Comptes hackés - procédure et précisions

Fil fermé
Partager Rechercher
Angry
Compte hacké
Bonjour , donc je confirme +1.

Pour info, voici ce que j'ai reçu IG :

Wispe de Farnellla , se présentant comme GM , indiquant que mon compte était clos pour plus d'information une adresse : ncsoft2.com/aion.html

N'y allez pas car ce site ressemble beaucoup au bon avec une jolie fenêtre d'accueil vous demandant votre nom de compte et votre mot de passe.

Après c'est très bien fait car dès la déconnexion du jeu le compte Ncsoft ne fonctionne plus , ni le compte d'Aion. Tous les mots de passe ont changé.

Me reste plus qu'a faire opposition sur ma carte de crédit, et arrêter de jouer.
Tout ce que je lis me révolte à un point que vous n'imaginez même pas !!!!

J'ai la chance fantastique que mon compte n'ait pas (encore ?) été hacké mais quand on lit que ça veut dire que 2 jours après l'avoir récupéré on se fait ban pour boting là j'ai envie de hurler.(confirmé malheureusement par deux guildies)

Alors hurler ici ne sert à rien mais prendre la peine d'expliquer ces situations au 32 10 (RTL pour Julien Courbet), ou à l'UFC que choisir?, ou alors à l'assurance juridique que l'on a avec son assurance pourrait pousser ncsoft à considérer ses clients autrement que comme des moutons à tondre !
L'activité "mmo" véhicule encore des préjugés de tous cotés (chinois mort devant son pc, joueurs assimilés à des drogués et j'en passe) elle brasse néanmoins des sommes considérables (pas en kinahs!) et tombe sous le coup des lois françaises.
Ces lois précisent que c'est à la justice de prouver la culpabilité d'un accusé et non à lui de démontrer son innocence.
Imaginez canal+, votre fournisseur d'accès internet, votre banque etc agir de la sorte et que personne ne réagisse ??
Alors unissez-vous et battez-vous mais pas sur jol vous dépensez votre énergie pour rien !
Bon courage à tous, bien sincèrement et quand votre association de victimes aura été créée mettez le lien pour que ceux qui veulent se battre ne le fassent pas chacun de leur coté.
Je pensais en avoir fini avec cette histoire de piratage mais j'attendais la date fatidique de la MAJ et la vague de Ban qui l'accompagne...Bingo.

Alors certes je me suis fais pirater, c'est sans doute ma faute parce que mon PC n'est pas assez bien protégé, ou je ne sais quoi d'autre, soit j'en prends mon parti.

Mais quand NCSoft viens me sanctionner avec sa double peine, blocage pour boting, je me dis que je ferais bien d'arrêter mon abonnement
Citation :
Publié par nainpower
Oulah alors la je ne comprends pas.
J'ai eu moi même un probleme de hack. J'ai signalé mon soucis en envoyant un ticket jeudi dernier (donc avant ton mari) et pourtant je n'ai toujours pas reçu de mail de reponse de ncsoft (même pas pour me signaler qu'il manquait éventuellement des infos dont ils avaient besoin).
Je n'ai pas non plus spammé le support, je n'ai envoyé qu'un seul ticket avec normalement toutes les infos nécessaires.

Il faut m'expliquer comment ils gèrent le support a NC Soft ...Soit disant qu'ils prennent les tickets dans l'ordre... apparemment pas...
T'affole pas pour le récupérer, mon mari est maintenant banni suite à la mise à jour (pour avoir enfreint les termes blablabla... MAIS LOL quoi), et donc il faut de toute façon attendre à nouveau... J'étais calme AVANT la mise à jour, j'ai essayé de transmettre ce calme aux autres concernés, mais maintenant, je comprends mieux pourquoi certains sont agacés au point d'avoir envie d'arrêter de jouer... c'est frustrant (et là, j'ai pris deux heures de réflexion avant d'écrire ces lignes, je ne raconterai pas ce que mon imagination galopante était en train de mettre en place, si seulement j'avais eu un avocat parmi mes amis...)

Bon courage en tous les cas !
Il y a eu des personnes qui ont eu leur compte volé, puis récupéré, puis banni suite à "une utilisation illicite" lors de la période où leur compte était volé, et enfin elles ont été débanni, et peuvent donc jouer normalement.

Gardez donc espoir


Et NC, améliorez donc vos procédures, ou faites en sorte d'éviter le bannissement automatique quand il a été prouvé qu'un compte a été volé
Ouais ne vous inquiétez pas les hackés !

Quand vous aurez attendu 1 semaine pour que votre compte vous soit rendu, puis apres avoir attendu 1 autre semaine que votre compte soit débanni pour botting, vous pourrez enfin avoir la joie de récupérer un compte avec plus aucun perso dessus si ce n'est votre main, à poil et totalement démuni du moindre kinah.

Vous voyez, y'a de quoi garder espoir finalement...

Sinon pour la personne qui s'est fait avoir par le whispe en jeu, je ne peux être que désolé pour toi mais bon, c'est pas comme si en ce moment à chaque connexion au jeu, y'a un message long de 10 lignes de BCSoft rappelant qu'un membre NCSoft ne te demandera jamais tes identifiants, et qu'il y a de grosses tentatives de phishing en ce moment.

Apres, croire que son compte est banni alors qu'on est encore connecté...
C'est comme un accès à internet hein, si on te coupe l'accès, ta session en cours est stoppée nette, ça n'attend pas que tu coupe ton Internet Explorer...
Citation :
Publié par beholder2
Ouais ne vous inquiétez pas les hackés !

Quand vous aurez attendu 1 semaine pour que votre compte vous soit rendu, puis apres avoir attendu 1 autre semaine que votre compte soit débanni pour botting, vous pourrez enfin avoir la joie de récupérer un compte avec plus aucun perso dessus si ce n'est votre main, à poil et totalement démuni du moindre kinah.

Vous voyez, y'a de quoi garder espoir finalement...


...

Arrête de faire mauvaise figure !
Oui y'a des bans aprés hack mais il est évident via certaines personnes que le souci est vite réglé. (en heures)
C'est pas encore le top mais çà vient quoi
... Pour récupérer un compte dans un état pitoyable.
Non non je suis d'accord avec toi, y'a pas de quoi faire mauvaise figure, vraiment !

Je vais meme etre super posistif : et avec un peu de chance, vous aurez gagné 2-3 niveaux !!
Alors, cétipabo le support NCSoft ?
Perso sa fait plus d'une semaine que j'attends qu'on me rende mon compte et je n'ai toujours aucune nouvelle du support.
J'en suis arrivé a un point ou je me fiche totalement que mon compte soit banni une semaine après qu'ils me l'ai rendu. Ce que je veux c'est le récupérer ne serait ce qu'1 heure afin de le clôturer plutôt que de devoir passer par ma banque et faire opposition au paiement...
Citation :
Publié par beholder2
... Pour récupérer un compte dans un état pitoyable.
Non non je suis d'accord avec toi, y'a pas de quoi faire mauvaise figure, vraiment !

Je vais meme etre super posistif : et avec un peu de chance, vous aurez gagné 2-3 niveaux !!
Alors, cétipabo le support NCSoft ?

Pfff tu es extrémiste dans tes pensées ! Essaye un peu de relativiser et d'être un peu moins pessimiste ! Tu as raison sur le fond mais il faut parfois aussi constater qu'il y a du progrés.

Les gens ban aprés hack, sont rapidement vu les témoignages remis en ligne.
C'est pas le top certes mais on ne peut pas toujours être négatif.
Je suis certes quelqu'un de trèèès pessimiste et je ne peux que l'avouer

Oui les gens sonjt remis en ligne, mais je déplore que ça soit encore aux joueurs de faire la démarche.
Là NCSOft ne fait pas de lien entre hack et BAN, et agit en fonction de ceux qui vont faire une requete pour gueuler.

C'est pas de l'anticipation, c'est de la réaction à la volée. Et je trouve ça honteux.
Enfin bon, au moins le revers de la médaille, c'est que des gens stoppent leur abonnement en subissant ça, et c'est à juste titre !
Dans ce que tu dis, sur le fond même, tout le monde est d'accord

C'est juste ta façon extrême, pessimiste, voir aggressive, de t'exprimer qui peut/pourra poser problème avec les autres utilisateurs de ces forums
Citation :
Publié par Tiptop
Pfff tu es extrémiste dans tes pensées ! Essaye un peu de relativiser et d'être un peu moins pessimiste ! Tu as raison sur le fond mais il faut parfois aussi constater qu'il y a du progrés.

Les gens ban aprés hack, sont rapidement vu les témoignages remis en ligne.
C'est pas le top certes mais on ne peut pas toujours être négatif.
Disons qu'en ce qui me concerne, ils m'ont surtout ban rapidement après m'avoir redonné les clefs de mon compte, m'enfin bon... allez, on verra bien, peut-être que je le récupérerai dans une semaine, ce qui me permettra de jouer un peu avant la fin de l'année et avant la fin de mon abonnement, dont il y a des chances que je ne le renouvelle pas, mais hier j'étais très en colère, et, la nuit aidant, un peu moins aujourd'hui, donc on verra bien...

Par contre et curieusement, j'ai eu la chance de récupérer mes persos en pas trop mauvais état, même si beaucoup de mes items précieux avaient été vendus, mes persos ont gardé leur stuff ce qui devait me permettre de repartir à peu près correctement dans le jeu. Mais le ban qui a suivi a été la goutte d'eau qui a mis le feu aux poudres et failli faire péter mes artères de vieux joueur...
Citation :
Publié par Falkynn
Dans ce que tu dis, sur le fond même, tout le monde est d'accord

C'est juste ta façon extrême, pessimiste, voir aggressive, de t'exprimer qui peut/pourra poser problème avec les autres utilisateurs de ces forums
Remarque prise en compte avec considération.
Je vais me concentrer à m'auto-modérer pour adoucir mes pensées
Citation :
Publié par Scorngluff
Disons qu'en ce qui me concerne, ils m'ont surtout ban rapidement après m'avoir redonné les clefs de mon compte, m'enfin bon... allez, on verra bien, peut-être que je le récupérerai dans une semaine, ce qui me permettra de jouer un peu avant la fin de l'année et avant la fin de mon abonnement, dont il y a des chances que je ne le renouvelle pas, mais hier j'étais très en colère, et, la nuit aidant, un peu moins aujourd'hui, donc on verra bien...

Par contre et curieusement, j'ai eu la chance de récupérer mes persos en pas trop mauvais état, même si beaucoup de mes items précieux avaient été vendus, mes persos ont gardé leur stuff ce qui devait me permettre de repartir à peu près correctement dans le jeu. Mais le ban qui a suivi a été la goutte d'eau qui a mis le feu aux poudres et failli faire péter mes artères de vieux joueur...

J'espère que tu auras juste une réponse aussi rapide que possible comme certains en quelques heures. C'est tout ce que je te souhaite !
Bann y' a deux jours maintenant, mon crime? avoir été hacké ....

Galerer une semaine avec un support technique minable pour s'être fait hacké son compte et se le voir banni 1 journée plus tard franchement c'est vraiment pitoyable comme manoeuvres

Et apres on lit des message sur le forum off d'auto congratulation de monsieur arathaur signalant que leur système de traque automatisé a encore banni X comptes cette semaine......

Et les comptes banni des joueurs qui se sont fait hacker monsieur arathaur vous les incluez dans vos statistiques?

Toujours pas de réponse pour ma part du support technique je sens que c'est repartit pour une longue attente dans le flou

Une dernière chose monsieur arathaur , je ne pense pas que vous vous preniez la peine de lire les message sur un post que vous avez crée et pourtant c'est bien dommage , un peu plus de communication avec vos clients ne serais pas du luxe a ce point la
Citation :
Publié par beholder2
Ouais ne vous inquiétez pas les hackés !

Quand vous aurez attendu 1 semaine pour que votre compte vous soit rendu, puis apres avoir attendu 1 autre semaine que votre compte soit débanni pour botting, vous pourrez enfin avoir la joie de récupérer un compte avec plus aucun perso dessus si ce n'est votre main, à poil et totalement démuni du moindre kinah.

Vous voyez, y'a de quoi garder espoir finalement...

Sinon pour la personne qui s'est fait avoir par le whispe en jeu, je ne peux être que désolé pour toi mais bon, c'est pas comme si en ce moment à chaque connexion au jeu, y'a un message long de 10 lignes de BCSoft rappelant qu'un membre NCSoft ne te demandera jamais tes identifiants, et qu'il y a de grosses tentatives de phishing en ce moment.

Apres, croire que son compte est banni alors qu'on est encore connecté...
C'est comme un accès à internet hein, si on te coupe l'accès, ta session en cours est stoppée nette, ça n'attend pas que tu coupe ton Internet Explorer...
Il est important de réitérer que NCsoft ne peut pas protéger votre système en-dehors de son réseau et ne peut pas contrôler les actions des joueurs qui pourraient utiliser votre ordinateur. Chaque joueur est responsable de la sécurité de son ordinateur et doit garder secrètes ses données de compte. De ce fait, nous ne pourrons vous rembourser quoi que ce soit si votre compte de jeu a été piraté par un "hacker".

Ils me font rire sinon si vous voulez avoir un peu de lecture sur la sécurité http://fr.support.ncsoft.com/cgi-bin...p?p_faqid=2036
Citation :
Publié par carbonne
Bann y' a deux jours maintenant, mon crime? avoir été hacké ....

Galerer une semaine avec un support technique minable pour s'être fait hacké son compte et se le voir banni 1 journée plus tard franchement c'est vraiment pitoyable comme manoeuvres
Et encore une fois, d'autres personnes sont passées aussi par là, et ont été dé-banni ensuite.

La mesure de bannissement semble automatique. Le reste est traité "à la main". Il serait judicieux de la part de NCSoft qu'il y est une fonction ajouté à leur système automatique de bannissement: qu'un compte volé, dont les actes illicites reprochés ont été effectués durant la période du vol, ne soit pas banni automatiquement.


Sinon, oui, detresse01, c'est bel et bien à chaque utilisateur de protéger son ordinateur et ses données. Mais c'est bel et bien à NCSoft d'assurer le service assistance, ceci dit.

Je comprends que vous n'ayez ni l'envie ni le temps de lire les différentes discussions et réponses qu'il y a déjà eu, mais pourtant vous vous rendriez compte que cela a déjà été abordé. Après, bien sur, rien ne vous empêche aussi d'exprimer votre mécontentement
Citation :
Publié par detresse01
Il est important de réitérer que NCsoft ne peut pas protéger votre système en-dehors de son réseau et ne peut pas contrôler les actions des joueurs qui pourraient utiliser votre ordinateur. Chaque joueur est responsable de la sécurité de son ordinateur et doit garder secrètes ses données de compte. De ce fait, nous ne pourrons vous rembourser quoi que ce soit si votre compte de jeu a été piraté par un "hacker".

ca c'est une chose , mais bannir ce même compte 1journée après l'avoir rendu au joueur en est une autre

si la première peut a la limite être incombé au joueur, la 2 ème relève d'une grande incompétence de ncsoft même et de son système de traque de bot automatisée

un automate ne pourra jamais fournir le travail d'une personne réele alors c'est bien beau de s'en équiper pour maximiser les performances car je pense pas que des personnes physiques pourraient bannir + de 28 000 compte: source :

(http://fr.aiononline.com/forums/gene...e_category=103 )

mais qu'ils essaient au moins de bien programmer leur système pour ne pas bannir des joueur venant de récupérer leur compte ...

c'est un préjudice moral inacceptable
Je me demande si une association de consommateurs type UFC Que choisir ou autre aurait les compétences dans ce domaine particulier...

A voir en dernier recours
Ncsoft = bidon
je me suis fais hacker j'ai récupéré mon compte après 1 semaine et demi , dans un état pitoyable.
Ncsoft reconnais un nombre anormal des problème.
suite à cela j'écris pour décliner toutes responsabilités a partir de la date du hack avec en pièce jointe mes premiers messages comme preuve de bonne fois.
on me répond que cela sera prit en compte lors de leur prochaine analyse

résultat :vous êtes bannis pour mauvaise agissements....

pour contester il vous donne un lien qui n'est pas valide !!!

on a l'impression d'être en face d'escroc qui se cache et refuse toutes communication. alors aveux d'impuissance ou indifférence ou arnaque.

je rajoute, quand vous êtes bannis ou hacker vous n'avez plus accès au forum officiel ou votre compte NCsoft ce qui vous laisse comme seul alternative de communication, les mais auquels, comme vous le savez, vous avez droit à une belle réponse automatique.

...

je me ferai un plaisir de faire de la contre pub a NCsoft en expliquant comment ils traitent et considère leur clients

dans l'espoir que la liberté d'expression soit respectée

alors je soutiens tous ceux dans mon cas, j'attends les insultes des autres

mais CONSEIL A TOUS TROUVER UN AUTRE MMO MIEUX GERER

Autant on peut exprimer son avis et son mécontentement, autant certaines choses ne se disent pas, la liberté d'expression des uns s'arrêtent où celles des autres commencent.[Modéré par Falkynn]
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés