post de merde d'un pro-WoW totalement ignare pour décrédibiliser la "discussion".
C'est un peu comme si on prenait le message du hateboy de base pour répondre : stérile et stupide.
Par contre, on peut disserter sur tes allégations, par exemple sur l'absence d'économie sur WoW, qui n'est que pure invention. D'autant plus que tu prends pour exemple des jeux ( EvE et EQ2 ) qui ont EXACTEMENT les mêmes limitations que celles dont tu prétends qu'elles empêchent WoW d'avoir une économie.
On peut faire de l'économie de WoW une finalité, oui, on peut. Mais pas plus, ni pas moins qu'à EvE ou EQ2, ou alors il va falloir me prouver le contraire, plutôt que de balancer comme argumentation "on peut boire de la soupe avec une fourchette" ( ca en effet, c'est un argument choc dont on voit parfaitement le lien avec ce qu'il se passe in-game n'est-ce pas ? ).
WoW a une économie, un marché vivant. Un marché alimenté en produits nouveaux, plus chers, un marché alimenté en matières premières, dont le cours peut évoluer ( en fonction des nouvelles recettes ajoutées ).
WoW a une économie, parce qu'on peut très aisément ne faire que ça, à partir du moment où on a le pécule nécessaire pour débuter.
Il y a des outils qui permettent de transformer l'Auction House intégrée en jeu, en une véritable bourse, permettant de boursicoter, de faire de bonnes affaires, d'alimenter des artisanats.
En fait, Salem, relis toi. Il n'y a aucune forme d'argumentation dans ton message. AUCUNE. Il y a une accumulation d'images ( soupe, fourchette, cuiller ), mais où est-ce que tu trouves un argument factuel ?
Est-ce que tu parles concrètement du contenu ? De sa quantité, qualité, de la régularité ou non des mises à jour ?
Est-ce que tu parles concrètement du gameplay ? Du nombre d'actions possibles à un instant T en PvP ou PvE ? Des choix, des stratégies, des possibilités de construction de builds PvP, PvE, mixtes ?
La réponse est NON.
Non, ton argument c'est "l'économie de WoW, c'est comme manger de la soupe avec une fourchette", et "le système de jeu, c'est "limite", comme une cuiller à soupe et une cuiller à café".
En plus de n'avoir aucun sens, tes images n'ont aucun poids. Elles ne prouvent rien.
Un argument, c'est un propos qui soutient, qui prouve, qui permet de rendre irréfutable un avis.
T'as zéro argument dans tes propos, alors, oui, vu que ton message, c'est à peu de chose près ce qu'on a pu voir de mieux construit, autant te le dire, le niveau de l'argumentation anti-WoW, c'est proche du néant.
J'attends toujours de pouvoir débattre d'une manière concrète avec quelqu'un qui aura une argumentation solide contre World of Warcraft.
Jusqu'à présent, je n'ai que très rarement pu le faire sur le thème du jeu en tant que tel.
Les seuls cas où on peut discuter d'une manière intéressante, c'est quand on parle, non pas du jeu, mais de l'impact du jeu sur le marché ( parce que oui, je suis persuadé que le jeu, aussi excellent soit-il à mon avis, a un impact très négatif sur le marché des MMORPG, tant en poussant à des coûts de développement délirants pour s'aligner, qu'en poussant de nombreuses boîtes à tenter de sortir des clones pour conquérir un public qui n'a aucun intérêt à choisir un médiocre clone à l'original ).
Mais bon, on peut remercier les anti-WoW, le fil de discussion a à nouveau dérivé. Enfin, c'est pas non plus un drame, le titre du fil de discussion étant totalement faux, parce que les offres d'emplois, ça demande des graphistes qui connaissent bien les thèmes sci-fi ET fantasy.
Ca permet juste d'écarter le fait que le prochain MMO de Blizzard ne passera pas dans un monde moderne et réaliste. Vu que Blizzard n'a jamais créé de jeux sur ce thème, c'est tout de même pas une surprise non ?