Le Gladiateur

Fil fermé
Partager Rechercher
Les critiques en ambi sont *2.2, ceux à la 2h *1.9 ou 1.8.

Les critiques ambi sont plus élevés, la plage de dégats de base de l'arme influant peu là dedans à terme.

Le dps blanc en ambi est lui aussi supérieur.

Bref quand tu passes les 40-45% crit, tu critiques tellement que l'ambi passe devant en dps pur.

Ca c'est la théorie.

Avec 37% crit lvl 32 c'est pas encore le cas pour moi en tout cas, la 2H va vachement plus vite.
Pour voir et comprendre l'interet du weaving, il faut laisser un battement d'1 seconde entre le 2eme et le 3eme enchainements par exemple.

Vous verrez l'animation du coup blanc commencer, et se stopper pour voir l'animation du combo enchainement 3. Cependant, le coup blanc sera quand meme pris en compte et cous verrez ses dégats s'afficher.

En gros, en ralentissant votre combo d'une seconde, vous gagnez un coup blanc qui d'habitude demande 2.8 secondes.

C'est aussi une très bonne technique en pvp pour burst (4 coups au lieu de 3 pour une seconde de plus).

A tester.
Vous pouvez vous entrainer en affichant une fenêtre de chat avec que les coups blancs dedans, dès que vous voyez les chiffres apparaitre, lancez votre technique.

L'animation du coup blanc ne se verra pas, mais les dégats eux sont déjà encaissés et affichés.

De cette manière vous prendrez le rythme et après ça va tout seul.
J'en reviens donc à penser que le weaving est plus intéressant en dual, si je ne m'abuse?

Je lance une chaine de combo, j'attend 1,4 sec. pour un coup blanc puis j'enchaine au lieu de 2,8 sec. ? Ce n'est pas ça?
L'ambi en weaving n'est surtout viable qu'avec un bon taux de critique et une arme attaque speed qui va permettre un weaving plus rapide. Sinon il faut attendre trop longtemps après un skill pour que les coups blancs se remettent en marche et recommencer la manip. Donc sans arme avec de l'attaque speed, en dual il vaut mieux soit être à 100% en coups blancs, soit balancer tous ses skills d'affiler et finir le mob seulement en coups blancs s'il n'est pas mort.

Sinon oui, pour un timing quasi parfait, soit vous lancer votre skill dès que les chiffres du coup blanc apparaissent dans le log, soit dès que vous voyez votre perso commencer à bouger pour taper. Avec le temps, vous arriverez à anticiper et ça se fera naturellement.

Pour réexpliquer à ceux qui ne comprennent pas l'intérêt.
Le but de la manœuvre est de cumuler les dégâts d'un coup blanc à celui d'un skill durant la période d'animation d'un skill seul.

Là, avec des gants 5% atk.speed et une arme à 18 ou 19% je sais plus, je fais 3 attaques (donc 3 coups blancs + 3 skills) en 2 secondes.
Alors que sans atk.speed du tout si je dois faire la même technique pour taper, j'en fais 1.5 car les coups blancs mettent trop de temps à se relancer après l'animation du skill.
bon j'ai bien compris la maneuvre
et ce n'est pas tres dure a réaliser
mais avec un espadon et sans gant spedd vitesse
cette facon de jouer est elle un + ou un -
C'est forcément un plus car tu cases un coup blanc "supplémentaire" pour 1 seconde de plus, au lieu de 2.4 avec espadon ou 2.8 avec une lance.

Maintenant, perso, je n'y pense jamais dans le feu de l'action en pvp.
Et en pve ça ne m'amène tellement pas grand chose que je préfère ne pas me fatiguer à me concentrer à le faire sur 100 mobs à la suite.
Faux en 2H ça te gimp ton dps.
En 2H faut spam ses styles. En ambi un coup blanc crit ça fait plus mal qu'un style crit c'est tout, alors qu'en 2H un coup blanc crit fait moins mal qu'un style crit.
Relis ce que j'ai écrit.
C'est pas un plus, ça te gimp point barre. ( enfin de temps en temps je fais des coups blancs sur de l'élite, car il y a quelques trous dans le cycle dps, surtout si aucun proc n'est sorti, mais ça reste très rare )
Et on style pas toutes les 2,4sec ou 2,8 sec avec une 2h mdr :/
Citation :
Publié par Aldweenz
Relis ce que j'ai écrit.
C'est pas un plus, ça te gimp point barre.
Magnifique argumentation effectivement.
Tu devrais tester et revenir avec des chiffres, ça te donnera l'occasion d'argumenter pour une fois et de te rendre compte que tu as tord.
Citation :
Publié par Lesline
La rapidité des techniques est elle dépendante de l'arme équipée?
Salut Lesline.
Oui tout a fait. Une épée 1M fera l'animation des techniques plus rapidement qu'une 2H.
KK mode les experts je vais argumenter avec des chiffres environ réels.
Tout en crit c'est plus simple.
Style : crit 1K2 environ on va dire.
Coup blanc : 800.
Toi choix styles 2 fois soit 2K4 ou coup blanc + style 2K. Gni ou bien?

Par contre si tu parles de l'ambi je t'invite à relire la question qui était posé et qui demandait si c'était rentable en 2H.
Au lieu de t'acharner à vouloir avoir raison partout sur ce forum, et prendre les gens pour des débiles, tu pourrais au moins prendre la peine de réflêchir à tous les paramètres.

Car c'est sûr que lorsqu'on ne prend en compte que la puissance des coups, c'est qu'on n'a pas lu mon poste original et que tu aurais mieux faite de le relire plutot que de te faire ton malin.

Le coup blanc se place en 1 seconde approximativement au lieu des 2.8 en guisarme. L'animation n'a pas besoin d'aller jusqu'au bout, et on lance la technique suivante avant la fin de l'animation du coup blanc.

A part peut etre si on pouvait enchainer la frappe brutale + frappe féroce en continu (ce qui n'est pas possible à cause du cooldown), aucune autre technique ne te permet de frapper aussi vite. Le pire étant l'AoE dont l'animation est surement la plus lente de toutes.

Il ne te reste plus qu'à prendre un temps étalon de 30 secondes par exemple, et de simplement caser ce coup blanc entre ton 1er et 2eme AoE. Et tu verra une différence de dps à la hausse avec le weaving. Alors certes c'est pas transcendant comme je l'ai dit au dessus, par contre cela a son avantage indéniablement en pvp en burstant la cible qui se prendre 2 coups en 1 seule fois à l'écran.
Ok merci je vais vite tester ta teknik assez hubert.
Alors bon à mon tour de t'expliquer comment marchent les coups jaunes.
Donc quand tu tapes avec un style, ben de suite après tu peux lancer un autre style, t'as pas besoin d'attendre 1sec ou 2,4 ou je sais pas quoi, t'as fini ton style t'enchaines un autre.

Et ne t'inquiètes pas j'ai déjà test le weaving aussi bien en dual qu'en 2h, et en 2h ça pue point barre.
Citation :
Publié par Aldweenz
Ok merci je vais vite tester ta teknik assez hubert.
Tu aimes vraiment déformer les propos. J'ai dis que c'etait un plus, pas une "teknik assez hubert" pour reprendre tes termes.

Citation :
Publié par Aldweenz
Alors bon à mon tour de t'expliquer comment marchent les coups jaunes.
Donc quand tu tapes avec un style, ben de suite après tu peux lancer un autre style, t'as pas besoin d'attendre 1sec ou 2,4 ou je sais pas quoi, t'as fini ton style t'enchaines un autre.
Tu continues de prendre les gens pour des débiles, mais tu ne te rends meme pas compte que tu es le seul à te ridiculiser ici.
Si tu ne veut pas comprendre que placer le coup blanc en cassant son animation prend moins de temps que l'animation de la technique qui suit, je ne peux rien de plus pour toi.

Citation :
Publié par Aldweenz
Et ne t'inquiètes pas j'ai déjà test le weaving aussi bien en dual qu'en 2h, et en 2h ça pue point barre.
M'inquiéter pour toi serait bien le dernier de mes soucis.
Par contre j'ai de bonnes raisons de m'inquiéter pour tes soi disant tests, car s'ils sont effectués sur la même base que tes argumentations sur ce forum tout entier, ça ne doit effectivement pas être très pertinent.

J'ai dis que ça apportait un plus pas transcendant. Si ta traduction/retranscription de cette phrase c'est "ça pue", alors on est d'accord au moins sur un point.
Citation :
Publié par beholder2
Si tu ne veut pas comprendre que placer le coup blanc en cassant son animation prend moins de temps que l'animation de la technique qui suit, je ne peux rien de plus pour toi.
T'as du mal quand même. Tu sais qu'il faut attendre avant que le coup blanc parte? et que le temps perdu t'aurais permis de faire un coup jaune?
Ca apporte pas de plus, ça te diminue ton dps. Allez à dans 5 min pour que tu me montres que j'ai tord.
Le meilleur étant justement l'aoe, le coup blanc part juste après si on attend même pas 0.5s pour faire l'enchainement.

Par contre je préfère nettement weave avec une GS perso. Question de gout ici.
Citation :
Publié par Iklash
Par contre je préfère nettement weave avec une GS perso. Question de gout ici.
2 Gros chiffres qui apparaissent à l'écran en même temps, priceless
@Aldweenz
Imho tu devrais tester de lancer le coup blanc avant frappe courouccé et après Vague de pression !
on dirais pas comme sa mais ils se case plutôt rapidement et sa augmente nettement le dps :x

(Ah oui tien perso mes coups blanc critique a 1000-1100 et mes style a 800 parfois !)
Bon je me permets de poster afin de vous donner un avis sur l'ambi au lvl 40+, j'ai fais ces test du lvl 40 jusqu'au 41

Stuff plus que correct quand a l'ambi :

Best bleu lvl 35 (+) best bleu lvl 40 +2 (expert, 14% atack speed en plus) gemmé crit+12 * 6

gant + 5% atack speed (+) parchemin atack speed +9% (+) parchemin critik +90

On peux difficillement faire mieux.
J'obtient donc un critik superieur a 450 (qui est le cap) et une atak speed de 1.3

J'ai d'abord fais quelques test sur les mob "normaux" aux lépharistes (pour les connaisseurs tacherons, mage debutant etc...)

les plus

Un dps plus rapide c'est sur mais bon sur des mobs qui se font facillement le gain de temps n'est pas des plus grand

Une impression de rapidité qui fait du bien...

Les coups blancs que l'on peux passer aisément entre les combos et sur la cage

les moins

Vous ne faites quasiement plus tomber

Les skills ne s'enchainent pas et finallement vous vous retrouver le plus souvent a finir le mob en coup blanc

Vous perdez plus de vie car moins de parade et vous faites moins tomber donc on mange plus

Apres ce test peu concluant je suis passé aux élites et j'ai fais les mêmes mobs (guerisseur en faisant bien attention a son sort de regen) pour voir des mes yeux ce dps que l'on nous proclame plus rapide (15% env selon les sources) et j'ai donc chronométré le temps que j'ai passé à les tuer.

Constat asser contrasté....

AMBI (sur une moyenne de 10 mob) 2.18min
2H ( sur une moyenne de 10 mob) 2.26 min

Franchement pas de quoi s'extasier, pour moi la 2H est de loin le best et je vais continuer dans ce sens

PS : pour info 2H = lance du jugement +3 (jaune lvl 35) gemmé full critik +12
Merci connovar pour ce retour d'expérience détaillé.

Tu dis perdre trop de pv.
Une double solution serait peut-etre de sacrifier quelques PdM Critique pour poser de la parade ? Genre réduire à 400 sous parchemin de critique +90.

Et de mettre comme stigma du lvl 37 le bouclier (je ne me souviens plus de son nom).

Ainsi tu démarrerai le combat avec frappe brutale + rage pour être directement sous bouclier. Dés qu'il se casse tu places le second bouclier via ton stigma.
Le gain de parade devrait te permettre de réduire les degats pour que cela devienne acceptable.

C'est à tester je pense. En tout cas c'est comme ça que je voyais le template purement pve ambi avec un gladiateur lvl 37+
je ne suis aps d'accord avec toi sur le DW.

Citation :
Les skills ne s'enchainent pas et finallement vous vous retrouver le plus souvent a finir le mob en coup blanc
En weaving le mob meurt à la fin de la chaine Ferocious Strike > Wrathful Strike + Cleave si ça n'a pas fait tomber le mob et que je peux pas enchainer sur Crippling Cut (sinon il meurt sur le crippling cut). Et si (mais c'est très rare sur du non-élite) le mob tombe pas sur Wrathful Strike et que t'as pas la chaine du cleave, ben tu cage et adieu.

Jamais eu besoin de finir le mob en coup blancs au 40 sur des mobs jusqu'à 42 oO (ou alors seulement si j'ai vraiment pas de chance sur les crit)

Après je ne sais pas avec ton stuff à combien tu tape, mais avec mon stuff au 40 sur des mobs de 40 à 42 je tape (tout en critique hein) entre 1000 et 1400 en coup blanc selon les proc plusieurs coups et en moyenne à 1300-1400 sur les skill, 1600-1700 sur crippling cut.

J'ai 491 unbuff en crit et 311 en atk sur la main hand donc tu vois pas totalement optimisé (mais comme ça tourne bien et vu que je suis un peu supersticieux ben je change pas)

Et si tu veux pousser le vice du pex, tu mets une godstone debuff atk.spd qui aura beaucoup de chance de proc vu le nombre de coups portés en DW (et qui coûte pas cher donc à favoriser pour du stuff de pex) et le mob ne te touchera quasiment pas.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés