Topic des question a la con (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Maluka
Question qui découle de cette explication, est ce techniquement possible de sexer avec un mec pendant son sommeil sans qu'il se rende compte de rien ?
I%27m+Waiting+You.jpg

I iz waitin 4 u so we can find out



Citation :
Publié par Jarko
Non mais avec une seule ce serait p'têt moins évident de trouver l'origine d'une odeur dans l'espace.
Mais lol t'es genre un chien IRL pour dire ça ? t'es sur que tu dois pas "suivre" l'odeur en remontant sa piste pour savoir d'où elle vient () ? genre assis sur ta chaise devant ton pc c'est facile de dire que cette odeur de bouffe vient de la cuisine, par contre t'es capable de trouver d'où peut bien venir cette odeur d'Herbe de Provence en pleine combustion qui passe par ta fenêtre et d'affirmer qu'elle vient de ton voisin du dessous 3ème fenêtre à droite? GG mec t'es un surhomme genre The Sentinel
Citation :
Publié par DaBlob
Pour ce qui est de l'anatomie, c'est idiot de raisonner en terme de "pourquoi c'est comme ça ? - parce que c'est plus pratique / ça évite que blabla". C'est juste tombé comme ça et c'est fonctionnel donc voilà. Y'a personne derrière qui a réfléchi au truc avant en peaufinant chaque petit détail.
Justement non, généralement, rien n'est fait réellement par hasard. Ou.... A la rigueur, quand c'est truc inventé par un humain...
La nature, avec sa sélection naturelle a toujours gardé ce qui lui permet de mieux survivre par rapport à un autre.

Pourquoi sommes-nous symétrique ? C'est la conséquence de la division de nos cellules lors de notre formation. (et pourquoi nos cellules se divisent ? Car c'est le seul moyen ,pour l'instant, découvert pour se reproduire. Toute reproduction utilisant ce principe (sauf cas à part comme virus, mais déjà c'est polémique de dire qu'un virus est vivant...).

Pourquoi deux bras et pas trois ? Car pour l'instant, avoir un troisième bras n'est pas encore un facteur de sélection naturelle et que c'est du gaspillage de nourriture et d'énergie de devoir nourrir, entretenir, surveiller un troisième bras.

Pourquoi suis-je en train d'utiliser l'ordinateur de mon lycée ? Parce que j'avais oublié que j'avais pas cours en première heure et que cela me fait chier de rentrer chez moi.

Donc à la question _ pourquoi deux narines et pas une ? Je suppose que c'est par nécesité en cas d'une obstruction de la voie nasale (rhume, par ex.) bien plus régulière que la bouche (qui au pire possède la langue pour décoincer quelques trucs...).
Mais c'est ma théorie que j'admet peu tenable. (faudrait essayer de mettre qu'une seule narine aux souries pour voir si elles meurent plus souvent que les normales )
Citation :
Publié par Ainex
Justement non, généralement, rien n'est fait réellement par hasard. Ou.... A la rigueur, quand c'est truc inventé par un humain...
La nature, avec sa sélection naturelle a toujours gardé ce qui lui permet de mieux survivre par rapport à un autre.
Ben si, c'est du hasard, un hasard qui as fait en sorte que l'on soit les plus aptes a survivre.
Si naissait des gamins avec Trois bras et qu'ils se reproduisaient, il y aurai une espèce d'homme avec trois bras (maintenant qu'on ne tue plus les bébés mal-formés a la naissance).
Oui, dans ce sens là d'accord. Mais le hasard pure ne survit pas très longtemps, c'est l'utile qui reste au final.
Ta famille de trois bras restera minoritaire... Du moins, jusqu'à ce qu'un facteur tue bien plus souvent les familles à deux bras que ceux à trois bras... Mais là, je vois mal ce que cela pourrait être, à part un génocide de trois bras tuant les "impures" deux bras ?
Puis, comme l'espèce essaye toujours de préserver la-même forme, un trois bras aura, je pense, moins de chance de trouver un compagnon a deux bras qui veuillent bien épouser un malformé (puis c'est pas idéal d'avoir un bras sur le ventre lorsqu'on fait l'amour... ça doit pas être très confortable...)
Citation :
Publié par Jarko
Pour le coup des narines, c'est évidemment pour sentir en stéréo/3D!
Aaaaaaah ! Voici la réponse qui me plaît le plus ! Du coup ça devient la nouvelle réponse à ma question existentielle !

@DaBlob : Je sais bien que c'est idiot, et que l'évolution a fait qu'on est comme on est et que c'est ainsi que c'est le plus fonctionnel etc... mais on aimait bien délirer là-dessus. Car après tout, vu qu'il arrive que les deux narines soient bouchées, on aurait très pu se retrouver avec une seule narine placée au milieu du nez (donc y aurait toujours la symétrie).
Citation :
Publié par Lucea
Ouais mais nan, suis désolée mais là-dessus tu ne trouveras JAMAIS des réponses du type "c'est pour sentir en stéréo"
Un des liens donne ça : http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=3836
Citation :
"Nous pouvons sentir en stéréo", précise Thomas Hummel, responsable du département "Goût et Odorat" du centre Hospitalier Universitaire de Dresde. "Cependant, c'est seulement lorsque le nerf trijumeau est stimulé que l'on peut différencier finement les odeurs". Une inspiration courte et intense aide à distribuer plus efficacement les molécules odorantes dans le nez. Les scientifiques ont également pu montrer que la deuxième narine ne servait pas seulement à respirer en stéréo mais aussi à mieux respirer. En inspirant 50% d'une odeur dans chacune des narines, elle est perçue plus intensément que si elle empruntait seulement un sinus.
Pas de bol ! \o/
Sécotine... Les réponses données jusque là étaient incomplètes, il aurait mieux fallu que je copie/colle le premier résultat google sans le dire selon toi ? Autant être honnête, la réponse est à la portée de n'importe qui et je suis navré si tu t'es senti diminuée, ce n'était pas mon intention.
Et google n'a pas réponse à tout, si ça peut te rassurer.

Edit au-dessus : c'est même le premier lien.
Citation :
Publié par Garren
Et google n'a pas réponse à tout, si ça peut te rassurer.
Prouve-le !

A condition que les données aient été rendues publiques au moins une fois (donc, pas la taille de ma troisième jambe par ex).


A+
La plupart de celles de ce sujet, puis aussi beaucoup de questions dont les réponses se trouvent dans des livres pas trop connus (comment est morte la femme de Dérues ?) ou dans des travaux universitaires qui, bien que publiées, ne sont pas beaucoup lus (pourquoi les oiseaux ont des couleurs vives alors que ça attire les prédateurs ?), des questions avec présupposés éronnées (mais qu'on ignore évidemment) ou certaines questions sans réponses.

Mais il est plus difficile de prouver que Google a réponse à tout. Et j'ai déjà dû edit certaines questions dont j'ai trouvé la réponse après quelques recherches
Non mais ce que je voulais dire par là, c'est que, s'il s'agissait juste de faire une recherche Google, n'importe qui ici peut le faire, en quel cas ce post n'aurait pas lieu d'être.
Que ta source soit Google, soit, et tu fais bien de le préciser. Mais juste nous balancer un lien, comme ça, avec en plus le "let me google that for you", ça donne vraiment l'impression que tu nous prends pour des tebés qui ne savent pas se servir d'un moteur de recherche.
Je ne me suis pas sentie diminuée du tout, je pense juste que c'est toi qui n'a pas très bien saisi le concept de ce thread, en fait...

EDIT (postcross) : ouep, merci Northernlights, c'est ce que je voulais dire, mais je ne sais pas faire dans la concision.
Oui oui je plaisantais en fait, c'était bien sûr que vous vous sentiez diminués le lien.
En fait avant d'éditer, j'avais donné une autre réponse en plus du lien mais je la trouvais trop sérieuse pour le thread justement.
Si quelqu'un pose une question mi-sérieuse mi-blaguesque, je me sentirais pas super de laisser des réponses sur le même ton mais fausses. Bref je trouvais les questions du début plus dans le ton.

Maintenant je voulais pas le plomber comme je viens de le faire
C'est bon j'avoue, je voulais juste ressortir mon lien, j'adore quand on retrouve l'intitulé de la question dans le premier résultat. Mais voilà Sécotine est partie en mode clash direct.

Tain j'épie le sujet depuis le (#2) pour trouver LA question pour sortir le lien et voilà comment vous faites tout foirer. JE VOUS HAIS.
Il me semble que l'on a tous en double (yeux, oreilles, narines, bras, jambe, seins, sac magique) à cause de notre reproduction cellulaire. C'est pas un hasard, ni une "norme", c'est plutôt que de la façon que les cellules se reproduisent, ça favorise le double.
Le fait d'avoir tout en double est du à la symétrie bilatérale lors de notre développement qui est "meilleure" d'un point de vue évolutif.

Ensuite, certains des organes sensoriels en paires permettent de se repérer dans l'espace, comme le oreilles.

@Zadd, n'importe quoi ton histoire de reproduction cellulaire.
On est juste organisé autour d'un axe, ici le rachis, et on est symétrique par rapport à celui-ci.
Citation :
Publié par Cougnoux
Ah, donc tu as 2 nez, 2 nombrils, et 2 .. Hum. Bref.

T'es zarbi.

Symétrie axiale, les trucs qui sont pile sur la ligne sont en un exemplaire comme le nez, le nombril le ...hum bref.


pourquoi on a pas deux cœurs, deux foies, deux estomacs ?.
Citation :
Publié par Maluka
Symétrie axiale, les trucs qui sont pile sur la ligne sont en un exemplaire comme le nez, le nombril le ...hum bref.


pourquoi on a pas deux cœurs, deux foies, deux estomacs ?.
Car on aurait deux fois plus de chances de faire une crise cardiaque, de choper une cirrhose, ou d'avoir un ulcère.
Citation :
Publié par Kam'
Car on aurait deux fois plus de chances de faire une crise cardiaque, de choper une cirrhose, ou d'avoir un ulcère.
Mouais, mais ça peut être pratique. Quand il y en a un qui foire, il en reste toujours un autre.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés