@ Kida Nox
Encore un têtu qui cherche la petite bête.
Donc je vais pas chercher midi à quatorze heures pour essayé de te faire comprendre ce que je veux dire
C'est la faute de l'utilisateur quelqu'en soit les circonstances. Et ca sera toujours la faute de l'utilisateur. C'est pas moi qui est derrière l'écran de chacun, ni au commande du clavier de chacun et c'est pas plus quelqu'un d'autre. Quoiqu'il arrive la source du problème sera toujours l'utilisateur.
Aprés on peut toujours dire qu'une ou plusieurs choses a pu probablement entraîner cela et favoriser cela mais on ne peut pas affirmer que c'est cela et rien que cela.
Je ne prends en compte juste mon exemple, et je suis loin d'être doué en informatique sans pourtant être un débile profond mais je n'ai pas d'antivirus, je n'ai pas de firewall et j'emmerde les hackers y'a rien à trouver sur mon ordi sauf un joli retour de bâton.
Ce que je veux dire par là, c'est qu'à vouloir trop bien faire en terme de sécurité informatique, on trace des autoroutes pour être hack et compagnie.
J'ai juste des principes de vigilance et des pratiques de bon sens ni plus ni moins et en 30 ans de pratique de l'informatique, je n'ai pas eu de soucis plus que cela.
Ceci dit, je comprends parfaitement, l'aigreur des gens hackés et leur incompréhension face à un manque de communication, voir de désorganisation d'un service de clientèle.
Il est juste abusé de pointer du doigt une quelconque défaillance lorsqu'automatiquement et je dis bien automatiquement la première source de défaillance c'est l'utilisateur lui même et on pourra tourner le problème dans tous les sens, c'est bel et bien l'utilisateur qui en est la cause première même si certaines choses ont pu faciliter cela.
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