[Actu] Un spécialiste de la science-fiction pour le prochain MMO de Blizzard ?

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Publié par karismo
Plus accessible peut vouloir dire pas besoin de farmer. Farmer n'est pas difficile, c'est seulement répétitif.

Pour le reste, je pencherai plutôt pour un univers futuriste car ça laisserait une porte ouverte au développement d'un WOW 2.
Ou un nouveau mode de paiement ,après tout beaucoup de monde hésite à aller sur les MMO car ils sont P2P.On peut aller loin en supposition avec les infos ( ridicules ) que donne systématiquement BliBli . D'un autre coté c'est aussi ce qui alimente le buzz
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Publié par Salem Pulsifer
Mec, essaye de te plonger un peu dans les univers Cyberpunk. Ton armure sera troquée contre des implants de nanotechnologie, ton or par du chrome et tes runes par du tatouage.
En haute technologie, des nano-armures polymorphes ou biotechnologiques peuvent donner des choses sympathiques également ...
Sans compter qu'en SF, on peut aussi avoir des races extra-terrestres avec la culture esthétique qui va avec.

Cela dit, quand on voir les armures actuelles de WoW ... on peut comprendre le fluo ...
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Toi, dans ton style, tu piges rien.

Déjà, balancé juste Everquest 2 et EVE comme Alternative à WoW, ca fait énormément : j'ai piqué ces deux noms dans le tas des sites JoL et je me suis renseigné 2 secondes dessus.
Car bon, à côté de ça, tu as Lineage 2 qui, avant la sortie d'Aion, le deuxième MMO au monde, il y a LotRO, Fallen Earth a, si il me semble, une réussite honorable pour du Sandbox.
Ensuite, l'économie de WoW est inexistante, pourquoi ? Car pour qu'une économie soit existante, elle doit être régie par des principes qui sont totalement absent de WoW (impossibilité d'innovation, aucune pénurie, etc). Pour qu'il y aie économie, il faut qu'il y aie la possibilité d'en faire une finalité dans son jeu. Des jeux comme Everquest 2 ou EVE ont des vraies économies car il y a la possibilité d'en faire sa finalité de jeu (alors, on va me dire qu'on peut faire de l'économie sa finalité dans WoW, mais là, je rétorquerai que, techniquement, on peut boire une soupe sur une fourchette ou un couteau, mais c'est inadapté).
Et ensuite, la critique des spé et des classes n'est pas liée au monde du MMOG mais au monde du JdR d'où viennent le principe des MMOGs dans le style de WoW. Ils se basent, niveaux principes, sur le gameplay de la deuxième édition de Dungeon and Dragon (ADD 2), qui date d'il y a une vingtaine d'années maintenant et qui a déjà montré ses limites de développements. Ca n'en fait pas un "mauvais" système, mais juste un système limite (et de nouveau, on retombe dans la comparaison de la soupe et de la fourchette, mais cette fois ci c'est plus une cuillère à café à la place d'une cuillère à soupe qu'on utilise).

Tu vois, il y a une différence entre snobé un jeu purement et simplement, et avoir des critiques objectives sur son gameplay.

Elendill, non, l'omniprésence du loot n'est pas omniprésent dans les JdRs.
Sérieux ça devient plus que lourd cette façon que certains ont de prendre de haut les personnes qui défendent WoW.
Ok on a compris; Wow est basique, n'a rien inventé, trop simple d'accès, limité dans ses possibilités, empêche les innovations dans le marché des mmo, et son nombre de joueurs n'est pas un gage de qualité.
Ca n'empêche pas certains de penser différemment (j'en fais pas partie, j'ai jamais joué à WoW).

Et puis accessoirement, je crois que tout le monde oublie la vraie qualité de WoW, qui n'a à vrai dire aucun rapport avec son gameplay: c'est qu'il a fait connaitre auprès du grand public les mmo. Enfin je veux dire, on n'a (plus trop) l'air d'un alien si on dit qu'on joue à un jeu en ligne, les gens visualisent à peu près de quoi il s'agit désormais.

Bon et sinon pour en revenir au sujet, moi je verrai bien un World of StarCraft, Blizzard serait quasi-assuré de faire un carton puisque prestige de Blizzard +licence connue + plein de nouveaux joueurs attirés par la sortie de Starcraft 2. En fait ça ressemblerait beaucoup à ce qu'ils ont fait pour Wow et ça a marché.

Le seul soucis c'est qu'on ne pourrait probablement pas jouer Zerg; mais encore une fois, un background ça se modifie facilement, et j'ai cru comprendre qu'il y aurait de nouvelles unités appelées Succubes pour les Zerg, basées sur le génome de Kerrigan (pour la ptite histoire). Donc pas besoin d'avoir une grande imagination pour trouver une explication qui permettrait de justifier que ces nouvelles unités ont acquis une conscience propre, donc incarnables par des joueurs. Encore une fois, ils ont déjà fait le coup avec les mort-vivants dans WoW.

Le seul truc qui me déplairait ce serait que Kerrigan devienne un boss tuable à la fin d'une instance au bout de deux extensions...
Citation :
Blizzard travaille actuellement sur le successeur de World of Warcraft
Faux. Blizzard n'a aucun intérêt à tuer la poule aux oeufs d'or en prenant le risque de transférer ses millions de joueurs sur un nouveau jeu donc le succès n'est pas assuré.

Il est bien plus intéressant pour eux de conserver les joueurs sur WoW en continuant à écouter la communauté et d'essayer d'en attirer des nouveaux qui ne jouent pas à WoW sur leur prochain MMO.

Concernant l'élargissement du public, ça ne peut être qu'un FPS qui est un type de jeu encore plus accessible que le RPG. Pas d'équipement, pas d'xp, du fun instantané. En plus, ça passe très bien sur console.
Citation :
Publié par Ciseaux
Sérieux ça devient plus que lourd cette façon que certains ont de prendre de haut les personnes qui défendent WoW.
Ok on a compris; Wow est basique, n'a rien inventé, trop simple d'accès, limité dans ses possibilités, empêche les innovations dans le marché des mmo, et son nombre de joueurs n'est pas un gage de qualité.
Ca n'empêche pas certains de penser différemment (j'en fais pas partie, j'ai jamais joué à WoW).
En même temps, quand on voit les personnes qui défendent WoW qui se ramènent de haut en disant qu'on est des gros blaireaux qui font jamais que critiquer pour répondre à un effet de mode et qu'on argument jamais et dès qu'on argumente, nous disent qu'on raconte juste n'importe quoi.
Le respect fonctionne à double sens, si on manque de respect à quelqu'un, cette personne n'est pas obligée de nous montrer du respect.

Et tu dis "on a compris" mais quand je vois des réponses comme ça :
Citation :
Publié par deicole
Ouais vous pouvez toujours snober Wow,mais c'est juste le meilleur mmo.Il a une vrai économie,plusieurs classes et spécialisations pour chacunes d'elles,des serveurs stables.Des instance compliquées,mais vous évidemment vous avez one shot tous les boss(y'a que des expert dans wow mais dans les faits c'est autre chose).Un gameplay varié,du pve hl,du pvp meme si c'est pas là ou Wow est le meilleur.Je dirais qu'il domine avec eve et evrquest2 le marché du Mmo.Alors stop dire de la merde sur wow pour vous donner un genre.
Je me demande si il y a des gens qui comprennent.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer

Et tu dis "on a compris" mais quand je vois des réponses comme ça :


Je me demande si il y a des gens qui comprennent.
C'est sur que c'est plus simple de reprendre LE post de merde d'un pro-WoW totalement ignare pour décrédibiliser la "discussion".

C'est un peu comme si on prenait le message du hateboy de base pour répondre : stérile et stupide.

Par contre, on peut disserter sur tes allégations, par exemple sur l'absence d'économie sur WoW, qui n'est que pure invention. D'autant plus que tu prends pour exemple des jeux ( EvE et EQ2 ) qui ont EXACTEMENT les mêmes limitations que celles dont tu prétends qu'elles empêchent WoW d'avoir une économie.

On peut faire de l'économie de WoW une finalité, oui, on peut. Mais pas plus, ni pas moins qu'à EvE ou EQ2, ou alors il va falloir me prouver le contraire, plutôt que de balancer comme argumentation "on peut boire de la soupe avec une fourchette" ( ca en effet, c'est un argument choc dont on voit parfaitement le lien avec ce qu'il se passe in-game n'est-ce pas ? ).

WoW a une économie, un marché vivant. Un marché alimenté en produits nouveaux, plus chers, un marché alimenté en matières premières, dont le cours peut évoluer ( en fonction des nouvelles recettes ajoutées ).
WoW a une économie, parce qu'on peut très aisément ne faire que ça, à partir du moment où on a le pécule nécessaire pour débuter.
Il y a des outils qui permettent de transformer l'Auction House intégrée en jeu, en une véritable bourse, permettant de boursicoter, de faire de bonnes affaires, d'alimenter des artisanats.

En fait, Salem, relis toi. Il n'y a aucune forme d'argumentation dans ton message. AUCUNE. Il y a une accumulation d'images ( soupe, fourchette, cuiller ), mais où est-ce que tu trouves un argument factuel ?
Est-ce que tu parles concrètement du contenu ? De sa quantité, qualité, de la régularité ou non des mises à jour ?
Est-ce que tu parles concrètement du gameplay ? Du nombre d'actions possibles à un instant T en PvP ou PvE ? Des choix, des stratégies, des possibilités de construction de builds PvP, PvE, mixtes ?

La réponse est NON.

Non, ton argument c'est "l'économie de WoW, c'est comme manger de la soupe avec une fourchette", et "le système de jeu, c'est "limite", comme une cuiller à soupe et une cuiller à café".

En plus de n'avoir aucun sens, tes images n'ont aucun poids. Elles ne prouvent rien.

Un argument, c'est un propos qui soutient, qui prouve, qui permet de rendre irréfutable un avis.

T'as zéro argument dans tes propos, alors, oui, vu que ton message, c'est à peu de chose près ce qu'on a pu voir de mieux construit, autant te le dire, le niveau de l'argumentation anti-WoW, c'est proche du néant.

J'attends toujours de pouvoir débattre d'une manière concrète avec quelqu'un qui aura une argumentation solide contre World of Warcraft.

Jusqu'à présent, je n'ai que très rarement pu le faire sur le thème du jeu en tant que tel.
Les seuls cas où on peut discuter d'une manière intéressante, c'est quand on parle, non pas du jeu, mais de l'impact du jeu sur le marché ( parce que oui, je suis persuadé que le jeu, aussi excellent soit-il à mon avis, a un impact très négatif sur le marché des MMORPG, tant en poussant à des coûts de développement délirants pour s'aligner, qu'en poussant de nombreuses boîtes à tenter de sortir des clones pour conquérir un public qui n'a aucun intérêt à choisir un médiocre clone à l'original ).


Mais bon, on peut remercier les anti-WoW, le fil de discussion a à nouveau dérivé. Enfin, c'est pas non plus un drame, le titre du fil de discussion étant totalement faux, parce que les offres d'emplois, ça demande des graphistes qui connaissent bien les thèmes sci-fi ET fantasy.

Ca permet juste d'écarter le fait que le prochain MMO de Blizzard ne passera pas dans un monde moderne et réaliste. Vu que Blizzard n'a jamais créé de jeux sur ce thème, c'est tout de même pas une surprise non ?
Ta réponse me donne envie de bailler.

Premièrement, est ce que j'ai nié que c'était un exemple de réponse extrême ? Non, je montre juste au fait "on a compris", on peut très facilement exposé un fait contraire. Non, les gens n'ont pas compris que leur MMO n'est pas parfait et ne fait pas l'unanimité. Je défends cette position aussi bien vis-à-vis des pro-wow que des anti-wow.

Ensuite, vis-à-vis de l'économie, tu compares EVE à WoW, mais tu m'expliques comment tu fais pour dire qu'en regardant ces deux jeux, tu arrives à voir que WoW a une économie ? Alors qu'il y a une centralisation des ventes de tout les produits (donc uniformisation des prix).
Ensuite, vis-à-vis de l'équipement de l'artisanat, il ne fait pas de comparaison par rapport à celui qu'on peut récuperer par le PVE. Et, aussi, il y a une uniformisation globale de la production par l'artisanat (telle recette produira telle objet) donc aucune possibilité de jouer sur des produits différenciés.
Un autre problème est le "lié quand équipé"/"lié quand ramassé", ça empêche la revente de l'équipement qui ne nous sert plus, donc ça empêche la circulation de la marchandise (et là, je ne parle même pas de la diffusion de ce point aux autres jeux par après la réussite de WoW).
On peut aussi ajouter à cela l'absence de contrôle de zone d'approvisionnement, techniquement, n'importe qui peut se fournir l'ensemble des objets PVE du jeu. Il n'y a pas donc de possibilité de s'accaparer des portions du champ de production.
Alors, oui, on peut faire de l'"économie" dans WoW, mais à nouveau, c'est juste de la pseudo économie car le gameplay n'a pas été pensé pour ça. Aucun jeu ne va se créer autour de l'économie, l'économie de WoW n'est qu'une conséquence du jeu, presque une déformation du gameplay (un peu comme le RP dans les MMOGs). Au fond, l'économie de WoW dépend plus de Blizzard que des joueurs (vu que c'est les recettes (qui sont fournies pas des PNJs) qui sont importantes).

Et vis-à-vis de tes demandes d'arguments sur le gameplay, un détail amusant dans ce que tu demandes : Tu ne parles que du PVE et PVP. Pourquoi ? Car dans WoW (et dans quasiment l'ensemble de la production MMOG actuelle, il ne faut pas se leurrer), le gameplay intégrera seulement cette possibilité d'interaction avec le monde. Tu n'auras des possibilités que d'oppositions (ou d'alliance contre une opposition) plus ou moins physiques (la plupart du temps physique).
Ne pas y voir une limite est, à mes yeux, soit de la mauvaise foi, soit une différence de principe tellement grande qu'elle empêche toutes discutions sur ce point.

Et tu serais gentil de redonner à César ce qui est à César, ce post a dérivé car un Pro-WoW est venu injurier les posteurs avant lui sans raison pour défendre son jeu.
Citation :
Publié par Aratorn
Par contre, on peut disserter sur tes allégations, par exemple sur l'absence d'économie sur WoW, qui n'est que pure invention. D'autant plus que tu prends pour exemple des jeux ( EvE et EQ2 ) qui ont EXACTEMENT les mêmes limitations que celles dont tu prétends qu'elles empêchent WoW d'avoir une économie.
Oui enfin tenter de mettre sur un pied d'égalité l'économie de Eve (je ne connais pas le système régissant EQ2) et l'économie de WoW, c'est un peu se tirer une balle dans le pied.

L'argent lui-même n'a absolument pas la même signification sur WoW et sur Eve.
Bon, ces quelques pages de replys sur le sujet, tout ça pour en dire qu'on en sait pas du tout plus sur le successeur de ce jeu et la licence qui lui sera attribuée.

Je parie vraiment sur un univers très différent de WOW, qui peut peut-être en découler, mais pas du tout dans le même contexte. Je pense qu'ils ont épuisé leurs stock de licences vraiment vendeuses, soit ils reconditionnent WOW façon Warhammer 40K, soit ils partent sur quelque chose de très à la mode, pas forcément dans le registre du JV... ( Avatar ? C'est probablement idiot, mais bon, le principe du film déjà, se lancer dansle contrôle d'un avatar en dehors de notre corps, deux factions toutes trouvées, un univers SF/fantasy, je mettrai pas un billet dessus concernent Blibli, mais je pense que cette licence va vite débouler dans les MMOS, elle est taillée sur mesure pour )
Citation :
Publié par Haya<>Northstar
...( Avatar ? C'est probablement idiot, mais bon, le principe du film déjà, se lancer dansle contrôle d'un avatar en dehors de notre corps, deux factions toutes trouvées, un univers SF/fantasy, je mettrai pas un billet dessus concernent Blibli, mais je pense que cette licence va vite débouler dans les MMOS, elle est taillée sur mesure pour )
HS / Le projet est toujours dans les cartons de J. Cameron.
Si le film fonctionne, on devrait en ré-entendre parler. /HS
Citation :
Publié par Karlox
Comment peut-on faire plus grand public que wow.?
Bah faut qu'il fasse un jeu accès causual gamer avec beaucoup de contenu faisable en moins d'une heure.

Un jeu où tu peux tous faire en solo ou en pickup.

Ca c'est grand publique ^^.

J'ai cru comprendre que WoW prenait ce chemin. Si c'est le cas, ca se comprends ... WoW sert de "brouillon" au futur MMO ^^.

Voilà, qui vivra , verra...
C'est clair que le marché du space opéra est à prendre. Là on a soit des vaisseaux, soit des avatars, soit c'est naze graphiquement.

Need capturer le vaisseau ennemi avec les tracto-rayons, faire un trou dans la coque à coups de laser et partir au combat avec la hache d'abordage.
euh je suis tombé sur le début du thread et j'ai pas très bien compris ça...

Citation :
Blizzard développe actuellement le successeur de World of Warcraft... et recrute un artiste spécialiste de la science-fiction et de la fantasy. Un indice sur le thème du prochain MMO ?
on parles des artworks? du level design ou character design...un bon illustrateur en tout cas est sensé faire du medfan aussi bien que de la sf(ca peut être assez proche:du méchawarrior à l'armure de plates de bataille il n'y a qu'un pas ).
Comme l'évoque un post suivant fantasy peut aussi évoquer dark fantasy c.a.d: fantastique contemporain au sens large hein.
Je pense plutot que si les jeux sf marchent moins bien que le medfan qui est plus consensuel(convenu aussi et abordable, la sf valable fait appel a du conceptuel et des univers souvent sombre que le classique chevalier voulant sauver sa proncesse, donc moins abordable au plus jeunes qui sont certainement une grosse part des mmo). Blizzard fondant sa réussite (aussi) sur une grosse machine commerciale il pourrait aisément combler le 'manque' de jeu autre que med-fan.
Par contre je les vois mal sortir du contemporain fantastique, dommage un mmo à la Chtulhu*/X-files/heroes ...ca pourrait dépoter.

*mmo chtulhu:j'ai leconcept, lorsqu'un joueur voit un monstre/ancient il a de grande chance de mourrir, ou de devenir fou(dans tous les cas définitif donc perso plus jouable), hmm c'est peut être pas l'idée commerciale du siècle par contre XD
Citation :
Publié par ktemaeis
Je pense plutot que si les jeux sf marchent moins bien que le medfan qui est plus consensuel
Encore une idée reçue, comme l'autre qui affirmait sur ces forums que le grand public ne voulait pas de PVP alors qu'on n'a plus que ça qui marche en ce moment

Les jeux SF sont plus compliqués à faire que les jeux med-fan mais ils cartonnent bien quand ils sont bien faits. Exemple : Starcraft.
Citation :
Publié par elamapi
Dixit un gus de chez Vivendi:

Public plus large = public avec un temps de jeu plus restrein (en particulier en nombre d'heure consécutive).

Grosso modo, bye bye les sessions de X heures obligatoire pour finir un raid. (Bien que ce soit presque déjà le cas).

Du thread je retiens ça et je trouve que c'est une bonne nouvelle, du coup même si j'ai fait une overdose de WoW je m'intéresserai au prochain MMO Blizzard.
" Jeff Kaplan, dit Tigole, game designer chez Blizzard vient de faire quelques confessions dans une interview récente qui devraient faire tressaillir de joie les fans de l'éditeur. Outre les vantardises d'usage, leur nouveau MMO propose une expérience unique, jamais vue ailleurs et plus fun que n'importe quel jeu jamais sorti dans le monde ou sur d'autres planètes, celui affirme surtout que le projet est bien plus avancé qu'on ne l'imaginait jusqu'à alors.

En effet, alors que tout le monde pensait, comme Blizzard le laissait entendre, que le jeu n'était qu'au stade du pré-développement, c'est à dire la période durant laquelle les développeurs travaillent à la préparation et aux recherches avant de se lancer réellement dans la fabrication du code et du contenu du jeu, Jeff Kaplan explique que le jeu est d'ores et déjà jouable et qu'ils ne se privent pas de prendre du bon temps dans la bêta interne, excessivement amusante d'après ses dires. Certes, les propos sont certainement très exagérés, on connait la chanson, mais cette annonce devrait réjouir beaucoup de monde : le successeur de World of Warcraft pourrait donc paraître plus tôt que prévu... "

Voila de quoi revoir vos prévisions quand à une date de sortie

Voici le lien vers la source de la News :

http://www.jeuxvideopc.com/news/2770...zzard-beta.php
Citation :
Publié par deicole
En effet y'a lotro de bien parait -il mais je le connais pas,pour le reste tu as l'air de tout savoir.Je te laisse à tes digressions.
Et si t'essayais de repondre a ce qu'il disait au lieu de jouer la victime?

Salem est un defenseur de WoW en general. Parce que oui, il faut l'avouer, WoW est un jeu tres bien construit avec un contenu gigantesque et de multiples facettes. C'est une reussite sur plusieurs plans.

Maintenant, dire, par exemple, qu'il possede la meilleure economie ingame, c'est du n'importe quoi en barre. T'as essaye combien de jeu pour dire ca? L'economie de WoW est basee sur des outils relativement simples -ce qui ne l'empeche pas d'avoir une 'vie' complexe- (vu que c'est tres loin d'etre le point central du jeu, c'est plutot logique). Elle le restera: une bonne partie des gens ne joue pas pour se prendre la tete a regarder des cours boursiers, mais pour taper sur des monstres et explorer des donjons epiques.

Citation :
T'as zéro argument dans tes propos, alors, oui, vu que ton message, c'est à peu de chose près ce qu'on a pu voir de mieux construit, autant te le dire, le niveau de l'argumentation anti-WoW, c'est proche du néant.
Euh, Salem n'est pas anti-WoW...
Et sans vouloir paraitre agressif, j'ai du mal a voir comment tu peux dire qu'EvE et WoW offrent les memes possibilites de faire de l'economie la finalite d'un personnage. Je suppose que ce n'est pas exactement ce que tu veux dire, parce que les outils d'EvE pour ce faire sont quand meme sans comparaison possible avec ceux de WoW. WoW a peut-etre une economie de parc a theme tout a fait correcte, mais ca reste juste une bonne economie de parc a theme. J'ai jamais vu de guerre economique a WoW. Jamais vu de ventes d'actions dans WoW. J'ai jamais vu de marchand, d'industriels, de transporteurs dans WoW (y'a bien des crafteurs dedies, mais c'est quand meme pas le meme niveau). Sans avoir la meme experience du jeu que toi, je penses pouvoir affirmer sans trop prendre de risque qu'en terms d'outils disponibles pour cet aspect du jeu, World of Warcraft est bien loin de proposer ce que propose EvE Online, qui est quand meme plus ou moins articule autour.
J'admettrais a la rigueur qu'une telle comparaison n'a pas beaucoup de sens, etant donne les publics et les buts tres differents des deux jeux - mais dire qu'on trouve dans WoW le meilleur systeme economique, ca me semble juste parfaitement faux. Meilleur que DAoC ou City of Heroes? Sans aucun doute, oui.


Citation :
Enfin, c'est pas non plus un drame, le titre du fil de discussion étant totalement faux, parce que les offres d'emplois, ça demande des graphistes qui connaissent bien les thèmes sci-fi ET fantasy.
Gaslight Fantasy? Jeu dans le style de Shadowrun, Cthulhutech, Science Fantasy a la Dune, Majipoor ou WH40k ou encore le futur Equinox? Final Fantasy? Ca fait un sacre nombre de possibilites. C'est difficile de deduire quoi que ce soit de cette info qui ne soit pas tres vague. Enfin, si: il me semble quasi certain qu'on peut enterer l'idee d'un Starcraft Universe.
Au fait, pour revenir au topic initial, je ne sais pas si ça a été noté, mais des interactions entre jeu med/fan et SF, ça se fait déjà. Dans Dragon Age:Origins, on peut obtenir en DLC une armure utilisable aussi dans Mass Effect 2 (les deux faits par Bioware).
Tout ça pour dire que je ne suis pas sûr que cette "nouvelle franchise" soit 100% séparée de WoW, Blizzard peut facilement créer des ponts entre WoW et un jeu SF
Citation :
Publié par Mig87
Au fait, pour revenir au topic initial, je ne sais pas si ça a été noté, mais des interactions entre jeu med/fan et SF, ça se fait déjà. Dans Dragon Age:Origins, on peut obtenir en DLC une armure utilisable aussi dans Mass Effect 2 (les deux faits par Bioware).
Tout ça pour dire que je ne suis pas sûr que cette "nouvelle franchise" soit 100% séparée de WoW, Blizzard peut facilement créer des ponts entre WoW et un jeu SF

C'est vrai mais il s'agit plus d'une stratégie marketing voulant pousser les joueurs intéressés par l'un des deux jeux (qui sont quand même assez différents) à acheter les deux qu'un véritable "pont" entre deux univers.

Et pour l'instant, hormis les easter-eggs dispersés dans chaque jeu Blizzard dont certains font clairement référence à d'autres franchises, on a jamais vu Blizzard proposer des avantages réels aux possesseurs de plusieurs jeux, on va dire qu'un compte B.net regroupant les haut-faits de tous les jeux Blizzard et permettant de communiquer avec ses amis même s'ils sont sur un autre jeu Blizzard en est un premier pas.

J'ai par contre été très étonné par cette nouvelle rapportée par Smirnov, j'imaginais ça comme un projet à ses balbutiements et il serait déjà en version jouable, côté calendrier / attente du jeu, ça change tout
Citation :
Publié par Mig87
Au fait, pour revenir au topic initial, je ne sais pas si ça a été noté, mais des interactions entre jeu med/fan et SF, ça se fait déjà.
Oui, euh, c'est pas une interaction entre les univers, c'est juste une promotion qui permet d'avoir une armure dans Mass Effect qui a le meme nom que celle qu'on a dans Dragon Age. C'est anecdotique, et il n'y a absolument aucun lien entre les deux jeux. La on parle du recrutement de personnes specialisees dans les 2 domaines, c'est quand meme plus significatif. Ca n'est qu'un indice, d'ailleurs, et pas une preuve definitive, mais on peut supposer que le prochain univers de Blizzard mele la SF et le fantastique. Mais bon, ca reste hyper vague (WoW a deja des morceaux de Steampunk dedans).
J'avoue être très impatient de voir le résultat de ce futur mmorpg.
Blizzard est un de mes studios favoris, ils font en général d'excellent jeu.
Pour ma part j'ai joué à wow pendant 4 ans et ce fut de pur moments de bonheur, c'est de loin le meilleur jeux video auxquel j'ai joué.
Seul bémol à mon avis, les extensions ont tué progressivement le vrai bon contenu du jeu. L'avant Burning Crusade était énorme!! les raids 40 ect, faut avouer que pour l'instant je ne connais aucun autre jeu avec autant de contenu.

Maintenant le jeu est lassant et j'éspere que leur prochain mmo ne retombera pas dans les travers de wow, c'est à dire jeu commercial a fond avec des choses à payer dans tous les sens!! ca franchement c'est se foutre de la geule du monde, devoir payer 10euros pour avoir une mascotte ou autre!!! faut vraiment être un pigeon pour payer ca!

La SF pourquoi pas mais je pense que le prochain mmo de Bioware va tout exploser niveau SF!! donc va falloir un sacré niveau de qualité pour esperer etre a leur niveau.Bref j'ai vraiment hate de voir ce que sa donnera parce qu'avec Blizzard on est rarement déçu !!

PS: je suis maintenant sur LOTRO et je vous le conseil vivement, c'est le meilleur mmorpg heroic fantasy depuis wow a mon avis.Communauté mature (wow c'est devenu l'horreur pour ca trop de kikoolol ) et univers tout simplement génial!! graphiquement c'est du bonheur :-)
Citation :
Publié par SNIPERtusog
Un peut de rumeur invérifiable en provenance de chez NoFrag
(c'est pas chez eux qu'on pourrai s'attendre a trouver des infos la dessus)

http://www.nofrag.com/2010/jan/08/33345/

FPS, je sais pas, ça me parait pas assez grand publique, par contre TPS, c'est fort possible.

Quel est l'intérêt du TPS vis à vis du FPS ? pouvoir voir son avatar de dos et donc admirer son look/armure etc etc...
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