Configuration requise

Répondre
Partager Rechercher
Aie moi en revanche je peut me faire du soucis
Heureusement que j'ai le temps de m'y préparé sinon sa va faire mal ..
Ma config:
-CPU: Genuine Intel(R)
-Ram:-2,00Go
-Carte graphique:-GeForce 8300 GS
-Direct x 9 : Sa c'est bon
-Disque dur 30GB:- Me reste 60Gb de libre

Petite précision je suis sur un Xp 2000, avec une version windows 7, et vu ma carte graphique il m'est impossible d'utiliser Windows Aero
Je me fais peu de soucis à ce niveau; ma config est supérieure à celle postée par l'OP.
Elle paraît peut-être un peu haute, mais il faudra voir ce que ça donne dans des zones peuplées d'une part et dautre part comment les serveurs tiendront la charge... sans parler de ce qui me fait le plus peur, le ping: on va lock par réticule, donc les meilleures configs auront déjà un avantage en terme de FPS, mais surtout pour les petites config: peu de FPS + ping haut = fail...

Je ne demanderais pas à ceux qui ont pu participe à la CB qu'ils nous disent comment ça s'est déroulé à ce niveau là, mais disons que si ils pouvaient répondre par "lapin" ( pour dire que ça allait ) ou "bébé chat tigre à queue de raton laveur" ( si y'avait ping + bas fps ), ça pourrait être sympa
Je vous pose la question avant de mettre pendant 2h sur internet pour me renseigner sur les cartes graphiques, qu'est qui se fait de mieux en qualité prix a l'heur actuel si quelqu'un a une petite idée ?
Ca dépend tu as quel budget ? tu veux juste faire une upgrade d'un vieux PC ou te refaire une config complète ? Faut plus d'infos si tu veux de bons conseils .
HD 5850 chez ati avec support du directx 11, tu va cracher 260€ mais t'es paré pour les jeux à venir et c'est facile a mettre en crossfire. Sinon les classiques HD 4890 chez ati et GTX 275 chez Nvidia, mais tu seras en directx 10.1.

EDIT : Vu ta config, investi dans un nouveau pc... 700/800€, tu seras pas au top mais tu sera déjà beaucoup à l'aise que maintenant.
J'ai fait la même chose il y a deux an, et j'ai du changer l'alim et les DD dans les 6 mois.
Ils savent bien ce que les joueurs regardent en priorité, ces filous

Depuis, je suis passé en E8400 et Radeon 4800. Pas une foudre de guerre, mais suffisant pour faire tourner ce que je lui demande.
Citation :
Publié par Etho
J'ai fait la même chose il y a deux an, et j'ai du changer l'alim et les DD dans les 6 mois.
Ils savent bien ce que les joueurs regardent en priorité, ces filous

Depuis, je suis passé en E8400 et Radeon 4800. Pas une foudre de guerre, mais suffisant pour faire tourner ce que je lui demande.
C'est pas du pré-monté hein !
C'est mal le pré-monté, et ça coûte plus cher.
Bon, je ferme, j'ai du ménage à faire...

EDIT : vu que le ton est monté réponse après réponse, j'ai du remonter assez loin dans la source des conflits. Désolé pour celles et ceux dont les messages, bien que tout à fait corrects, étaient difficile à conserver hors contexte.

Sur les forums de Tera, je préfèrerais que l'on se contente de dire "voilà ce que j'ai, est-ce que ça va tourner ?", voire "voilà ce que j'ai, ça tourne (ou pas)".

Le forums de Tera n'ont pas pour vocation de servir d'étalage de point de vue entre NVidia et ATI. Peu m'importe qui est le meilleur constructeur et pourquoi. Pour parler plus en détail de configs, pour demander des conseils, il y a un forum dédié à ça sur JeuxOnline, il s'appelle la Forge, il se trouve ici : https://forums.jeuxonline.info/forumdisplay.php?f=572

Merci.

Je rouvre, merci de ne pas m'inciter à refermer...
Post
Citation :
HD 5850 chez ati avec support du directx 11
C'est inutile avant des millénaires le support de DX11. Déjà que tous les jeux ne sont pas passer à DX10.

Un Quad-Core cadencé à 3,1GHz et une GTX260 suffise à faire tourner la plus part des jeux du moment, dont Tera de manière convenable.
Faut arrêter cette surenchère de la puissance sans utilitée (à part si tu fais de la 3D, que tu bosses sous MAYA, 3DSMAX ou autres zBrush la oui je suis d'accord faut une certaine configuration)
Citation :
Publié par Toastaki
C'est inutile avant des millénaires le support de DX11. Déjà que tous les jeux ne sont pas passer à DX10.
J'ai stoppé ici, dsl... Après j'ai rigolé.

Pour revenir au questions de configs, tout dépend de comment vous voulez jouer, je me rappelle un post identique sur Aion, la plupart viennent avec leur config moyenne, en misant sur du FULL high, mais sans les filtrages (donc pas FULL High déjà pour commencer...) et ensuite reviennent un mois après pour se plaindre quand RvR, PvP de masse, sa "lag" (drôle de façon de dire que les fps sont très bas), ils sont obligé de réduire en FULL LOW pour que ça devienne correct...

Sur Tera je pense que le pvp de masse sera de mise (peu ou pas d'instance, une seule faction, système géo-politique et autres...) donc si vous ne voulez pas passer votre temps dans les options des graphismes des que sa commence à PvP et jouer sur un jeu digne des graphismes d'Half-Life, faite vous "plaisir" sur votre config. Pour ceux qui n'ont pas les moyens et bien, c'est balo ...

Tout ça pour dire, que c'est vrai que Tera passe avec la config recommandé et équivalente, mais pour le pvp de masse, ne visé pas le minimum, comme certains semble vouloir le faire... Car vous risqué d'être déçu.
Toastaki n'a pas tord au point de vue Direct X11.
Ça ne sert à rien.

Tera n'a pas été programmé en tenant compte du direct X11 mais bien du Direct X9.0c.
Donc, pas besoin de plus actuellement.
Je dis bien actuellement! Parce que rien n'empêche "Tera Team" de commencer à travailler en DX11 et donc de préparer le terain pour l'avenir.

Par contre il faudra mettre les moyens au point de vue matos.
Donc en-dessous de la GTX 275/Ati HD4890 ce ne serra pas avec le maximum de détailles.
(Sans compter le processeur , la carte mère, le disque dur, etc.)

Il ne faut pas hésiter à mettre 2 cartes en X-fire .
Mais pour ça, pas besoin de se précipiter lundi matin...
Le jeu ne sort pas avant juillet/août.
On a le temps de se préparer.

Mais il est clair que chacun fait ce qu'il veut et tant pis pour ceux qui n'ont pas compris...
Citation :
Publié par No_Ox
J'ai stoppé ici, dsl... Après j'ai rigolé.

Pour revenir au questions de configs, tout dépend de comment vous voulez jouer, je me rappelle un post identique sur Aion, la plupart viennent avec leur config moyenne, en misant sur du FULL high, mais sans les filtrages (donc pas FULL High déjà pour commencer...) et ensuite reviennent un mois après pour se plaindre quand RvR, PvP de masse, sa "lag" (drôle de façon de dire que les fps sont très bas), ils sont obligé de réduire en FULL LOW pour que ça devienne correct...

Sur Tera je pense que le pvp de masse sera de mise (peu ou pas d'instance, une seule faction, système géo-politique et autres...) donc si vous ne voulez pas passer votre temps dans les options des graphismes des que sa commence à PvP et jouer sur un jeu digne des graphismes d'Half-Life, faite vous "plaisir" sur votre config. Pour ceux qui n'ont pas les moyens et bien, c'est balo ...

Tout ça pour dire, que c'est vrai que Tera passe avec la config recommandé et équivalente, mais pour le pvp de masse, ne visé pas le minimum, comme certains semble vouloir le faire... Car vous risqué d'être déçu.

Oui pas faux mais c'est quoi le rapport avec DX 11 que tu quote là ? Parce que ce que tu cites comme soucis, c'est avant tout avec un bon processeur, couplé à un bon DD et de la RAM que ca se soigne .

De toute facon, je l'ai toujours dis perso, le principal investissement à faire, quand on veut jouer à un mmo dans de bonnes conditions maintenant (pvp de masse, etc), c'est surtout le processeur qui est important (donc par conséquent la carte mère aussi car qui dit bon proc dit souvent changement de CM pour la supporter ^^).
Citation :
Publié par deezyn
Oui pas faux mais c'est quoi le rapport avec DX 11 que tu quote là ? Parce que ce que tu cites comme soucis, c'est avant tout avec un bon processeur, couplé à un bon DD et de la RAM que ca se soigne .

De toute facon, je l'ai toujours dis perso, le principal investissement à faire, quand on veut jouer à un mmo dans de bonnes conditions maintenant (pvp de masse, etc), c'est surtout le processeur qui est important (donc par conséquent la carte mère aussi car qui dit bon proc dit souvent changement de CM pour la supporter ^^).
Très juste. Beaucoup de cartes graphiques sont bridées par le proc utilisé.

Après chacun fait ce qu'il veut avec son argent, mais j'espère que l'achat d'une carte bigpu/dx11 n'est pas faite uniquement pour un mmo...
L'utilité d'un quadcore type I5/I7 est-elle justifié pour un MMORPG avec des combats de masse comme Tera ? Même si je doute que Tera soit optimisé pour quadcore l'utilisation de se dernier permet-il quand même de gérer plus de monde ou 2 core seront sous utilisé ? ( sauf si comme moi on joue avec Itunes, FF ouvert et Fraps de temps en temps xD )

Donc faut-il mieux un bon I5/I7 ou plutôt un très bon dual core type I5 à 3.2 ghz qui devrait sortir début de l'année prochaine

PS : La HD5850 sera-t-elle suffisante pour un 24" full détails et ce même en pvp de masse ? ( je compte attendre le Fermi de Nvidia de toute façon, car même dans l'hypothèse où il sera moins bon que les ATI, ca fera toujours baisser les prix ^^ )
Encore une fois, vous parlez du DX 11 pour Tera, mais vous allez vous faire une config only Tera? Les autres jeux vous y jouerez jamais? Donc je me répète encore une fois, pour voir loin avec sa config aujourd'hui faut prendre du dx 11...

Le rapport avec le DX 11 que je quotai, il y en a aucun, c'est juste une grosse connerie, car il suffit de se renseigner pour voir qu'en 2010, il y a pas mal de jeux qui seront dx11, donc parler d'attendre des millénaires.....

Après si vous voulez absolument une confg only terra, alors allez y, go prendre un Q6600, une GTX 260, 2GO de ram, prier pour le pvp de mass et basta. Mais ne compter pas faire tourné les jeux de 2010 (Crysis 2, assasin's creed 2, bad company 2,etc...) à fond avec ça.

Tout dépend de si vous êtes un gamer ou pas Et biensur de si vous avez les moyens

Bref je ne crache sur personnes, je dit seulement que c'est pas une grosse connerie de passer au dx11 maintenant...
A titre personnel, les jeux que tu cites ne m'intéressent pas. Je ne sais même pas de quoi lis parlent. J'ai peu de temps pour jouer, donc mes seuls jeux de 2010 seront très probablement Tera et Lineage II. De là, en ce qui me concerne, je vais attendre de voir si le FPS est bon ou pas en Mass PvP pour voir s'il me faut revoir une partie de ma config ou pas. Plus j'attendrai, plus les prix seront abordables, car je n'achète jamais la carte ou le processeur dernier cri. Quand j'achète une config neuve, je prends toujours le 3 ou 4ème meilleur composant de sa catégorie, qui est généralement celui qui offre le meilleur rapport qualité/prix.

Et toujours en ce qui me concerne, passer en Low Detail pour du Mass PvP, ça ne me dérange pas. Dans ce genre de situation, je m'en fous un peu du décor.

Et s'il me faut attendre noël 2011 pour faire du Mass PvP Full Detail dans Tera, ben c'est pas moi que ça va déranger. Après si y en a qui ont les moyens d'acheter dès aujourd'hui le top du top, tant mieux pour eux. Moi j'ai toujours trouvé beaucoup plus économique de monter en puissance avec 6 mois~1 an de retard. Quitte à jouer à certains jeux avec 6 mois~1 an de retard. J'en suis jamais mort
Citation :
Publié par deezyn
Lineage 2 en 2010 ? Y'a comme qui dirait quelque chose qui me choque dans cette phrase ^^.
bah vu qu'il est modo LII j'imagine qu'il doit encore play à son MMo favoris, donc si il cherche un PC ce sera pour Tera mais aussi pour LII
Enfin j'ai compris comme ça ^^
Citation :
Publié par deezyn
Lineage 2 en 2010 ? Y'a comme qui dirait quelque chose qui me choque dans cette phrase ^^.
Lineage II est loin d'être mort. Ils continuent à faire des grosses mises à jours tous les 6 mois environ. Une nouvelle mise à jour à d'ores et déjà été annoncée pour 2010. Il reste l'un des MMO les plus joués au monde, surtout en Corée.

Ne sachant toujours pas quand Tera sortira, il est fort probable que je reste sur L2 encore quelques temps...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés