Le Gladiateur

Fil fermé
Partager Rechercher
Plusieurs choses :
Le KB, j'en fait plein en dual.
La parade est à mon avis le meilleur choix en plus du crit. pour le PvE du Glad en dual.

La perte de l'AOE !!! les mezzeurs et autres perso utilisant le controle vous remercieront de pas le casser.
Pas d'OAE en PvP, votre groupe vous remerciera au lieu de vous kick après le rel ...

En groupe, c'est ASSIST et évite de péter les mezz, root, arbres, ... donc les Glad qui AOE se font bannir direct !!!

Bref, chacun voit midi a sa porte comme dirait l'autre, mais perso, je dual depuis plusieurs lvl et franchement que du bonheur, je swith 2h uniquement quand ca devient critique et que j'essaye de récup toute les aggro avec le templar ...

voila.
Citation :
Publié par Inocybe
Si vous avez d'autres infos, parce que j'ai souvent lu que ambi devient vraiment bon après le 40 et ne vaut pas le coup avant.
Puis, suite a lecture de quelques posts, certains disent qu'a partir du lvl 30 ambi est viable.
Ce raisonnement sur le seuil 40 est probablement lié à l'épée d'adamantium durable experte, qui donne un bonus de vitesse d'attaque qui affecte radicalement le dps. Et au 41 ou 42 il y a la xenophon/betoni. Dps énorme avec ces deux épées et une spé crit, oui.

Et avec les stigmas avancés pour dual-wield... Faudrait demander aux glads 45+, ça doit être très marrant à jouer...

Mais le dual wield est viable avant le 40, c'est juste que d'autres options sont tout aussi intéressantes. Par exemple, la guisarme adamantium experte a aussi un bonus d'attaque speed, ce qui la rend très très intéressante pour le 35-40. Faut juste avoir les moyens de se la payer...
On déplorera également un manque de skills chains et coups à knockdown dispos pour dual avant le 45, qui rend le gameplay peut-être un poil plus lassant qu'en polearm ou greatsword...
Citation :
Publié par Sethielh
Plusieurs choses :
Le KB, j'en fait plein en dual.
La parade est à mon avis le meilleur choix en plus du crit. pour le PvE du Glad en dual.
Sachant que ta seule chance de renverser l'adversaire en dual, c'est la frappe courroucée, je doute fortement que tu mettes "souvent" au sol.

Bien sur il reste le DP 2000... Mais là on est encore dans un autre schéma.

Renverser un mage qui nous a root, et qui est en train de lancer son meteor olol 4k dans ta truffe, avec un bon clivage des familles, c'est priceless.

Mais bon, apres chacun ses essais, chacun sa maitrise / façon de jouer, et chacun sa préférence.

A mon avis, même si l'ambidextrie est une option viable avec le gladiateur, il n'en reste pas moins un skill non adapté car on perd des compétences (AoE) sans en gagner. S'ils sortent un coup special pour ambi, peut etre que cela deviendra une vraie idée de template.
Citation :
La perte de l'AOE !!! les mezzeurs et autres perso utilisant le controle vous remercieront de pas le casser.
Pas d'OAE en PvP, votre groupe vous remerciera au lieu de vous kick après le rel ...

En groupe, c'est ASSIST et évite de péter les mezz, root, arbres, ... donc les Glad qui AOE se font bannir direct !!!
En même temps disposer d'un aoe ne veut pas dire spam no brain des compétences, il faut gérer son placement et comme en toutes choses il y a un temps pour aoe et un temps pour mezz. Il y a une vrai parano sur le glad noob qui fait chier tout le monde avec son aoe, on m'a déjà reproché d'avoir peté un mezz alors que je n'avais utilisé aucun de mes aoe et qu'un type avait foiré son tab sans le dire.

De plus il existe d'autre configurations de groupe que le full mezz et l'aoe surtout en pvp quand tu t'en sers de façon intelligente est un outil très efficace. Après je ne dénigre pas la spé ambidextrie qui a elle aussi ses attraits, mais jouer ambi ou 2h ne te rends pas meilleurs joueurs dans un sens ou dans l'autre. Ça commence à devenir légèrement chiant ces préjugés sur le glad noob incapable de s'adapter à un groupe et weak dans tous les domaines. Le problème c'est qu'ils finissent par coller à la classe et conduisent des groupes de pseudos pgm à t'exclure. Remarque c'est le genre de joueurs qu'il vaut mieux éviter .
Citation :
Publié par beholder2
A mon avis, même si l'ambidextrie est une option viable avec le gladiateur, il n'en reste pas moins un skill non adapté car on perd des compétences (AoE) sans en gagner. S'ils sortent un coup special pour ambi, peut etre que cela deviendra une vraie idée de template.
Stigmas avancés, qui donnent une chain skill spécial ambi et des knockdowns via parry.
Pour moi y a deux soucis principaux :

- les nabs qui AoE non stop dans les mezz / root / etc
- les gens peu ouvert d'esprits qui pensent qu'il FAUT du CC quelque soit la composition de l'équipe.

On a fait Steel Rake L2/3 à 3 Glad, un Clerc, un Temp' et un Sorc, ce dernier n'a jamais eu a control et ça a été le run le plus rapide de ma vie oô
En tant que spirit je cassais le mez du sorcier à l'aoe dot, et je calais mon fear+root à la place tout en me positionnant pour pouvoir chain fear sans problème d'aggro.
Citation :
Publié par Shadowsword8
Stigmas avancés, qui donnent une chain skill spécial ambi et des knockdowns via parry.
Merci shadow, je ne le savais pas je ne suis pas encore 45 ^^

Ca marche comment le knockdown sur parade ? C'est un coup en riposte ?
Citation :
Publié par Shadowsword8
Ce raisonnement sur le seuil 40 est probablement lié à l'épée d'adamantium durable experte, qui donne un bonus de vitesse d'attaque qui affecte radicalement le dps. Et au 41 ou 42 il y a la xenophon/betoni. Dps énorme avec ces deux épées et une spé crit, oui.

Et avec les stigmas avancés pour dual-wield... Faudrait demander aux glads 45+, ça doit être très marrant à jouer...

Mais le dual wield est viable avant le 40, c'est juste que d'autres options sont tout aussi intéressantes. Par exemple, la guisarme adamantium experte a aussi un bonus d'attaque speed, ce qui la rend très très intéressante pour le 35-40. Faut juste avoir les moyens de se la payer...
On déplorera également un manque de skills chains et coups à knockdown dispos pour dual avant le 45, qui rend le gameplay peut-être un poil plus lassant qu'en polearm ou greatsword...
Merci beaucoup pour cette réponse détaillée.
Sachant qu'au level 30 j'aurai une arme 1main avec de l'attaque speed ca pourra être rentable. A voir donc plus tard, pour l'instant au 26 ca ne m'a pas convaincu
Donc à haut level quel est le mieux?

en pve, et en pvp?

-1 seule arme à 2mains (moins dur à obtenir) que 2armes^^+ aoe non négligeables + de dégats mais plus lents. (- de critique/+de parade)

-2 armes (+ de critique/- de parade), plus d aoe?

en fait je viens de wow, et il y a avait vraiment un différence entre le spé fury, et spé armes.

Mais je penses que c'est beaucoup moins prononcé dans aion.

Y a t il des skills utilisables uniquement avec 2 armes à 1M ? et si oui lesquels?efficacité?

sachant qu on perd 1 slot de stigma avec ambidexterie aussi...

Bref j'ai de gros doute sur la spé ambi.

Je suis glad 36.

Merci de vos réponses.
Le haut level reste à définir.

A ton lvl, à moins de chopper l'espadon de lave notable et les gants d'experts (ce qui te ferait 20% vitesse d'attaque). En terme pur de dps, l'ambidextrie serait au dessus pour le pve.

Pour le PvP, faire tomber avec une 2H n'a pour condition que de faire des critiques souvent et avoir un peu de chance ce qui avantage donc fortement la 2H.

Il y a des compétences disponibles uniquement en ambi, on en parle avant ton poste...

Et la différence entre spé armes et fury, mouais j'ai ri. Sur WoW ces deux spé n'ont fait qu'échanger leurs compétences "clé" au fil du temps. Ca a tellement permuté même dans le rôle des spé qu'au final on retiendra juste armes = mortal strike et fury = sanguinaire.

( Juste pour résumer rapidement : Vanilla : Fury = la spé execute avec intercept tourbillon, spé de pve, armes = mortal strike kikoo pvp les deux se jouaient à la 2H avec une très bonne arme, BC : spé mélangée pour pvp avec dominance arme, spé fury pour pve en ambi. Wotlk : Armes > fury en petites instances, armes étant devenu la spé execute (tiens donc), délaissée de tous au delà, fury étant devenu le must pvp et pve en ambi double 2H lolilol. Honnêtement le war de WoW pour faire ce qu'ils ont fait, ils auraient mieux fait de fusionner les deux arbres en un seul, m'enfin c'est le cas de beaucoup de classes dans ce jeu).
Citation :
Publié par Estebane44
Bref j'ai de gros doute sur la spé ambi.
franchement, vu le prix de la stigma ambi 1 et la facilité de trouver 2 armes 1 main (HV) et surtout j'espère que tu as fait la quête de l'inferno, le plus facile pour juger ces de te faire une soirée pex en dual avec des swith en 2h (polé/great) pour pouvoir te faire ton propre avis.

Tiens nous au courant.
euh, je me souviens plus des quêtes.

Elle se chope ou la quête inferno?
actuellement j'ai l'espadon d'hanette (satisfait)
et je vais commencer le qg, pour farm molaires, et obtenir des bons items.(normalement).

En ce qui concerne les skills utilisables uniquement en ambi, je ne les ai pas trouvé, et donc ne connais pas leur effet.

Faire tomber sa cible est tout de même pratique, en pvp comme en pve, car un ennemi à terre ne frappe pas, et surtout on peut enchainer avec frappe écrasante, qui est le sort/stigma qui fait le plus mal (à mon niv en tout cas).

Mais bon j'avoue j'ai un stuff moyen.vert/bleu

quand je vois que j ai du faire 1700 et quelques de dégâts grand maximum, 1 fois. et qu'avec un reroll assassin niv12 sur une cible 13, j ai déjà fait 954 !!! je me dis que la différence de dps doit être énorme à hl.

Le problème c'est qu'on a peu de retour de hauts levels, mais c'est normal!
Ben écoute de mon point de vue :

Lvl 43, avec 350 de critique et la lance de Betoni. Les bottes crin de brume (+20% de vitesse de course) et des gants bleus, le reste est vert avec meme les épaulettes et jambières lvl 35 du temple du feu.
Stigma : Coupure handicapante IV, endurance améliorée I, Dévotion inébranlable et prise à la cheville.

A niveau équivalent, y'a plus rien qui me fait peur en pvp à part le olol spirit.
Ca veut pas dire que je gagne à tous les coups, mais ça change d'avant où je savais que de base je n'avais aucune chance.

Alors dans les pires combats (à part olol spirit) : le clerc. Très difficile à battre s'il sait bien jouer. Mais ça peut basculer si tu enchaines sur 2-3 gros critiques + renversement alors qu'il n'a plus son instant heal. Pour gagner tu dois avoir obligatoirement des potions de soins mineures / majeures pour retirer les roots/aveuglements, et lancer ta cage au bon moment (quand il est à 25% à peu près) pour le finir.

L'assassin n'a quasi aucune chance quand tu es sous la dévotion inébranlable

Le templier est un combat très dur contre lequel j'ai encore peu de technique à part espérer le tuer avant qu'il ne me tue.

Le sorcier est relativement simple s'il n'a pas de double olol bouclier. Bon par contre c'est certain que tu en ressortira avec de gros bobo quand même

L'aede... Ben c'est une sorte de clerc mais avec moins de heal et pas de root. Du bash facile.

Le rodeur est surement la pire classe à réussir à tuer. Lui ne te tuera surement pas non plus, mais quasi impossible de le chopper en pvp. En duel, comme il ne peut pas refuser le combat éternellement, on peut le chopper et le tuer.

Voilà ! Tout ceci à la guisarme

edit : tout ceci en ne parlant absolument pas du combat aérien où là nous n'avons aucune chance face à toute classe pouvant faire de l'attaque à distance.

Seul défaut du cac : vous n'êtes pas à portée, alors qu'on est sur le mec. Frustrant.
Intéressant

Moi je suis loin d'avoir 350 de critique.très loin!!!
Tu dois etre full gemme critique, moi je varie entre crit/parade/pv/attaque..

Disons que ma politique est de ne pas trop dépenser de kinas avant le level 50.
Donc je mets les gemmes que je trouve, j'en achète pas.
Citation :
Publié par Estebane44
Intéressant


Disons que ma politique est de ne pas trop dépenser de kinas avant le level 50.
Donc je mets les gemmes que je trouve, j'en achète pas.
Au 40 tu dois avoir assez d'argent/loot pour te composer une "Sc" viable notamment avec 1 ou 2 loot "pvp" .

Ca implique déja de récup les 3items bleus avec les serments lepha qui donnent tous du%crit .

Le casque/ceinture c'est pas le plus urgent on va dire .

c'est a ce level ( 40 ) qu'il faut investir dans un matos que tu vas garder pdt des semaines ... et dont ta progression pve/pvp va dépendre .

Pas besoin de stuff orange , du bleu 38/40 craft + set pvp est suffisant ainsi qu'un bon gemmage ... en attendant le 43 pour l'arme si tu es asmo .
( dans ce cas une arme bleu lvl 40 a 1M k reste le meilleur compromis pour les paliers 40.43 si vs êtes lent a xp )

Avec ça tu accroches facilement le 440 / 44% crit dès le 40 et sans pour autant commander 200euros chez le chinois du coin .

Normalement pdt ta phase de leveling tu dois avoir de quoi acheter au moins 3 pièces de craft bleues lvl 40 .

Si tu es crafteur toi mm ça coule de source et tu peux mm enchanter ton arme facilement avec un +5 .

Le gemmage n'est pas excessif non plus , sauf si vraiment on ne fait que péter la dernière manastone en fin de try comme moi
C'est sur que les SM c'est vraiment relou, le double fear je vois pas ce qu'on peut faire contre ça franchement...

Faut vraiment que le mec soit mauvais pour gagner contre lui, à midi je m'en suis fait un 45 (glad 43 perso) là mais je suis mort 5s après à cause de ses dot
Le truc c'est que le fear ne s'arrête pas meme si on prend des degats. Et actuellement rien ne peut le retirer.
Ils ont 2 (et apres 3) Fear, qu'ils enchainent sans relache puisque le timer du 1er se termine à la fin du 3eme. Bref tu ne peux absolument pas jouer.

Maintenant soyons réaliste : si le spirit n'avait pas ça, il se ferait déboiter tout le temps.

Je pense que le fin fond du problème du spirit c'est que si on le nerf en baissant la puissant de ses fear sans rien changer d'autre, il sera vraiment nul.


Maintenant, il faut avouer que 1 groupe avec spirit vs 1 groupe sans spirit. Sois le groupe sans spirit a un mage qui va silence le spirit et le claquer rapidement (pas toujours facile en effet de masse), soit c'est terminé avant même d'avoir commencé -> Mass fear, focus sur le heal et voilà merci d'être venu, merci pour les PA !!
Citation :
Publié par Estebane44
Intéressant

Moi je suis loin d'avoir 350 de critique.très loin!!!
Tu dois etre full gemme critique, moi je varie entre crit/parade/pv/attaque..

Disons que ma politique est de ne pas trop dépenser de kinas avant le level 50.
Donc je mets les gemmes que je trouve, j'en achète pas.
Tu n'es pas la première personne que je vois qui semble avoir une phobie des achats au broker, et j'ai du mal à comprendre pourquoi. C'est comme si un gars disait s'habiller avec des vêtements qu'il fait lui-même pour ne pas avoir à payer des vendeurs, et en même temps laissait son chauffage tourner 24/24 pour compenser le manque d'efficacité thermique de ses fringues...

Tu réalises qu'un minimum d'optimisation accélère aussi bien les gains d'XP que les rentrées d'argent par heure, et qu'on gagne mieux sa vie à haut niveau? Ta politique d'économie maximum pré-50 est une absurdité.

Les manastones au broker ne sont pas chères, à moins de vouloir des vertes, et pas besoin de ça pour être efficace. Pour un item bleu avec 3 slots, ça va coûter quoi? 30-60k en manastones crit +12? C'est loin d'être la ruine...
C'est la façon de penser à la "wow" ça, on économise tout pour le level max et on évite absolument l'ah...

Seulement dans aion l'économie et la gestion est hyper développé et ne pas profiter de l'ah c'est complètement absurde !

Surtout que quand on voit ce qu'on gagne >40 ça devient énorme...

Mon farm d'hier soir = 1.4M à récolter ce matin !

Et juste avec des items de base et des trucs de récolte (ether, flux, objet balaurs...), j'ai rien dropé de fantastique...
Surtout que ma lance de betoni :
9 Pierres de mana vertes critiques +13 -> tout pété (y'en avait bien pour 1M de revente à l'hv).

Un pote a fait pareil 1 jour plus tard.
On est peut etre pesteux, mais franchement, moi et les pierres vertes... Jamais réussi à en metre plus de 2 d'affilé sur du bleu. La 3eme pète toujours...

Derrière j'ai mis des +12, à ben hop les 4 d'un coup sans rater.

Au final je perd 4 points de critiques. J'aurais mieux fait de faire ça direct et de revendre les vertes pour me faire 1M et acheter un équipement bleu là où j'en ai pas encore :-/
Citation :
9 Pierres de mana vertes critiques +13 -> tout pété (y'en avait bien pour 1M de revente à l'hv).
C'est normal ça, si tu mets des +15 ça rattera beaucoup moins...

Sur ma betoni j'ai commencé à mettre des +10 => un raté sur 2

Puis j'ai essayé avec des +12 et la rien raté tout est passé
Citation :
Publié par madjpm
C'est normal ça, si tu mets des +15 ça rattera beaucoup moins...
Sur ma betoni j'ai commencé à mettre des +10 => un raté sur 2
Puis j'ai essayé avec des +12 et la rien raté tout est passé
Alors je veux bien qu'on m'explique cette fameuse "normalité" des pierres de mana parsqu'entre légendes urbaines et essais contre-exemple, je ne comprend plus rien.

Il me semblait que, plus le niveau de la PdM était bas, moins il y avait de risque que ça foire. C'est à dire l'exact inverse des pierres d'enchantements.

Maintenant, ton exemple veut à la fois tout et rien dire. Rien ne nous dit que tu n'as pas eu une belle période de poisse immonde sur les +10, suivie d'une période de moule sur les +12.

La dernière fois j'ai passé toutes mes +11 sur un bleu 35 sans rien péter...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés