[VO - Showtime] Dexter. (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et c'est....VRAI !!! (Rita in the bathtub you know), d'ailleurs superbe finale, la saison 5 va être très ouverte et risque d'être très intéressante.

Edit en dessous : mdr, bon j'avoue c'est pas cool de sa part. :/
Citation :
Publié par Mind Taeden
....
Franchement, tu fais chier, ca sert à quoi de venir ici, pour pondre 3 mots, alors que tu sais que la majorité d'entre nous n'ont pas encore vu cet épisode.
C'est le final bordel, ca te coûte quoi de mettre une vieille balise de spoil.
Tu gaches toute la surprise de l'épisode voire de la saison, je m'y attendais même pas.

[Modéré par Heaven Opensky : ]
Citation :
Publié par Heaven Opensky
Essayez de rester courtois même si vous êtes mécontents d'avoir été spoilé.
Courtois ? Le type vient spoil la fin de la saison sans balise et tout ce qu'il reçoit en modération c'est la mise en spoiler de son message ?

Vous êtes sérieux la modération là ?
Ouais m'enfin il ne spoile qu'un élément de la fin sans préciser ni où, ni comment, ni dans quelles circonstances. Certes, c'est balot comme spoil mais bon... J'ai déjà vu pire dans le genre.

J'ai plus l'impression qu'il a posté ça sans réfléchir moi.
Omg les balises spoiler c'est pire, j'ai pas pu m'empêcher de regarder et je ne peux en vouloir qu'à moi-même.
Et au contraire, je suis encore plus pressé de le regarder.
Quelle fin de saison Franchement, je compatie avec ceux qui ont été spoil car franchement (sur ce coup là, un spoil pareil ça mérite vraiment la mort), c'est vraiment le truc auquel je m'attendais pas. Que les scénaristes aient osé faire ça, mais zomg quoi. C'est trop finir la saison en apothéose. Rhalala, sérieux le choc que j'ai eu quand j'ai vu cette scène finale. Cette série roxxe vraiment tout !

Ca fait 4 heures depuis que j'ai regardé l'épisode et je me suis toujours pas remis de la surprise, c'est dire.

Une chose est sure, la saison 5 risque d'être violente
Fin de saison épique mais il y'a quelques petits trucs qui me chiffonnent :

- Rita est tuée dans la maison de Dexter (yes ! )
- Dexter était inscrit sous un faux nom dans la liste des bénévoles de l'association d'Arthur, liste qui est maintenant entre les mains du FBI
- Dexter a été vu par le gamin. De plus la famille d'Arthur peut confirmer à la police que ces deux là trainaient souvent ensemble
- Il fallait forcément un complice à Trinity pour avoir accès aux données génétiques du routier et fabriquer de fausses preuves, sans parler des dossiers de Lundy qui s'étaient retrouvés magiquement dans le camion
- Dexter savait que sa femme entretenait une liaison -> mobile de meurtre (Masuka et le voisin peuvent balancer ça)

Dans le monde réel je donnerais pas cher de la peau de Dexter qui serait très vite accusé d'être le complice de Trinity, surtout que c'est maintenant les gros lourdauds du FBI qui sont en charge de l'enquête....

Malheureusement à cause de l'invulnérabilité du personnage principal (c'est signé pour 7 saisons si je me souviens bien...) j'ai bien peur que les scénaristes nous la jouent facile en appuyant sur le bouton reset au début la prochaine saison avec à la rigueur un petit épisode ou deux de deuil pour Rita.
J'ai adoré cet épisode et la saison globalement !

Plusieurs points qui m'ont plu :
  • Les moments de tension lorsque les flics débarquent quand Dexter a piqué Arthur ou lorsqu'ils interviennent à son domicile
  • Quand Dexter a enfin Arthur sous la main et qu'il peut atteindre son but... On a l'impression de terminer un jeu vidéo et de coller une grosse branlée au boss de fin :') Cependant j'ai trouvé ça moins jouissif que lorsqu'il plante Miguel dans la s3.
  • Le passage sur le bateau, avec le ciel rouge sang. Très poétique
  • La fin évidemment : je ne m'y attendais pas du tout ! Je pensais qu'on allait avoir droit à la happy end habituelle avec Dexter qui est bien content d'avoir fini son travail et d'avoir appris de nouveaux trucs sur la vie, et ben non.

Pour ceux qui se sont fait spoil, j'avoue que j'aurais bien eu les boules à votre place mais bon... Ca fait maintenant 12 semaines qu'on sait qu'il faut éviter ce thread les lundis...
Oh mon Dieu, c'est énorme. Vraiment inattendu, même en m'étant fait spoil.
Merci d'avoir créé l'autre sujet ça m'a évité de venir lire celui-ci avant d'avoir vu l'épisode.

Sinon, season finale:

Putain j'ai lâché un gros "YESSSSSSS" quand on voit Rita morte, c'est probablement sensé être tragique mais j'étais trop content.

Sinon j'ai trouvé le finale "juste" bon, je m'attendais probablement à trop. Surtout après le "Hello Dexter Morgan" qui rejoint le "I Own You" et le "MIGUEEEEEEEEEL" dans les meilleurs moments de la série.

Disons que globalement c'était très prévisible, sauf la toute fin bien entendu. J'ai beaucoup aimé le début par contre avec les petites embrouilles et en tant que spectateur je ressentais le même énervement que Dexter qui veut juste en finir.

Bref, très bonne 4e saison globalement, vivement la 5e !
Putain ce matin avant de m'en aller je vais voir un peu JoL je vois qu'il y a dexter aujourd'hui, et je vois ce putain de spoil...
J'ai même plus envie de voir l'épisode maintenant, franchement un simple edit avec une balise spoiler n'est pas suffisant, faites en un exemple quoi.

J'édite une fois l'épisode vu...

Bon j'ai vu l'épisode et Harrison "born in blood" Morgan c'est quand même épique, et le I'm what's wrong... this is fate aussi.
Mais bon dans l'attente du meutre de rita ça m'a niqué un peu l'épisode :/
Fin de saison grandiose, je compatis pour ceux qui ont été spoil, perso ça fait un moment que j'évite de lire un thread de série tant que j'ai pas vu l'épisode, mais bon, on pouvait pas savoir là.

Pour Rita, je souhaitais vraiment que ce perso disparaisse, mais là, la manière était vraiment énorme, merci Arthur ! :')
Très bon season finale en tout cas

Potentiellement, est-ce que Arthur Mitchell a vraiment tué Rita ? A part dans l'interview apres les credits, le reste me semble très étrange.

Il ne connait pas le passé de Dexter, et la mise en scène finale avec harrison laisse croire à quelqu'un qui le connait bien. Mitchell aurait du au moins faire une allusion à cet accomplissement sur la table de Dexter avant le découpage. Dexter n'est pas répertorié sur le nom de Dexter Morgan dans les pages blanches ( ou l'ouverture de l'appartement de Debra Morgan) et Dexter n'est pas rentré chez lui entretemps dans la suite logique des choses.

Mes avis de préférences sont des gens proches de l'enquète, et qui ont de près ou de loin une relation avec Dexter. Cela vire le voisin de l'histoire. Il reste, Debra, Quinn et Masuka. Le modus opérandi de Trinity mais sans trinity. Quelqu'un qui pourrait avoir eu vent de l'histoire de Dexter ou l'aurait découvert.

Maintenant si c'est Trinity qui a tranché Rita (merci à lui), alors la saison 5 pourrait être décevante, avec une tournure plus "drama policier" avec Dexter premier soupçonné ( le truc avec le voisin, son passé, ses implications dans la vie de Trinity, le faux nom donné, l'accès a l'ADN pour le montage avec Stan the Man, ... enfin trucs lourds quoi.) et donc, malgré tout, il devra se tenir à carreau, énormément d'introspection, une saison qui sera certainement très faible.

Donc j'espère vraiment que la mort de Rita n'est pas l'oeuvre de Trinity mais bien d'un ennemi très proche de lui et que cela pourrait relancer l'interet avec un énorme twist lors d'un des 2 premiers épisodes de la saison 5. Si il se sort des interrogatoires et qu'il comprendrait que ce n'est pas mitchell et arrive à prouver que c'est Mitchell qui a zingué sa femme, il va devoir faire une vraie enquete undercover qui serait assez géniale en somme.

Maintenant la 2eme chose que j'espère c'est un énorme gros plan sur la gueule des 2 gosses de rita quand ils reviendront de Disneyland et qu'ils apprendront que leur mère a joué au sachet de thé à la fraise troué dans sa baignoire "

Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés