Topic des question a la con (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Maluka
parce qu'il n'était pas drôle

Heh ! Faut avouer que la raison est bonne.

Edit pour en dessous : Tu sous entend que la modération est raciste ?
Citation :
Publié par Sergul
Parce que l'humour trop noir n'était plus autorisé
Putain c'est chaud quand même là de pas repartir dans le débat des dernières pages du topic en question, je me retiens tant bien que mal.

Mais non c'était pas de l'humour noir à la fin, juste de "l'humour" de merde.
Citation :
Publié par Gabpirate
Au début oui..

Mais les blagues de merde sont arrivé.
Ca c'était au 3e topic. Après on est passé à l'humour de merde DGV. Le dernier topic était un concentré d'insipidité. Même une assist de +1 ou de repart est plus drôle que ce que ce topic était devenu. A nombre de posts égal.
Citation :
Publié par Tortolini
...
Rofl.
Question posé par Itne dans un thread pas loin:
La ponctuation se gère comment quand on utilise des smileys. Avant? Après? ou alors on vire . ! et ? de ses fins de phrases.

Ca me turlupine à chaque fois
Citation :
Publié par Papaye Doyle
Question posé par Itne dans un thread pas loin:
La ponctuation se gère comment quand on utilise des smileys. Avant? Après? ou alors on vire . ! et ? de ses fins de phrases.

Ca me turlupine à chaque fois
Après!
Citation :
Ca me turlupine à chaque fois.
Le smiley ne remplace pas une ponctuation. Il l'appuie, c'est un peu comme au théâtre.

Après nous sommes sur le net avec du langage sms et bizarre, je plains les recruteurs dans dix ans.
Un peu comme quand on met des smileys à la fin d'une phrase en parenthèse ça fait toujours moche.
(On met ça x))
(Ou plutôt un 2 en 1 tavu x)

(On contourne la difficulté en plaçant une autre parenthèse suivit d'une mini phrase useless ? x] Pas con)
Moi je vois les smileys comme des ajouts indépendants de la phrase. Donc, déjà, ils ne se substituent pas à la ponctuation.
Si mon smileys exprime l'interrogation, donc, je le mets après le point d'interrogation (enfin, c'est un mauvais exemple vu que pour moi, un smileys n'est pas censé être redondant, mais donner une information complémentaire, voire modifier le sens initial de la phrase à laquelle il est associé, m'enfin, bon, voilà, quoi).
Mais s'il existe une règle d'utilisation des smileys dans les textes, je suis preneuse !
Citation :
Publié par Trille
L'Académie ne s'est pas prononcée sur l'usage des smileys.
Et ne le fera pas avant de leur donner un nom français.
(Ouais je me souviens que j'ai entendu à la radio les nouveaux noms français pour spam, pishing, tout ça).

PS : Je sais pas si émoticones c'est de l'académie.
Citation :
Publié par [All]Duck
Mais quand on est sur un forum, un courriel (j'aime ce mot) ou un jeu ou il n'y pas de possibilités de smileys animés ?
Graphiques plutôt qu'animés.

Ben t'as toujours la solution de jouer au blasé sans sentiments qui n'utilise que les points, éventuellement de suspension... (Ca répond aux deux questions actuelles, magnifique...)
Citation :
Publié par [All]Duck
Mais quand on est sur un forum, un courriel (j'aime ce mot) ou un jeu ou il n'y pas de possibilités de smileys animés ? :eureka:
Gmail propose des smileys mais ils sont bien vilains. Sinon j'aime bien les ":)" qui s'animent et se retournent (mmmmh) sur le gmail chat par contre.
Citation :
Publié par gravensky
Quand je suis dans le train et qu'il fait un arrêt rapide à une gare, quand il est à l'arrêt j'ai souvent l'impression qu'il recule, pourquoi?
Y'a un train à coté qui avance?
Citation :
Publié par Ed Wood
Merde j'ai mal posé la question... l'expresso est plus long à faire que le café court. Pourquoi ?
L'expresso passe moins de temps au contact du café, mais l'eau est à une pression supérieure. Vu le temps ridicule qu'il faut pour que l'eau traverse les graines de café moulues, que ce soit pour l'expresso ou le café, ce qui prend surtout du temps, c'est de monter l'eau en pression/température.

Et les compresseurs, ben c'est pas vraiment des flèches quoi.

Enfin j'crois.
Citation :
Publié par gravensky
Quand je suis dans le train et qu'il fait un arrêt rapide à une gare, quand il est à l'arrêt j'ai souvent l'impression qu'il recule, pourquoi?
C'est du au fait que ton corps est projeté vers l'avant lors du au freinage, du coup ta tête s'avance et tu as l'impression que le train recule.
Citation :
Publié par Haine.
Y'a un train à coté qui avance?
Non c'est quand je suis du coté du quai.
J'ai l'impression de reculer jusqu'à que je me rende compte que j'ai pas bouger d'un poil.
Je saurais pas l'expliquer avec des mots savants, mais je crois que c'est du au fait que tes yeux s'habituent a voir le paysage avancer vers toi quand le train est en marche, et que quand il s'arrête, tes yeux mettent un petit moment a se ré-adapter, et pendant ce temps, t'as toujours un peul'impression que le paysage défile.

Cela dit, en écrivant ça je me rends compte que ça fait l'effet inverse, et qu'on a l'impression de reculer plutôt que d'avancer dans ce cas. Mais bon...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés