[Prob sécurité] #1

Fil fermé
Partager Rechercher
Personnellement je prône la sécurité et pourtant je n'ai pas d'antivirus permanent sur mon pc, je jette un oeil régulièrement sur les processus qui tournent, je fais une chtite analyse de temps en temps et je fais le ménage du printemps et d'automne (un ptit ghost de mon windows créer juste après un formatage, ça me prend 2 heures le format resintalle complet now)

LEs antivirus et autres antimachin c'est juste bon a bouffer la moitié de la ram (ui j'exagere je sais ^^)
Bonjour , bah moi aussi je vien de recevoir 2 emails disant que mon pass pour aion a était changé alors que j'ai arrété mon abo au 26 novembre donc plus co depuis plus d'un mois !! ca vient d'ou ce bordel ???? NCSOFT c'est fini pour moi, 10 ans de MMO jamais un compte piraté et la ..... le whois m'emmène directement en ... asie ..
Citation :
Publié par wacas
le whois m'emmène directement en ... asie ..
je vois pas bien le rapport entre le fait que ncsoft est une entreprise coréenne et le piratage....
J'ai pas lu les 46 pages de messages ... mais je marque juste ce qui vient de m'arriver, c'est juste parceque je pense que c'est du hack a grande échelle par les chinese qui se sont fait ban leurs comptes y a 2-3 semaines non ?
Citation :
Publié par wacas
Bonjour , bah moi aussi je vien de recevoir 2 emails disant que mon pass pour aion a était changé alors que j'ai arrété mon abo au 26 novembre donc plus co depuis plus d'un mois !! ca vient d'ou ce bordel ???? NCSOFT c'est fini pour moi, 10 ans de MMO jamais un compte piraté et la ..... le whois m'emmène directement en ... asie ..
C'est bizarre parce qu'on a eu plein de témoignages disant qu'il n'y avait pas de mail pour la confirmation de changement de mdp et ça fait 2-3 personnes qui disent en avoir eu. Alors ? C'est au cas par cas chez NCSOFT ou ça a été corrigé récemment ??
Citation :
Publié par Cleophis/Miss Linoa
C'est bizarre parce qu'on a eu plein de témoignages disant qu'il n'y avait pas de mail pour la confirmation de changement de mdp et ça fait 2-3 personnes qui disent en avoir eu. Alors ? C'est au cas par cas chez NCSOFT ou ça a été corrigé récemment ??

[Modéré par Skalp : Y'a d'autres moyens de formuler cette idée... ]
Citation :
Publié par Shallyn
Oui ils ont besoin de comptes en ce moment.

Pour rester dans le sujet un article très intéressant qui explique comment les hackers chinois ont procédé pour voler plein de comptes WoW en 2008 en piratant plusieurs milliers de sites web (faille dans ASP microsoft) et en utilisant des failles chez les joueurs (Internet explorer, Flash player et Active X) :

http://www.theregister.co.uk/2008/11/10/drive_by_download_mass_attack/


Pour ceux qui demandent toujours des preuves, et bien il faut acheter des lunettes ou apprendre l'anglais.
Article intéressant, mais vraiment trop pauvre...juste une news quoi.

Maintenant, quelle est la preuve que tu apportes pour étayer ta théorie ? Aucune...tu restes dans le domaine de la supputation...
Tu as peut être raison, peut être à moitié raison, ou pas du tout...alors moins d'gaz à propos des lunettes ou de l'anglais...parce que ce que tu refuses de lire c'est que les autres personnes n'ont pas dit que tu avais tort, mais que tu n'avais aucune preuve....et la preuve est faite, si je puis dire , avec cet article qui date d'un an.

Il va falloir attendre un éventuel communiqué de NC, ou un article d'une revue ou d'un site "sérieux" pour en savoir plus..point barre....

On, non, j'ai l'impression que cette "bataille de clochers" sert à vous défouler...ce n'est sûrement pas cela qui va faire avancer les choses

Si vous y tenez tant...quels sont les chiffres, d'après vos analyses fines et pertinentes, des hackés par visite d'un site contenant une faille, des hackés par utilisation d'un bot fourni par un GS, des hackés par l'admin d'un site communautaire ? (liste non exhaustive )
Allez, go go go nous entre déchirer

Tiens, je me permet de quoter le message de Stof sur un autre sujet, qui lui me semble pertinent :
Citation :
Publié par Stof
Citation :
Publié par Shallyn
Modéré par Skalp
Ha ok, en fait tu ne lis pas les posts...je comprends mieux

Alors je t'invite à lire celui que j'ai fait, concernant les logiciels de botting. Je présente un comportement à risque, le mien en l'occurrence, mais sans dire : voilà, c'est de là que viennent vos piratages de comptes.

Et puis au passage relis l'intégralité du fil, il y a d'autres possibilités évoquées...

Tu pense vraiment que tu parles avec des enfants de 13 ans, et que tu dois te poser en professeur ? Tu penses vraiment que sur l'ensemble des lecteurs/contributeurs de JoL il n'y a que toi qui bosse dans le monde informatique ?

As tu lu l'article que j'ai quoté de Stof ? N'as tu pas l'impression qu'il servirait mieux tes "intérêts" ou ton argumentation qu'un vieux post d'un an ? Un technicien réseaux ne devrait pas être plus à jour dans ses références ?

Tu veux vraiment nous traiter par le mépris ? Te remets tu quelque fois en question, dans ton travail, ta vie ?

Peut être pourrais je partir en HS pour te présenter 2 ou 3 cas bien croustillants de champions () des réseaux d'entreprises qui ont terminé en prison ou qui ont fait perdre une journée de facturation à leur entreprise...ce ne sont que quelques cas vécus...

Ou peut être enfin admettras tu que tu présente une possibilité, que je ne remets pas en cause, des hack récents....on peux rêver non
Citation :
Publié par gill59
Modéré par Skalp
Oui c'est ce que beaucoup de joueurs trouvent un peu aberrant d'ailleurs.

C'est uniquement pour t'informer au cas où, si ce n'est pas toi, de contacter le support. Donc oui les personnes hackées reçoivent un mail les avertissant qu'elles se sont faits hacker. L'avantage c'est que s'ils consultent leurs mails avant de tenter de se connecter au jeu eh bien ils sont au courant... un petit peu en avance quoi... Mais vu qu'on est pas non plus à une demi heure près car il faut attendre plusieurs jours pour que le compte soit gelé...

Citation :
Publié par Imrage

Il y a le hack d'un server, tel qu'il a été le cas sur DAOC en 2003.
Et il y a les hacks individuels, en balançant des keyloggers par exemple sur le réseau, et espérer que ça morde. Du fishing.
Il n'y a JAMAIS eu de hack de serveur sur DAOC en 2003.

Il y a eu le vol d'un client et des identifiants GM, grâce à des complicités internes à GOA.

Ce n'était pas du hacking, il n'y a jamais eu de compromission des serveurs. Il y a toutefois eu des "cons" qui ont fait joujou avec des outils GM, et oui, ça a foutu un gros merdier sur les serveurs.



[Modéré par Skalp : n'a plus lieu d'être suite à édition ]
Bon bah ... j'avoue tout de suite, je n'ai pas lu les 49 pages précédentes.

Juste pour annoncer que je me suis fait hacké mon compte aussi.
Je préviens tout de suite, c'est mon compte NCSoft qui a été hacké, mot de passe changé, les questions personnelles pour récupérer le mot de passe changées également.
Ensuite, étant moi même dans l'industrie du jeu vidéo en ligne, je connais les risques.
Donc, je n'utilise ce login et mot de passe que pour le compte NCSoft, et pour aucun autre compte quel qu'il soit, personne ne connait ce login ni ce mot de passe, et enfin il n'est écrit nul part, il est juste gravé dans ma mémoire.

Je me suis connecté lundi soir pour la dernière fois, et il semble que j'ai été connecté hier (mercredi) et actuellement.

Il semble que mon personnage bot, mais pas actuellement, il y a bien quelqu'un derrière qui le joue.

J'ai contacté le service client, je leur ai fourni toutes les informations nécessaires.
Maintenant, j'attends et je prends mon mal en patience.
Comme je l'ai dit, je travaille dans l'industrie vidéoludique, la gestion de communauté et le service client je connais, je sais que ça peut prendre du temps, surtout avec l'ampleur de la vague de hack actuelle.
Tout ce que j'espère c'est qu'étant GM de ma guilde (HemerA sur Suthran Asmo), la personne qui joue mon compte actuellement ne fera pas trop de dégats.

Pour les dégâts actuels, mon coloc l'a suivi ce soir, et l'a inspecté, pas de modifs de mon équipement, mais une respé de mes pierres de Stigmas ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés