Quels Final Fantasy aimez-vous?

Répondre
Partager Rechercher
FFVII
Si on me demandait de donner UN seul jeu parmis tout ceux de mon adolescence (pourtant ya du lourd 'day of tentacule' 'indiana jones' 'monkey island' 'resident evil') et ben je citerais FFVII. Charisme du main boss inégalé jusque ici, l'ambiance néofuturiste avec une pointe de romantisme (putain j'avais 15ans), la matéria, les invocations, le surf, les cinématiques. C'etait awesome
Salut !

Pour ma part ce sera :

1 / Final Fantasy IX : ( Mon premier, j'avais testé le 8 en démo. ) Les musiques, les personnages secondaires, Kuja, Bahamut, Dagga quand elle deviens muette, ( Raaa les boulettes quand j'la prennais dans mon équipe et que je voulais soigner le groupe y'avait un message à l'écran : Dagga est muette ! Elle ne peut lancé de sort ! ) Bibi et Steiner surtout , je l'ai trouvé aussi plus dur que le X avec les altérations d'états qui disparaissaient pas après un combat. ( Virus c'est mauvais :/ ) Plûton aussi qui m'a mis une bonne raclé et la premiere fois que j'ai vu Apocalypse ( Sacré baffe. ), Méga Atomnium et Ultima que seul Kuja possède comme technique. Quand on parcours la map et qu'on tombe sur mob qui nous pose des questions trop fort ( Chaque fois je croyais que c'était un méchant alors je le tapais lol )


2/ Final Fantasy X : Rikku ! , les combats contre les boss qui ce transforme, genre Yunalesca ( Ouais j'l'ai battu ! Trop simple le boss ! Oh merde, elle ce transforme ! Ouuuh punaise ! ) Les chimères purgatrices, le Blitzball ( l'équipe des Besaids Auroch's est nul à chié ! Les Al'bed c'est des monstres ! " ) Les overdrives des chimères tout simplement énormes !

3/ Final Fantasy VII Crisis Core : Incarné Zack, (que je trouve stylé au passage ) les missions secondaires, chiante pour certaines mais tellement bien Les scènes cinématique absolument MAGNIFIQUE pour une console portable, surtout celle de fin et le combat de Genesis et Angelus contre Sephiroth.

4/ Le Film Final Fantasy Advent Children, et la version Complete.

5/ Dissidia : Enorme jeu de combat fort plaisant.

Et mon petit chouchou : Kingdom Hearts 1&2 : J'ai été agréablement surpris par ce jeu qui m'a mis une bonne baffe, et j'ai pris énormément de plaisir à y jouer.
Les long combats contre les boss surtout les boss caché et Sephiroth qui a 12 barre de vie ( il me semble, si quelqu'un peu confirmé ^^ ) sa technique quand il dit : Meurs ange sans coeur ! Aïe, plus de mana, 1 pt de vie vite mon Elixir ! Et son Genkidama xD, par contre dans le deux, il est beaucoup plus simple, c'est vraiment dommage, mais le boss de fin du 2 est plus dur que celui du 1, surtout à la fin avec tout les rayons et qu'on doit spammer la touche triangle ou croix, je sais plus lol

Voila voila pour moi
N'ayant pas la même culture vidéoludique de la plupart des posteurs , je dirai du 1 au 7 ainsi que fft , les autres étant pour moi "mauvais" , le 8 et le 10 étant pour moi les pires ( nan le X 2 c'est une blague , on en parle même pas )

FF VI étant pour moi le meilleur.
Les goûts et les couleurs ... ça ne se discutent pas ^^
Pour ma part, le VII et le VIII sont ceux sur lesquels je me suis le plus amusé et dont les histoires m'ont le plus accrochés.



Edit : j'ai glissé un "X" sans le vouloir ^^
Le 7 sans hésiter parce que ... bah c'est le 7

Après le 12 pour sa liberté et son coté proche du 11.

(évidemment le 11 online une vrai tuerie une fois qu'ils ont viré tous les GS ^^)

++
Pour ma part ça sera le 7 et le 8 à égalité. J'aime beaucoup le scénario des 2 opus et l'approche des systèmes de combat ainsi que la profondeur des persos.

Et puis le 11

Le 6 j'ai bien aimé mais j'y ai joué sur émulateur donc ça casse le charme un peu.

Et le 9-X-XII je les trouve très moyen et assez ennuyeux.

Edit : et FFT qui est aussi vraiment exceptionnel ~~
le 11 pour moi il est a part mais en terme de souvenirs :

7,11>>>6>8>9>10>12

les derniers FF ont des tres bonnes choses mais de trés grosses deception, surtout le scenar... aprés les combat jaime tout ds lensemble
Mon préféré perso : le VII, j'avais 13 ans à l'époque quand mon père me rapporta ce jeu (je ne le remercierai jamais assez ).
Contrairement à ce que certains on dit, j'ai adoré le scénario qui mystifiait bien, tout au long du jeu, le grand Sephiroth. Puis, le gold saucer, je ne me suis jamais autant amusé avec des mini-jeux, je passais des heures et des heures à pulvériser mes records
J'ai même fais un tour romantique dans la grande roue avec Barret
Les personnages sont tous attachants mais je préfère quand même Tifa (pour ses gros nichons), Vincent (pour ses limite break qui déchirent ) et Cid ^^ Le système de matéria est vraiment génial ! en plus en revendant les matérias "tout" niveau maître, tu as vite fais à t'acheter la maison à Costa Del Sol Et les courses de chocobos !!! haaaaaan

Puis je me souviens lorsqu'ils ont annoncés la sortie du VIII en europe, je tenais plus en place ! (d'autant que j'avais vu l'opening qui était livré avec l'achat de je ne sais plus quel jeu). Et là j'ai été cruellement déçu. Disons qu'à l'époque j'ai adoré le VIII jusqu'à l'assassina d'Edéa (la vie dans la BGU me faisait vraiment triper, j'aurais rêvé être dans une école pareille ), mais passé l'assassina j'ai beaucoup moins aimé. J'ai toute fois refais le jeu dernièrement, et alors que j'avais été assez mécontent à l'époque (probablement du au passage successif du VII au VIII) je l'ai trouvé agréable jusqu'à la fin.

Ensuite FFIX, je l'ai trouvé vraiment sympa, avec une fin des plus émouvantes, dommage que le système de cartes avait si peu d'importance dans cet opus.

Puis ça se gâte, Squaresoft nous sort un jeu vraiment joli, un scénario assez innovant (bien que farfelu), mais un protagoniste sans le moindre charisme et un jeu horriblement linéaire. Je me souviens d'ailleurs que je me demandais à chaque fois "mais quand est-ce qu'on va finalement avoir accès à la map", mais finalement jusqu'à la fin du jeu ce n'était qu'une succession de couloirs. Puis cet Esper (j'ai oublié le nom) qui m'a permit de tuer des boss en un coup moyennant finance, j'ai trouvé ça assez limite. La fin était tout de même assez émouvante ^^

FFX-2, là je peux être difficilement critique. Que des personnages féminins, n'ayant jamais pu m'identifier à une femme (c'est bien pour ça que le FFXIII m'inspire si peu), j'ai tenu le coup 30 minutes et j'ai lâché l'affaire. Je dois encore avoir ce jeu quelque part, comme neuf.

Après ça j'ai joué à FFXII, et j'ai apprécié le jeu, même si c'est bien ce jeu là qui m'a fait prendre conscience que je ne retrouverai plus jamais ces sensations que j'ai pu avoir sur les FF ps1. Là encore le protagoniste n'a vraiment aucune classe, il n'y a que Balthier qui est viable :/ Contrairement à beaucoup je n'ai pas particulièrement apprécié le nouveau système de combat, je préférais de loin le tour par tour, enfin bon, chacun son truc ^^

Je n'ai malheureusement jamais eu l'occasion de jouer au FFVI dont tout le monde fait l'éloge, je me suis visiblement perdu quelque chose de bon !
je suis entrain de finir FF IV sur DS et j'avoue que je me suis pris une petite claque

j'ai adorer cet épisode

autant pour ces combats contre les boss qui ne sont pas de tous repos (et oui pas de sauvegarde avant le boss c'est dommage !!!), que pour son histoire qui est simple mais très efficace.
Je ne vous parle même des perso qui sont très charismatique et très touchant (snif snif pauvre Rydia ;_

Mais alors le truc qui déchire, c'est de gérer les competences que l'on peut mettre a ces perso (/hurray dirais je), ça peut devenir pas mal technique quand on ne connait pas super bien les differentes combinaisons, et on peut faire de super truc comme un nin tank (comme ff11)
alors là Cecile déchire comme pld et Edge déchire comme Nin (bien hasté c'est une turie)
Il est bien mieux réalisé que son prédécesseur qui m'avait pas mal plus mais qui ne m'a laissé aucun très bon souvenir.

Pour une fois j'ai aimé et voir même adorer certains morceaux, ce qui n'est pas souvent le cas dans les FF,
sauf la musique des combats qui devient trés repetitive et devient soulante à un moment mais bon on à l'habitude maintenant
(mon compositeur preferer est de toute façon sakuraba mais ça n'engage que moi ça)

pour finir il y a très peu de miniquest c'est dommage mais quand il y en a de trop ça ne donne pas vraiment envi de les faire donc je dirais que c'est pas plus mal.

donc en conclusion FF IV est un moment trés hépique a faire absolument.

PS j'ai bien aimé aussi FF 7 malgré ces graphismes pas super jolie et ça traduction complètement foiré et incompréhensible, mais il y a d'autre jeux qui ont beaucoup plus d'intérêt que celui la
c'est vrai que les graphismes de ff7 pour l'époque étaient moyens, à coté de super mario ça faisait tache

et puis la trad était nul c'est clair, pour bien y jouer il faut commencer en jap sinon on ne comprend rien à l'histoire
Mon ff préféré est ff6 , pour son scenario incroyable , et surtout ses personnages très charismatique.

personnage préférer , hum pas évident ,je dirai Celes.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés