Stats, soft cap, etc ?

Fil fermé
Partager Rechercher
J'ai vu plusieurs fois mention de soft cap ou autres "valeur magique" à atteindre pour la parade/crit/etc... Je suppose qu'il y en a pour toutes les stats. Après avoir cherché sur les wikis et autres j'ai pas trouvé grand chose. V'la donc la question bête du jour...

Est-ce qu'il y a un site/wiki/sujet qui présente et/ou explique clairement à quoi correspondent les stats ? Du genre 1500 en parade ça correspond à combien de % de parade contre un ennemi de même lvl ? Est-ce qu'il y a des soft caps, hard caps, ainsi de suite. Parce que c'est pas que les stats IG sont obscures mais... en fait si Même en partant du principe de "plus le chiffre est gros, plus c'est bien" j'aimerais savoir un peu plus précisément à qui servent mes buffs et manastones.

Merci d'avance si quelqu'un a ça (ou peut expliquer tant qu'à faire, soyons fous).
pour les stats j'ai trouver ca :

Citation :
Caractéristiques primaires :

Force : Puissance d'attaque physique.
Endurance : Total de points de vie et de régénération de vie.
Précision : Score de toucher et chance de coup critique physique
Agilité : Esquive, blocage, parade, concentration
Intelligence : Dégâts² des sorts et chance de coup critique magique
Esprit : Total de points de mana et de régénération de mana.

Caractéristiques secondaires :

Santé (HP) : Les points de vie du personnage. Affecté par l'endurance.
Mana (MP) : Les points de mana du personnage. Affecté par l'Esprit.
Puissance d'attaque : La puissance d'attaque physique du personnage. Affecté par la force.
Défense physique : La défense du personnage. Affecté par l'équipement.
Score de touché : Le score de toucher des attaques physique. Affecté par la précision.
Critique : La chance de coup critique du personnage. Affecté par la précision.
Vitesse d'attaque : La vitesse d'attaque du personnage. Affecté par l'équipement.
Vitesse de déplacement : La vitesse de déplacement du personnage. Affecté par l'équipement.
Dégâts des sorts : Les dégâts des sorts du personnage. Affecté par l'intelligence.
Score de touché magique : Le score de toucher des attaques magiques. Affecté par l'équipement et le niveau.
Esquive : Le score d'esquive du personnage. Affecté par l'agilité.
Blocage : Le score de blocage du personnage. Affecté par l'agilité.
Parade : Le score de parade du personnage. Affecté par la précision.
Résistance à la magie : La résistance des dégâts magiques du personnage. Affecté par l'équipement.
Résistance au feu : La résistance des dégâts de feu du personnage. Affecté par l'équipement.
Résistance au vent : La résistance des dégâts de vent du personnage. Affecté par l'équipement.
Résistance à l'eau : La résistance des dégâts d'eau du personnage. Affecté par l'équipement.
Résistance à la terre : La résistance des dégâts de terre du personnage. Affecté par l'équipement.
Je n'ai jamais vu de stat esprit, par contre la stat concentration que je vois partout sur mon stuff n'est pas présente dans la fiche des stats du personnage... .
Esprit = Foi

Quand à la concentration ne cherchez pas, cette statistique n'est pas affiché et on ne sait pas à quel hauteur elle est efficace, on ne peut que constater qu'on se fait toujours interrompre ou non, en jouant.
exelent poste de notre amie gerbator ^^

il donne toutes les reponses a vos question XD....sauf l'histoi du cap de magik boost...

donc au final pour tout ce qui est critik, defense, acu, block, pary ext....ca a l'aire d etre un soft cap..

pour l attaque et la magique boost sa a l'air d etre une courbe progressive, mais on ne sais pas si il y a un cap...

a voir
Citation :
Publié par Pouloum
Il y a une autre stat fictive : le magic crit, avez vous déjà eu un spell qui crit ?

S'pas le crit pour le book ça ? :P
Le magic crit ser a faire des critique sur les coup blanc avec le book ou orbe, et on remarquera que le magic crit du book ou du joyau augmente la Critique physique dans la page du perso j'en deduis donc que c la meme chose ?

Personne a des nouvelles info ( et pas intox ) sur les pallier de la Puiss M. ?
On sait que le premier pallier est 1200 mais les suivant ?
Base = 0.
1200 = +100% de dégâts
2400 = +200% de dégâts
etc...

Donc pour une attaque qui a 1000 dégâts de base, avec 2400 de Puiss Magique l'attaque fera 3.000 points de dommages
Citation :
Publié par Marinus
Je ne comprends pas trop la nuance entre la précision et crit physique.
puisque tout deux joue sur le faire d'obtenir des critiques

Pas d'acc mais je peux me tromper

Le crit physique augmente la "puissance du critique" et la précision le nombre de critique qu'on peut faire ...

Et d'aprés ce que j'ai pu lire à droite et à gauche, à un certain seuil de précision ca augmente aussi la puissance ...
Citation :
Publié par Tiptop
Pas d'acc mais je peux me tromper

Le crit physique augmente la "puissance du critique" et la précision le nombre de critique qu'on peut faire ...

Et d'aprés ce que j'ai pu lire à droite et à gauche, à un certain seuil de précision ca augmente aussi la puissance ...
Sans vouloir dire d'annerie, et de souvenir (donc avec des chiffres imprécis), le crit phys influe sur le taux de critique : 10 points en crit phy = 1% de chance de crit supplémentaires. Avec un soft cap dans les environs des 440 (donc 44% de crit phys)

Les dégats des crit eux sont influencés par le type d'arme et reste un chiffre fixe quelque soit nos stats ou la qualité de l'arme. Me semble t il que pour une épée une main celà est de l'ordre de 2.4 ou 2.5 fois les degats de base.

chiffres à vérifier tout de même.

Du coup je me demande ce que la précision vient faire sur le crit.
le critique power est pas influencer par l'attaque?

je penssais que un critique etait un coup double ou triple.... qui donc en fonction du degats de base faisais plus ou moins de degats
donc un gars qui a une grosse attaques feras de gros critique moins souvent, et celui un haut taux de critique feras plus souvent mais moins puissant

je ne suis pas cac, je peut donc pas trop constaté...mais c est ce que j avais crue remarqué
Citation :
Publié par freakkitchen
Sans vouloir dire d'annerie, et de souvenir (donc avec des chiffres imprécis), le crit phys influe sur le taux de critique : 10 points en crit phy = 1% de chance de crit supplémentaires. Avec un soft cap dans les environs des 440 (donc 44% de crit phys)

Les dégats des crit eux sont influencés par le type d'arme et reste un chiffre fixe quelque soit nos stats ou la qualité de l'arme. Me semble t il que pour une épée une main celà est de l'ordre de 2.4 ou 2.5 fois les degats de base.

Crit arme à 1M c'est 1.8 , 2M c'est 2.2 , depuis la 1.5
Citation :
Publié par freakkitchen

Franchement, j'en sais rien mais je reste sur la base crit physique augmente la
puissance du crit, précision augmente le nombre de crit.
Aprés que précision a partir d'un certain seuil augmente la puissance certainement et que le crit physque augmente le nombre de crit j'en conviens.

Ceci dit c'est bien la première fois dans un mmo où j'ai des difficultés à avoir un sens précis de ce qu'il se passe.
Citation :
Publié par Tiptop
Franchement, j'en sais rien mais je reste sur la base crit physique augmente la
puissance du crit, précision augmente le nombre de crit.
Aprés que précision a partir d'un certain seuil augmente la puissance certainement et que le crit physque augmente le nombre de crit j'en conviens.

Ceci dit c'est bien la première fois dans un mmo où j'ai des difficultés à avoir un sens précis de ce qu'il se passe.
On doit pas avoir les mêmes lectures

Crit Phy augmente la probabilité de crit, avec un premier soft cap à 440 , et un second à 600
La précision, est tout simplement la précision, eviter de miss/sefairebloquer/sefaireparer
L'attaque, sert à augmenter les dégâts de base. La seule chose dont je ne suis pas sur , c'est l'impact de l'attaque sur les dommages critiques , certains tests montrent oui, d'autres que non , avec la variance des armes c'est assez délicat
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés