La guerre des goldsellers

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jet
Bonjour,

je dois dire que depuis les derniers événements - hackings de compte suite à un ban massif de comptes bots- je m'avoue impressionné par les moyens de pression mise en œuvre par les golds sellers pour assurer la pérennité de leurs activités illégales.

Mon message est simple en fait, si rien n'est fait ce jeu va se trouver complètement parasiter, ce qui est déjà presque fait par ailleurs, par les goldsellers.

L'investissement de NCSoft dans cette lutte, cette guerre déclarée par les goldsellers, on peut utiliser ce terme je pense devant l'agressivité de ces individus, est malheureusement quasiment inexistante.

Afin d'envoyer un message fort à NCSoft afin leur signifier que nous voulons pas d'un jeu parasiter par les goldsellers j'encourage tout ceux qui le souhaitent à suspendre le renouvellement de leur abonnement.

Cela montrera simplement à NCSoft que les clients que nous sommes ne sont pas prêt à payer un abonnement sous n'importe quelles conditions, et que nous sommes prêt à mettre également la pression suffisante pour que nous ne soyons pas les victimes de cette guerre déclarée.

Nous sommes en tant que clients les vainqueurs assurés si nous ne nous laissons pas faire, alors montrons leur, et soutenons également ceux qui se font hackés et se retrouvent sans rien dans le meilleur des cas, après des centaines d'heures investis dans leur personnage, pensez au préjudice moral même avant le préjudice matériel, pensez-y si vous vous retrouviez à leur place, ce qui peut nous arriver à tous.

Il est inadmissible d'être la cible de ces individus sans aucun scrupules, et si nous ne faisons rien maintenant on ne s'en débarrassera jamais.

Le choix est entre vos mains,

Cordialement,

Ofunk
Dejà fait depuis un mois, moi de blabla plus d'action

Et j'ajoute que les produits ncsoft à l'avenir, j'ai vu, je suis repartu

Le choix appartient à chacun par contre si l'avenir des jeux en ligne rime avec golds seller, argent irl et tricherie, ça va faire bizarre pour ceux qui resteront... ou pas
On est d'accord sur les pb Jet. Par contre on a le droit de penser que ta solution n'apportera aucune avancée. Tout comme tu as bien entendu le droit et le devoir de défendre ton idée.

Sur ce j'arrête de polluer votre "Appel" et vous souhaite bonne chance dans votre quête.

PS : pour ma part je n'ai jamais l'option renouvellement activé de toute manière mais pour d'autres raisons
Citation :
Publié par Cleophis
Sauf que moi j'ai appris à ne pas baisser les bras. Et arrêter un renouvellement de compte, c'est revenir à dire: "Les GS ont gagné, j'abandonne le jeu." Alors qu'on pourrait aussi tenir la barre et dire: "Non ! Je lutterai jusqu'au bout, je monterai mon perso à la force de mes doigts et farmerai mes po moi-même !! Les GS ne passeront pas par moi".

Vos paroles sont belles mais arrêtez de dire que ceux qui ne veulent pas suivre votre exemple sont indifférents au problème.
Euh quel rapport avec le sujet ?

Personne ne demande d'arreter de jouer juste de stopper l'automatisme des prelevement d'abo.

C'est à la fois un message envoyé à NC soft et à la fois une sécurité complémentaire en cas de hack de compte NCsoft site. Histoire de pouvoir au moins eviter de faire une opposition Carte de crédit, opération peu complexe certes mais chiante

Ceci dit, plus il y aura de post à ce sujet et plus il y aura de gens informés, ce qui est, in fine, le but escompté donc, les floodeurs, le machins, les trucs, et tout le monde d'ailleurs, faites vous plaisir. Donnez vos avis car même les plus puants servent la bonne cause.

MERCI d'avance ^^
Les comptes volés (je préfère dire ça, que du hack), c'est bien de la responsabilité des joueurs. Prêt de compte, naïveté et arnaque (faux site et compagnie), lien direct avec les GS, mot de passe simple ou identique à celui d'un forum non sécurisé (hey oui... votre simple forum de guilde/légion, si vous avez mis le même mot de passe, ça peut aussi être ça, car c'est toujours plus simple de hack un forum "privé" monté par quelques personnes), etc etc etc... les causes de négligence ne manquent pas.

Donc de ce point de vue là... on ne laisse pas les clés sur le contact de la voiture, pas plus que sur la table du bar où l'on sirotte tranquillement (ou tout autre lieu en vue), pas plus qu'on la prête à n'importe qui. Donc la première sécurité, c'est bien la prévention des risques, qui ne sont pourtant pas nouveaux.


Maintenant, il est vrai qu'une fois le mal fait, c'est du ressort de NCSoft d'agir. Pour reprendre l'analogie des clés de voiture, il y a la police et les assurances derrière (ceci dit, si il y a négligence de la part de la victime, les assurances ne couvrent pas toujours, loin de là, sur ce point, on demande aux prestataires de MMO de couvrir quand même). Donc d'avoir le personnel pour enquêter, et rendre les comptes en état. Ce n'est pas de la sécurité, c'est du service après-vente. Et ça, ça fait défaut actuellement, oui.


Sinon, je m'interroge sur un point: Lors de l'annulation de la facturation du compte Aion, il n'y a aucun questionnaire? je n'ai pas essayé (franchement, la flemme de sortir ma CB pour relancer l'abonnement si je l'annule ), mais pour Lineage 2 (même site donc), il y a bien un questionnaire. D'où mon interrogation
Citation :
Publié par Jet
Bonjour,

je dois dire que depuis les derniers événements - hackings de compte suite à un ban massif de comptes bots- je m'avoue impressionné par les moyens de pression mise en œuvre par les golds sellers pour assurer la pérennité de leurs activités illégales.

Mon message est simple en fait, si rien n'est fait ce jeu va se trouver complètement parasiter, ce qui est déjà presque fait par ailleurs, par les goldsellers.

L'investissement de NCSoft dans cette lutte, cette guerre déclarée par les goldsellers, on peut utiliser ce terme je pense devant l'agressivité de ces individus, est malheureusement quasiment inexistante.

Afin d'envoyer un message fort à NCSoft afin leur signifier que nous voulons pas d'un jeu parasiter par les goldsellers j'encourage tout ceux qui le souhaitent à suspendre le renouvellement de leur abonnement.

Cela montrera simplement à NCSoft que les clients que nous sommes ne sont pas prêt à payer un abonnement sous n'importe quelles conditions, et que nous sommes prêt à mettre également la pression suffisante pour que nous ne soyons pas les victimes de cette guerre déclarée.

Nous sommes en tant que clients les vainqueurs assurés si nous ne nous laissons pas faire, alors montrons leur, et soutenons également ceux qui se font hackés et se retrouvent sans rien dans le meilleur des cas, après des centaines d'heures investis dans leur personnage, pensez au préjudice moral même avant le préjudice matériel, pensez-y si vous vous retrouviez à leur place, ce qui peut nous arriver à tous.

Il est inadmissible d'être la cible de ces individus sans aucun scrupules, et si nous ne faisons rien maintenant on ne s'en débarrassera jamais.

Le choix est entre vos mains,

Cordialement,

Ofunk
Qui l'aime le suive
Citation :
Publié par Cleophis
Et arrêter un renouvellement de compte, c'est revenir à dire: "Les GS ont gagné, j'abandonne le jeu."
Et moi qui croyait que les gold sellers vendaient aux joueurs et que pour eux le nombre de joueurs est aussi important que pour NCsoft

Ceci dit ils seront quand meme moins déranger que ncsoft, eux n'ont aucun coute d'exploitation (je doute qu'ils aient des contracts et des conventions de travail) et d'autre part les gains doivent etre disproportionnes comparés à ceux du developpeur et de l'éditeur, un comble...
Citation :
Publié par Falkynn
Sinon, je m'interroge sur un point: Lors de l'annulation de la facturation du compte Aion, il n'y a aucun questionnaire? je n'ai pas essayé (franchement, la flemme de sortir ma CB pour relancer l'abonnement si je l'annule ), mais pour Lineage 2 (même site donc), il y a bien un questionnaire. D'où mon interrogation
Non aucun mais c'est pas les seuls et d'autre part je doute que ça est une importance, seul des malabars comme blizzard mette le paquet avec questionnaire et touche d'humour
Etrange qu'il y est un questionnaire pour Lineage 2 et pas pour Aion, alors qu'il s'agit du même site centralisé (et qu'on peut annuler les 2 abonnements sur la même page).
Je laisse encore du temps à ncsoft.
En octobre j'étais prêt à arrêter à cause de çà et paf en novembre il y a eu les bans massifs donc je me suis dit ca va ils ne se la jouent pas l2 donc je continue.

Mais c'est vrai que je suis attentif à ca et que pour moi ncsoft à une épée de damocles au dessus de la tête. Ces derniers jours sont dans le jeu une agression pour mon plasir de jouer tellement que bots à gogoland sont de retour.
Bref j'attends encore des réactions de la part de ncsoft jusqu'à mon prochain prélèvement mais il est certain que si cela reste ainsi je ne continuerai pas.
(bref dans le fond je te rejoins jef mon renouvellement automatique ne tient qu'à un fil).


Depuis hier, je flag nos boteurs avec une jolie tête de mort ou une ptite bombe au dessus de la tête, un passe-temps comme un autre mais qui à le mérite de me faire sourire ... on pourrait avoir une icone BOT ou tête de cochon ?!
Enfin bon allez y ca soulage de voir l'aventure de notre tête de mort ... et si chaque groupe de deux personnes au moins flag sont bot, on pourra pas dire qu'on ne sait pas les reconnaître !
Citation :
Publié par Wong
belle réponse Cleophis jusqu'au moment ou tu te fait hack et la tu n'aura que tes yeux pour pleurer pour les centaine d'heure de farm que tu aura passé toute fier que tu est
Ca veut dire qu'il vaut mieux se faire PL son compte et acheter des K pour être moins dégouté le jour où on se fait hacker ?
Yop

J ai bien tout lu :

- quand on se fait voler son compte on est responsable .

- quand on demande par mail à Ncsoft de nous rétablir dans nos droits et qu ils ne le font pas ou ne le font qu au bout d une semaine il faut dire merci .

- quand on est ban par inadvertance / désinvolture / par erreur : c est bien fait pour nous / on a aucune preuve qu on est de bonne foi .

- quand on en a un peu marre et qu un embryon de symbole vient à poindre pour manifester un légitime mécontentement : c est inutile .

Synthése :

Quand on accepe tout celà en pérorant qu on a raison on est quoi ? ( moi j ai une idée ..mais bon .. chut ... )

Sur le fond : solidaire des Jahs !!
Quand on s'est fait voler son compte (et non hack), on est bien responsable, oui.

Pour le reste, c'est à NCSoft d'agir en ayant un service assistance/après vente de meilleure qualité (qu'ils embauchent du monde, didiou !!!! et qu'ils les forment. Si Blizzard a su le faire au bout de 2/3 ans, NC aurait dû en tirer la leçon bien avant !!).

Quant au mécontentement, il faut bien qu'il s'exprime, surtout quand il est à raison. Il y a plusieurs façon de le faire, mais rendre les autres joueurs responsables n'est sûrement pas la meilleure Et les insulter quand ils se montrent pas assez solidaires envers vous (mais qu'avez vous fait pour eux, quand ils avaient besoin de solidarité, hein? ), ça, c'est clairement la mauvaise façon de faire
Citation :
Publié par Do²
Je soutiens Jet et Wong avec vigueur et détermination.



Non [Modéré par Falkynn]
Pareil ... mais uniquement parce que c'est toi.(wong qui perdrait un compte, c'est du niveau de jeu en plus pour tous)
Je pense que tout le monde soutient les gens qui ont vu leur compte volé. On ne va pas dire que ça peut arriver à tout le monde, mais presque
Mais ce n'est pas non plus pour autant que tout le monde s'en sent responsable C'est tout.


/cheer ! (imaginez la soubrette blonde faire la pom-pom girl, ça ira mieux ).
Citation :
Publié par Wong
'foiré gros
Bisses partout.
Rassure moi, tu as pas perdu ton compte ?


Sans être insensible à ceux qui ont été "hackés" ... je ne suivrais pas le mouvement.(ou, comment être solidaire, mais pas trop)
Citation :
Publié par Wong
sisi c'est mon compte qui a été hacké
Cela confirme que les GS fréquentent les bars et volent les mot de passe qu'on laisse traîner sur le comptoir .... comment ça je mélange tout ??
Il me semblait pourtant qu'on pouvait impunément insulter les autres et leur souhaiter du malheur sur JoL.
Au temps pour moi, j'ai du me méprendre.

Je continue néanmoins mon action de soutien, de manière toujours aussi vigoureuse et active.
et si on trouvais un truc pour faire chier les GS plutôt ?

Les GS font chier les joueurs, qui font chier ncsoft, paf ban massif.
Les gs contre attaque avec des hacks.
A nous de trouver un truc suffisamment chiant pour eux

Euh plus personne n'achète de kinahs ?!
Euh les pros de l'informatique hacks les comptes de gs ?

Enfin bon, je pencherais plus pour être un emmerdeur de GS/bot et co. Mais comment c'est la question
Parce que geler un abonnement, toutes personnes qui trouvent cette tricherie et agressions révoltantes n'ont pas besoin d'un post comme celui ci pour fermer le robinet d'euro. Enfin pour ma part c'est toujours envisageable depuis octobre.
La solution pour faire ch*** les GS serait que NCSoft autorise le botting et fournisse à tout joueur un programme de bot ultra efficace.

Comme ça plus de problème de kinah pour personne, plus besoin de GS, et hop là ils sont bien baised
Citation :
Publié par beholder2
La solution pour faire ch*** les GS serait que NCSoft autorise le botting et fournisse à tout joueur un programme de bot ultra efficace.

Comme ça plus de problème de kinah pour personne, plus besoin de GS, et hop là ils sont bien baised

Euh non Je ne sais pas j'aime bien jouer mon perso ... ca m'interesse pas le botting ! Enfin quoi on est là pour jouer, on est pas à l'usine ... enfin il me semble
Citation :
Publié par Tiptop
et si on trouvais un truc pour faire chier les GS plutôt ?
genre se réunir et signaler en bloc les "bot" sur chaque zone ?

une fois en restriction maximum, ils ne gagneront plus rien.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés