Politique Ankama sur les noms des personnages

Répondre
Partager Rechercher
En quoi ? Je croise rarement des BeNjAmIn ou des LuDoViC ou encore des AnNe-LySe. Pourquoi devrais ton rencontrer en jeu des BlAcKjAk, des FrOgAnDbEeR ou des KiKoOlEnOmIlLiSiBlE ?
Aaah, cette chère Jmsucer métamorphosée en Jmlesbouftons

Citation :
Et si je me fais 6 comptes/personnages sur le prochain serveur nommés "Michel-Sardou", "Patrick-bruel", "Serge-Lama", "Francis Lalanne", "Charles-Aznavour" et "Etienne-Daho", c'est aussi considéré comme du vol?
Même si l'idée rox, je crains que oui
Franchement moi je la trouve bien leurs politique sur les noms.
Perso je pense qu'il y a deux genre d'erreur de noms :

- les noms racistes, ou dans le genre : et la pour moi, changer le nom en "bisounourspowaaa" c 'est la meilleur des choses à faire (peut etre avec un petit avertissement )

- les noms qui ont des majuscules, des tirets, ou qui ne respectent pas la "charte" sur la forme. Et la il faudrait régler le problème au cas pas cas... Sauf que pour faire ce genre de choses, il faut du monde et du temps...


D'ailleurs en parlant de ca, j'ai connu une personne qui avait généré un nom aléatoire... il s'est appelé Teub
Citation :
Publié par Soulier Perdu
T'as jamais rencontré quelqu'un que tu appelles JF ou JC ?
Je vois pas vraiment le rapport.

Edit : en fait, le but, c'était que tu expliques.
Citation :
Publié par Mr X
Ce n'est pas les modérateurs qui règlent les histoires de changement de pseudo/autres ?

Parce que si c'est le cas, sur mylaise les notres sont en RTT constante ...
Et pourtant au début du serveur il y a un grands nombre de guilde qui ont été renommée parce qu'elles avaient des nom du genre ganja-paradise ou gang b*** (suite a des dénonciations) et ils avaient eu le choix. Alors que plus tard une guilde s'étais appelé Ankama et là sans dénonciation son nom a été changé

Je pense qu'ils n'ont jamais eu l'intention de modérer les pseudo cette charte est seulement présente pour qu'Ankama ne soit pas tenu responsable si une personne porte plainte pour vol de son nom . (Je connais une team qui ont pris des noms de marque de nourriture sa fait plus d'un an qu'ils jouent sans jamais avoir de problème avec tout sa ...)
Citation :
Publié par Blyg
Je pense qu'ils n'ont jamais eu l'intention de modérer les pseudo cette charte est seulement présente pour qu'Ankama ne soit pas tenu responsable si une personne porte plainte pour vol de son nom . (Je connais une team qui ont pris des noms de marque de nourriture sa fait plus d'un an qu'ils jouent sans jamais avoir de problème avec tout sa ...)

Encore heureux qu'ils ont eu l'intention de modérer dès le départ les pseudos hors charte. Laisser de coté cette charte c'est la porte ouverte à n'importe quoi...

Et puis ceux qui se plaignent d'avoir eu un pseudo modifié, dans la plupart des cas cette modification est largement justifiée, à vous d'être plus ingénieux dans la création de votre personnage.

Par rapport à une marque, faut que la personne soit pistée ou dénoncée, la méconnaissance des CGU va en la faveur des fautifs.
Là aussi faudrait des personnes qui bossent à temps plein si on veut faire le ménage.

@Le Hruglae: Oui. (Enfin pour moi oui, après si jamais personne t'a dénoncé, faudrait vraiment un manque de bol pour croiser un modérateur , t'as peu de chance de te faire attraper)
Citation :
Faut aussi avoir l'envie de créer des pseudos à la con quoi... Les gens qui se font changer de pseudo, c'est qu'il y a une raison. On est sur un jeu PEGI +12, pas sur un site de Pr0n.
A ce propos, je projettais de faire une Sadida appelée Elfhume Dushyth (oui bon, hein, j'ai le droit d'avoir des goûts à chier) y a du risque de modération à votre avis ? :l La question peut paraître con, mais y a rien qui dit qu'il est interdit de faire de référence à la consommation de stupéfiants dans les règles, de mémoire. D: Puis vu les textes de description certains objets, ça me semblerait un peu gros, m'enfin on sait jamais (comme la fibre de chanvre : "Cette fibre n'est pas très belle, mais elle est particulièrement résistante. De plus, dans des moments d'introspection sur soi-même, il est toujours possible de la fumer").

Sinon, pour les noms liés à des persos du BG, je pense que c'est 1) plus RP -vous ne pouvez pas vous approprier de personnage déjà existant, quoi-, et 2) lié au fait que si des modos/staffeux décidaient de faire un event RP (oui, je sais, je suis dans l'hypothétique, j'ai pas dit que c'était le genre de la maison) en incarnant l'un des personnages (comme par exemple avec Goultard sur le serveur héroïque), il faut qu'ils puissent créer le personnage sans tomber sur un "ce pseudo est déjà utilisé".
Citation :
Publié par Viddharta
A ce propos, je projettais de faire une Sadida appelée Elfhume Dushyth.
Seul le "Dushyth" peut poser problème. Au délà de la légalité d'un tel pseudo, un peu de sens moral fera que le support tranchera pour la suppression de ce mot. Comme tu l'as quote, il ne faut pas oublier le PEGI +12.
M'enfin je travaille pas au support, je suppose juste. Ca dépendra peut être aussi suivant l'administrateur du support


@[Nysme]: Dans la mesure où il est interdit de reprendre des termes du jeu, normalement non. Mais vu que les xelorkirox, fecadereve, Bigbossiop ne sont pas modérés, je ne vois pas pourquoi ça serait le cas pour toi... Si le support ne te donne pas raison, tu pourras toujours leur reprocher ça.
Reédit, comme je l'avais déjà dit dans un précédent message. Il y a une différence importante entre le mot obscène et f*llation. Moi je dis, pour comprendre ça il faut se référer aux publicités, dans la pub tu pourras entendre les deux mots kamasutra et obscène mais des mots comme cochonne j'ai pas trop le souvenir d'en avoir croisé.
Si le CSA autorise, c'est que les mots peuvent avoir leur place en jeu.

Autoquote:
Citation :
D'un point de vue publicitaire (pour prendre un truc tout public) je pense que le mot capote est utilisé à bon escient tandis qu'on ne verra presque jamais le mot fellation.
Donc oui pour moi le mot feelation est un pseudo vulgaire et déplacé dans un univers tout âge.
Si j'ai un Crâ qui s'appelle Robbie-Capuche, soit le nom de la coiffe de classe, vont-ils réellement me censurer ?

Citation :
Publié par -Inox-
Comme tu l'as quote, il ne faut pas oublier le PEGI +12.
Bin disons que d'une c'est une substance hors charte sur JoL, et que d'autre part elle l'est surement sur Dofus aussi. Comme dit au dessus, on peut pas savoir tant que y'a pas un modo sur le coup.

Je vois sur mon serveur des mecs qui ont pour pseudos Niktarace ou Nico-ledeluterus j'trouve ça tellement naze...
Angry
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Soulier Perdu
T'as jamais rencontré quelqu'un que tu appelles JF ou JC ?
Je connais des Jean-François, des Jean-Jacques, des Jean-Michel, des Jean-Claude.

Mais j'ai jamais rencontrer de JF ou de JC.
Citation :
Publié par Eckhaert
Quand je vois un Amhed-Terroriste circuler sur Allister depuis des mois, je me demande où est leur CGU ?

Après, tu peux poster un ticket un support si vraiment c'est un pseudo fait pour provoquer.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Eckhaert
Je connais ce sketch mais dans le doute, un nom avec comme mot terroriste ne doit pas exister.

Tout comme les pseudos ou noms de guildes faisant l'apologie de la drogue, notamment le cannabis sous tous ses noms...
Entièrement d'accord, jtrouve ça complétement idiot de nommé une guilde " Smoke and fly" ou " Weed powa" .... Chacun ça passion après..
C'est vrai que concernant les pseudos, on dirait vraiment que c'est une question de chance.
Un mec qui reste à peu près discret, on peut le trouver lvl 19X, présent depuis 2 ou 3 ans, avec un pseudo hors charte, alors qu'inversement, des lvls 40 présent depuis 1 semaine se font chopper et donc modifier le leur.

Je trouve par contre le fait qu'un mec qui se fait modifier son pseudo s'en voit imposer un ridicule une très bonne idée, histoire de faire réfléchir à deux fois ceux tenté par ce genre de pseudo
Citation :
Publié par mamaf
C'est vrai que concernant les pseudos, on dirait vraiment que c'est une question de chance.
Un mec qui reste à peu près discret, on peut le trouver lvl 19X, présent depuis 2 ou 3 ans, avec un pseudo hors charte, alors qu'inversement, des lvls 40 présent depuis 1 semaine se font chopper et donc modifier le leur.

Je trouve par contre le fait qu'un mec qui se fait modifier son pseudo s'en voit imposer un ridicule une très bonne idée, histoire de faire réfléchir à deux fois ceux tenté par ce genre de pseudo
Yep, on a eu l'exemple avec le pseudo du feca de Pouchecot au Goultar (qui est resté le même très "charmant" pseudo).
Bah il y a déjà eu pas mal d'antécédents (type fee-lavion ) et sur lily j'ai vu un "bertrandleboufon" changé en "bertrandleiop" et un "chate-raze" en "crane-raze", ce qui fait des pseudos franchement débiles :]
Citation :
Publié par Gueuldeurak
Bonjour à tous!

En lisant encore et encore le CGU, je suis tomber sur l'article 5.5.1:


Ce qui me fait poser plusieurs questions:
  • Ankama modère-t-il réellement quelques choses?
  • En vue de cette règle, tous les persos avec "Cra;xelor:etc." dedans, devraient-être supprimer non?
  • A quoi rime ces règles vraiment?
  • Peut-on dénoncer des joueurs?
  • Etc...
Et vous, vous en pensez quoi?
modère? non pas pour ce qui n'est pas fait de façon automatique. Ainsi y a t'il un A*****-pedophile sur l'un des serveurs
Il n'est pas possible d"utiliser les noms des classes dans les pseudos de nos persos depuis pas mal de temps.
Ces règles ont pour objets de rendre un peu "d'humanité" au jeu. Comme par exemple éviter des noms du genre Xffffhhhjjj que l'on pouvait rencontrer. En un mot amener les joueurs a réfléchir deux secondes avant de balancer n'importe quoi comme nom. S'agissant des noms de classes je ne sais plus la raison. Quant à dénoncer les joueurs je n'en sais rien mais c'est sans doute accepter.

Je pense que ses mesures ont un sens pour éviter le tout et n'importe quoi. Hélas à cause de ces joueurs sans cervelle cela amène parfois le rejet de nom parfaitement acceptables.
Mais que voulez vous on ne peut quand même pas demander aux joueurs de Dofus de réfléchir avant d'agir
Citation :
Publié par Viddharta
A ce propos, je projettais de faire une Sadida appelée Elfhume Dushyth (oui bon, hein, j'ai le droit d'avoir des goûts à chier) y a du risque de modération à votre avis ?
On à bien un fumeur-deweeds ou un truc dans le genre 200 sur jiva, donc à mon avis tu risque rien \o/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés