Déposer une plainte contre son voisin.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Menarys/ZounY
A écouter certain, tu devrais te mettre au lit à 22H avec ta tisane à la menthe, et ne pas avoir d'amis.

Quelle joyeuse vie !
Mais tu sais, pour certains, qui ont un job qui demande de se lever relativement tôt (et sans pour autant être classé en travail de nuit), se coucher à 22h n'est pas une hérésie.

Dormir ses 7-8h par nuit, c'est souvent nécessaire (ça fait surement bizarre à ceux qui ont 20 ans et qui peuvent se permettre de dormir 5-6h par nuit et de compenser une nuit blanche par une grasse matinée, mais vous verrez dans 10-15 ans Enfin, c'est mon cas).
Et tout cela dépend énormément des gens


Au passage, la camomille ou la verveine, c'est quand même mieux que la menthe pour dormir ;p
Message supprimé par son auteur.
Je suis le frère de Waj, ce voisin ne supporte rien. J'avais dis a des amis de venir boire un coup avant d'aller en boite, on était donc au salon tranquille en buvant ( Personne n'était bourré, tous lucide ) et on ne faisait que parler, je veux dire rien d'autre, bien sur on rigolait car j'ai des amis très comiques que j'adore d'ailleurs puis en descendant l'escalier mes amis chuchottent et voila que le voisin frappe a sa porte , mes amis surpris lance un "mais il est fou" et la il ouvre la porte en disant qu'il allait appeler les flics, je lui répondis de le faire je n'en avais que faire et il m'a gentilment dis d'aller me faire foutre . Donc d'après certain on n'a pas le droit non plus d'inviter des collègues et de discuter le soir ? Comme dis mon frere on fait du bruit certes mais ce sont des bruits courants de la vie et non pas des concerto de casserole a 7heure du matin (Qui sait il va bientot integrer une symphonie et devenir le solliste casseroliste ), je suis étudiant en fac j'ai peu d'heure de cours et j'en profite. On prend pas notre appartement pour une boite de nuit, c'est un problème d'isolation on entend aussi bien sa femme marcher en talon que lui en pantoufle mais avec le pas lourd, on dirait qu'un troupeau d'éléphant se déplace dans son appartement, on l'entend parler on distingue pas les mots mais on entend qu'ils parlent, je suppose que lui nous entend aussi, on l'entend pisser,chier on a aucune isolation point barre.
Offre lui des boules de cire, à se mettre dans les oreilles. C'est extrêmement efficace, il n'entendra plus rien, et pourra dormir tranquille.
Tu peux faire la même chose pour la porte qui claque. J'utilise des boules de ce genre pour atténuer les 110dB permanents qu'on entend en avion, ca marche parfait.
Citation :
Publié par Kelshan
Donc d'après certain on n'a pas le droit non plus d'inviter des collègues et de discuter le soir ? Comme dis mon frere on fait du bruit certes mais ce sont des bruits courants de la vie et non pas des concerto de casserole a 7heure du matin (Qui sait il va bientot integrer une symphonie et devenir le solliste casseroliste ), je suis étudiant en fac j'ai peu d'heure de cours et j'en profite. On prend pas notre appartement pour une boite de nuit, c'est un problème d'isolation
Je ne conteste pas que votre voisin a l'air d'être un em***deur de compétition.

Mais d'un autre coté, quelle importance que ce soit des bruits de la vie de tous les jours ou une symphonie de casserole, de son point de vue ?
Il est dérangé par le bruit, et à des heures relativement tardives (du moins tardives pour lui). Ce qui est suffisant pour le mettre de sale humeur.

Évidement, l'isolation phonique est pourrie dans les deux sens. Donc vous entendez également ce qui se passe chez lui.
Mais il y a une différence de nuisance entre quelqu'un qui entend du bruit à 21h en se couchant à minuit, et celui qui entend du bruit à 23h en se couchant à 22h. Ce nettement plus gênant dans le second cas. La seule chose qui pourrait vous gêner, c'est qu'il fasse du bruit avant que vous ne vous réveilliez, et ça il semble l'avoir bien compris.
J'adore la réponse typique du Jolien moralisateur qui va jusqu'à dire que la réaction du voisin est normale. Pathétique.

Les ennuis de voisinage, c'est souvent insoluble. Essaye de lui parler, t'as rien à perdre, mais vas-y quand t'es zen surtout
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
En fait ces querelles de voisinages durent depuis les 2 ans que j'habite ici, ce voisin a fait partir les anciens locataires et il ne supporte aucun bruit (il est a la retraite).
Faut prendre ce paramètre en compte, ton voisin, c'est pas un ptit joueur, il a déjà réussi à avoir les précédents locataires, y a pas de raisons qu'il cède face à toi.
Et puis il est à la retraite, il a donc pas mal d'expérience, il a sans doute usé des générations de voisins, c'est un chieur aguerri.
Citation :
Publié par Doudou
Faut prendre ce paramètre en compte, ton voisin, c'est pas un ptit joueur, il a déjà réussi à avoir les précédents locataires, y a pas de raisons qu'il cède face à toi.
Et puis il est à la retraite, il a donc pas mal d'expérience, il a sans doute usé des générations de voisins, c'est un chieur aguerri.
Ils avaient 2 gamins de 4 et 6 ans :/
Citation :
J'adore la réponse typique du Jolien moralisateur qui va jusqu'à dire que la réaction du voisin est normale. Pathétique.
Mais grave et c'est comme ca a chaque fois qu'il y une discussion sur ce type de topic.

Sinon bonne chance pour l'auteur du thread, sache que tu es plus ou moins dans une impasse .
Citation :
Publié par Drech[LostPassword]
Je ne conteste pas que votre voisin a l'air d'être un em***deur de compétition.

Mais d'un autre coté, quelle importance que ce soit des bruits de la vie de tous les jours ou une symphonie de casserole, de son point de vue ?
Il est dérangé par le bruit, et à des heures relativement tardives (du moins tardives pour lui). Ce qui est suffisant pour le mettre de sale humeur.

Évidement, l'isolation phonique est pourrie dans les deux sens. Donc vous entendez également ce qui se passe chez lui.
Mais il y a une différence de nuisance entre quelqu'un qui entend du bruit à 21h en se couchant à minuit, et celui qui entend du bruit à 23h en se couchant à 22h. Ce nettement plus gênant dans le second cas. La seule chose qui pourrait vous gêner, c'est qu'il fasse du bruit avant que vous ne vous réveilliez, et ça il semble l'avoir bien compris.
Et bien tu vois il y a bruit de la vie courante ( le fait de marcher, fermer les portes, rentrer du boulot et donc ouvrir le garage pour rentrer sa voiture( et oui je rentre trop tard de mon travail a 22H ca gene monsieur j'ai deja eu la remarque), bouger les meubles de son appartement pour changer de chambre ( j(ai pris la chambre de ma soeur il y a peu )) et j'en passe et ya les bruit intentionnels qu'il fait que j'ai deja cité,bloquer le passage pour que je ne puisse garer ma voiture dans le garage ( on a un garage commun donc 2 places avec une entrée, la sienne est en face du portail et moi je dois rentrer en diagonale pour acceder a la mienne)
Enfin comme le dis son proprio il se prend pour le sheriff de l'immeuble !
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Mais franchement j'ai déjà dis que je m'en fou quoi, si je le fais il peut le faire y a aucun problème. Moi qu'il fasse du bruit je m'en fou c'est normal mais qu'il fasse du bruit rien que pour me faire chier non sa c'est pas normal.
Et puis je le vois pas jouer de la guitare a 6h du matin vu qu'il interdit a mon frère de jouer de la basse en journée.
Oui enfin ça lui fait une belle jambe que toi, tu voudrais bien.

Un voisin t'emmerde, tu vas lui parler. Si il veut pas parler, tu lui glisses une lettre. Tu restes très courtois, tu lui expliques les occasions où tu feras peut-être un peu de bruit, tu précises que du fait de l'isolation merdique c'est normal que des sons filtrent et que tu t'excuse de la gêne occasionnée, "qui je vous le rappelle est occasionnelle". Un truc dans le genre. Courtois mais ferme.

Il cherche quand même la merde ? Laisse pisser. La meilleurs façon qu'il arrête, c'est de lui faire croire que ça ne t'atteint pas, que tu t'en fous ou mieux, que tu t'en rends même pas compte.

Te plaindre ne servira à rien, de toute façon. Le faire chier lui sciemment non plus. Jouer au con ne résout pas le problème. Privilégie les méthodes qui ont une chance d'aboutir à un compromis ou une solution, et t'abaisse pas à son niveau en faisant le gros connard. C'tout.
Citation :
Publié par Kelshan
la sienne est en face du portail et moi je dois rentrer en diagonale pour acceder a la mienne)
Enfin comme le dis son proprio il se prend pour le sheriff de l'immeuble !
Lol le coup de te bloquer le parking de ta voiture... je tombe sur un con comme ça il l'a retrouve en mauvais état sa voiture (voir brûlée), c'est clair et net.

Je suis un cas à part, mais quand tu tombes sur un gros connard, il faut lui faire peur et attaquer méchamment, il n'y a que comme ça que ça marche avec ces gens là. (et pourtant je suis un gros bisounours avec les gens sympa/cool)

Mais bon mieux vaux tenter la façon pacifiste dans un premier temps.
Citation :
Publié par Zodh
Lol le coup de te bloquer le parking de ta voiture... je tombe sur un con comme ça il l'a retrouve en mauvais état sa voiture (voir brûlée), c'est clair et net.
Faisait longtemps qu'on avait pas vu un 3eme dan de mytho-fu, tiens.
Citation :
Publié par Zodh
Lol le coup de te bloquer le parking de ta voiture... je tombe sur un con comme ça il l'a retrouve en mauvais état sa voiture (voir brûlée), c'est clair et net.
T'as intérêt à avoir une bonne assurance et un très bon avocat je pense...
Citation :
Publié par Carminae
J'adore la réponse typique du Jolien moralisateur qui va jusqu'à dire que la réaction du voisin est normale. Pathétique.
C'est vrai qu'il vaut mieux la réponse typique du Jolien libre de tout et je m'enfoutiste qui considère avoir tous les droits et aucune règle...
Et qui donc n'est jamais en faute.

Citation :
Publié par Carminae
Les ennuis de voisinage, c'est souvent insoluble. Essaye de lui parler, t'as rien à perdre, mais vas-y quand t'es zen surtout
La par contre, je suis totalement d'accord.
J'étais dans le cas du voisin "bruyant" fut un temps (même si je trouvais ça moi aussi abusé). En discutant avec les voisins dits chiants, en m'excusant de la gène occasionnée, et en faisant un effort, et bien eux aussi ont fait des efforts, en étant moins chiants quand il m'arrivait de faire quelques fêtes.
Message supprimé par son auteur.
Vos histoires me font penser à mon connard de voisin du dessus qui tape dans le mur et passe la perceuse au moins une fois par jour (quand c'est pas au milieu de la nuit).

Je me suis renseigné auprès d'amis, normalement dans la paperasse que file l'agence immobilière, il y a une clause qui assure la tranquilité et le calme dans l'appartement. La pour le moment je n'ai pas le temps d'éplucher toutes cette paperasse mais je pense donner suite à ces problèmes récurrents.

Comme dit plus haut, ce sont souvent les petits cons de 18-19 ans qui viennent de quitter la maison familiale et se croient tout permis dans leurs nouveaux royaumes. Pour avoir fait plusieurs appartements, je peux vous assurer que ce ne sont pas les personnes âgés les plus coriaces, ils n'ont plus rien à prouver depuis longtemps et le dialogue est souvent la meilleure solution.
Citation :
Publié par Madee
T'as intérêt à avoir une bonne assurance et un très bon avocat je pense...
Sauf s'il n'y a pas de preuve que ce soit "toi". J'ai été extrême dans mes propos mais quand un con fait chier faut pas hésiter à faire tous les coups de chien quand le dialogue ne donne rien.

C'est comme ton ancien voisin, c'est un fou, je sais que j'aurais une violente réaction face à un mec qui éclate des bouteilles de vodka contre ma porte et frappe dedans.
Citation :
Publié par mithrilendil
C'est vrai qu'il vaut mieux la réponse typique du Jolien libre de tout et je m'enfoutiste qui considère avoir tous les droits et aucune règle...
Et qui donc n'est jamais en faute.
Sauf que personne n'a défendu ce point de vue là. Tu dis un peu n'importe quoi pour tenter de te défendre, c'est mignon.

Citation :
Publié par Andromalius
Faisait longtemps qu'on avait pas vu un 3eme dan de mytho-fu, tiens.


Citation :
Publié par ChameL
Comme dit plus haut, ce sont souvent les petits cons de 18-19 ans qui viennent de quitter la maison familiale et se croient tout permis dans leurs nouveaux royaumes.
Joli les préjugés !
Citation :
Publié par Master_Map
En même temps quand il y a un groupe de cons qui gueulent en jouant à un match de foot virtuel jusqu'à 00H30 et que ça dérange tout le monde, je comprends la réaction du pépé.
T'es sérieux ? Si un voisin fait trop de bruit, au pire je vais sonner à sa porte et lui expliquer gentiment qu'il me dérange, mais là à m'amuser à claquer la porte le lendemain à 7h du mat, non désolé je ne comprends pas la " réaction du pépé ". On a sans doute pas la même éducation.

Surtout que souvent les voisins font trop de bruit sans vraiment sans rendre compte. Quand des voisins sont trop bruyants, je mets mes boules quies et basta, je vais pas aller pourrir leur soirée pour mon " confort ".
Citation :
Publié par Zodh
Sauf s'il n'y a pas de preuve que ce soit "toi". J'ai été extrême dans mes propos mais quand un con fait chier faut pas hésiter à faire tous les coups de chien quand le dialogue ne donne rien.
Non pas de preuves juste de grosse présomptions puisque c'est ta voiture que celle qui a brûlé, gênait, sans compter tout l'historique qu'il peut y avoir quand deux voisins peuvent pas se blairer.
Related link
Citation :
Publié par ChameL
Comme dit plus haut, ce sont souvent les petits cons de 18-19 ans qui viennent de quitter la maison familiale et se croient tout permis dans leurs nouveaux royaumes.
I lol'd.
Tout est une question d'éducation quoi, que t'ai 18 ou 45 ans, si t'as eu une mauvaise éducation de ce point de vue là où que tu as toujours habité dans une maison c'est pas facile de changer.
Et mdr "petits cons", sérieux si tu as moins de 30 ans, c'est chaud de traîter les gens de "petits cons" à cet âge.

Je rejoins grave Carminae sur le : Surtout que souvent les voisins font trop de bruit sans vraiment sans rendre compte. Quand des voisins sont trop bruyants, je mets mes boules quies et basta, je vais pas aller pourrir leur soirée pour mon " confort ".
Autour de chez moi j'ai la championne de la baise, le teuffer etc .. bah voilà faut faire avec, et si t'es tolérant avec eux je vois pas pourquoi ils le seraient pas avec toi. Enfin encore une fois toute est une question d'éducation d'un parti comme de l'autre, faut savoir ne pas abuser.
Citation :
Publié par Carminae
Sauf que personne n'a défendu ce point de vue là. Tu dis un peu n'importe quoi pour tenter de te défendre, c'est mignon.
Ben, c'est quand même la base de l'histoire non ?

"Je fais du bruit la nuit 2 samedi par mois, ça agace le voisin qui se venge. Non mais sérieux il abuse non ? Parce que moi je fais du bruit mais c'est pas méchant, à sa différence."

Voici comment je résume l'intervention de l'OP.

Quand à me défendre... Je n'ai jamais été chiant avec mes voisins concernant le bruit, et j'avais plutôt tendance à en faire moi
La seule chose, c'est que je peux comprendre que le bruit que je fais peut gêner d'autres gens, ce qui n'a pas l'air d'être le cas d'autres personnes ici.

Citation :
Publié par Carminae
T'es sérieux ? Si un voisin fait trop de bruit, au pire je vais sonner à sa porte et lui expliquer gentiment qu'il me dérange, mais là à m'amuser à claquer la porte le lendemain à 7h du mat, non désolé je ne comprends pas la " réaction du pépé ". On a sans doute pas la même éducation.
(Par contre, il y a toujours une partie avec laquelle je suis d'accord dans tes posts)
Effectivement, en cas de problème, je préfère quand ça se passe ainsi.
en général, ça a beaucoup plus de chance de bien se passer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés