Topic des question a la con (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kam'
Car on aurait deux fois plus de chances de faire une crise cardiaque, de choper une cirrhose, ou d'avoir un ulcère.
Deux fois moins de chance tu veux dire ?

Lorsque tu déverses une bouteille d'1L à quantité égale dans deux bouteilles d'1L, t'es deux bouteilles sont à 50% de leurs capacités...Du coup tu peux contenir 1 litre de plus !

Pour résumer et revenir au contexte : tu peux boire, fumer et te droguer 2 fois plus !
Pourquoi est-on conditionnés pour distinguer particulièrement les éléments en mouvement du décors ?

Historiquement c'est utile pour chasser (quoique les troupeaux de bananes ne devaient pas être très vivaces), mais pour survivre face aux prédateurs qui se dissimulaient parmi les hautes herbes ça devait être un peu la loose quand même.
En général, quand il bouge, c'est que t'es suffisamment proche et qu'il pense pouvoir te chopper, hein...

C'est pas comme si j'attendais une réponse sérieuse (encore heureux), mais la réponse à base de "j'te prend pour un abruti", t'aurai pu t'abstenir.

Sinon y a des poissons qui font ce que tu dis, accessoirement. Mais chasser de l'humain (ou plutôt son ancêtre) au fond de l'eau ne doit pas être très productif, j'en conviens : surtout avec une bouche pas plus grande qu'une main.
Citation :
Publié par Falith
Pourquoi est-on conditionnés pour distinguer particulièrement les éléments en mouvement du décors ?
Un mouvement est potentiellement un danger pour toi. Une pierre qui tombe, une voiture. Il est donc normal que ton cerveau s'intéresse en priorité à ce qui bouge pour analyser la dangerosité.
Au contraire, l'immobile est constant. Elle peut être vu une fois et deux secondes après sans qu'il y ait un changement majeure (et ton cerveau n'est pas con, quand il voit que ça reste pareille, il va en déduire que cela reste ainsi pendant un moment pendant les 5 prochaines secondes).
Citation :
Publié par Physical-Graffiti
Ta l'cul bordé de nouilles toi
Y'a un truc qui m'échappe, en quoi avoir une seule couille relève de la chance ?

@Dessous : Rassure-moi, c'est de l'ironie hein ?
Citation :
Publié par Teraka
Y'a un truc qui m'échappe, en quoi avoir une seule couille relève de la chance ?
Ouais grave, c'est super monotone de toujours se gratter la même couille.
Citation :
Publié par Physical-Graffiti
Ironie Inside.
Ok, y'a vraiment besoin que je me réveille donc.

Histoire de : Pourquoi l'industrie des jeux vidéos se développe soit vers des trucs plus compliqués, soit vers des trucs plus débiles, plutôt que de chercher des nouveaux concepts intéressants ?
Citation :
Publié par Teraka
Ok, y'a vraiment besoin que je me réveille donc.
En fait, j'ai honte mais j'avais mal lu le message. J'avais cru que t'en avais deux qui faisaient exactement ma même taille, s'too.

Ouai j'avais la flemme de tout comprendre, j'ai honte et je me répète.
D'un côté, tu as les investisseurs qui veulent des valeurs sûres, aka, du réchauffé.

De l'autre du as des geeko-technologues qui ne jurent que par la dernière merveille technologique sortie et oublie que l'utilisateur lambda courant sait à peine allumer un ordi.

Bref, soit on va à la facilité, soit on va à la difficulté, dans tous les cas, osef des attentes des joueurs, qu'est=ce qu'y z'y connaissent aux jv d'abord? C'est nous les pros!

Restent la possibilité de "voter avec ses sous"...
Dîtes, vite fait... J'ai un .iso d'un CD sur mon PC, et je veux le graver sur un DVD vierge (donc pas le stocker mais qu'il s'utilise comme un CD). Il s'agit de l'iso d'un jeu (mais tout est légal cela dit). Comment je le grave ? (Vista)
Citation :
Publié par Ainex
Justement non, généralement, rien n'est fait réellement par hasard. Ou.... A la rigueur, quand c'est truc inventé par un humain...
La nature, avec sa sélection naturelle a toujours gardé ce qui lui permet de mieux survivre par rapport à un autre.
Tu prends le processus de l'évolution à l'envers : la sélection naturelle, c'est a posteriori. D'abord, il y a la création de nouveaux allèles par mutation, et ça, c'est effectivement complètement du hasard. La sélection intervient ensuite pour garder ce qui a le meilleur succès reproductif. Donc, si on se pose la question "pourquoi", c'est en premier lieu du hasard. Par la suite, c'est resté parce que c'était suffisamment fonctionnel à un moment donné, mais ça ne veut pas dire que dans l'absolu ça a une quelconque supériorité.
Tu peux rapprocher ça des milliers de cas de physiologies plus ou moins loufoques qui n'en on pas moins été sélectionnées : ça marche suffisamment, donc ça reste.

Citation :
Publié par WindWaker
Pourquoi, en majorité(Fin j'pense), les hommes sont plus désireux de saiks que les femmes ?
Croyance d'ordre culturel. On te le dit, donc tu y crois. On te conditionne en tant que femme à considérer le sexe comme pas bien, tu inhibes.
Après il suffit de considérer les cas par cas (les forums féminins où les gonzesses se plaignent du manque de libido de leur mec, par exemple) pour ce rendre compte que les généralités auxquelles il est de bon ton de croire n'ont pas de lien systématique avec la réalité.
Hah et pour les soi disant arguments "scientifiques" : cerveau sexe et idéologie, conférence de C Vidal .
Citation :
Publié par Sergul
Dîtes, vite fait... J'ai un .iso d'un CD sur mon PC, et je veux le graver sur un DVD vierge (donc pas le stocker mais qu'il s'utilise comme un CD). Il s'agit de l'iso d'un jeu (mais tout est légal cela dit). Comment je le grave ? (Vista)
Ici ce sont les question à la con, pas les questions des cons.

Aussi je me dois de te rediriger.

Q+
Citation :
Publié par DaBlob
Tu prends le processus de l'évolution à l'envers : la sélection naturelle, c'est a posteriori. D'abord, il y a la création de nouveaux allèles par mutation, et ça, c'est effectivement complètement du hasard en très gande majorité, car il existe aussi des phénomènes mutagènes. La sélection intervient ensuite pour garder ce qui a le meilleur succès reproductif et qui induit la meilleure survie, quelqu'un qui aurait un pénis de 5m qui attire toute les femelles mais aussi les prédateurs, ça sert à rien. Donc, si on se pose la question "pourquoi", c'est en premier lieu du hasard. Par la suite, c'est resté parce que c'était suffisamment fonctionnel à un moment donné, mais ça ne veut pas dire que dans l'absolu ça a une quelconque supériorité.Il y en a qui y croit, mais ça s'appelle une évolution finaliste, le créationnisme en fait partie il me semble. Ce que décris Dablob c'est plutôt du Neu-Darwinisme.

Tu peux rapprocher ça des milliers de cas de physiologies plus ou moins loufoques qui n'en on pas moins été sélectionnées : ça marche suffisamment, donc ça reste.ou ce sont des culs de sac évolutif

Petites précisions.
Rien de bien méchant.
Citation :
Publié par Milenko
Ici ce sont les question à la con, pas les questions des cons.

Aussi je me dois de te rediriger.

Q+
Mouais, j'ai dis vite fait, je me vois mal faire un thread sur le labo pour demander comment graver un iso
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés